AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, Aragon, bartau, bgallot, jeannin, michel guichard, Phil37, spyderman 32

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par Dialmax

» [Oldies] Kesako et quelle année?
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeHier à 22:30 par panerai

» Martin de course???
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeHier à 21:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeHier à 18:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:04 par bubu

» controle technique moto
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 16:20 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
ducati moto RACING 1973 aprilia francaises Mans side zone oldies rouge charade suzuki motobecane coupe classic motos bourg artisanales 1976 2013 wanted bresse yamaha inventaire ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting16motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting13motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting16motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting13motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting15 
philwood
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting16motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting13motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting16motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting13motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting15 
mickey
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting16motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting13motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting15 
yves kerlo
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting16motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting13motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting15 
bubu
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting16motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting13motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting15 
Fügner
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting16motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting13motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting15 
Dialmax
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting16motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting13motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting15 
Jarno
motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting16motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting13motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...

Aller en bas 
+42
japs70s
spirit
Ed
Buell-LN
richard gorau
biger
coupekawa
michel guichard
Gilles_a_paris
jeanmichel.prudon
PVC
Tonton Hub
Apriliabarth
Pickup
Srx56
Dan42
francois gomis
Dukasuz
mickey
bentou
janpol84
Emil'
Cardamome
cristogrr
damienfollenfant
loupio
GrahamB
Alain Chevallier
Emmanuel Laurentz
JAKUTO
cat
philwood
mister D
Dialmax
bubu
Pierre"PhilRead"
Jarno
Fügner
Mykeul
Marc
JH42
yves kerlo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
coupekawa

coupekawa


Nombre de messages : 691
Localisation : colmar
Date d'inscription : 20/06/2012

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:32

janpol84 a écrit:
A propos des Bugatti Royale, il faut préciser à l'intention de ceux qui n'en ont jamais vu une de près que ce sont d'énormes voitures, à tel point que les photos, si bonnes soient-elles, ont le plu ssouvent bien du mal à rendre compte de ces dimensions hors du commun.
Justement, puisqu'on parle du roadster Esders, on trouve un peu partout sur le wzb une photo d'époque de l'original et de son propriétaire, et là, quand on voit la hauteur de la ligne supérieure du capot moteur par rapport à la taille du personnage, on commence à comprendre..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement, c'est bien Jean Bugatti, le fils du "Patron", avec le roadster "Esders", on voit bien la taille réelle de l'auto
Les roues font 1 mètre de diamètre, et les ailes 7 metres de long, d'un seul tenant.
J'ai vu un jour la carte grise de cette Royale reconstruite, au début par les frères Schlumpf,sur les plans de l'usine Bugatti et terminée par le Musée en 1990, la puissance fiscale est de ... 73 chevaux fiscaux(13 litres de cylindrée!)
Je connais bien la saga des frères Schlumpf, j'ai meme assisté (professionnellement) au procès ayant abouti à la saisie du musée par le liquidateur,dans les années 80,(mais je vous raconterai ça en Alsace autour d'une bonne bouteille, car il y en a pour un bon moment, et tout n'est pas  tout noir, ou tout blanc...)
Pour revenir à la taille de la Royale, j'ai eu la chance de connaitre l'avocat qui avait défendu Ettore Bugatti devant la Cour d'Appel de Colmar vers 1945/46 (pour faire annuler la saisie de l'usine de Molsheim par l'état français, après la guerre,au motif que Bugatti était italien, donc allié de l'Allemagne),et il m' a raconté qu'Ettore  Bugatti est venu à la Cour, avec la Royale Coupé Napoléon,conduite par un chauffeur et que cette voiture garée sur l'avenue lui avait laissé une impression extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2915
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:48

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Oui,mais avant?...Les Schlumpf qui etaient Suisses,ont beneficiés au depart de biens Juifs spoliés pour mettre sur pieds leur bizness de filatures .En Alsace des l'avant guerre ,les juifs etaient priés de deguerpir ,comme en Allemagne,en bradant leurs biens.Pendant l'occupation Le drapeau a croix gammée flottait sur les bâtiments a coté du drapeau Suisse. Pendant la guerre les Schlumpf ont eté les seuls a ne jamais manquer de matières premieres,dans les filatures de l'est.
  Ensuite cette passion devorante pour la collection les a poussé a detourner des masses d'argent de plus en plus importantes pour acquerir sans cesse des voitures. A une occasion,pour l'anecdote,un train entier de Bugatti fut acheté. En 1972 Fritz Schlumpf était la 6eme fortune francaise. L'effondrement de leurs filatures par manque d'investissement et abus de biens sociaux a causé la mise au chomage de 6000 personnes.

Les ouvriers ne connaissaient meme pas l'existence de cette collection!

Loin de moi l'intention de faire l'apologie des deux frères. Je ne voulais considérer que le résultat actuel de leur passage terrestre, cet extraordinaire musée automobile.
Une grande partie des oeuvres d'art qui sont exposées au Louvre n'y sont la que par le résultat de faits de guerre ou de pillage méthodique des pays "visités", toutes pratiques aussi peu reluisantes que la petite histoire des deux frères Schlumpf.
Reste le musée qui permet de s'émerveiller devant ses trésors.
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3065
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:43

Hubert Rigal a écrit:
C'est bien la peine que je me décarcasse .  J'ai mis deux motos sur le salon , je visionne quarante douze mille photos sur Pit Lane , et pas une photo de mes motos . A croire qu'elles étaient transparentes, ou inintéressantes, ou laides, ou vielles, que sais je ? 
En tous cas, elles n'ont pas éveillé l'attention des Pit Laneurs .
Yamaha DT1C et TX 750 .
La prochaine fois, j'y mettrais un vieux morceau de jante tordue, peut être que ça attisera la
 curiosité .

Heureusement qu'il y a des lyonnais qui ont des potes parisiens.... motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 809262

Photos d'un pote qui sait que j'aime les bécanes et qui les a shootées au passage....

C'était vraisemblablement avant l'ouverture car les bécanes sont un peu "noyées"....donc pas trop de possibilité de faire le cliché qui "pête"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6894
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:38

biger a écrit:
[b]Hubert Rigal[/b] a écrit:
C'est bien la peine que je me décarcasse .  J'ai mis deux motos sur le salon , je visionne quarante douze mille photos sur Pit Lane , et pas une photo de mes motos . A croire qu'elles étaient transparentes, ou inintéressantes, ou laides, ou vielles, que sais je ? 
En tous cas, elles n'ont pas éveillé l'attention des Pit Laneurs .
Yamaha DT1C et TX 750 .
La prochaine fois, j'y mettrais un vieux morceau de jante tordue, peut être que ça attisera la
 curiosité .

Heureusement qu'il y a des lyonnais qui ont des potes parisiens.... motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 809262

Photos d'un pote qui sait que j'aime les bécanes et qui les a shootées au passage....
...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



@Tonton Hubert : En tout cas moi j'aime bien la DT1C. Aujourdhui j'aimerais bien trouver une moto de production de ce genre pour la balade tranquille dans les chemins.

@Biger : et merci au photographe. motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:30

Pour ceux que çà intéresse, voici toutes les carrosseries qui ont équipé les 6 châssis de Royale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1263
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:04

Génial ça ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:23

Biger

Merci

Il y en a un seul qui suit .
Bon, je vous pardonne , mais c'est la dernière fois .
Revenir en haut Aller en bas
richard gorau




Nombre de messages : 8
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 11/02/2015

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 9:25

On a dit "moto" Richard, pas "panzer" !
Revenir en haut Aller en bas
richard gorau




Nombre de messages : 8
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 11/02/2015

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 9:34

Bon, d'accord :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6894
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:22

Merci Feel Woude pour ces superbes images. motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 980796

Des beautés mécaniques et des courbes émouvantes. motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 14:30

richard gorau a écrit:
Bon, d'accord :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah, j'aime mieux ça ! Les nouveaux, faut vraiment les dresser...https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Revenir en haut Aller en bas
richard gorau




Nombre de messages : 8
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 11/02/2015

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:06

Whaooh!....La premiere c'est toujours une 41 Royale...La limousine Park Ward. Elle était dans la collection Shakespeare ,achetée en une seule fois par les freres Schlumpf (un train complet de 35 Bugattis!) ...Il nous la cachait le Philwood celle la!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
richard gorau




Nombre de messages : 8
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 11/02/2015

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14865
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:29

Que les spéculateurs se rassurent, après la collection Baillon, il y aura peut-être celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:43

Je l'ai visitée il y a peu..C'est celle de Pont a Savigny les Beaune. Les reserves je suppose,car les vehicules exposés sont plus présentables tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14865
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:48

Merci Pierre, voilà qui est rassurant..........Pour l'instant !!!!!

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
richard gorau




Nombre de messages : 8
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 11/02/2015

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:30

Ce sont les réserves de la Collection Picot ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:34

Moi je pense que c'est la collection Pont,passionné de vehicules de pompiers,mais aussi avions , motos,et....Abarth!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:48

Il peut être passionné pour les Abarth il a couru avec .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:54

La collection Picot a eté dispersée il y a déjà pas mal d'années. Sans doute des vehicules ont atterris chez Michel Pont,vu la proximité geographique.
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:29

Comme vous avez l'air de bien aimer la ferraille en fin de vie, quelques photos des véhicules vendus aux enchères durant Retromobile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3065
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:15

Pensez vous qu'un jour je ferai des sous avec mes morceaux de fer...... motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1409
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:20

richard gorau a écrit:
Ce sont les réserves de la Collection Picot ?  

D'après monsieur Pont , ce sont les invendus de la dispersion du musée Picot (http://www.gazette-cotedor.fr/2007/03/01/%C2%AB-un-patrimoine-qui-fout-le-camp-%C2%BB/) qu'il héberge au château de Savigny-les-Beaune. Enfin, c'est ce qu'il m'a dit lorsque j'y suis passé la dernière fois en 2013.

Ce que je trouve dommageable, c'est que je vois entre Beaune et Dijon des véhicules restaurés (vendus aux enchères) pourrir en plein air.  motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 2878


D'ailleurs, de ce que je crois savoir, un certain nombre de véhicules exposés à Savigny ne lui appartiennent pas, comme les Tigres à moteur Panhard par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...   motos - [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur...
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bla bla bla] Un nouveau bouquin avec de vrais morceaux de Mr Offenstadt a l'interieur !
» [Sorties] Rétromobile 2017
» [Sorties] Rétromobile 2018
» [SORTIES] Quelques motos anciennes
» [SORTIES] Retromobile 2019: vente collestion MV Agusta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: SORTIES-
Sauter vers: