AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, bartau, cat, j.mispeed, philippe7, suel, Tobec02, toto93

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» Martin de course???
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:29 par bartau

» [Oldies] Quizz (29)
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:19 par dubois bruno

» [Oldies] Moto Elf
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:46 par Marc

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:20 par thierysp

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par bubu

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» controle technique moto
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
zone 1973 aprilia RACING motobecane Mans inventaire suzuki rouge bresse oldies francaises ROAD charade 2013 motos ducati bourg moto classic coupe 1976 artisanales yamaha wanted side
Meilleurs posteurs
Marc
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting15 
philwood
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting15 
mickey
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting15 
bubu
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting15 
Fügner
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting15 
Jarno
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)

Aller en bas 
+30
yves kerlo
675RDLC
crigar
MD-SF43
Mykeul
ovni20
Franck P
gilles27
mickey
Toop
jeanmichel.prudon
JH42
EDOUARD Jean
Fügner
Mestre
Charly
cat
crazytoon
janpol84
50cc
ridley
MacPepR
electron
philwood
GéTé
tim la casse
2strokeman
Marc
Jarno
125RS93
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4601
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:23

Une saison qui démarre fort et déjà la gestion du championnat. Epicier !  lol! 

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6160
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:56

Belle perf surtout face à une concurrence plutôt "musclée" .

 [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 241515  Beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 0:19

Et voilà, c’est arrivé. J’ai enfin essayé ma monture pour le Manx GP. Ou plutôt, sa sœur jumelle. Je voulais essayer la 400 avant de faire une course sur route. La Southern 100 est une grosse séance d’essais pour le Manx GP, Jurby était une séance d’essais pour la Southern. Cependant, la moto de course n’étant pas prête, je devais me replier sur la machine de route, sans le moteur de course…

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 1a3edbabd72c76109dbe5eabe84ebe01

Départ samedi matin de Coventry, une heure de vol et je suis sur l’ile. Une fois arrivé au garage, on se met au boulot. La moto a roulé au Manx GP en 2004, et rien n’a été fait dessus depuis.  On monte des nouveaux pneus, vidange moteur et eau , démontage des phares et freinage des freins, axes et liquides. On monte les carénages de course, le proprio/sponsor va faire un tour pour tout checker. Enfin, on enlève la plaque d’immatriculation (il ne voulait pas que je roule avec…). En une bonne demi-journée de travail, la moto est prêt pour la course.  Diner, passage au pub pour quelques pintes et dodo. Grosse journée en perspective.
Dimanche matin, départ pour l’aérodrome de Jurby, un ancien aérodrome de la RAF transformé en piste de vitesse. Au programme, 2 séances d’essais et 4 courses, dans 2 catégories. Post-Classic, pour toutes les motos de 1984 à 1992 (en fait, 2 750 GSXR et des 400), et 125/400, qui est la catégorie Lightweight au Manx GP.
Première séance de qualifs, pneus neufs et froids, nouveau circuit, nouvelle moto…un peu tendu. Au bout de quelques tours, un petit vieux me passe, et là, c’est le déclic. Je le suis pendant un tour, puis le repasse et m’échappe un peu. Je commence à me faire à la moto, au poids inhabituel. La deuxième séance se passe sans encombres, et je commence à trouver mes marques sur le circuit. Verdict, 4ème chrono en Post-Classic et 5ème chrono en 125/400.

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 34b9bae730d065c12f600721a6febc5b
Copyright Johtn Turton http://www.johnturtonphotography.co.uk/

Premier départ, Post-Classic. La moto lève un peu au départ. Un peu de bataille dans les premiers virages, c’est pas super propre mais c’est la course. Je me fais ma place, et je me bagarre toute la course avec mon concurrent de la journée (4 courses ensemble).  Je le passe enfin dans les derniers virages, pour accrocher le podium.
Seconde course, première  manche 125/400, courue avec les 250/650. Je me bataille avec la même 400, deux 350 et une 250. Je les passe au fil des tours, pour finir la course en tête du groupe et 4ème 125/400, avec Dan Sayle sur mes talons avec sa 125 (mauvaise qualif, il part du fond de grille…).
Les deux autres courses se passent légèrement plus calmement, je prends le large un peu plus tôt. Un peu plus de bagarre avec Dan Sayle, qui finira devant cette fois. Deux 3ème places, pour finir une belle journée de roulage.

En conclusion, une bonne journée d’essais. Je me suis tout de suite senti à l’aise sur la moto. Elle prend des tours comme un 2T, freine bien avec les deux disques,  ergonomique comme une Honda… seul hic à basse vitesse, le poids. Heureusement, le Manx GP est principalement de longues courbes rapides. De plus, la moto utilisée était seulement le mulet, je devrais avoir un peu plus de puissance et une partie-cycle (encore) plus saine pour les prochaines courses.

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 B7436ef36884433bb51b16c8fa184954

Je voudrais remercier Cathy & Danny Pullen pour le prêt et la préparation de la moto, et l’accueil sur l’ile. Et l’Andreas Racing Association pour un meeting très bien organisé.
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 8:41

Cr sympa comme d'habitude et les resultats sont plutot tres prometteur, continue comme cela et ta saison 2014 devrait etre plutot tres jolie aussi bien au niveau experience, plaisir et resultats. [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 241515 
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:23

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 241515 
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:12

C'est manifestement une autre culture. On aurait du mal à imaginer ça chez nous.
Tant mieux pour toi, profites-en bien...
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:41

Bravo Lancelot et fais attention à toi !
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6160
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:18

Pleins de bonnes choses pour toi !  [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 241515 

Et rendez vous à Lydden.
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:39

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 241515 [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 0:37

Merci à tous.
@Janpol84, je suis complètement d'accord...même si je ne sais pas à quoi tu fais référence exactement. Il y a tellement de différences avec la France.
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:54

Ce week-end se tenait la deuxième manche du championnat CRMC, sur le circuit de Lydden Hill. Surnommé le “Home of the Rally-Cross” (Une épreuve du WRX se court le week-end prochain), c’est un très court circuit (1.6kms), vallonné et idéal pour les spectateurs, qui peuvent voir 90% de la piste de n’importe quel endroit du circuit.
Etant à seulement 15kms de Douvres ou de Folkestone, c’est le circuit le plus proche pour nous, les oversea comme ils nous appellent.

Après un peu plus de 3h de route, j’arrive sur le circuit ou m’attendent ma mère et Laetitia Lefèvre, une amie qui roulait en promosport il y a quelques années.
Le vendredi est consacré aux contrôles administratif et technique, voir les derniers petits réglages de la moto et dire bonjour aux copains. Puis diner au pub local, oul’on rencontre un autre team venu se désaltérer.

Samedi matin, 7h40, les choses sérieuses commencent. Le reste du Fan-Club, des amis de l’Estaca que j’avais suivi à Silverstone pour la Formula Student, sont venu me supporter. On commence par un tour du circuit, toujours bon d’avoir des analyses différentes, même s’ils sont plus habitués aux 4 roues…Bilan: des raccords de bitume, des trous rebouchés (qui bien sur se videront…) et du dénivelé. Il a beau être petit, il va y avoir du travail.

La séance d’essais se passe bien, je reprends mes marques.
Départ en pole pour la première course, la grille étant basée sur le championnat. Un concurrent me passe sur les premiers mètres, mais je le repasse dans le premier virage. Je ferai à nouveau cavalier seul pendant 10 tours (autour de 50” le tour), avec une avance de 3 secondes sur le deuxième et 17 secondes sur le deuxième de ma catégorie. La seconde course sera calquée sur la première, avec toutefois un peu moins d’avance à l’arrivée mais un record du tour à la clé.
Le samedi soir, c’est détente, je ne roule pas avant midi le lendemain. Barbecue, karaoké et deux chanteuses interprétant des tubes un peu retro. La troupe de français se fait remarquer, étant les seuls à danser.
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Lydden10

Dimanche matin, le soleil nous réveille, il tape encore plus fort que la veille. Je regarde les premières courses, puis c’est à moi d’y aller. Cette troisième course du week-end sera identique aux deux premières, je prends le large et j’améliore mon temps au tour, pour baisser le record du tour d’un dixième de plus.
La seconde course de la journée, et dernière du week-end, sera la plus animée. En raison des normes de bruit et de couvre-feu, les courses se déroulent sur 7 tours, un peu moins de 6 minutes. Ca s’enchaine très rapidement et j’arrive tardivement en prégrille, sans avoir fait chauffer le moteur. Additionné au stress de la dernière course, je foire mon départ et je passe 6 au premier virage. J’effectue une remontée vers la tête de course sur la première partie de course, puis je me bats avec une Bridgestone 200cc twin pendant la seconde partie. Je freine mieux avec le disque, je rentre plus fort dans les virages, mais le bicylindre 2T arrive à sortir le demi-cheval qui refait le trou à l’accélération. Je le passerais néanmoins dans le dernier tour, avec un freinage tardif. Je gagne la course en améliorant mon chrono de 0.9s.
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Dsc_0310

Un week-end parfait avec une moto ultra performante, une météo caniculaire et des super amis ! Un bravo au team Leroy-Godet, la seule course que j’ai ratée, c’était la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4601
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 1:17

6 minutes la course, ça rappelle les "short circuits" évoqués dans un topic "oldies".
Bravo Lancelot, et un départ en superpole pour la prochaine vu les résultats de celle-ci.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:46

Rhoo, le cochon... Tu vas les dégouter de venir se frotter à toi avec des résultats comme ceux-à Very Happy
Bravo!!  [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 241515 [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 241515 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:55

Bravo  [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 241515 
En effet un Francais qui gagne tout chez les Anglais, c'est comme un certain jeune Francais qui gagne tout en Espagne !!
Gazzzz pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3731
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:57

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 241515 

Sacré Lancelot ! Te voila en haut de l'affiche !

Bravo pour tes résultats, ton engagement et ta ténacité ont fini par payer. La prochaine fois qu'on se croise, tu me feras un autographe ?

Forza toi !
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6160
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:57

Le pilotage parfait ............Par contre les fréquentations !!!!!!

(je parle des mécaniciens cuisiniers poètes)  [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 809262 
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:32

@Charly, merci. Et je signe un autographe contre un tour en Bimota  [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 809516 

@2strokeman, il va quand même un tout petit peu plus vite que moi.

Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:07

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 241515 [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 241515 [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 241515 [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 241515 [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 241515 [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 241515  Lancelot
Ton talent de pilote égale ta gentillesse  [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 771973 [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:38


 [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 241515 [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3731
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:14

125RS93 a écrit:
Et je signe un autographe contre un tour en Bimota  [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 809516 


Ah ? ok mais la ça va pas etre possible... paskeuuu... j'ai démonté les roues, pour... euh... roder les soupapes !  affraid

 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 0:52

Compte-rendu de mon week-end.

Samedi, enfin une journée libre sur 7 week-ends de suite sur circuit. Je pensais me couper un peu du sport motorisé, j’allais déjeuner en ville avec un camarade de l’Estaca qui fait son master à Coventry.
J’arrive devant le Transport Museum (point de rendez-vous) et là, une grande estrade avec de la musique, et un semi-remorque. Mais pas n’importe lequel ! Le semi Triumph Triple Challenge, sponsorisé par le Ace Café London. Objectif de la journée raté…
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 0a51057c0a04aca5dda059e620f9499f
En fait, c’était le premier Coventry Motofest, une sorte de fête des engins motorisés dont Coventry a un énorme héritage, un peu comme Détroit aux USA. Exposition d’anciennes voitures, exposition de moto, musique, stock-car aménagé sur un parking…un paddock dans la ville, le rêve !
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 934285a69b60a99866c38a0cdb772202

Le dimanche, je retourne sur un circuit, de karting cette fois-ci. Le championnat national de Pit-Bike organise une endurance de 6h pour la recherche contre le Cancer. 6 pilotes maxi, 3 motos…c’est le folklore. J’y vais pour coacher des jeunes qui roulent dans une série qui vient d’être lancée (MiniGPUK) avec des MiniGP 140cc, mais j’emporte quand même mon équipement. J’ai pris l’habitude de toujours l’avoir avec moi sur ces courses, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Effectivement, après discussion, je vais faire équipe avec les jeunes (10-12 ans) pour alléger leurs relais, faire un chrono de base et pouvoir parler des mêmes ressentis sur le moment.
1h d’essais et qualifications, chaque pilote doit passer. Je fais un chrono de 58’’, le plus rapide des jeunes est en 59’’ puis 1’02 et 1’12 (première saison, 3 ème course). Le but sera d’améliorer leurs chronos, et les faire travailler le pilotage à chaque relai. Aucune prétention de résultat, c’est une journée de travail.
Départ de la course, le plus rapide des gamins en piste. Il se bat avec un pit-bike, tout va bien. Les 15 minutes passent, et le premier changement de pilote arrive. Cette fois-ci, c’est le moins rapide en piste. Objectif de la journée, 1’07 pour lui. Le relai se passe plutôt bien, il claque un 1’08. Un tour avant de rentrer au stand, il se fait bousculer par un adulte et chute. Un peu de tôle froissée, son père va le rechercher ainsi que la machine. Ce sera la seule chute du team.
Je pars en 4ème pilote, les jeunes ont bien roulé et nous ne sommes même pas derniers ! Mais la moto est réglée pour eux (et même un peu trop souple  je pense…) du coup j’arrive en butée d’amortisseur…qui est en fait le pneu qui touche contre le silencieux sous la selle…Il va falloir s’y faire et rouler plus coulé.
Le reste de la course se passera relativement bien, à part une des deux motos qui cassera la vis de support moteur 2 fois, et qui finira par tordre une soupape. C’était la première qu’ils ont reçue en octobre, avec quelques problèmes de jeunesse. L’avantage d’en avoir 2, c’est de rentrer au stand et de changer de moto tout de suite, en attendant de réparer la seconde.
Nous arrêtons la course après 5h30 de course, les jeunes sont KO et les motos aussi. Une bonne journée pour eux, les chronos sont descendus (57’0 pour moi, 56’’8 pour le plus rapide, 1’00 et 1’06).
Pour moi, ça fait toujours plaisir de rouler, surtout quand ce n’est pas prévu. Et puis, c’était juste pour le fun, aucune ambition de résultat, ça fait du bien des fois.
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 39424c912280877445119c4a26bf4c48

Ce week-end, c’est l’Ecosse avec la TZ, en espérant qu’elle roule. Il y avait un peu plus de travail que prévu dessus, le but est de la faire rouler pour voir si tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:33

Bravo et merci pour tes compte-rendus, toujours un plaisir à lire  [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 771973 


Blanche Neige et les sept huit nains
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Lydden10
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4601
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:35

Excellente l'idée d'emmener son cuir à chaque manifestation de moto. Et ça marche !

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:35

Sympa ton petit week end Lancelot !!  [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 241515 
C'est quoi excatement ces 2 motos en photos ? la marque est ? montée en 12 pouces ? marque des pneus ? (c'est pour ma culture)
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 0:32

Ces deux motos sont des IMR, marque de pit-bike espagnole. Moteur YX 140cc horizontal, roues de 12" et la coupe MiniGPUK est sponsorisée par Dunlop, donc ils roulent avec les (nouveaux ?) TT93.

C'est un peu la même idée que la mienne, une Stomp MiniGP, mais en plus léger, un peu plus longue et 2-3 autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pit Laners en course] Louis Bulle (SSP)
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)
» [Pit-Laners en course] Mitch #24 (VMA Evolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: