AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 93 Invités :: 2 Moteurs de recherche

carlovitch1, coupekawa, dumoulin, Gali, JohaVFR1200**, la denrée

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeAujourd'hui à 19:29 par damienfollenfant

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeAujourd'hui à 18:55 par Aragon

» Klass GP 2024
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeAujourd'hui à 17:51 par teamlisa

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeAujourd'hui à 17:49 par bubu

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeAujourd'hui à 16:18 par thierysp

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:59 par Dukasuz

» [Oldies] Problèmes de traduction
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Dan42

» [Endurance] Saison 2024 .
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
side wanted oldies rouge classic aprilia RACING charade motos ROAD 1976 artisanales bourg yamaha 2013 Mans inventaire ducati motobecane coupe zone suzuki 1973 francaises moto bresse
Meilleurs posteurs
Marc
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting16cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting13cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting15 
EDOUARD Jean
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting16cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting13cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting15 
philwood
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting16cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting13cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting15 
Pierre"PhilRead"
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting16cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting13cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting15 
mickey
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting16cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting13cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting15 
yves kerlo
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting16cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting13cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting15 
bubu
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting16cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting13cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting15 
Fügner
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting16cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting13cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting15 
Dialmax
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting16cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting13cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting15 
Jarno
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting16cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting13cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)

Aller en bas 
+75
lainlain
garcia yves
justin
jmasse
Dan42
derrick973
bonaventure
Lorys
2strokeman
pioupiou.lacinglee
SLT
Alain Menotti
fpayart
verdier
ivan 2
laforge
Rbischoff
kawa boy 64
bentou
pépé gros pouces
grand trophy
philippe7
michel guichard
couly jean patrice
EDOUARD Jean
Marc
damienfollenfant
Dukasuz
zeze
raymond duriez
Pierre"PhilRead"
Frits Overmars
saarinen
husk510
Srx56
papy jac
Hemeyla
hervefaure
tripotemascagne
cat
biger
geuledebois
claudefr10
ABF
santi
grimeca
mickie
janpol84
Tonton Hub
Apriliabarth
mister D
rudgissimo
Michel Debrock
calimero
Simonini34
berlu
bubu
philwood
camathias
Derbitaco
yves kerlo
JSB
Fügner
Patnico
Mykeul
Jarno
perruche
Daniel Le Calvez
cinquante
daigne
Dialmax
T54
spreyer
BC71
andre millard
79 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:08

ATTENTION : ce topic est la suite de http://www.pit-lane.biz/t3804-oldies-50cc-de-vitesse-toute-leur-histoire-partie-1


T54 a écrit:
Eh oui Andre, j'en ai aussi une petite collection!  cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 980796 

Le regrette Claude Vigreux aux Deux Ponts sur les briques! Kreidler modifie par Leconte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
helas,notre meilleur pilote ,quatre morts ce jour la a cause d'un pilote qui n'avait pas sa place sur un tel circuit et,qui s'alignait avec une veritable epave qui n'aurait jamais du etre acceptée au controle technique.Mais il etait belge il en fallait bien un au depart.Des morts sur les circuits ,j'en ai vu des dizaines,
les jeunes ne peuvent imaginer la dangerosité des circuits a l'epoque.dave Chadwik s'etait tué au meme endroit en evitant un marchand d'esquimaux qui etait sur la piste, cette courbe passait a fond en 500 soit
environ 220 kmh,mais n'etait paradoxalement pas dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:11

andre millard a écrit:
T54 a écrit:
Eh oui Andre, j'en ai aussi une petite collection!  cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 980796 

Le regrette Claude Vigreux aux Deux Ponts sur les briques! Kreidler modifie par Leconte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
helas,notre meilleur pilote ,quatre morts ce jour la a cause d'un pilote qui n'avait pas sa place sur un tel circuit et,qui s'alignait avec une veritable epave qui n'aurait jamais du etre acceptée au controle technique.Mais il etait belge il en fallait bien un au depart.Des morts sur les circuits ,j'en ai vu des dizaines,
les jeunes ne peuvent imaginer la dangerosité des circuits a l'epoque.dave Chadwik s'etait tué au meme endroit en evitant un marchand d'esquimaux qui etait sur la piste, cette courbe passait a fond en 500 soit
environ 220 kmh,mais n'etait paradoxalement pas dangereuse.
ps. il s'agit de Mettet
Revenir en haut Aller en bas
BC71

BC71


Nombre de messages : 578
Age : 75
Localisation : Bourgogne 71
Date d'inscription : 21/09/2012

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: VIGREUX à BOURG 1966   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:35

Claude VIGREUX  au paddock de BOURG en BRESSE  1966[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

souvenir de ce top pilote qui m'avait accordé une discussion, moi minot de 17 ans, impressionné
cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 101130
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4128
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:33

Quelques photos de machines des années 70, photos Marc Suel cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 980796 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Testi de Philippe Moison préparé par Armel Bevan, Philipppe a continué a courir sur 80cc après 1983.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le joli Scrab de Le Toumelin, Yves devrait le ressortir et l' exposer à Charade en juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
T54




Nombre de messages : 1113
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:43

Pour ajouter a la collection d'Andre Millard, voici celui de ma premiere victoire, sur un Ital-Jet en plus! Pas tres exotique mais fallait bien commencer quelque part avec un budget un peu serre: fallait conduire l'animal au circuit, puis le reconduire chez soi apres. Si ca cassait, on rentre a pied!  lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement les moteurs Italiens cassaient moins souvent que ceux fabriques en Espagne!

J'etais specialiste des departs canon...
# 18 est Gerard Godier sur Honda avec racing kit. # 66 est Bourgeois sur, je crois un Itom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:09

Cela fait deux fois que ,au bout de 20 lignes ça deconnecte,je vais donc etre bref,voici tiré de Scooter et cyclomoto une brochette de precurseurs du 50 de course en France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ceux qui auraient une mauvaise vue il y a de haut en bas:roby Chauderlot ,george Chapelle,ma pomme,jean claude Serre(alias jules charle Coince),denis dayan,raoul Cifréo,gerard Brulbaut,guy Couvreur
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:42

T54 a écrit:
Pour ajouter a la collection d'Andre Millard, voici celui de ma premiere victoire, sur un Ital-Jet en plus! Pas tres exotique mais fallait bien commencer quelque part avec un budget un peu serre: fallait conduire l'animal au circuit, puis le reconduire chez soi apres. Si ca cassait, on rentre a pied!  lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement les moteurs Italiens cassaient moins souvent que ceux fabriques en Espagne!

J'etais specialiste des departs canon...
# 18 est Gerard Godier sur Honda avec racing kit. # 66 est Bourgeois sur, je crois un Itom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense aussi que le 66 c'est Bourgeois car j'ai une photo de lui en 63 à Charade et le casque, lunette, habillement, plaque AV sont similaires
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:13

Le 18 on va le prénommer Georges plutôt que Gérard ! cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 980796
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:01

"Christian, rentre les coudes ! Regarde le petit Philippe devant toi et prends modèle !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:07

C'est sûr ! mais pas facile qu'il arrive à tout caser sur un p'tit ITOM !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Daniel Le Calvez

Daniel Le Calvez


Nombre de messages : 208
Age : 75
Localisation : 28600 LUISANT
Date d'inscription : 09/02/2012

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:27

Dialmax a écrit:
C'est sûr ! mais pas facile qu'il arrive à tout caser sur un p'tit ITOM !
Christian BOURGEOIS aprés avoir débuté sur Itom n'a jamais dédaigné les 50cc réalisant les essais pour Moto-Revue
comme celui du SCRAB de notre Champion de France national alias "cinquante" en 1971.
Je me souviens aussi lors de la course de côte d'Hébécrevon cette année là il voulait faire toutes les catégories et avait emprunté le Kreidler de Gérard CARON.
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:10

Je pense que tu confonds entre Gérard et moi.
De plus, il devait monter avec la 125 de Thierry Tchernine.
Moi, je devais monter avec la machine de Thierry et la 250 de Christian.
Mais après une montée d'essai, Thierry a décidé que Sonauto risquait de ne pas apprécier et, donc, chacun est monté avec sa propre machine et a gagné dans sa catégorie
Revenir en haut Aller en bas
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: le debut   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:47

avant 1960 ,pour d'obscures raisons,les 50cc etaient interdits en courses de vitesse en France,en 61enfin l'interdiction est
levée mais ce sera pour cette premiere saison des 60cc !! et ce sera un trophé, pas un championnat,mais
c'est mieu que rien.n'ayant que 17 ans(il en faut 18)j'en serai absent bien faisant qelques courses en Belgique ou c'est plus liberal.en 61 ce sont des 50cc avec un championnat.A l'epoque Motobecane est premier constructeur mondial de deux roues ,et Peugeot,paloma lavalette etc,se portent trés bien, on peut penser qu'ils vont profiter de l'occasion pour en s'alignant promouvoir leur marque,il n'en fut rien ,seul Paloma releva le defi en preparant quelques moteurs confies entre autre a guy Couvreur,puis en fa bricant une machine complete que voici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si lintention etait bonne ,les competences de l'ingenieur chargé du projet n'étaient pas a la hauteur,malgré des carbus de plus en plus gros cette machine ne fut jamais dans le coup,et moins performante que mon simple itom de route legerement amelioré,pauvre France.
Revenir en haut Aller en bas
T54




Nombre de messages : 1113
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:42

Il n'a pas marche parce qu'il n'a pas eu de pot! cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 809262 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Le Calvez

Daniel Le Calvez


Nombre de messages : 208
Age : 75
Localisation : 28600 LUISANT
Date d'inscription : 09/02/2012

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:16

Puisque l'on évoque Paloma, lorsque j'avais acheté ma "Super Strada Flash" , le top de la marque en 64, j'allais souvent chez M.Cazalis le concessionnaire de Chartres et il avait les années précedentes préparé une machine pour Jean-Pierre BERTHEAU qui avait dû courir à Monthléry.
Le sujet de conversation tournait surtout autour d'un Tour de France cyclomoteur.
IL avait monté sur ma machine un cylindre dit "usine"(le même que BERTHEAU) avec piston segment L qui marchait pas mal du tout
aprés avoir retouché la jupe du piston pour augmenter le temps d'admission et raccourci le coude d'échappement.
Lorsque j'ai acheté le Mondial Record je dois dire qu'en silencieux il était moins rapide que la Paloma (en silencieux elle aussi).
Quelqu'un se souvient de BERTHEAU (ou BERTEAU)?


Dernière édition par Daniel Le Calvez le Mer 4 Déc 2013 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:28

Je me souviens car il courait sur Paloma, c'était si je me souviens une Paloma qui marchait le mieux, il y en a bien un qui va retrouver un scooter et cyclomoto !

Un Paloma Super Flash pouvait très bien marcher je l'ai vu avec la mienne malheureusement elle n'a eu droit qu'a Charade les parents freinant des 4 pieds!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:43

Je me souvient bien de j p berthaud et de Cazalis pére et fils(celui ci devait faire au moin 100kget essayait
le pauvre 50 de j p) aprés de bons resultats il a disparu des circuits pour raisons sentimentales!
Revenir en haut Aller en bas
T54




Nombre de messages : 1113
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:01

Les damzelles peuvent faciliment ruiner une carriere encore dans son oignon...
Pour ce qui est des Paloma, celles avec le Franco-Morini 3 vitesses, puis 4, etaient rapides a l'epoque, le Super Flash etant "la bete". Mais quand j'ai eu le premier ItalJet en France, achete directement chez Bonnet, ce petit cyclo allumait les Super Flash assez aisement avec le meme moteur... simplement parce que sa demultiplication finale devait avoir une dent en moins ou un truc beta comme cela, on etait encore trop jeunes pour realiser la difference!  

je me souviens du Paloma special dont Andre a mis les photos, et c'est vrai, il ne marchait pas bien, probablement a cause de l'ignorance a l'epoque des effets d'un vrai pot de detente, ca viendra en France avec les Derbi! Dans tous les cas, son cadre "featherbed" est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:05

La "corne de boeuf" de l'Itom était spectaculaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
T54




Nombre de messages : 1113
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:24

Oui, et pour une raison ou une autre, elle marchait bien sur l'Itom, mais pas sur d'autres moteurs similaires dont les cotes de cylindres etaient pourtant bien voisines...
Revenir en haut Aller en bas
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:04

Puisque philippe parle d'itom,parlons en un peu.
il y avait deux sorte d'itom ,le supert sport compétizione qui etait une machine de route performante vendue (cher) avec un megaphone ,une culasse ,gicleurs et coussin,pour la competition.il y avait un autre
modele entierement préparé pour la course et vendu au compte goutte,que l'on appelait alors : d'usine.
en 1960 seul en France Roby en disposait. en 61,jc Serre (machine de l'importateur)Brulbaut,marquis,cifreo
disposerent de ces machines .a noter que les belges disposaient deja des modeles a pot de detente,plus performants ,qui n'arriveront en France que l'année suivante aussitot remplacés par les quatre vitesses.
le secret pour bien faire marcher un competizione c'etait la hauteur transfers echappement,l'ecart devait etre trés exactement de 3,6 mm,plus quelques trucs communs a tous les 2 temps.j'ai pour ma part disposé
d'un trois vitesse a pot preté par Bonnet pour les coupes du salon 62,trés fatigué et bridé par le carbu de 18 (categorie sport) il etait quand meme un peu plus puissant que le mien,ha mais pourquoi ne me l'ont il pas prété plus tot!
Revenir en haut Aller en bas
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:41

Bonjour à Tous, est oui parlons en de l'ITOM competizione, je ne demande que cela, et surtout d'un fameux 5 vitesses, à vos claviers, merci.cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 771973 
Meilleures Salutations.
Claudio

andre millard a écrit:
Puisque philippe parle d'itom,parlons en un peu.
il y avait deux sorte d'itom ,le supert sport compétizione qui etait une machine de route performante vendue (cher) avec un megaphone ,une culasse ,gicleurs et coussin,pour la competition.il y avait un autre
modele entierement préparé pour la course et vendu au compte goutte,que l'on appelait alors : d'usine.
en 1960 seul en France Roby en disposait. en 61,jc Serre (machine de l'importateur)Brulbaut,marquis,cifreo
disposerent de ces machines .a noter que les belges disposaient deja des modeles a pot de detente,plus performants ,qui n'arriveront en France que l'année suivante aussitot remplacés par les quatre vitesses.
le secret pour bien faire marcher un competizione c'etait la hauteur transfers echappement,l'ecart devait etre trés exactement de 3,6 mm,plus quelques trucs communs a tous les 2 temps.j'ai pour ma part disposé
d'un trois vitesse a pot preté par Bonnet pour les coupes du salon 62,trés fatigué et bridé par le carbu de 18 (categorie sport) il etait quand meme un peu plus puissant que le mien,ha mais pourquoi ne me l'ont il pas prété plus tot!
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4128
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:10

Salut Perruche,
avant de passer à l' Itom 5 vitesses, voici quelques photos de Roby et de son Itom:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son épouse Claudette sur l' Itom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
courtoisie photos Roby.
Revenir en haut Aller en bas
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:53

allez une petite histoire.
en 66 ,aprés le repas du soir je charge le materiel dans la chatelaine et prend la route pour je ne sais plus ou,certainement Nogaro, en tous cas,trés loin,puis je prend la route.Au bout de vingt km je suis arrété par un controle de douane volante.helas ,j'ai omis de prendre mon dossier regroupant les justificatifs qu'on me
demande.les douaniers flairant le grand trafiquant international decident de m'emmener a leur pc de charleville.l'un d'eux monte avec moi,avec a la main la MAT 49 armée et une 4l nous escorte.inventaire complet de tout ce qu'il avait dans la voiture ,tout est censé venir de l'etranger ,j'eu beau proposer d'aller,accompagné ,a mon domicile chercher mes papiers rien n'y fit,ils flairaient la grosse affaire.
Ensuite interrogatoire,comme au cinema ,la gueule sous la lampe et le matraquage de questions,les motos:en fraude mais aussi la combinaison,le casque pourtant marqué st christophe ,les pneus:vous devez en user beaucoup etc.Finalement ,comme il m'assuraient que si j'avouais ,je partais libre,j'ai avoué
tout ce qu'ils voulaient,fort de pouvoir prouver par la suite mon innocence.donc aprés une nuit passée sous la lampe je pus rallier le circuit a tombeau ouvert et epuisé,allez donc etre en forme avec tout ça.
dans la semaine je suis allé voir le receveur des douanes avec factures,recepissés de douane etc,il fut bien obligé d'arreter les poursuites a mon encontre,mais furieux me reprochat d'avoir fait(sous la contrainte)une fausse declaration.he bien il m'a collé une amende pour outrage! vive la France!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:43

Merci André !

cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 980796 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   cadre - [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: