AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Blq, nopi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» recherche historique ?
Aujourd'hui à 16:39 par jeannin

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 15:36 par geuledebois

» [GP] Gp de France 2018
Aujourd'hui à 15:22 par Dialmax

» Bio carburant, du nouveau...
Aujourd'hui à 15:05 par biger

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 14:29 par zilo

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 11:46 par 88 daytona

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Aujourd'hui à 11:39 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 11:26 par fullgazlolo

» [Sorties] AS Trelivan motos démonstration moto ancienne
Aujourd'hui à 9:57 par mickey

» Transferts précoces ou "jeunisme"?
Aujourd'hui à 9:53 par dbu

» [Road Racing] TT 2018
Aujourd'hui à 9:44 par mickey

» [GP125 (et 250 Snif!)] Klass GP 2018
Aujourd'hui à 9:15 par jmo

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
Aujourd'hui à 4:34 par Dan42

» [WSBK] Donington 2018
Hier à 23:40 par mickey

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Hier à 14:23 par louloubec

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 12:34 par jeanmichel.prudon

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 3:51 par Ala Zorro

» [Road Racing] NW 200 2018
Dim 20 Mai 2018 - 14:37 par patthebike

» [Road racing] Saison 2018
Dim 20 Mai 2018 - 12:22 par mickey

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Dim 20 Mai 2018 - 11:09 par EDOUARD Jean

» [BLA BLA BLA] Le Tourist Trophy à fond les manettes
Dim 20 Mai 2018 - 5:10 par mickey

» CLONAGE MOTO ELFe CML 2018.2019
Sam 19 Mai 2018 - 22:45 par EGLI JAPAUTO

» [Oldies] Parlons Paton!
Sam 19 Mai 2018 - 16:10 par taliesin

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 19 Mai 2018 - 9:17 par Frits Overmars

» VMA Navarra 19/20 mai 2018
Sam 19 Mai 2018 - 8:57 par sologne

» [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 .
Sam 19 Mai 2018 - 2:43 par CatSeven

» [Oldies] Interview Bady Hassaine
Ven 18 Mai 2018 - 12:46 par SuomiFinn 95

» Résultats, Pilotes, Motos GP des années 1949 à 2018.
Ven 18 Mai 2018 - 12:20 par cassandre

» [Endurance 2018] 3è manche en Slovaquie samedi 12 mai
Ven 18 Mai 2018 - 0:43 par freret alain

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Jeu 17 Mai 2018 - 13:40 par BauGG

La réclame...
Mots-clés
wanted side coupe triumph yamaha RACING eurosport rouge ROAD 1980 aprilia norton suzuki 2018 1973 2013 ravel ducati classic HOnda moto icgp fourche geco aermacchi france
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Replique 500 yzr

Aller en bas 
AuteurMessage
sergio90



Nombre de messages : 12
Localisation : 90200
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 2:10

Salut à tous,
ne sachant pas trop où mettre ce post le voici donc en divers.
Après m'être fait la main sur mon 500 lc , en me laissant aller à quelques 'abérations' (les rigides vont crier a scandale devant la chose dénaturée:fou: );
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je souhaite aujourd'hui réaliser mon rêve: fabriquer mon 500 'usine'!!
Rien de révolutionnaire dans les choix techniques puisqu'il s'agit de faire une réplique notamment la 500 yzr dernier modèle ayant roulé.
Le moteur sera un dérivé du 500 rdlc auquel je m'attache à me rapprocher au plus près du moteur usine.
Le premier jet servira à valider les choix techniques, puisque le moteur pourra prendre place dans la partie cycle du rdlc.
Pour ce qui est du détail: 4 cylindres yz, course vilo 54.5, embrayage à sec, fabrication d'une rampe de carbus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[jurl=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=18325978][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Je cherche un maximum d'informations, de photos, de côtes, de contacts qui me permetterais d'avancer dans ce projet.
Merci.
 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 3:31

Tant pis pour les "rigides", je te souhaite d'aboutir et surtout de te faire plaisir pendant le temps du projet.   

La piloteras-tu ou seulement la concevoir et la construire?

J'espère que des pitlaneux vont pouvoir t'apporter quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 3:46

Comme le dit Rosenoire, tant pis aux rigides ! C'est peut-être fou, mais c'est une folie magnifique :)

Puis je me lance directe dans les questions : je croyais que la YZR500 avait ses 4 carbus rangés entre les cylindres, avec les admissions par clapets de chaque côté du V. Mais je ne vois que les boites aux clapets dans les carters de bas... ?

Tu ferais bien d'aller fouiller dans les postes de Tonton Hubert, quelque part il avait mis une photo d'un étagère avec des carters de YZR...
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3403
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 4:08

Magnifique projet , j ' ai eu au moment ou je voulais m ' en acheter une le manuel d ' atelier de ce bijou perdu depuis , a propos de l ' admission il y a une différence ; les cylindres de devant sont alimentés par boite a clapet dans les carters et  les cylindres de derriére sont alimentés par une boite a clapets située directement dans le bas des cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 4:24

Pour la partie cycle, Mickie a posté cela :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2004
Age : 69
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 5:45

GrahamB a écrit:
je croyais que la YZR500 avait ses 4 carbus rangés entre les cylindres, avec les admissions par clapets de chaque côté du V. Mais je ne vois que les boites aux clapets dans les carters de bas... ?
The top two pictures on this page show the original layout: both lower reeds fitted to the crankcase, both upper reeds fitted to the cylinders (which means two different types of cylinder on that engine) and four 90° elbows in the inlet tracts.
I will not spoil the party by saying what I think of this design.
Revenir en haut Aller en bas
sergio90



Nombre de messages : 12
Localisation : 90200
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 6:13

Merci pour ces infos, pour finir le moteur test il me reste à usiner un carter supérieur afin d'avoir les 4 admissions en bas carter et de voir comment sur ce modèle de V à 50° comment je peux concevoir et placer une rampe.
Les carters du moteur définitif seront tous usinées, et sans doute que le vé passera aux alentours des 70°.
J'adore cette déco:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et comment ne pas mettre cette moto sur piste, c'est quand même pas fait pour rester au salon. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 6:19

 Eh oui, une très belle déco celle là  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
t2

avatar

Nombre de messages : 1147
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 14:47

Magnifique projet   combien pense tu pouvoir sortir de ch et avec quel carburateur.  
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 15:10

Effectivement, trouver un rampe de 4 carbus comme ça... ouf. Ce sont plus rare que les vrai 500/4 motos. Mais bon, comme l'a démontre notre M. Payart, fabriquer un carbu n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
gsirom



Nombre de messages : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Ven 23 Mai 2014 - 14:41

Alors qu'en est il de ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 24 Mai 2014 - 1:52

Sergio manque de temps actuellement, mais tu auras plus d'infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a un second projet interessant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sergio90



Nombre de messages : 12
Localisation : 90200
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 10 Jan 2015 - 13:43

Bonjour tous,
quelques nouvelles sur l'état d'avancement du projet.
Pour le moment je me concentre sur le moteur, le carter sup est en cours d'étude, la modif concernant l'embrayage à sec est finalisée; du coup à la demande du RD club de France un kit de conversion va être disponible pour les amoureux du modèle( en sdt ou pas).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une rampe de carbus est prévu dans le vé, à voir sous quelle forme.
Pour ce qui est du châssis, une fois le moteur fini peut-être une fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
gozos

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Mer 14 Jan 2015 - 4:52

Pour le chassis il y a une bonne adresse ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27526
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Mer 14 Jan 2015 - 5:50

Il est où le smiley avec la bave qui coule de la bouche?


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bentou

avatar

Nombre de messages : 1680
Age : 58
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Mer 14 Jan 2015 - 6:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
zeze



Nombre de messages : 225
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: DIVERS :: Replique 500 yzr   Mer 14 Jan 2015 - 11:39

Pouquoi s'embéter et se compliquer ......Aller sur "classic motorrad" cliquer sur "enzeigenmarkt" et rammener une valise de Suisse avec 34 500euros.......Amitiées Marc ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   

Revenir en haut Aller en bas
 
Replique 500 yzr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: