AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bartau, binouze, dbu, ivan 2, la denrée, le vieux docteur, maispourquoi, marco91, Matthias.F., ozig, PanBreizh, Passang

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 13:45
Derniers sujets
» Engine performance characteristics?
Aujourd'hui à 20:56 par Scott Young

» 5ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 25 août
Aujourd'hui à 20:33 par Dialmax

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Aujourd'hui à 19:26 par richardlemur

» [Road racing] CLASSIC TT et MANX GP 2018 .
Aujourd'hui à 19:01 par richardlemur

» Montée historique Ballon d'Alsace
Aujourd'hui à 18:11 par Fügner

» [Promosport] Circuit d' Alès les 18 et 19 Août 2018
Aujourd'hui à 17:45 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Aujourd'hui à 17:21 par Kentai

» [MotoGP] Yamaha YZR - M1
Aujourd'hui à 14:55 par Dan42

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 13:49 par geuledebois

» Panneautage
Aujourd'hui à 12:27 par biger

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 11:45 par EDOUARD Jean

» [IRRC] ČESKÁ TOURIST TROPHY 2018
Aujourd'hui à 10:55 par mickey

» [GP] MotoE
Hier à 22:36 par Fügner

» [MotoGP] KTM
Hier à 22:26 par CatSeven

» [oldies] MV Agusta 203 dohc
Hier à 22:25 par Fügner

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 19:53 par singleton560

» Montée Historique Orbec 2018
Hier à 19:41 par MICKAEL O

» Mort de Fabrice Miguet
Hier à 15:17 par general-nemesis

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 7:48 par philippe7

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Jeu 16 Aoû 2018 - 22:02 par tripotemascagne

» [Oldies] La Suzuki TR 750, une star....pour le meilleur et pour le pire.
Jeu 16 Aoû 2018 - 21:57 par philippe7

» [oldies] carburateur Jikov
Jeu 16 Aoû 2018 - 20:30 par mickey

» Les courses MotoAmerica (championnat AMA) visibles sur youtube une semaine après
Jeu 16 Aoû 2018 - 20:27 par Rose Noire

» Vient d'acquérir mon MV 750 Corse l'an dernier
Jeu 16 Aoû 2018 - 17:42 par philwood

» [MotoGP] GP 2018 d' Autriche à Spielberg - Les 10 , 11 et 12 Août 2018
Jeu 16 Aoû 2018 - 17:06 par Le Xav

» [Oldies] Rolf Biland
Jeu 16 Aoû 2018 - 16:48 par Loveside

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Jeu 16 Aoû 2018 - 11:18 par bubu

» Calage moteur 5 cyl en ligne Honda RC 148/149
Jeu 16 Aoû 2018 - 10:32 par Noël

» [Oldies] Challenge HONDA 1980
Jeu 16 Aoû 2018 - 7:57 par erwan#26

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Mer 15 Aoû 2018 - 13:01 par EDOUARD Jean

La réclame...
Mots-clés
ROAD france rouge aermacchi suzuki eurosport wanted ducati moto metiss fourche side zone ravel aprilia 2013 icgp classic yamaha 1973 2018 triumph HOnda RACING geco coupe
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Replique 500 yzr

Aller en bas 
AuteurMessage
sergio90



Nombre de messages : 12
Localisation : 90200
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 9:10

Salut à tous,
ne sachant pas trop où mettre ce post le voici donc en divers.
Après m'être fait la main sur mon 500 lc , en me laissant aller à quelques 'abérations' (les rigides vont crier a scandale devant la chose dénaturée:fou: );
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je souhaite aujourd'hui réaliser mon rêve: fabriquer mon 500 'usine'!!
Rien de révolutionnaire dans les choix techniques puisqu'il s'agit de faire une réplique notamment la 500 yzr dernier modèle ayant roulé.
Le moteur sera un dérivé du 500 rdlc auquel je m'attache à me rapprocher au plus près du moteur usine.
Le premier jet servira à valider les choix techniques, puisque le moteur pourra prendre place dans la partie cycle du rdlc.
Pour ce qui est du détail: 4 cylindres yz, course vilo 54.5, embrayage à sec, fabrication d'une rampe de carbus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[jurl=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=18325978][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Je cherche un maximum d'informations, de photos, de côtes, de contacts qui me permetterais d'avancer dans ce projet.
Merci.
 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 10:31

Tant pis pour les "rigides", je te souhaite d'aboutir et surtout de te faire plaisir pendant le temps du projet.   

La piloteras-tu ou seulement la concevoir et la construire?

J'espère que des pitlaneux vont pouvoir t'apporter quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 10:46

Comme le dit Rosenoire, tant pis aux rigides ! C'est peut-être fou, mais c'est une folie magnifique :)

Puis je me lance directe dans les questions : je croyais que la YZR500 avait ses 4 carbus rangés entre les cylindres, avec les admissions par clapets de chaque côté du V. Mais je ne vois que les boites aux clapets dans les carters de bas... ?

Tu ferais bien d'aller fouiller dans les postes de Tonton Hubert, quelque part il avait mis une photo d'un étagère avec des carters de YZR...
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3427
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 11:08

Magnifique projet , j ' ai eu au moment ou je voulais m ' en acheter une le manuel d ' atelier de ce bijou perdu depuis , a propos de l ' admission il y a une différence ; les cylindres de devant sont alimentés par boite a clapet dans les carters et  les cylindres de derriére sont alimentés par une boite a clapets située directement dans le bas des cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 11:24

Pour la partie cycle, Mickie a posté cela :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2022
Age : 70
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 12:45

GrahamB a écrit:
je croyais que la YZR500 avait ses 4 carbus rangés entre les cylindres, avec les admissions par clapets de chaque côté du V. Mais je ne vois que les boites aux clapets dans les carters de bas... ?
The top two pictures on this page show the original layout: both lower reeds fitted to the crankcase, both upper reeds fitted to the cylinders (which means two different types of cylinder on that engine) and four 90° elbows in the inlet tracts.
I will not spoil the party by saying what I think of this design.
Revenir en haut Aller en bas
sergio90



Nombre de messages : 12
Localisation : 90200
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 13:13

Merci pour ces infos, pour finir le moteur test il me reste à usiner un carter supérieur afin d'avoir les 4 admissions en bas carter et de voir comment sur ce modèle de V à 50° comment je peux concevoir et placer une rampe.
Les carters du moteur définitif seront tous usinées, et sans doute que le vé passera aux alentours des 70°.
J'adore cette déco:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et comment ne pas mettre cette moto sur piste, c'est quand même pas fait pour rester au salon. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 13:19

 Eh oui, une très belle déco celle là  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
t2

avatar

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 21:47

Magnifique projet   combien pense tu pouvoir sortir de ch et avec quel carburateur.  
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 22:10

Effectivement, trouver un rampe de 4 carbus comme ça... ouf. Ce sont plus rare que les vrai 500/4 motos. Mais bon, comme l'a démontre notre M. Payart, fabriquer un carbu n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
gsirom



Nombre de messages : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Ven 23 Mai 2014 - 20:41

Alors qu'en est il de ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 24 Mai 2014 - 7:52

Sergio manque de temps actuellement, mais tu auras plus d'infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a un second projet interessant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sergio90



Nombre de messages : 12
Localisation : 90200
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 10 Jan 2015 - 20:43

Bonjour tous,
quelques nouvelles sur l'état d'avancement du projet.
Pour le moment je me concentre sur le moteur, le carter sup est en cours d'étude, la modif concernant l'embrayage à sec est finalisée; du coup à la demande du RD club de France un kit de conversion va être disponible pour les amoureux du modèle( en sdt ou pas).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une rampe de carbus est prévu dans le vé, à voir sous quelle forme.
Pour ce qui est du châssis, une fois le moteur fini peut-être une fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
gozos

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Mer 14 Jan 2015 - 11:52

Pour le chassis il y a une bonne adresse ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27562
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Mer 14 Jan 2015 - 12:50

Il est où le smiley avec la bave qui coule de la bouche?


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bentou

avatar

Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Mer 14 Jan 2015 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
zeze



Nombre de messages : 225
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: DIVERS :: Replique 500 yzr   Mer 14 Jan 2015 - 18:39

Pouquoi s'embéter et se compliquer ......Aller sur "classic motorrad" cliquer sur "enzeigenmarkt" et rammener une valise de Suisse avec 34 500euros.......Amitiées Marc ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   

Revenir en haut Aller en bas
 
Replique 500 yzr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: