AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

hoan, Jan Thiel, Stephane

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le 3/12/2012, 14:45
Derniers sujets
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 02:56 par Frits Overmars

» [Road racing] GP Macao 2018
Aujourd'hui à 00:56 par EDOUARD Jean

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 00:26 par MacPepR

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 00:12 par Mykeul

» [MotoGP] GP 2018 de Valence au Circuit de Ricardo Tormo - Les 16 , 17 et 18 Nov 2018
Hier à 23:42 par Toop

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Hier à 22:44 par bartau

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 22:30 par Dukasuz

» Course de cote de la Foret Auvray dans l'Orne 61
Hier à 21:28 par raspoutine

» Mono à eau
Hier à 21:09 par panerai

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Hier à 21:06 par petitvolt

» [Sorties] Salon Moto légende 2018
Hier à 20:55 par yves kerlo

» Nous disions l’arrache clous.
Hier à 18:25 par Mykeul

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 18:09 par singleton560

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Hier à 12:04 par Apriliabarth

» [GP] Eurosport: du changement!
Hier à 10:38 par singleton560

» Salon des vieilleries 2018
19/11/2018, 22:13 par panerai

» [MotoGP] Dani Pedrosa
19/11/2018, 17:41 par xav25

» [BSB] 2019
19/11/2018, 10:28 par mickey

» [WSBK] 2019
19/11/2018, 10:04 par mickey

» Piston damage
19/11/2018, 09:34 par Döllinger

» [Oldies] Honda 6
18/11/2018, 21:48 par Adco

» [MotoGP] KTM
18/11/2018, 18:37 par surtees77

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
18/11/2018, 15:41 par marco91

» [Moteur] Rodage moto de piste besoin de conseil
18/11/2018, 09:34 par hoolish

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
16/11/2018, 22:10 par Dialmax

» Quel est le lien ?
16/11/2018, 19:15 par bubu

» [Road Racing] TT 2018
16/11/2018, 18:44 par mickey

» FSBK en péril
16/11/2018, 15:49 par Fügner

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
16/11/2018, 11:19 par fmd

» MILAN EICMA 2018
15/11/2018, 20:28 par popoffe

La réclame...
Mots-clés
classic moto coupe 1000 ROAD motobecane aermacchi eurosport suzuki 2013 side icgp 2018 fourche zone 1973 rouge yamaha ducati france RACING HOnda aprilia geco wanted triumph
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Replique 500 yzr

Aller en bas 
AuteurMessage
sergio90



Nombre de messages : 12
Localisation : 90200
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Replique 500 yzr   14/12/2013, 10:10

Salut à tous,
ne sachant pas trop où mettre ce post le voici donc en divers.
Après m'être fait la main sur mon 500 lc , en me laissant aller à quelques 'abérations' (les rigides vont crier a scandale devant la chose dénaturée:fou: );
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je souhaite aujourd'hui réaliser mon rêve: fabriquer mon 500 'usine'!!
Rien de révolutionnaire dans les choix techniques puisqu'il s'agit de faire une réplique notamment la 500 yzr dernier modèle ayant roulé.
Le moteur sera un dérivé du 500 rdlc auquel je m'attache à me rapprocher au plus près du moteur usine.
Le premier jet servira à valider les choix techniques, puisque le moteur pourra prendre place dans la partie cycle du rdlc.
Pour ce qui est du détail: 4 cylindres yz, course vilo 54.5, embrayage à sec, fabrication d'une rampe de carbus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[jurl=https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=18325978][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Je cherche un maximum d'informations, de photos, de côtes, de contacts qui me permetterais d'avancer dans ce projet.
Merci.
 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   14/12/2013, 11:31

Tant pis pour les "rigides", je te souhaite d'aboutir et surtout de te faire plaisir pendant le temps du projet.   

La piloteras-tu ou seulement la concevoir et la construire?

J'espère que des pitlaneux vont pouvoir t'apporter quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   14/12/2013, 11:46

Comme le dit Rosenoire, tant pis aux rigides ! C'est peut-être fou, mais c'est une folie magnifique :)

Puis je me lance directe dans les questions : je croyais que la YZR500 avait ses 4 carbus rangés entre les cylindres, avec les admissions par clapets de chaque côté du V. Mais je ne vois que les boites aux clapets dans les carters de bas... ?

Tu ferais bien d'aller fouiller dans les postes de Tonton Hubert, quelque part il avait mis une photo d'un étagère avec des carters de YZR...
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3481
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   14/12/2013, 12:08

Magnifique projet , j ' ai eu au moment ou je voulais m ' en acheter une le manuel d ' atelier de ce bijou perdu depuis , a propos de l ' admission il y a une différence ; les cylindres de devant sont alimentés par boite a clapet dans les carters et  les cylindres de derriére sont alimentés par une boite a clapets située directement dans le bas des cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   14/12/2013, 12:24

Pour la partie cycle, Mickie a posté cela :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 70
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   14/12/2013, 13:45

GrahamB a écrit:
je croyais que la YZR500 avait ses 4 carbus rangés entre les cylindres, avec les admissions par clapets de chaque côté du V. Mais je ne vois que les boites aux clapets dans les carters de bas... ?
The top two pictures on this page show the original layout: both lower reeds fitted to the crankcase, both upper reeds fitted to the cylinders (which means two different types of cylinder on that engine) and four 90° elbows in the inlet tracts.
I will not spoil the party by saying what I think of this design.
Revenir en haut Aller en bas
sergio90



Nombre de messages : 12
Localisation : 90200
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   14/12/2013, 14:13

Merci pour ces infos, pour finir le moteur test il me reste à usiner un carter supérieur afin d'avoir les 4 admissions en bas carter et de voir comment sur ce modèle de V à 50° comment je peux concevoir et placer une rampe.
Les carters du moteur définitif seront tous usinées, et sans doute que le vé passera aux alentours des 70°.
J'adore cette déco:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et comment ne pas mettre cette moto sur piste, c'est quand même pas fait pour rester au salon. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   14/12/2013, 14:19

 Eh oui, une très belle déco celle là  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
t2

avatar

Nombre de messages : 1280
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   14/12/2013, 22:47

Magnifique projet   combien pense tu pouvoir sortir de ch et avec quel carburateur.  
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   14/12/2013, 23:10

Effectivement, trouver un rampe de 4 carbus comme ça... ouf. Ce sont plus rare que les vrai 500/4 motos. Mais bon, comme l'a démontre notre M. Payart, fabriquer un carbu n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
gsirom



Nombre de messages : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   23/5/2014, 22:41

Alors qu'en est il de ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 49
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   24/5/2014, 09:52

Sergio manque de temps actuellement, mais tu auras plus d'infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a un second projet interessant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sergio90



Nombre de messages : 12
Localisation : 90200
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   10/1/2015, 21:43

Bonjour tous,
quelques nouvelles sur l'état d'avancement du projet.
Pour le moment je me concentre sur le moteur, le carter sup est en cours d'étude, la modif concernant l'embrayage à sec est finalisée; du coup à la demande du RD club de France un kit de conversion va être disponible pour les amoureux du modèle( en sdt ou pas).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une rampe de carbus est prévu dans le vé, à voir sous quelle forme.
Pour ce qui est du châssis, une fois le moteur fini peut-être une fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
gozos

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   14/1/2015, 12:52

Pour le chassis il y a une bonne adresse ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27583
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   14/1/2015, 13:50

Il est où le smiley avec la bave qui coule de la bouche?


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bentou

avatar

Nombre de messages : 1724
Age : 58
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   14/1/2015, 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
zeze



Nombre de messages : 226
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: DIVERS :: Replique 500 yzr   14/1/2015, 19:39

Pouquoi s'embéter et se compliquer ......Aller sur "classic motorrad" cliquer sur "enzeigenmarkt" et rammener une valise de Suisse avec 34 500euros.......Amitiées Marc ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   

Revenir en haut Aller en bas
 
Replique 500 yzr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une replique upgradé suivant vos envie? echange possible!!!
» Plusieur replique pas chere
» replique 550 aluminium
» 550 REPLIQUE
» replique SLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: