AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

4cylindres, Apriliabarth, berlu, bike70, fredomono, GéTé, jeanyves.divoux, JH42, julien #41, Lorys, marco91, mauto, mlegars, PATRICK DUBOIS, perruche, philippe7, rubenmiranda, sologne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 3:12 par philippe7

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 3:09 par philippe7

» [Oldies] Daytona 1973
Aujourd'hui à 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Aujourd'hui à 3:01 par perruche

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 2:51 par bonaventure

» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 2:33 par bike70

» Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 2:32 par bike70

» [MotoGP] Tech3
Hier à 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Hier à 13:09 par Polux rsv

» [WSBK] 2018
Hier à 12:10 par t2

» [Oldies] Ch. Ravel
Hier à 11:36 par justin

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 11:36 par Mecafly

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 10:47 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Hier à 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Hier à 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 2:58 par philippe7

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 2:34 par bubu

» [FSBK] Saison 2018
Mer 13 Déc 2017 - 9:33 par EDOUARD Jean

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mar 12 Déc 2017 - 13:58 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

La réclame...

Mots-clés
metiss triumph wanted norton 1973 classic moto jumeaux RACING geco temps HOnda ducati trident side coupe eurosport fourche aermacchi suzuki icgp yamaha ROAD 2017 bourg 2013
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Technique] Electronique anti chute au freinage MSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 53
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: [Technique] Electronique anti chute au freinage MSC   Sam 11 Jan 2014 - 2:02

Sur un site US , on apprend que Bosch vient d'introduire un nouveau gadget qui corrige un freinage de trappeur, ce n'est pas l'ABS attention, monté sur la KTM full panzer mobile !!  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ!!!! alors.


Dernière édition par cristogrr le Sam 11 Jan 2014 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv



Nombre de messages : 721
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Electronique anti chute au freinage MSC   Sam 11 Jan 2014 - 2:53

Un lien ?

Si tu parles de la KTM adventure 2014, c'est le boîtier ABS qui utilise les infos du capteur d'inclinaison pour adapter le freinage en courbe.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3749
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Electronique anti chute au freinage MSC   Sam 11 Jan 2014 - 3:20

Oui ABS Bosch génération 9.0, il a aussi la fonction de réduire la pression à l'avant quand la roue ar est trop délester , on arrête pas le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3032
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Electronique anti chute au freinage MSC   Sam 11 Jan 2014 - 4:41

... et apprendre à freiner ça se passe où ?




























  
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 53
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Electronique anti chute au freinage MSC   Sam 11 Jan 2014 - 10:20

MSC uses an array of sensors in addition to the lean-angle gadget to register the bike’s motion

On cherche des pilotes pour parametrer les courbes et aider les pilotes Ducati motogp  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas V

avatar

Nombre de messages : 50
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2013

MessageSujet: Re: [Technique] Electronique anti chute au freinage MSC   Sam 11 Jan 2014 - 10:29

C'est à l'essai dans le dernier moto&motards.
Revenir en haut Aller en bas
Noël

avatar

Nombre de messages : 1346
Age : 72
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Electronique anti chute au freinage MSC   Dim 12 Jan 2014 - 5:27

Toop a écrit:
... et apprendre à freiner ça se passe où ?

En voilà une question qu'elle est bonne !

Tant il vrai que de freiner, ça peut s'apprendre.
Et aussi - surtout ! - à relâcher la pression en cas de blocage, et - évidemment ! - à la remettre aussitôt.

Forcément, c'est pas évident a priori.
Mais ça PEUT s'apprendre !  Si, si !

Noël, qui a déjà bloqué la roue AV, et même deux fois deux fois (oui, oui !) dans le même freinage.
Bon, heureusement que ce n'est pas trop souvent quand même !   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Electronique anti chute au freinage MSC   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Electronique anti chute au freinage MSC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Electronique anti chute au freinage MSC
» moto anti chute
» MODIF ANTI CHUTE!
» Document technique sur le système de freinage bendix 10
» [Technique] Accélération et freinage en MotoGP, selon 2D Datarecording

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: