AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 33 Enregistrés, 1 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, Apriliabarth, bubu, Dan42, dblg, dbu, Dialmax, enndewell joel, ERIC MONET, FB21, fpayart, fullgazlolo, gégépérigord, Hadock, Hans Otto, KTHonda, la denrée, MJL, Mykeul, Nico M., Noël, palussiere, perruche, PETIGA, philippe7, philwood, Pierre"PhilRead", ric2mars13, spidal, spyr, staned, thierysp, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 19:11
Derniers sujets
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:55 par philwood

» ICGP 2020
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 500 RC 181
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Hadock

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:14 par enndewell joel

» [GP] Johann Zarco
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:50 par jmasse

» [Photos] De vieilles motos et de vieux pilotes
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:39 par Ala Zorro

» [ Oldies ] ROUEN 1976
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:46 par houlman

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:20 par Dialmax

» [WSBK] 2020
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:13 par dbu

» Honda tour de france
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:24 par tripotemascagne

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:39 par Dialmax

» [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:07 par enndewell joel

» (Oldies Endurance) Bol d'Or au Mans 1975
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par bubu

» [Endurance] 8 heures de Sepang 13, 14, 15 décembre 2019
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:49 par yves kerlo

» [ Oldies ] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par JH42

» [Technique] Honda racing des sixties
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeHier à 18:07 par Adco

» [Oldies] Parlons Benelli !
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeHier à 16:31 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Salon de la Compétition à la Bastille
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 14:20 par Dialmax

» [Oldies] Grand Prix de France 1976, Circuit Bugatti Le Mans
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 10:42 par jhonguy

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 21:17 par biger

» [oldies] TT ASSEN - AVANT 1990
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 20:16 par sidthouv

» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 17:56 par yves kerlo

» [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:46 par PLP

» [Oldies] Kreidler 50cc
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 9:09 par andre millard

» [Chassis] Création d'un bras oscillant
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 8:49 par enndewell joel

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 8:21 par EDOUARD Jean

» [Humour] Gaffes, bévues et boulettes...
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 21:41 par yves kerlo

» [Oldies] Quizz??????
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 20:50 par DidierF

» [GP] MotoGP et télévision...
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 20:13 par Pifou

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:32 par DidierF

La réclame...
Mots-clés
rouge eurosport ducati classic 1000 motobecane 2013 bresse suzuki charade zone daytona ROAD wanted coupe yamaha bourg 1973 triumph aermacchi race aprilia france RACING side geco
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting16[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting13[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting15 
philwood
[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting16[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting13[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting16[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting13[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting15 
mickey
[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting16[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting13[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting16[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting13[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting15 
Fügner
[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting16[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting13[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting15 
Jarno
[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting16[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting13[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting16[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting13[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting15 
janpol84
[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting16[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting13[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting15 
Dialmax
[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting16[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting13[Oldies] MJ 200 - 1981 Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [Oldies] MJ 200 - 1981

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel.



Nombre de messages : 66
Localisation : france-88
Date d'inscription : 09/01/2012

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:53

Quelques photos du MOTO JOURNAL 200 de 1981 (si mes souvenirs sont bons)
Ce jour la j'avais réussi a me glisser au beau milieu de la grille de départ, malheureusement je n'avais qu'un pauvre petit appareil de base, et peu de pellicules.
De très bons souvenirs !


Marco Lucchinelli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Wil Hartog 5
Dale Singleton 6
Christian Sarron 21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christian Sarron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jack Middelburg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marc Fontan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yamaha Marc Fontan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suzuki Marco Lucchinelli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thierry Espié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

camion SONAUTO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philwood

philwood

Nombre de messages : 12490
Age : 66
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:00

[Oldies] MJ 200 - 1981 771973   Michel, et merci  [Oldies] MJ 200 - 1981 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27803
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:25

Elles sont très bien, ces photos!

 [Oldies] MJ 200 - 1981 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
yves kerlo

yves kerlo

Nombre de messages : 8094
Age : 67
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:32

Phil Berthelin et JCO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Mestre



Nombre de messages : 71
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:01

Bonsoir a tous


1981 ????????????????????

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11027
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:01

Oui c'est bien 1981.....Derniere edition du MJ 200 ,sur deux manches. Fontan a gagné la première manche devant Baldé et Rossi et Luchinelli la seconde devant Sarron et Roche. Au general Fontan a remporté le MJ 200 devant Hartog et Sarron.
 Sur la première photo de Luchinelli, a droite en blouson bleu ,Legendre de chez Michelin,que pas mal ici ont du connaitre....
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7

Nombre de messages : 3135
Age : 62
Localisation : nouméa, nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:36

C'est peut-être évident pour certains, mais je pose la question quand même : c'est bien Claude Fior qui apparaît avec la caisse à outils à la main sur toutes les photos avec Christian Sarron ?

Il me semble bien que Fior avait collaboré avec Sonauto pendant une saison, et avait construit un cadre spécial pour les 500 TZ avec sa fourche maison..... mais que si la machine avait roulé, l'essai n'avait pas eu de suites.

Quoiqu'il en soit, sur ces photos Sarron est bien sur une machine à fourche conventionnelle, de mémoire il me semble qu'en 1981 certains pilotes Yamaha "triés sur le volet" ( les deux Sonauto, mais aussi Michel Frutschi ou Sadao Asami ) avaient recu des machines hybrides , pas vraiment d'usine mais plus vraiment compé-client non plus - une évolution de la calamiteuse TZ500 de 1980, équipée d'un cadre alu en tubes alu carrés et de cylindres extérieurs retournés - ce qui correspond à la machine photographiée ici. Ces améliorations (tout du moins, les cylindres retournés...) avaient été appliquées l'année suivante sur les dernières 500TZ compé client, les TZ "J" de 1982.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo

Nombre de messages : 8094
Age : 67
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 7:40

Oui Philippe, c'est bien Claude Fior qui pousse la moto, oui il avait construit 2 parties cycles, dont nous avions fabriqué les échappements.
Je n'ai malheureusement aucune photos, mais je pense qu'il y avait eu un article dans Moto Journal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philippe7

philippe7

Nombre de messages : 3135
Age : 62
Localisation : nouméa, nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:18

J'ai trouvé ça sur le site "appel de phare",  photo venant de moto verrue apparemment, pas bien grande mais c'est mieux que rien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'après Racing Memo, cette TZ500 Sonauto-Fior aurait été utilisée par Hervé Guilleux lors du GP de France au Castellet. Et Hervé figure bien en 24ème position sur la grille 500 au guidon d'une Yamaha.  ( source jumping jack ) . Et j'ai trouvé sur ce même site jumping jack la photo ci-dessous du départ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...et je me demande si ce n'est pas justement Hervé qu'on aperçoit en arrière plan entre Mamola et Crosby .... les couleurs du casque et de la bécane correspondent.... mais difficile d'identifier formellemnt  la fourche Fior sur ce cliché !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11027
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:40

Reponse dans Moto-Revue compte rendu du GP de France 1981:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AVM Racing

AVM Racing

Nombre de messages : 226
Age : 99
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 21/05/2011

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:04

Ce ne serait pas plutôt Max Marcin en pré-grille avec Ch.Sarron? Il a était mécano pour Pons et Sarron chez Sonauto, puis chez Chevallier et Pernod par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://renovation-moto.com
yves kerlo

yves kerlo

Nombre de messages : 8094
Age : 67
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:12

Il y a les deux, Max sur la grille et Claude qui pousse la moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11027
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:27

Ben oui,"Pif" c'est l'homme au sweat rouge...Ils se ressemblent les deux!
15 jours après le GP de France,sur le meme circuit,il y eut une manche du Championnat de France et là ,deux Fior-Yamaha furent engagées. La première ,celle de Fontan eut des problèmes de durcissement de fourche durant l'epreuve jusqu'a la rendre quasi inconduisible ,et ne put faire mieux que 7eme.
La seconde etait prevue pour Christian Sarron,mais celui-ci ayant eté blessé en Yougoslavie,c'est Claude Fior lui meme qui a pris le guidon.Malgré le manque de roulage de celui-ci,il fit bonne figure jusqu'a une sevère chute dans "Signes",avec a la clef,une fracture de l'epaule....
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.

Nombre de messages : 1279
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2011

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:16

philippe7 a écrit:
de mémoire il me semble qu'en 1981 certains pilotes Yamaha "triés sur le volet" ( les deux Sonauto, mais aussi Michel Frutschi ou Sadao Asami ) avaient recu des machines hybrides , pas vraiment d'usine mais plus vraiment compé-client non plus - une évolution de la calamiteuse TZ500 de 1980, équipée d'un cadre alu en tubes alu carrés et de cylindres extérieurs retournés - ce qui correspond à la machine photographiée ici. Ces améliorations (tout du moins, les cylindres retournés...) avaient été appliquées l'année suivante sur les dernières 500TZ compé client, les TZ "J" de 1982.
Ce modèle est l'0W53 et c'est bel et bien une moto d'usine qui n'a rien à voir avec la compé-client (je l'ai regardée de près et il y a zéro pièces communes avec un TZ500). L'0W53 est l'une des motos d'usine du team Classic Racing Motorcycles de H.R.
Revenir en haut Aller en bas
MJL



Nombre de messages : 702
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 18/02/2012

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas Roberto Gallina qui tient la poignée de gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11027
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:16

Oui,c'est bien Roberto Gallina qui a longtemps eté responsable de la destinée de Suzuki en competition ,en ce qui concerne l'antenne Italienne...Nava Olio Fiat ici ,Ghibli puis HB.......
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7

Nombre de messages : 3135
Age : 62
Localisation : nouméa, nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 0:25

Edouard B. a écrit:
philippe7 a écrit:
de mémoire il me semble qu'en 1981 certains pilotes Yamaha "triés sur le volet" ( les deux Sonauto, mais aussi Michel Frutschi ou Sadao Asami ) avaient recu des machines hybrides , pas vraiment d'usine mais plus vraiment compé-client non plus - une évolution de la calamiteuse TZ500 de 1980, équipée d'un cadre alu en tubes alu carrés et de cylindres extérieurs retournés - ce qui correspond à la machine photographiée ici. Ces améliorations (tout du moins, les cylindres retournés...) avaient été appliquées l'année suivante sur les dernières 500TZ compé client, les TZ "J" de 1982.
Ce modèle est l'0W53 et c'est bel et bien une moto d'usine qui n'a rien à voir avec la compé-client (je l'ai regardée de près et il y a zéro pièces communes avec un TZ500). L'0W53 est l'une des motos d'usine du team Classic Racing Motorcycles de H.R.

Bon, précautions oratoires d'usage : contrairement à beaucoup d'intervenants de ce forum ( par exemple la famille B. ) je n'étais en aucune façon dans le milieu à l'époque, et tout ce que je "sais", je l'ai appris dans la presse, dans des bouquins, ou à travers des échanges avec d'autres passionnés.... donc ce que j'écris s'entend naturellement toujours "sous réserves d'informations contraires" . L'histoire "officielle" nous raconte que l' OW53 était effectivement la dernière quatre cylindres en ligne d'usine et qu'officiellement (...) elle n'a été utilisée que par Barry Sheene pour les trois premiers Grand Prix de la saison 1981, avant que le-dit Barry ne touche lui aussi sa 4 cylindres en carré (OW54) pour le GP de France au Castellet - alors que Roberts en avait bénéficié dès le début de saison.  Naturellement, on a revu par la suite cette OW53 dans les mains de divers pilotes d'importateurs ( Van Dulmen de mémoire, et aussi Steve Parrish qui a usé la siene jusqu'à la corde ) mais au début de la saison 81 , la doctrine officielle présentée dans la presse était bien que seul Sheene en disposait, et que les machines de Sonauto ( et de Frutschi, et d'Asami peut-être...) étaient des modèles intermédiaires.....

Maintenant , quand on met en parallèle les photos des deux engins, l'OW53 de Sheene et la machine de Sarron par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


......force est de constater que, à l'exception notable du dosseret de selle enveloppant qui intègre les sorties d'échappement supérieures de l'OW 53 , les différences ne sautent pas au yeux ( pour autant qu'on puisse en juger sur des photos de cette taille ) : fourche similaire, freins avant, cadre alu et bras oscillant itou.......

Donc, les machines de Sonauto étaient-elles bien des OW53, la différence cosmétique du dosseret de selle par rapport à la moto de Sheene n'étant là que pour préserver la susceptibilité de Barry, officiellement seul pilote d'usine avec Roberts - ou y avait-il d'autres différences plus subtiles ? Je n'en sais naturellement fichtre rien, mais ça serait intéressant de creuser un peu le sujet ......
Revenir en haut Aller en bas
Ravi

Ravi

Nombre de messages : 99
Age : 68
Localisation : 26
Date d'inscription : 12/12/2011

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 8:54

Est ce un effet d'optique, je trouve la roue AV de la machine de Sarron plus petite que celle de Sheene, le garde boue semble plus distant aussi, les disques de frein remplissent tout l'espace jante/moyeu. Roue de 16"?
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:04

Dans mes archives perso, Boet van Dulmen, Christian Sarron, Marc Fontan, Michel Frutschi et Sadao Asami sont notés sur des 0W53 en 1981, contrairement à Guido Paci, Dave Potter et Steve Parrish que j'avais notés sur des TZ500.

Roberts aurait fait toute la saison sur la 0W54, Sheene pour sa part aurait roulé sur la 0W53 lors des trois premiers GP de l'année, puis la 0W54 pour le reste de la saison. Enfin, Ikujiro Takai aurait été sur une 0W54 lors de ses rares apparitions en Europe

Mais je ne sais pas du tout d'où je tenais ces infos à l'époque, n'ayant alors aucun contact fiable ; sans doute de la presse, par exemple Motosprint, qui était ma bible. Mais ce ne serait pas la première fois que mes fameuses archives s'avèreraient erronées.

En tout cas, la moto de Sarron sur la photo est très ressemblante à la toute dernière version de la 0W48R de 1980, avec laquelle Roberts a couru le GP d'Allemagne. Sa principale évolution était un cadre alu au lieu du cadre acier, et on considère généralement que c'était le prototype de la 0W53.

Ici la 0W48R de 1980, version cadre acier :
http://global.yamaha-motor.com/race/wgp-50th/race_archive/machines/yzr500_0w48r/img/pic_wpaper_yzr500_0w48r_01_1680x1050.jpg


Dernière édition par Jarno le Jeu 6 Fév 2014 - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6354
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:05

J'ai une impression identique, la distance bas de carénage roue plus grande et la différence de diamètre avec la roue AR, c'était l'époque ou les roues de 16" était courantes.

Je reviens sur la remarque sur la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
bubu



Nombre de messages : 6133
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: mecano   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:07

les deux mécaniciens aux côtés de ch sarron sont christian peirs et phil berthelin - le type à moustache et favoris est daniel rey journaliste à radio tele monte carlo qui faisait un suyper boulot sur la moto et en plus c'est un mec bien - et le dandy avec le polo rouge c'est gilles pernet de l'équipe un autre fana de moto grand pote de jco
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo

Nombre de messages : 8094
Age : 67
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:19

Et non Bubu, ce n'est pas Piers avec Berthelin, la bonne réponse est un peu plus haut.
Christian était bien responsable du Team mais il n'est pas sur les photos.
On se venge, car du temps de Moto Journal on ne pouvait pas faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philippe7

philippe7

Nombre de messages : 3135
Age : 62
Localisation : nouméa, nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:27

Ne m'en veuillez pas pour le  [Oldies] MJ 200 - 1981 976373 car on s'éloigne un peu du MJ200 , mais pour apporter quelques éléments à cette histoire d' OW 53 , ci-dessous quelques photos "officielles" de YMF:

Les machines des "mégots" en 1981

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L' OW53 de 1981, telle que Tonton Hubert la fait rouler aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

......équipée donc de la selle "enveloppante", et décorée dans un style qui se rapproche plutôt de celui des machines de Fontan en 1982 ( OW60) et 1983 (OW70) , comme sur la photo ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs, il n'y a pas quelque chose qui vous interpelle dans cette dernière photo ?  [Oldies] MJ 200 - 1981 55116
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6354
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:34

Les détentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
yves kerlo

yves kerlo

Nombre de messages : 8094
Age : 67
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:39

La fourche?
Normalement c'est celle là

http://www.kerloclassic.com/kerlo-restauration-1.php?id=97&idref=1

Celle avec la selle enveloppante est sur la table

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Contenu sponsorisé




[Oldies] MJ 200 - 1981 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MJ 200 - 1981   [Oldies] MJ 200 - 1981 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] MJ 200 - 1981
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SECB - ASSE FINALE 1981
» [Saison 1980-1981] Division 3, groupe Centre
» 1981
» année 1978 à 1981
» [38ème journée] Louhans-Cuiseaux - Troyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: