AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aless, babas, charly7728, cinquante, Dialmax, domino77, ducati63, dynamo, EDOUARD Jean, ERIC MONET, fpayart, jeanmichel.prudon, jhonguy, justin, la denrée, michel guichard, Michel., Motors31, nortumph, patoche 76, Roby RDLC, ropicloflo, Siprius, sologne, spreyer, Stephane, topalof, Topino, Wiz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 16:56 par jhonguy

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Aujourd'hui à 16:43 par spreyer

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 16:26 par philwood

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Aujourd'hui à 16:20 par philwood

» Rodage moto de piste besoin de conseil
Aujourd'hui à 13:58 par Rose Noire

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 11:20 par marco91

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 10:37 par Pierre"PhilRead"

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 8:14 par Freitas_rt

» Cadre 125 TZR 4FL
Hier à 20:20 par Jean-Rene

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
Hier à 20:08 par yves kerlo

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Hier à 18:56 par R one

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 18:20 par mister D

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Hier à 17:57 par grand trophy

» le big bang sur mes ducati
Hier à 17:46 par fredlabulle

» [Pilotage] Le freinage.
Hier à 17:35 par fredlabulle

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Hier à 17:00 par philwood

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 15:50 par Loveside

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Hier à 15:37 par Rose Noire

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970, TT 1967, TT 68....
Hier à 12:53 par DidierF

» Ventoux Classic 2018
Hier à 10:50 par Jean-Rene

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 9:30 par mickey

» [Sorties] Calendrier 2017-2018 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Hier à 9:01 par mickey

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Hier à 1:00 par R one

» [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat
Dim 14 Jan - 21:59 par motori49

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Dim 14 Jan - 21:19 par manx51

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
Dim 14 Jan - 20:48 par pascaltz

» [Oldies] Les casques de nos champions
Dim 14 Jan - 19:53 par Dukasuz

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Dim 14 Jan - 18:29 par Noël

» [MotoGP] Yamaha YZR - M1
Dim 14 Jan - 17:01 par EDOUARD Jean

» 10 heures de Montlhéry 1972
Dim 14 Jan - 16:38 par obaya

Mots-clés
aermacchi temps ROAD icgp ducati norton HOnda side eurosport yamaha jumeaux geco casque fourche wanted moto coupe 2017 2013 1973 triumph oldies 1980 classic suzuki RACING
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [IDM] Saison 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: [IDM] Saison 2014   Lun 3 Mar - 17:04

Le site officiel de l'IDM, qui a changé ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a commencé à publier les listes des pilotes engagés.

En superbikes, pour le moment juste 9 concurrents inscrits, à savoir :

#1 - Markus Reiterberger - Van Zon Remeha - BMW S1000RR (?)
#?? - Bastien Mackels - Van Zon Remeha - BMW S1000RR (?)
#9 - Stefan Nebel - Wilbers BMW Racing Team - BMW HP4 (Dunlop)
#18 - Michael Ranseder - Holzhauer Racing Promotion - Honda CBR1000 R (Pirelli)
#44 - Danny De Boer - Holzhauer Racing Promotion - Honda CBR1000 R (Pirelli)
#25 - Matej Smrz - Team Yamaha Motor Deutschland - Yamaha YZF1000 R1 (Dunlop)
#65 - Luca Hansen - Team Yamaha Motor Deutschland - Yamaha YZF1000 R1 (Dunlop)
#?? - Xavi Fores - 3C Racing Team - Ducati 1199 Panigale R (?)
#?? - Max Neukirchner - 3C Racing Team - Ducati 1199 Panigale R (?)

En superstock 1000, 7 inscrits, tous sur BMW :

#22 - Chris Schmid - racing4fun.de - BMW S1000RR (Pirelli)
#?? - Mark Albrecht - racing4fun.de - BMW S1000RR (Pirelli)
#69 - Lucy Gloeckner - Wilbers BMW Racing Team - BMW HP4 (Dunlop)
#79 - Thomas Hainthaler -  - BMW S1000RR (Pirelli)
#55 - David Datzer - Sportbike-Custom - BMW S1000RR (Pirelli)
#?? - Dominik Vincon - BMW Stilgenbauer - BMW S1000RR (Pirelli)
#?? - Leon Bovee - Van Zon alpha Technik BMW by Herpigny - BMW S1000RR -

En supersport, 6 inscrits pour le moment :

#25 - Lauslehto Tatu - - Suzuki GSX-R600 (Pirelli)
#31 - Sarah Heide - Team Suzuki Laux ADAC Sachsen - Suzuki GSX-R600 (Pirelli)
#66 - Lars Lanfranchi -  - Kawasaki ZX-6R (Pirelli)
#93- Marvin Fritz - Bayer-Bikerbox Racing - Yamaha YZF600 R6 (Pirelli)
#?? - Felix Bauer - Honda Team Moto Bauer - Honda CBR600 RR (Pirelli)
#?? - Lenno Huthmacher - - Suzuki GSX-R600 (Pirelli)
#?? - Florian Pfanzelt H&H Racing Suzuki GSX-R 600L1 Pirelli
#?? - Theo Borglund KOAN event racing Yamaha YZF-R6 Pirelli

Enfin en Moto3, catégorie qui courra en même temps que le DMSB Trophy disputé sur des Honda NSF, c'est très très maigre Sad

#11 - Joel Kugler - (DMSB Moto3 Trophy) - Honda NSF250R (Pirelli)
#20 - Viktor Steeman - Wilbers BMW Racing Team (DMSB Moto3 Trophy) - Honda NSF250R (Pirelli)
#?? - Colin Rossi - (DMSB Moto3 Trophy) - Honda NSF250R (Pirelli)
#56 - Thomas Gradinger - Cofain Racing Team (Moto3) - KTM RC250 R (Dunlop)
#96 - Jonas Geitner- Freudenberg Racing Team (Moto3) - KTM RC250 R (Dunlop)  

Ces grilles de départ ont encore le temps de s'étoffer puisque le championnat ne commence qu'en avril.
Voici d'ailleurs le calendrier :

28.04. - 30.04.2014 Auftakttraining (Lausitzring)
02.05. - 04.05.2014 Lausitzring
30.05. - 01.06.2014 Zolder
20.06. - 22.06.2014 Oschersleben
27.06. - 29.06.2014 Nürburgring
18.07. - 20.07.2014 Schleiz
08.08. - 10.08.2014 Assen
21.08. - 24.08.2014 Oschersleben* nur SSP 600, Moto3/DMSB Moto3 Trophy, Yamaha-R6-Dunlop-Cup
12.09. - 14.09.2014 Lausitzring* nur SBK/SST 1000
19.09. - 21.09.2014 Hockenheimring Finale

En parallèle de l'IDM, la Coupe Yamaha se disputera à nouveau, comme chaque année depuis 1978 et la victoire d'un jeune prometteur, Martin Wimmer. Dans le palmarès de cette coupe on retrouve des noms devenus célèbres comme Harald Eckl, Jochen Schmid, Bernd Kassner, Udo Mark, Dirk Raudies, Jörg Teuchert, ou encore, plus près de nous, celui du vainqueur 2002, Kenan Sofuoglu, ou celui du vice-champion 2004, le Français Sébastien Diss, rares étrangers ayant brillé en Coupe Yamaha allemande, (avec le Finlandais Nikki Tuuli, large vainqueur de l'édition 2012).


Dernière édition par Jarno le Mer 12 Mar - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: [IDM] Le championnat 2014 en danger d'annulation ?   Mer 12 Mar - 10:47

Article au vitriol, en guise de signal d'alarme, de Günther Wiesiger dans Speedweek ce matin : selon lui, Motor Events, dirigé par Bert Poensgen, Sepp Maier et Sepp Hoffmann, qui a repris la promotion du championnat IDM depuis octobre 2012, a essuyé des pertes en 2013, et semble sur le point d'abandonner l'organisation de l'IDM 2014, en raison de recettes qui semblent devoir fondre encore, faute de têtes d'affiches pour motiver le public.

Même Martin Bauer a décliné une proposition de rouler en IDM, sans intérêt pour lui.

Le nombre d'engagés reste très faible, et la participation de 20.000 € par marque demandée par Motor Events a détourné KTM, Triumph, Bimota ou MV Agusta de participer.

Speedweek relève que le championnat Italien CIV a doublé le nombre des engagés "superbikes" lorsqu'il a adopté un règlement Superstock.

Speedweek souligne que Motor Events touche 125.000 € par an de la FIM pour l'organisation de ce championnat, et se demande ou passe l'argent...

Une réunion de crise est organisée dans les tout prochains jours pour tenter de trouver des solutions.
A suivre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Edit : j'ai mis à jour les listes d'inscrits, qui restent faméliques...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2014   Mer 2 Juil - 13:33

Un petit point sur le championnat Allemand IDM, à la mi-saison.


En superbikes, domination des deux Ducati Panigale de Fores et Neukirchner, au pays de BMW c'est à Ingolstadt qu'on doit rigoler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En superstock, lutte au couteau entre l'Autrichien Nekvasil et l'Allemande Lucy Glöckner, tous deux sur BMW comme la plupart des concurrents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En supersport, le titre semble devoir se jouer entre l'allemand Marvin Fritz (Yamaha) et le Suisse Bernard Stamm (Kawasaki)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pas de moto3 en IDM cette année, mais trois coupes de marque, la Junior Cup sur des KTM390, la Coupe Yamaha R6 et la Coupe Suzuki 750GSX-R.

Junior Cup powered by KTM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coupe Yamaha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2014   Lun 22 Sep - 11:22

Le championnat IDM 2014 a pris fin ce week-end à Hockenheim.

En Superbikes, les Ducati Panigale R ont confirmé leur domination, en remportant le titre constructeur et les deux premières places du championnat pilotes.
Déception sans doute pour les Allemands, c'est Xavi Fores qui a remporté le titre, et non son coéquipier Max Neukirchner.
Et c'est la troisième Ducati du team, pilotée par le revenant Lorenzo Lanzi, qui a gagné la dernière course de l'année.
Derrière, on trouve les deux BMW officielles, puis une autre BMW, du team de Benny Wilbers, équipée en pneus Dunlop alors que les quatre premiers étaient en Pirelli.
A noter que Leon Camier était engagé sur une BMW du team Wilbers mais il n'a terminé le week-end qu'avec une 6ème et une 7ème place

01 - Xavi Forés (3C-Racing Team/Ducati 1199 Panigale R) 318
02 - Max Neukirchner (3C-Racing Team/Ducati 1199 Panigale R) 281
03 - Markus Reiterberger (VanZon Remeha BMW/BMW S1000RR) 273
04 - Bastien Mackels (VanZon Remeha BMW/BMW S1000RR) 147
05 - Stefan Nebel (Wilbers-BMW-Racing Team/BMW HP4) 130
06 - Danny De Boer (Holzhauer Racing Promotion/Honda CB1000R) 122
07 - Damian Cudlin (Weber-Diener Racing Team/Kawasaki ZX-10R) 104
08 - Matej Smrz (Team Yamaha Motor Deutschland/Yamaha R1) 94
09 - Lorenzo Lanzi (3C-Racing Team/Ducati 1199 Panigale R) 85
10 - Marc Buchner (HPC-Power Suzuki Racing Team/Suzuki GSX-R 1000) 84



En superstock 1000, c'est finalement le jeune (17 ans) Marco Nekvasil qui est titré, avec seulement 8 points d'avance sur l'autre BMW de Lucy Glöckner, qui n'a donc pas réussi à être la première femme titrée dans cette cylindrée. Pourtant, lors de la première course, Lucy avait considérablement réduit l'écart qui la séparait du leader en prenant la 3ème place tandis que Nekvasil se contentait de la 5ème. Dans la deuxième manche, disputée sur une piste trempée, Nekvasil était à nouveau un peu nerveux, surtout quand Lucy l'a doublé, mais elle a tiré tout droit peu après dans le bac à graviers. Elle a pu repartir, mais Marco était panneauté et il a tranquillement assuré une 6ème place qui lui valait le titre, Lucy terminant 8ème à une dizaine de secondes de lui.

01 - Marco Nekvasil (Interwetten Racing by Fritze Tuning/BMW S1000RR) 264
02 - Lucy Glöckner (Wilbers-BMW-Racing Team/BMW HP4) 256
03 - Dominik Vincon (BMW Stilgenbauer/BMW S1000RR) 250
04 - Leon Bovee (VanZon Remeha BMW/BMW S1000RR) 188
05 - Chris Burri (Kawasaki Schnock Team Shell Advance/Kawasaki ZX-10R) 159
06 - Alex Phillis (Weber-Diener Racing Team/Kawasaki ZX-10R) 151
07 - Marc Neumann (Neumann-Racing/BMW S1000RR) 139
08 - Ville Valtonen (Kawasaki Schnock Team Shell Advance/Kawasaki ZX-10R) 102
09 - Mark Albrecht (racing4fun.de/BMW S1000RR) 100
10 - Thomas Hainthaler (/BMW S1000RR) 84


En supersport 600, c'est le jeune Marvin Fritz qui a réussi à s'imposer pour le titre dès la course du samedi, en remportant une nette victoire devant Kerschbaumer et Lukas Pesek, tandis que Roman Stamm, son rival pour le titre, devait abandonner sur problème mécanique.
Fritz précède donc au classement final le Suisse Roman Stamm sur Kawasaki et les deux Yamaha du team Langenscheidt. L'ex-champion de la catégorie Tatu Lauslehto place la première Suzuki 5ème devant les deux autres Kawasaki du team Schnock, et Sarah Heide qui précède les deux Suzuki du team HPC Power.
Marvin Fritz a essayé de remporter aussi la dernière course dimanche, mais il s'est fait une grosse chaleur en tentant un dépassement osé au dernier tour et n'a pu finir que troisième.
A noter que le vainqueur de la Yamaha R6 cup 2014, Lukas Trautmann, était invité à disputer les courses supersport du week-end en plus de la manche de la coupe Yam, et qu'il a brillé puisqu'il a fini 6ème samedi et second le dimanche à moins d'une seconde du vainqueur du jour Roman Stamm, tout en remportant la course de R6 Cup !

01 - Marvin Fritz (Bayer-Bikerbox Racing/Yamaha YZF-R6) 311
02 - Roman Stamm (Kawasaki Schnock Team Shell Advance/Kawasaki ZX-6R) 290
03 - Stefan Kerschbaumer (Langenscheidt Racing by Fast Bike Service/Yamaha YZF-R6) 242
04 - Pepijn Bijsterbosch (Langenscheidt Racing by Fast Bike Service/Yamaha R6) 168
05 - Tatu Lauslehto (Team Suzuki Stoneline-Mayer/Suzuki GSX-R 600) 160
06 - Christian von Gunten (Kawasaki Schnock Team Shell Advance/Kawasaki ZX-6R) 133
07 - Jasha Huber (Kawasaki Schnock Team Shell Advance/Kawasaki ZX-6R) 125
08 - Sarah Heide Team (Suzuki Laux ADAC Sachsen/Suzuki GSX-R 600) 109
09 - Vittorio Iannuzzo (HPC-Power Suzuki Racing Team/Suzuki GSX-R 600) 97
10 - Christian Stange (HPC-Power Suzuki Racing Team/Suzuki GSX-R 600) 59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
[IDM] Saison 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation moteur Saison 2014
» CFRR : SAISON 2014
» Toutes les COURSES, saison 2014 : Un Trophée ? des envies ?
» New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015
» Avant-saison 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [WSBK, SSP, STK, BSB, MA, etc]-
Sauter vers: