AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 104 Invités :: 1 Moteur de recherche

berlu, bruno31, Buell-LN, EDOUARD Jean, falco15, la denrée, ovni20, Patrick Lefevre

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:36 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par thierysp

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:59 par Dukasuz

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Dukasuz

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par Dan42

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:21 par justin

» controle technique moto
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
motobecane moto coupe side wanted Mans artisanales ducati 1973 francaises bourg inventaire classic ROAD 2013 rouge motos RACING aprilia oldies 1976 charade suzuki yamaha bresse zone
Meilleurs posteurs
Marc
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting16[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting13[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting16[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting13[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting15 
philwood
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting16[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting13[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting16[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting13[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting15 
mickey
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting16[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting13[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting15 
yves kerlo
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting16[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting13[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting15 
bubu
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting16[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting13[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting15 
Fügner
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting16[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting13[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting15 
Dialmax
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting16[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting13[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting15 
Jarno
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting16[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting13[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)

Aller en bas 
+40
cat
cric29
Alain Gwada
closed
Adco
mickey
jackcollas
2strokeman
Dan42
ivan 2
dbu
Rose Noire
thierysp
ovni20
alextatic
dulas frederic
spyderman 32
Ed
ludo05
granjoie
Franck P
Tristan.R6
Tic Tac
julien #41
ildottore75013
crigar
Fonfon #155
remix31
jerome nimo
crazytoon
valentin debise
EDOUARD Jean
Renaud#27
pierminator
Mélanie Zètofrais
Bike87
Mykeul
Marc
Phytus
petitvolt
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
valentin debise

valentin debise


Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Albi
Date d'inscription : 24/11/2008

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:56

Salut Clément, si je peux me permettre, ta position (vue sur cette photo) me semble pas trop mal à mon sens. Il faudrait juste que tu rentre légèrement ton genoux pour ne pas faire "béquille". Il ne faut pas oublier que toucher le genoux sert seulement de repère, et non de point d'appuie.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentindebise.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 299
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:35

Salut Valentin, quel repère pourrais je prendre afin de trouver la bonne hauteur de genoux?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
valentin debise

valentin debise


Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Albi
Date d'inscription : 24/11/2008

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:08

Quand tu touche le genoux, ça veut dire que tu as ton angle maximum, à toi de crée ton repaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://valentindebise.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 299
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:43

ça roule je vais appliquer et travailler sur ça au prochain roulage merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 299
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:33

Bonjour à tous,

Ce weekend, j'ai roulé à Carcassonne car la course qui était prévu à Muret a été annulé. Du coup, j'ai retrouvé des pilotes de ce championnat.

La première séance ce déroule ainsi : Je repars pour reprendre mes repères, mais je me traîne.

Le seconde, je mets du rythme mais je n'y arrive pas, pas de sensation ça m'énerve. J'en discute avec Lucas (alias fonfon) et il me propose d'essayer le proto (châssis conti 125 pré gp avec un moteur de YZF R125 monté en 180) qui se trouve à droite de la photo (à coté de moi).
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 10706611
Je pars pour la troisième séance et la, je redécouvre la moto. Une position plus basse par rapport à la mienne, un châssis plus rigide, une vraie moto de course. Avec l'aide et les conseils de Lucas, je réussi à voir et corrigé mes défauts de pilotage sur ce châssis. Un grand bonheur pour moi!!!

La session d'après j'essais le honda 125 rs (moto qui se trouve au milieu de la photo). Une moto géniale!!! De bonne surprises sur le freinage, le comportement de la machine sur la piste, l'accélération... J'ai pris mon pied même si je ne roulais pas vite car j'avais trop peur de frotter le bitume.

La dernière séance, je reprends le proto puis, j'essai de remettre en application tout ce qui m'a été enseigné durant l'après midi et je mets du rythme.

Résultat de la journée, du plaisir partagé avec ces pilotes formidables et une après midi fort en apprentissage car sur un chassis de compétition et et conseils de Lucas, j'ai ressentis mes défauts et je les ai vite corrigé. Un roulage à refaire!!!

Merci à Lucas pour ces conseils, pour m'avoir fais essayé ses motos, Luc, Thomas et Florian.

Rendez vous ce weekend pour la finale de la coupe YAMAHA qui se déroulera au Mans pour les 24h de motos
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 10294411
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:03

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 771973 Et gardes le cap! [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Fonfon #155

Fonfon #155


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Almayrac
Date d'inscription : 08/05/2010

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 7:52

Yép Clément! Plaisir partagé pour cette journée, je serais vraiment ravi si cela peut t'aider pour la suite!! Donne vite des nouvelles du Mans! et on se voit pour la finale à Muret Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-fonvieille.sitew.com/#Accueil.F
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:01

Chute dans le dernier tour pour Clément annoncée au Mans... mais je le vois 11 sur le classement.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:14

Non non, il fait bien 11ème... Meilleur résultat de l'année pour Clément avec la 5ème meilleure vitesse de pointe aux qualifs!

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 771973 [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 241515 [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 771973 [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 241515 [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 771973 [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 241515 [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 771973

En améliorant de 3" ... en course ... comme d'habitude! [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 614236 M'enfin chapeau quand même!!!  [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 980796

Il marche pas si mal ce moteur FonFon!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 299
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:01

Bonsoir à tous merci pour vos messages.

Ils ont dut se tromper de numéros car je suis resté sur mes 2 roues tout au long du weekend. En attendant mon compte rendu du weekend, je vous propose une vidéo de la finale filmé par François PACOU (Merci à lui) où on me vois souvent apparaitre.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 299
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:04

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, excusez moi de vous avoir fait attendre pour mon compte rendu de mon Weekend de course.

Ce weekend, j'ai participé à la finale de la coupe Yamaha YZF R125 qui se déroulait au Mans pour les 24h Moto.Voici comment cela s est déroulé :

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 99705910

Jeudi après midi, 1er Essai qualificatif sur le circuit BUGATTI.
Je pars dans l'esprit de reprendre connaissance du tracé, les trajectoires, points de références... appliquer les conseils, corriger ma position sur la machine (vue à Carcassonne le weekend auparavant) puis, peu à peu, j'ai accéléré le rythme jusqu'à battre ma meilleur pendule sur ce circuit (env. 0.4 de mémoire). Je me place provisoirement à la 16e position en réalisant un chrono d'2.26.399.

Vendredi matin, second essai qualificatif. Un temps mitigé car un ciel couvert, pluie annoncée durant la séance mais arrivé à l'heure pour la séance, toujours pas de pluie donc obligé de monter les slick donc grand moment de stress. une fois les pneus montés, je recolle les plaquettes arrières au disque mais bulle d'air dans le système. Je pars quand même en pré grille puis, je démonte mon bocal de liquide de frein et là, presque vide. Je pompe un peu, de l'air remonte, la pédale se durcit donc go et on fera la purge de frein après la séance.
Je repousse mes freinages, je m'applique sur les trajectoires, position mais, je roule 1.4 sec moins vite et je rétrograde à la 19e place.

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 19027510

L'après midi, place à l'endurance de 2h30 sur le circuit de kart (CIK). Je la réalise avec Jean-Luc MEYSTER. On se qualifie 7e sur 11 équipages pour la grille de départ.
Je fais le départ, je m'accroche au groupe de tête mais, je me fais vite distancer car ils sortaient plus vite que moi, la moto ré accélère plus facilement mais je tiens bon et je ne me décourage pas. Au bout d'1/2 h, je passe mon relais à mon coéquipier (1/2h chacun). Durant l'épreuve, on remonte 4e et ont termine 5eme en réalisant 1.07.672 soit, le 4eme temps de l'épreuve donc très content du résultat.

Le soir, je travail sur ma moto pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas sur ma moto et en nettoyant le pignon de sortie de boite, je me suis aperçu que je n'avais pas changé la démultiplication. Donc déçu de ma négligence.

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 10687110

Samedi matin, départ pour la grande finale. Je réalise un bon départ, je gagne plusieurs places. Durant la course je me bataille avec un bon groupe, je remonte à la 10e place mais, je termine à la 11e. J'améliore mon chrono de 3 secondes (2.23.355) donc très content de la progression. Suite à un déclassement d'un de mes adversaire je me retrouve à la 10e place.

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 10647010

Mais, je suis déçu de ne pas avoir fait ce chrono aux séances d'avant car je me serai mieux placé sur la grille et, cela m'aurais permis de me rapprocher des meilleurs mais, je suis quand même satisfait car je gagne 8 places, j'ai pris du plaisir à me batailler avec mes adversaires, pas de chutes durant le weekend, et un très bon moment passé avec les pilotes et les organisateurs de la coupe yamaha.

Merci aux organisateurs de la coupe yamaha et des 24h, DECIBELS, MAXXESS Bordeaux, H&H Eysines, Sprint motors, DUBOIS MOTOS, PIT LANE.BIZ, François, Lothaire et sa tante, Jean-Luc, J.Bronsard, Estelle et son père, Corentin et Léo, vous qui me suivez... à la prochaine GAZ!!!

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 10660110


Dernière édition par petitvolt le Mar 30 Sep - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
crigar

crigar


Nombre de messages : 2196
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:01

petitvolt a écrit:

Le soir, je travail sur ma moto pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas sur ma moto et en nettoyant, le pignon de sortie de boite, je me suis aperçu que je n'avais pas changé la démultiplication qui correspond au BUGATTI. Donc déçu de ma négligence.

Merci pour ton CR.
Ne le prend pas mal, c'est juste un constat : si tu ne te rends pas compte d'un mauvais braquet lorsque tu es sur la moto, mais seulement lorsque tu comptes les dents, c'est que tu as encore à bosser sur le feeling. Calculer un braquet demande du temps car 15 x 40 c'est à peu de chose près comme 14 x 37 mais il y a quand même une différence (rapport de 2,667 pour le premier et de 2,643 pour le second). Sur ta petite meule avec peu de chevaux et faible plage d'utilisation ça peut se compter en dixièmes... [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 55116
Revenir en haut Aller en bas
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 299
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep - 5:52

Merci crigar, ne t inquiètes pas je veux apprendre.
Pour les démultiplications, je me suis dressé un tableau avec les valeurs correspondant à chaque démultiplication et je la règle en fonction de ma fond de 6 sur la ligne droite puis, sur le reste du tracé. Dans la coupe, on est limité en démultiplication (pignons 13 et 14, couronnes 46-47-48) et la démultiplication la plus courte étant la 13:48 et la plus adapté pour les circuits de kart. Ma grosse erreur est de ne pas changer la démultiplication car j'étais certain de de l'avoir fait.

Mais dois-je la régler différemment? Comment si prendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
crigar

crigar


Nombre de messages : 2196
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:41

Je ne sais pas sur l'YZF-R, mais sur la 125 CBR la puissance maxi est délivrée 500 tr/min avant la zone rouge. Tu calcules donc le braquet pour être le plus longtemps possible à fond de 6 vers ce régime, puis tu affines pour avoir le bon rapport pour chaque virage, comme indiqué plus haut. Souvent il faut faire un compromis, à savoir être bien dans les virages les plus importants (qui détermine la vitesse dans la portion qui suit) au détriment d'un autre. Mais c'est sûr que trois couronnes, c'est très peu. Et puis sur les petits circuits, il peut être intéressant d'opter pour un braquet long en se basant sur la 5 donc en zappant la 6. Sur une vidéo, Etienne Masson montre même qu'à Carole sur sa R1 il ne passe jamais la 5.
Revenir en haut Aller en bas
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 299
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:26

ça roule je vais méditer cela merci en tout cas pour tes conseils et excuses moi pour ma réponse tardive
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 299
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:03

Je viens de faire acquisition, depuis ce weekend, d' une HONDA rs 125 NX4 de 2004. Elle est équipée d'un moteur Derbi en 80cc.

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 20140910

La première raison de cet achat est avant tout le plaisir de rouler avec une moto conçut pour la vitesse.

Ensuite, apprendre à ressentir des choses qui me permettront d'améliorer par la suite mon pilotage dans le but de rouler plus vite.

Par contre, j'aimerai savoir où pourrais je me procurer des pièces détachées?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
ildottore75013

ildottore75013


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : 75013
Date d'inscription : 03/11/2013

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:20

Pour le moteur t' as Maxiscoot, La bécanerie, etc... et tout ceux qui vendent des pièces pour moteur Minarelli
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19323
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct - 6:54

Moto jolie et trés propre , mais ce n' est pas tout , il va falloir que tu avances maintenant et prendre d' autres habitudes ( réglage de la carb. , de la démul. ) pour que vous soyez performant tous les 2 , tu vas y arriver je ne me fais pas beaucoup de soucis , je sais tu as la volonté de bien faire .
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2196
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct - 7:35

Et j'ajouterai qu'avant toute chose, il faut bosser sur la partie-cycle. Tant que ton pilotage ne te permet pas d'enquiller dix tours de suite dans une fourchette de 3 à 4 dixièmes, c'est qu'il faut l'améliorer. Et ça ne se fait qu'avec un châssis bien réglé : fourche, amortisseur, position des repose-pieds, hauteur des bracelets. Ce qui n'empêche pas que l'accord carb/allumage soit parfait car sur un 2Temps les pièces sont très facilement cassées.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19323
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct - 7:38

Bon complément de base de travail Crigar . [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 771973
Revenir en haut Aller en bas
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 299
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:01

Merci Crigar pour les sites de pièces détachées et les conseils pour le réglage de la moto. Je pensais d'abord partir sur les réglages conseillé par le constructeur niveau partie cycle le temps de me faire à la machine, de descendre les chronos puis, une fois que je serais en main de la maîtriser, commencer à régler la partie cycle après, est une bonne démarche?

Merci Jeannot pour les compliments et ton soutien, j'espère que tu viendras me voir rouler [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
crigar

crigar


Nombre de messages : 2196
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:10

C'est exactement ça. Chercher un réglage correct, aligner les tours, s'il y a un (des) phénomène(s) rédhibitoire comme dribble, talonnement, pompage etc, bien sûr essayer d'améliorer, puis quand tout est correct tu affines la partie-cycle. Ensuite tu affines le moteur. Et dans tous les cas ne procéder qu'à un seul réglage à la fois (prend des notes). Comme ça tu sais où tu vas. Il se dit qu'un pit-laner célèbre était allé un jour sur un circuit faire des essais de pots. A la fin de la journée, il n'aurait pas pris de note et ça n'a servi à rien ! Rumeur ? En tout cas une aventure à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 299
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:29

On va voir ça. dans les jours à venir, je compte ouvrir le moteur afin de controler le moteur et partir serein. Je vais rouler le 26 octobre à Pau-arnos avec des pilotes de la coupe yamaha et je voudrais en profiter pour essayer la moto. Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 299
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:21

Il va falloir que je change de chaine car celle actuellement monté sur le RS commence à etre fatiguée (elle a 3 attaches rapides) et je voulais savoir ce qu'il faudrait prendre pour ces motos?

J'ai commencé mes recherches et j'ai trouvé celles ci :
-DID 415 ER gold
-DID 415 ERZ
-RK OE 415 RU chain

Quelle chaine choisir? Il y a t'il d'autres chaines mieux approprié?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
Bike87

Bike87


Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 11/05/2010

[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:25

Salut Clem,
pour les chaines j'ai toujours pris du: RK 415 HR
Top pour du cyclo (40€/50€) suivants le nombres de maillons.
Vue que j'avais également une Honda rs monté en 80cc, n'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pit Laners en course] Florian Mathieu (Coupe Yamaha 125 R)
» Yamaha Yzf-r125 2012 amelioration des performances
» [Pit Laners en course] Mickael Coupé (FSBK Moto 3 Junior)
» [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...
» [Divers] Coupe Yamaha 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: