AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dialmax, ducati63, gtw36, luigino.g, robichon, santi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:35 par taliesin

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:17 par Ed

» Martin de course???
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:17 par doum

» controle technique moto
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Dan42

Mots-clés
moto inventaire coupe RACING suzuki bourg charade motos rouge wanted 1976 oldies 1973 francaises bresse motobecane classic side ducati yamaha artisanales ROAD Mans zone aprilia 2013
Meilleurs posteurs
Marc
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting16motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting13motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting16motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting13motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting15 
philwood
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting16motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting13motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting16motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting13motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting15 
mickey
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting16motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting13motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting15 
yves kerlo
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting16motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting13motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting15 
bubu
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting16motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting13motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting15 
Fügner
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting16motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting13motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting15 
Dialmax
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting16motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting13motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting15 
Jarno
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting16motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting13motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)

Aller en bas 
+30
yves kerlo
675RDLC
crigar
MD-SF43
Mykeul
ovni20
Franck P
gilles27
mickey
Toop
jeanmichel.prudon
JH42
EDOUARD Jean
Fügner
Mestre
Charly
cat
crazytoon
janpol84
50cc
ridley
MacPepR
electron
philwood
GéTé
tim la casse
2strokeman
Marc
Jarno
125RS93
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 6:57

Ok merci pour ces infos, j ene conaissais pas du tout ces motos; me coucherais moins bete.
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:47

Bonsoir à tous. Avant de commencer le compte-rendu du week-end passé, qui n’est pas très glorieux, je vais faire l’historique de la moto.

La moto a été fabriquée en Ecosse, sur une base moteur de TZ250F de 1979. Le cadre, bras oscillant et réservoir ont été fait par Bill Simpson, les freins sont des AP Lockheed (avant AP Racing), la fourche une Spondon. Bill Simpson a fait quelques TT/Manx GP avec, avec une place de 6ème, mais je ne sais pas l’année. Début ’81, un certain John Hamilton a acheté la moto et a roulé en Ecosse, à Knockhill, East Fortune et autres circuits de l’époque. A la fin des années ’80, il a rangé la moto dans son garage, là où elle est restée jusque 2011 quand le propriétaire actuelle l’a rachetée. Il a commencé à regarder ce qu’il fallait changer, puis m’a contacté pour savoir si je voulais rouler à Chimay avec pour l’édition 2012. J’ai accepté, on a échangé quelques mails et puis il m’a dit que la restauration prenait un peu plus de temps que prévu et donc qu’elle ne serait pas prête. On a continué à se parler et se croiser sur les évènements, mais sans parler de la TZ en particulier.
Cet hiver, il me dit qu’il a un peu avancé sur la moto et que, si je peux m’occuper de la finir, on peut la faire rouler cette année. East Fortune début Juin en test pour Chimay mi-Juillet. Le truc, c’est que plus on échange des mails, plus il y a de choses à faire sur la machine. Changer l’allumage (du Femsatronic au HPI vendu par Jean-paul Mestre), changer les joints des freins (facile chez AP), les spy de fourche…et la démarrer.  Au final, je récupère la moto fin avril, avec 5 semaines pour la préparer. Plus je regarde, et plus il y a de travail. Toutes les pièces sont là, mais les silent-blocs sont à changer, les pipes d’admission sont craquelées et le moteur est dégueulasse. Bien qu’il me soutient que le moteur a été ouvert, nous découvrirons au final que seul le bloc cylindre a été démonté…alors qu’un démontage complet a été facturé. Le nouvel allumage est monté, mais la mot ne craque pas encore. Des soucis de mise à l’air et de robinets n’aident pas. Une grosse discussion est donc entamée 10 jours avant la course, pour décider de ce que l’on fait. Bien que le propriétaire n’ai « que » 500kms AR à faire, j’en ai pour ma part 1000, et mon père 2000kms de Paris. Nous faisons cependant le choix d’y aller, sans avoir vraiment d’espoir pour rouler, mais surtout mettre au point la machine.
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 3c9fe2ba1b61fb5dc8fde234cadedd83
Vendredi, fin d’après-midi, tout le monde arrive à bon port. C’était bizarre sur la route, les panneaux indiquant « Heavy rain forecast » quand il fait 20° et un soleil magnifique. Au moins, ça ne sera pas pour ce soir. Je décharge la moto, et c’est parti, il faut changer les robinets, mettre les plaques numéro, installer le frein avant (les joints ont été changés le matin-même) et quelques autres bricoles, avant de la démarrer. Un test rapide, mais le bruit n’est pas très convaincant, donc nous nous arrêtons-là pour la soirée, le couvre-feu étant passé. Samedi matin, rebelote. Essai de démarrage, on change des paramètres, on nettoie les carbus…mais rien n’y fait, elle ne craque toujours pas. Quelques essais plus tard, on arrive à un résultat : elle démarre, mais dès qu’on ouvre les gaz, elle cale. Elle ne passe pas 4000 tours et s’éteint au bout de 30 secondes. Il est déjà 14h, les courses sont parties et une fissure autour d’une ancienne soudure est aperçue sur le té inférieur. Le week-end s’arrête donc là pour nous et nous en profitons pour regarder les courses, car on en a rarement le temps lorsque l’on roule, vu la vitesse à laquelle ça s’enchaine (7 catégories, 2 essais et 5 courses par catégories sur le week-end).
motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 D175172c9ddc52349b3015e763cbe9af
La moto repartira avec le propriétaire pour une restauration plus complète mais éclair car la prochaine sortie est à Chimay les 18, 19 et 20 Juillet, avec un essai possible le week-end précédent.
Je pars vendredi à Anglesey pour la 3ème épreuve du championnat CRMC , où je roule avec la Goldstar. Un très beau circuit avec vue sur la mer comme Phillip Island, mais un nouveau tracé à apprendre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4601
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 23:05

Ah oui, c'était bien un week end à la con. Il n'a pas trop hurlé ton daron que je salue au passage ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 6:19

Le proprio de la moto n'y connais rien ou quoi ?
Tout cela aurait du etre fait bien avant ...... 2000KMS ALLER RETOUR pour ton pere et la moto ne roule pas , je pense qu'il doit se retenir....
Revenir en haut Aller en bas
GéTé




Nombre de messages : 219
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 7:12

Merci pour ces CR, Lancelot.
Je te souhaite une moto bien au point pour Chimay  motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikesnplanes.be
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:39

Merci. Pour Chimay, je devrais de toute façon avoir une Aspes :)

Pour l'Ecosse, je ré-explique pour que ce soit plus clair. 10 jours avant la course, la moto n'était pas (du tout) en forme. Le propriétaire a accepté que je ne vienne pas, c'était simplement une séance de tests pour nous. J'ai appelé papa, qui a voulu monter, alors que je lui disais que c'était peine perdue. C'était son premier week-end de course, il le voulait. C'est pour ça qu'on a quand même fait la route, essayé, mais laissé tomber le samedi midi (si je pensais pouvoir rouler le dimanche, j'aurais essayé !).
Mais c'est vrai que le propriétaire n'est pas au point, et que moi j'aurais du tirer l'alarme un peu plus tôt pour trouver une/des solutions. Ca m'apprendra, je suis encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Mestre




Nombre de messages : 160
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:02

Bonsoir Lancelot

N'hésite pas a me contacter .

Jean-Paul

Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 6:16

Tu es encore jeune (cool pour toi, j'aimerais bien avoir encore ton age lol !! fin du hors sujet) mais meme avec plus d experience des fois on ne voit pas tous les problemes surtout si on a pas la moto à porté de main et aussi il y a le cote defi qui prend le dessus et on essai quand meme.
C'est sur que dans 10 ans avec toutes tes experiences vecu tu seras plus facilement dire stop c'est trop tard ou ok on a 90% de chance que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:42

Ce week-end se tenait le 3ème round du championnat CRMC, sur le superbe circuit d’Anglesey. Le circuit a été refait en 2006 pour passer une homologation supérieure, et le nouveau tracé est magnifique. A coté de la mer, le tracé est assez vallonné, avec le dernier enchainement de virages formant une sorte de « Corkscrew » comme à Laguna Seca. Un tracé avec des virages rapides, des enchainements lents et un banking à 10%.

Cette fois-ci, le départ de Coventry se fait un peu plus tard, je dois récupérer une amie à la gare car son copain participe à la journée d’essais. On part donc vendredi en milieu d’après-midi, mais ça suffit à avoir les bouchons sur ma route. On met un peu plus de temps que prévu mais on déconne, on discute bref, on fait passer le temps. On arrive au circuit juste pour le diner, trop tard pour les contrôles donc. Zut, il va falloir se lever un peu plus tôt alors que ça ne commence pas avant 10h… Je me fais embarquer au pub avant même de pouvoir faire un tour en vélo, je n’ai donc toujours pas fait un vrai tour du circuit.

Samedi matin, réveil un peu trop tôt. Contrôle administratif, contrôle technique, discussion avec le propriétaire et mon coéquipier, j’essaie d’avoir des infos sur le circuit. Les essais ne sont pas chronométrés, c’est parfait. On fait 15 min, c’est bien pour se dérouiller mais je ne suis pas encore à l’aise sur le circuit. Un peu normal pour une première fois.

Première course, départ en pôle. Mon « coéquipier »  avec sa Greeves 250cc, Le 200cc Bridgestone de Lydden, Mike Hose et sa 250cc Ariel…il y a du monde qui devrait venir jouer devant. Comme d’habitude, je me fais passer au départ (il faudrait que j’apprenne à partir avec un mono 4T…) mais je repasse assez vite, pour finalement ne plus voir personne. J’ai réussi à trouver les trajectoires qu’il fallait et passer un rapport plus vite certains virages, parfait. Je vais chercher la feuille des temps et là, stupeur. J’ai battu le record du tour et le record de course ! J’en parle avec l’ancien pilote,  qui m’explique qu’il a en fait battu le record précédent dans le deuxième tour de course du week-end l’année précédente, et la moto a cassé dans le troisième tour.
Deuxième course et j’ai Mike Hose à coté de moi. Comme c’était sa première course dans ce championnat, il partait du fond de grille, mais sa seconde place l’aide pour la seconde course. Comme prévu, il part en tête, je suis un peu en retrait. Je le passe au deuxième tour et je resterai devant toute la course, bien qu’il me montre sa roue plusieurs fois jusqu’au dernier virage, preuve que je ne l’ai pas décroché. Je gagne donc la course mais il a fait un meilleur tour que moi, c’était donc un très bonne bagarre. Je suis bien content car même si nous n’avons pas les mêmes machines, elles ont l’air de marcher sensiblement pareil et Mike est plutôt bon (victoires au PreTT Classic, podiums en ICGP).

Je n'ai pas encore de photos à mettre, donc voici un lien pour un site :
http://www.sport-pics.co.uk/2014_season/crmc/4angsat/03/4caa2412.htm
C'est la photo de mon dépassement sur Mike Hose. J'étais un peu chaud, et je m’emmêle les pinceaux dans les vitesses. Je tombe sur un point mort, mais je n'ai pas envie d'élargir ou de faire une manoeuvre dangereuse, donc j'appuie sur le sélecteur. Mais je suis en vitesse normale, donc je suis en première, pour une accélération en seconde. Je passe la seconde un peu plus tard, gaaaz et belle glisse. J'ai été un peu trop généreux et je me fais la première vraie chaleur avec cette moto.

Troisième course le dimanche matin, je m’attends à une nouvelle bagarre avec Mike Hose. Malheureusement, il n’est pas sur la grille. Bon, pas grave… Je roule plus tranquillement, sans avoir l’impression d’essayer comme hier mais le temps est plus frais et donc la carburation est meilleure. Verdict, je bats le chrono d’hier de quasiment une seconde !  Je commence à être à l’aise sur la moto et le circuit.
La quatrième course se passera sans trop de rebondissements. Mike Hose termine second, il est encore parti du fond de grille comme il n’a pas pris part à la course précédente.

Encore un week-end parfait, j’engrange des points au championnat. On ne sait jamais ce qui peut arriver et une casse moteur pourrait faire perdre de précieux points. Cette fois-ci, le contingent français était renforcé par un arrivage de pilotes : William Gougy, Eric Quartier, Christian Vite et deux autres français dont je cherche encore les noms et Bruno Leroy a enfin enfourché l’Egli-Vincent outre-mer pour ramener deux victoires dans sa catégorie.

Maintenant, j’ai une pause de 3 semaines avant la prochaine épreuve à Brands Hatch et un enchainement de courses (Brands Hatch, Southern 100 la semaine qui suit directement, Chimay une semaine plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 1:10

Décidément, quel beau début de saison !

 motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 241515 motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 241515 motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 7:43

Voilà une démarche franchement originale pour un jeune ou pour un autre !
C'est joliment écrit, passionnant à lire, on s'y croirait, un des meilleurs sujets du moment.
Les jeunes ne sont décidément plus ce qu'ils étaient  motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 241515  motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 241515  motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19228
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 7:53

Le vaccin qu' il a eu tout jeune était de bonne qualité et efficace , motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 771973 et  motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 241515 
Revenir en haut Aller en bas
GéTé




Nombre de messages : 219
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 8:10

Bravo Lancelot, tu écris aussi bien que tu pilotes  motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 241515 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikesnplanes.be
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:18

Cette belle saison...
Entre les challenges, les motos, les différents proprios et circuits et les résultats, c'est géant! Luck you! Wink
Continue comme ça, ça fait plaisir de lire des cr aussi plaisants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
JH42

JH42


Nombre de messages : 4799
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:22

Oui, exactement, un jeune alphabétisé agréable à lire ... incroyable ! ... il en reste ? ou bien un mutant ?  Wink 
bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:25

125RS93 a écrit:

Encore étudiant à l'ESTACA, école d'ingénieurs spécialisée dans les transports, j'ai choisi de faire une année d'immersion entre juillet 2013 et août 2014. C'est comme ça que je me suis retrouvé à Coventry, en Angleterre. Ingénieur stagiaire chez AP Racing, un des leaders mondiaux pour freins et embrayages de voitures de course (et freinage de motos classiques).
Et là, j'ai compris pourquoi les équipes de F1 étaient principalement implantées en Angleterre. Pourquoi le BSB est si médiatisé...Ils ont l'esprit de compétition.

Euh, avec un pédigree dans le genre, je ne m'attendais pas à un poulpe au niveau diction, moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:13

Bah oui l'ESTACA c'est du top niveau !








(non je ne dis pas ça parce qu'un de mes fils y est)
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:38

Enfin de retour ! Plus d’un mois depuis la dernière mise à jour du sujet, je m’étonne presque de ne pas me faire tirer les oreilles…Ceux qui ont suivi la Southern 100 ont cependant pu lire quelques lignes résumant mon avancée.
Les nuits passées à Coventry au cours de la quinzaine précédente se comptent sur les doigts d’une main. D’abord Brands Hatch, le premier week-end de Juillet, puis la Southern 100, un passage chez des amis et enfin Chimay le week-end qui vient de passer. Du beau temps à chaque fois, on se plaindrait presque de la chaleur.

Brands Hatch, 4ème épreuve du Championnat CRMC les 5 et 6 Juillet
Chronologiquement, je vais donc commencer par Brands Hatch, 4ème épreuve du Championnat CRMC les 5 et 6 Juillet, auquel je participe avec la 350cc Goldstar.
Pour aller a Brands Hatch, en partant de Coventry, il faut donc prendre la M25, le grand périphérique Londonien. C’est un peu le jackpot à chaque fois, pour Lydden c’était bien passé mais cette fois-ci il y a un peu plus de monde. 3h30 de route, ca reste plus court que la plupart des voyages endurés en France pour faire le Promosport ou les courses de cote. Une fois sur place, le rituel est bien rodé. Déchargement des machines (mais pas de tonnelle à monter cette fois, nous avons un box), contrôle administratif, contrôle technique, passage au sonomètre…Nous sommes prêts pour les essais du samedi matin. C’est donc le moment d’aller voir les concurrents et amis, discuter des dernières nouvelles et aller boire un coup au pub du circuit, le Kentagon.
Samedi matin, une petite averse tombe avant le début des essais. Rien de grave, les essais ne sont pas qualificatifs. Clive Ling, un des rares concurrents à tenir tète à Alex Sinclair l’an passé, est la avec sa 350cc Goldstar. On se retrouve aux essais, et après quelques tours à jauger, je vois que les motos sont sensiblement similaires. Un peu de compétition en vue 
Départ de la première course, et les 2-temps prennent l’avantage. Je me bataille avec la Greeves mono et une Suzuki X7 twin pendant les 2/3 de la course, puis j’arrive à passer en tête et la conserver jusqu’à la fin. Une belle course disputée, après Lydden, ou ni la Greeves (en voyage sur l’ile de Man) ni les 250 twins n’étaient présents et les lignes droites d’Anglesey propices à la puissance de la 350cc.
La seconde course est plus calme pour moi, je passe en tête au second tour et je m’applique sur mes trajectoires. Le rythme est plus élevé mais la Greeves reste cependant accrochée, je m’en apercevrais dans le dernier virage lorsque son pilote plonge à l’intérieur d’un attardé et ne peut donc pas ré accélérer comme prévu, me laissant l’avantage sur la ligne.
Dans la nuit, quelques averses tombent sur le circuit. Le soleil est de sortie, mais je suis la 4eme course de la journée seulement. Avec moins de 30 minutes de roulage sans pneus pluie, la piste est toujours relativement humide. Comme prévu, la Greeves s’échappe devant, puis John Warwick et sa Goldstar. J’essaie d’augmenter la cadence, mais je ne sais pas pourquoi, je n’y arrive pas, peut-être en raison du gabarit, du comportement moteur…Dans l’avant-dernier tour, j’aperçois un concurrent qui essaie de faire l’intérieur à un attardé dans le dernier virage, une longue courbe à droite avec plusieurs trajectoires possibles. La piste est quasiment sèche, je repousse un peu mes freinages et reaccélère plus tôt. En repassant dans la courbe pour la dernière fois, je le vois relever la moto du bac à graviers. En essayant de passer l’attardé, il a pris une trajectoire qui n’était pas encore sèche et a glissé. Je finis donc 3e de la course et 2eme Goldstar en limitant la casse. Le seul point noir, c’est que je viens de perdre mon challenge, avoir toutes les pôles de l’année. On va essayer de rester sur la première ligne maintenant.
Dernière course du week-end et John Warwick, aide par sa 2e place au départ, prend l’avantage. Je passe la Greeves rapidement et je me mets à la poursuite de la Goldstar. Il est plus rapide que moi dans Paddock Bend et Druids, je le rattrape sur la suite du circuit. On se passe une dizaine de fois sur la course, mais je réussi à le passer et rester en tête jusque l’arrivée. C’est de loin la plus belle course de l’année avec une Goldstar. Il se rapproche de mon record du tour de la veille, que je conserve pour quelques centièmes.
Malheureusement, Clive Ling a cassé son moteur en première manche, sinon un troisième cavalier aurait surement joint la bataille.

Le retour se fait directement après les courses, pas trop le temps de trainer car il faut être à Liverpool à 11h le lendemain, pour embarquer sur l’ile de Man. Le temps de passer un coup de fil et avoir des nouvelles d’un équipage de sidecar qui s’est retourné (Damien Périlleux et Nancy Detournay) et c’est l’heure de dormir.


Dernière édition par 125RS93 le Lun 21 Sep 2015 - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel.prudon

jeanmichel.prudon


Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:04

Merci et motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 241515 pour l'excellent compte rendu Lancelot. Dans un mois c'est le Manx Grand Prix, on y sera et on pourra suivre tes courses et celles des autres français sur www.tourist-trophy.fr, car toi tu écrit mais les nombreux autres: 7 pilotes en Newcomers A,B et C et 4 en Classic communiquent moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:35

Southern 100, 7-10 Juillet

Maintenant, c’est au tour du compte-rendu de la Southern 100, qui se passait du 7 au 10 Juillet.
Comme expliqué précédemment, je rentre de Brands Hatch le dimanche soir. Courte nuit a Coventry, histoire de faire le point sur les affaires à emporter ou laisser, et a 7h lundi matin, je suis sur la route. A 11h, embarquement sur le Manannan, vaisseau rapide de la Steam Packet. J’aperçois Guy Martin dans la file de camion, le team Buildbase BMW et quelques sidecars. La traversée se fait sans souci et le temps est magnifique !

Arrivée sur le paddock vers 15h, je file au contrôle administratif (signing-on) pendant que ma machine arrive. Un tour de “découverte” est fait avec Chris Palmer, pendant lequel il me donne des conseils de trajectoires, placement sur la route et attitude à avoir. La moto arrive, déjà prête mais a peine rodée. Le propriétaire m’avoue n’avoir pas encore passé 10000trs/min, ce sera un peu une surprise. A partir de la, tout s’enchaine très vite. Passage au contrôle technique, je vais me changer, la route ferme et c’est bientôt à nous, les newcomers, pour 2 tours de reconnaissance encadrés par des Travelling Marshals. Le stress monte un peu, je vais enfin rouler sur les routes de l’ile de Man ! Mais il faut commencer tranquillement, la moto n’a pas encore pris ses tours, les pneus et plaquettes sont neuves et c’est le premier test à grande vitesse.
La grille s’ouvre, et le TM part en premier, alors que je suis juste derrière lui. J’enchaine le pas, mais rapidement les 600 me passent, je vais pouvoir être plus tranquille. Apres avoir fait quelques centaines de tour en jeu vidéo, et une dizaine de tours en voiture, le premier tour en moto arrive enfin. Tout se passe bien, j’ai le circuit en tête jusque Ballabeg Hairpin. Mais à partir de là, pour toute la partie du fond, bosselée, étroite et rapide, je ne sais pas où je suis. Je n’arrive pas à me rappeler les conseils de Chris, j’essaie déjà de suivre le flot. A la fin de ces 2 tours, je rentre avec un gros sourire. J’ai compris ce qu’ils voulaient tous dire par “bosselé”.
Pas de temps à perdre, repassage par le contrôle technique et directement en parc fermé, en attendant la première séance d’essais. Tout s’enchaine tellement vite, c’est bien rodé et chacun fait son boulot…On devrait s’en inspirer en France.
Les deux séances d’essais se passent bien, je commence à mémoriser le circuit. Par contre, je ne pilote pas la moto sur les bosses, c’est plutôt elle qui me jette la ou elle le veut. La démultiplication est un peu courte, je prends 15500 trs/min alors que la puissance max arriverait vers 12500. Ca nous donne un peu de travail pour le lendemain, parfait pour ne pas tourner en rond. Au cumul de la soirée, je suis 6eme et 1er Newcomer, plutôt content pour une première avec la moto du Manx GP. On remballe tout et en route pour Andreas, ou je vais passer la semaine. Comme je suis tout seul, c’est mieux de se déplacer chaque jour, pour dormir dans un vrai lit et avoir un atelier a disposition, au lieu de rester dans le paddock à attendre les essais toute la journée.

Mardi matin, réveil sous le soleil. Il y a un peu de travail sur la moto; changer la démultiplication, les étriers avant (il y avait une fuite), essayer de travailler sur les suspensions et enfin tout contrôler pour voir si rien ne se desserre. En regardant le réglage de la fourche, le propriétaire comprend qu’il avait en fait durci la fourche, au lieu de l’assouplir. Au moins, on devrait aller dans le bon sens maintenant. La matinée est finie, nous allons chercher un ami anglais à Ramsey. Il était en France pour un road trip, mais le temps était si mauvais qu’il a préféré arrêter son voyage et prendre l’avion pour l’ile de Man pour nous rejoindre. Déjeuner diététique, on prend un fish & chips sur le quai du port. Il est bientôt l’heure de redescendre à Castletown pour la deuxième journée, compose pour moi d’une séance d’essais et d’une course.
La séance d’essais se passe bien, la moto est plus facile sur les bosses et les tours minute sont descendus. Le verdict du chrono n’est pas aussi bon, je suis plus lent qu’hier, 10eme de la séance (ce qui me place 8e au cumul des deux séances). Je ne me fais pas de souci car j’ai été bouchonné par des pilotes plus lents dans les parties rapides, quasiment à chaque tour. Je n’aime pas beaucoup doubler à grande vitesse, mais il va falloir s’y habituer.
La grille de la première course est seulement base sur les séances de lundi, je suis donc 6e sur la grille. Je prends un bon départ, je suis 5e au premier virage. Les 3 premiers sont intouchables en vitesse, mais le 4e est un autre newcomer, Adrian Kershaw sur une Kawasaki. Une autre Kawasaki me passe ensuite, je suis donc 6e. On fait la course ensemble, je suis un peu plus rapide dans les grandes courbes mais les Kawa reprennent quelques mètres a l’accélération. Paul Robinson et son Aprilia nous passe comme une balle et s’efface, impressionnant. A l’avant-dernier tour, je décide d’attaquer. J’augmente le rythme, je suis maintenant vraiment sur leurs talons. Je passe le 6e dans le dernier, au fond du circuit. Il me reste un demi-tour pour être le “Best newcomer”, je sais que je peux le faire. Je me rapproche vraiment d’Adrian, mais les 2-3 mètres à l’accélération m’empêchent de trouver une vraie faille. Nous sommes maintenant a la sortie de Church Bends, il me reste deux virages pour le passer : Stadium Corner et Castletown Corner. Je grappille des centimètres pendant la ligne droite avant Stadium, encore un peu plus à Stadium. On arrive aux freins à Castletown, mon roué avant au niveau de sa roue arrière. Il n’y a plus tellement le choix, il faut freiner plus tard, plus fort et le bloquer a la sortie, pour empêcher de s’exprimer les poneys supplémentaires. Je fais donc un gros freinage, j’attrape le levier comme avec la 125…mais la, il y a 2 disques. La moto se lève de l’arrière, retombe, rebondit…la, je commence à voir la chute. Heureusement, il se loupe aussi et s’écarte. Il réussit à récupérer la trajectoire plus rapidement que moi et finit donc la course en tant que premier newcomer, avec 1.5s d’avance sur moi. Seule consolation, mon meilleur tour est plus rapide que le sien. Je finis 6e et second Newcomer, pas trop mal avec 17 concurrents au départ. On est tous contents, j’ai même ramené une prime ! (C’est mon sponsor qui me le rappelle, la prime me revient mais je vais devoir payer les tournées de bières).

Le mercredi est une journée de repos pour moi, je ne roule pas. On en profite pour travailler encore un peu sur la moto, j’avais un mauvais feeling au freinage, comme des disques voilés alors que ce sont les étriers qu’on a changé. Je fais aussi la vidange de la voiture, c’est tellement plus simple avec un pont ! Et je fais enfin mon premier tour complet du circuit de la Montagne, celui du Manx GP, au Volant. J’ai déjà fait plus d’une vingtaine de tours en passage moto/voiture, mais c’est la première fois tout seul. Le soir, nous allons quand même regarder les courses au freinage de Cross Four Ways, impressionnant de les voir arrive si vite après avoir roulé.

Jeudi, dernière journée de la Southern 100. Je fais un tour d’essai pendant le tour de formation des 600, pour voir si les changements sont bénéfiques. Pas tellement de retour, mais au moins ce n’est pas pire. Je pars 8e sur la grille, avec quelques Kawasaki devant. Comme prévu, les motos vertes (et pas vertes, il y en avait une qui n’était pas mure) s’envolent au départ, je dois être 6 ou 7 au premier virage. J’arrive à repasser un concurrent, mais un autre me dépasse (c’est celui qui la pas mure, elle est orange) et je reste coincé derrière lui. Cette fois-ci, c’est encore plus flagrant, et je m’étonne de ne pas réussir à le passer, par manque de courage dans les enchainements rapides. Je vois les autres partir devant, mais je ne peux rien faire. Je le passe au 4e tour sur 6, les 5 premiers sont loin devant, je m’applique donc a essayer d’améliorer mon chrono. Je l’entends toujours derrière moi mais aucun signe de passage, je finis donc 6e de cette seconde course. L’autre newcomer finit 4e, loin devant cette fois, il a améliore son chrono de plus de 3 secondes.
Une fois les courses terminées, nous allons dans la ville de Castletown pour la remise des prix. Une estrade est élevée sur la grande place, et tout le monde est la, pilotes, spectateurs, autochtones. Bonne ambiance, un peu de musique, de la bière et tout le monde applaudit les pilotes, du dernier au vainqueur. Je vois enfin Cathy & Willy, des français habitant sur l’ile, que j’avais ratée lors de mes précédents voyages. Je vais chercher mon trophée de finisseur ainsi que mes primes et nous prenons la route du pub pour enfin boire une pinte bien méritée.
Vendredi matin, il est temps de tout ranger, je fais encore 2 tours du Mountain et j’embarque sur le bateau du retour, qui lui aura 2h de retard pour l’arrivée a Liverpool.
En conclusion, un peu déçu par le résultat brut car j’aurais aimé être un peu plus saignant en course, mais un bon résultat global pour une première, avec peu de roulage et peu de préparation sur la moto. Prochaine étape, le Manx GP !


Dernière édition par 125RS93 le Lun 21 Sep 2015 - 23:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel.prudon

jeanmichel.prudon


Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:08

Superbe ton récit de cette Southern 100 2014  motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 241515  motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 241515  motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 241515 , on se retrouve sur l'île de Man pour le Manx Grand Prix le mois prochain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:47

Résumé très imagé, c'est agréable, merci  motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 809262 
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 20:00

Merci Lancelot  motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 771973 

On te souhaite plein de bonnes choses pour la Manx GP  motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 921866 
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 20:16

Sympa tes CR plus que complet !!!
Prépare toi bien pour le Manx
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:06

Pis il y a eu Chimay Classic entre 2 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   motos - [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pit Laners en course] Louis Bulle (SSP)
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)
» [Pit-Laners en course] Mitch #24 (VMA Evolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: