AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 97 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, EDOUARD Jean, jeanmichel.prudon, Joel Enndewell 2424, Ninja Atak, raven, teamlisa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:50 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Kesako et quelle année?
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeHier à 22:30 par panerai

» Martin de course???
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeHier à 21:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeHier à 18:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:04 par bubu

» controle technique moto
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:20 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
1976 oldies bresse ducati yamaha motobecane artisanales coupe inventaire 1973 rouge moto suzuki aprilia side classic 2013 motos Mans charade ROAD RACING bourg francaises wanted zone
Meilleurs posteurs
Marc
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting15 
EDOUARD Jean
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting15 
philwood
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting15 
Pierre"PhilRead"
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting15 
mickey
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting15 
yves kerlo
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting15 
bubu
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting15 
Fügner
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting15 
Dialmax
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting15 
Jarno
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting16coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting13coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)

Aller en bas 
+27
sergaï
missizjolan
McBurn
herve
general-nemesis
Rose Noire
Christian7
crazytoon
jb_mrush
Tristan.R6
mickey
Fügner
Mykeul
Dadmar #3
Ed
ovni20
Marc
EDOUARD Jean
Jarno
MacPepR
ludo05
Dialmax
biger
Renaud#27
xav25
t2
pierminator
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév - 11:49

Mdr, je vois bien pierre se promener sur les épreuves du fsbk avec son exorciste au cul, sa croix, son eau bénite et ses breloques à  la main...
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 998726 coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 998726 coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 998726 coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 998726 (Sisi, ll est corse lui aussi, t'inquiète,ça reste dans la famille Very Happy )

Pff, cette rigolade coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 980796 coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19227
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév - 11:54

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 241515 Crasytoon pour ton imagine sur le FSBK , en plus à la main un sachet de charcuterie Corse ( trop bonne ). coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 771973
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Avr - 19:49

Avec beaucoup de retard voila mon CR de la 1ere Manche du Championnat de France Supersport catégorie Pirelli au Mans


Round 1 Le Mans 25-26 Mars

Après un hiver compliqué où j’ai malheureusement effectuer peu d’entrainement suite à un accident sur les autoroutes Espagnole, me voila présent pour l’ouverture du Championnat de France Supersport sur le mythique tracé du Mans.

Vendredi Essais Libre

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 20170311

J’arrive sur le circuit très motivé mais avec un manque de confiance évident je dois l’avouer.
J’ai fini la saison dernière sur une blessure et je débute celle-ci avec un sérieux manque de kilomètres au guidon ( et de monnaie dans le portefeuille).
Ce vendredi je fais donc mes premiers tours de roue au sein de l'Elite de la vitesse Française, la séance matinale se déroule sur une piste humide, je retrouve mes marques rapidement et prend beaucoup de plaisir dans ces conditions, j’en suis moi-même étonné, je réalise le 8eme temps SCRATCH et second dans ma catégorie.
La piste est sèche pour la dernière séance libre, je teste pour la 1ere fois les pneus Pirelli.
Le feeling est bien différent, la moto est beaucoup plus vive et stable à la fois et l’adhérence du pneu arrière est phénoménale.
Je réalise le 9eme temps de cette dernière séance !

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 17498711

Samedi Qualifications

En Supersport le format du Week-End est légèrement différent du Promosport puisque le Samedi est entièrement dédié aux qualifications avec deux séances de 45’.
Il est important de bien gérer son quota de pneumatique pour le Week End ,je dispose d’un train de Pneus neufs pour réaliser une séance qualificative et une course ainsi que deux pneus arrières usagés permettant de réaliser les premières minutes de qualifications.
A l’issu des deux séances qualificatives je réalise le 24eme temps Scratch et le 8eme Chrono dans ma catégorie.



coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Id3c0510

Je pointe à une seconde de la Pole Position et je suis confiant pour gagner une bonne demi-seconde en course pour attraper le podium !
Je prend énormément de plaisir durant cette journée, la moto est parfaite avec ces nouveaux pneus et je suis très loin de la limite , je me rends compte tour après tour que je peux accélérer plus fort et lâcher les freins très tôt, je paye mon manque d’experience avec ces pneus mais je suis confiant pour la suite.



coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Id3c0710
Dimanche Courses

Le soleil nous accompagne encore pour les deux courses de la journée !

1ere Course

Petit passage TV la belle verte attire l'oeil coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 771973
 
coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Receiv11

Je réalise un départ correct et choisi l’exterieur de la Dunlop pour grignoter quelques places mauvais choix puisque je me fais tasser à l’exterieur et perds quelques places !
Je double plusieurs adversaires dans les premiers tours et je me retrouve dans le groupe à la lutte pour la victoire !
Malheureusement une chute nécessite l’intervention du SAFETY CAR et lors de la reprise de la course ,les deux pilotes me précédant négocie mal la relance et nous perdons le contact avec le groupe.
Je double mes deux adversaires mais l’écart avec la tête est trop grand pour être comblé, je termine à la 6eme place de ma catégorie et 17eme au SCRATCH en ayant pris beaucoup de plaisir encore une fois.

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Id3c0610

2eme Course

Difficile de parler du drame que nous avons pu vivre sur le circuit Bugatti !
Adrien Protat pilote Supersport et avant tout un ami nous a quitté lors d’un accrochage au départ !
Bien évidemment la course à été annulé !
Les heures et les jours suivant ont été très compliqués pour moi et beaucoup d’autre acteurs du paddock mais je n’ose imaginer la douleur de ses proches !
Je repars tout de même de l’avant pour la suite de la saison en sachant qu’un ange gardien #27 nous suivra de là haut pour le reste de la saison !

J'adresse encore mes condoléances au proche d'Adrien !

Rendez vous à Nogaro pour la seconde manche de la saison le 6-7 Mai !

Merci encore à mon père,les copains,ma famille et mes partenaires notamment Claude Rochefort Team EMAC MOTO
A bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
missizjolan




Nombre de messages : 123
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/03/2014

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:15

Merci pour le compte rendu de course . Et à bientôt pour le prochain rendez vous de Nogaro !!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:25

Punaise, il y a de la relève sur pit-lane Very Happy coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 771973 coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 771973 coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 771973
Pas trop en confiance, ouais...
Ça va chier quand tu les auras pris en main, ces pneus! Ca va être bon, ça! coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 980796 coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Avr - 21:05

Bravo Pierre pour cette première ! coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 241515
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Avr - 21:32

Punaise , mais ça m'énerve qu'ils touchent le coude!! J'y arrive pas, môa!!^^
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4601
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Avr - 21:55

Rien que sur les photos, on voit que ça va plus vite que les Promos. Quel angle !

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6894
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Avr - 22:57

Merci Pierre,
Bon courage pour la suite. coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 241515
Revenir en haut Aller en bas
alextatic

alextatic


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Cali (Colombie)
Date d'inscription : 13/11/2011

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Avr - 2:22

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 771973
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort

clauderochefort


Nombre de messages : 609
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Avr - 3:44

merci pierre et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19227
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Avr - 5:40

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 241515 et merci Pierre pour ton CR , toujours bien rédiger et bien documenté avec de belles photos , mais pour beaucoup ce sera un WE que l' on ne pourra pas oublier de sitôt .
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Avr - 18:10

Salut Pierre ! J'avais pas vu que tu avais raconté nos aventures en Espagne ici ...

Belle course et beau chrono. Grosse pensée à Adrien et la famille !
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Avr - 16:30

Merci tous le monde coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
jb_mrush

jb_mrush


Nombre de messages : 942
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Avr - 6:05

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 771973
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 18:44

Nogaro 6-7 Mai 2017

Après une première manche sur le circuit du Mans très positive, j’avais hâte de retrouver ma Kawasaki sur le circuit de Nogaro !
Un circuit que j’apprécie mais sur lequel j’ai très peu de roulage avec le 600.

Vendredi Essais Libres

Je reprends rapidement en main ma moto malgré aucun roulage depuis la course du Mans.
Je trouve rapidement de bons réglages sur la moto et je m’attèle surtout à travailler mes repères et mon pilotage.
Le Week-End s’annonce difficile car 3 pilotes locaux évoluant dans ma catégorie sont très véloces et il me manque du rythme vis-à-vis de ces pilotes.

Samedi Qualifications

La 1ere séance qualificative se déroule sur une piste humide s’asséchant progressivement.
Je réalise un premier run de 7 tours afin de réaliser un premier chrono puis j’attends les 10 dernières minutes de la séance pour conserver la gomme de mes pneus pluies pour un dernier run.
Je réalise le 21eme temps au scratch et 7eme dans ma catégorie.

La piste est sèche pour la seconde séance, je réalise une bonne première partie de séance avec des pneus usés.
Je suis 18eme et je pars pour un premier run avec les pneus neufs, en sortant des stands je suis bloqué derrière un groupe de pilotes moins rapides et je prends un faux rythme.
Je coupe mon effort pour mieux repartir mais je ne parviens pas à me concentrer et fais plusieurs erreurs.
Je ne parviens pas à améliorer mon chrono et réalise le 22eme chrono scratch et 7eme de ma catégorie, un peu frustré car je n’ai pas exploité le potentiel des pneus neufs.

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 18402810

Dimanche Courses

Le soleil nous accompagne pour les deux courses de la journée !

1ere Course

Après un bon départ et un 1er tour efficace je pointe 16eme dans le groupe en bagarre pour la 14eme place.
Malheureusement à mi course je rencontre des soucis au rétrogradage et je suis contraint de baisser le rythme je force sur ma poignée de gaz et termine la course avec une grosse douleur à l’avant bras droit. Je termine à la 22eme position scratch et 7eme en stock.
Je suis inquiet pour ma boite de vitesse et mon bras, après vérification, un mauvais montage du sélecteur de vitesse était la cause de mon problème.
Je vais tester un nouveau réglage de la position du levier de frein pour économiser mon bras.

2eme Course

A nouveau un bon début de course qui me place dans le TOP 15 !
Je suis dans un bon groupe avec des pilotes rapides, je prends beaucoup de plaisir sur la moto et ma douleur au bras a disparu.
Le groupe jouant le TOP 10 a un rythme très rapide que je ne parviens pas à suivre.
Je termine à une solide 14eme position scratch et 5eme dans ma catégorie.

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 18386410

Je suis très content de ce Week-End et du plaisir que je prends dans cette nouvelle catégorie, il était impossible pour moi de jouer le podium ce Week-End mais en continuant de travailler les résultats viendront.

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 18342710

Rendez vous à Lédenon pour la troisième manche de la saison le 27-28 Mai !
A bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
t2

t2


Nombre de messages : 1536
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 21:01

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 771973
Revenir en haut Aller en bas
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 21:49

Bravo ,belle course et dans les points au scratch coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 980796
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Mai - 20:36

Comme quoi, les vieux brelons, ça fait une belle école... Bravo, Pierre, très beaux résultats!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Juil - 20:46

Round 5 Magny cours 8/9 juillet

En ce début Juillet le Championnat de France Supersport à rendez vous sur le circuit de Magny cours pour la 5eme manche de la saison … un VRAI circuit de pilotage que j’adore!

Vendredi Essais Libres

Je pars avec de bonne bases de réglages sur ce circuit et je me concentre uniquement sur le pilotage et la gestion des pressions de pneus !
Les essais se passent très bien puisque je pointe 12eme à l’issue de cette journée et second dans ma catégorie avec des pneus de plus de 100 tours !
Je suis confiant pour la suite du Week-end
Petit bonus du Week-End EMC SUSPENSIONS a développer un nouvel amortisseur prototype trés trés efficace dont je suis le premier à tester en compétition

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 19642411

Samedi Qualifications

Ce Week-end de FSBK est de nouveau marqué par de fortes températures !
Les qualifications se déroulent bien, je pointe 13eme et 4eme dans ma catégorie à l’issue des deux séances qualificatives en roulant seul dans mes tours chronos !
Les chronos sont serrés et je sais que le podium est envisageable,la victoire ,sauf fait de course est compliquée à aller chercher !

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 19905011

Dimanche Courses

De gros orages s’abattent sur le circuit dés le Samedi Soir,la journée du Dimanche s’annonce agitée

1ere Course

Au levé du jour la piste est sèche mais un orage éclate peu avant la course !
Nous partons donc en pneus pluie avec deux tours de reconnaissance car la piste semble très piégeuse !
Je pars prudemment mais au second tour de reconnaissance je perds brusquement l’arriere de la moto sans raison apparente,après avoir discuté avec les commissaires une moto à laisser de l'huile hier suite à une chute à cet endroit !
Le levier de frein ainsi qu’un repose pied m’empêcheront de prendre le départ !
Je suis très déçu et je dois maintenant me mettre au travail pour réparer la moto et être prêt pour la seconde course,mon pére étant toujours platré j'ai du me remettre séveremment à la mécanique ce Week-end meme si le petit frere etait là pour m'aider.

2eme Course


Cette fois ci la piste est sèche ,la moto est prête à reprendre la piste !
Je réalise un bon départ et pointe à la 10eme place Scratch et second Pirelli dés le début de course !
Je parviens à m’accrocher pendant 5 tours aux motos de Supersport notamment Felix Peron avant de décrocher suite à l’usure de mes pneus !

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 19884011

Je suis toujours second dans ma catégorie mais je suis attaqué à la mi course par le second du Championnat, s’en suivra une belle bataille pour finalement terminer 3eme et enfin retrouver le chemin du podium qui m’échappait depuis mes débuts en 600 !

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 19756411

Un très bon Week-End pour moi avant la trêve estivale, je tenais à remercier ma famille,mes copains ainsi que tous mes partenaires pour leur aide

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 19875011

Rendez vous à Carole début Septembre pour la suite des aventures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
t2

t2


Nombre de messages : 1536
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Juil - 20:59

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 980796 Dommage pour la première manche. coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 980796
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort

clauderochefort


Nombre de messages : 609
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 4:38

merci pierre et go
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19227
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 4:50

Un grand coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 241515 pour ce bon WE qu' il faut renouveler au plus vite pour ta confiance et merci pour ton CR .
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4601
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 8:41

Podium en challenge Pirelli, ça commence à causer là. Bravo à toi et que ce podium en appelle d'autres.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6894
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 13:10

coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 241515  Pierre, belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)   coupe - [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CEV] Albacete, 6 septembre 2015
» [AMA] Le championnat 2010
» [Actu] Tourist Trophy 2010
» [Pneumatiques] FSBK Supersport
» [FSBK] Règlement Supersport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: