AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

cassou, Daniel Le Calvez, DaYann, dulas frederic, Döllinger, EDOUARD Jean, fredlabulle, grouniache, Hans Otto, Jeannot45, Lionel, nortumph, palussiere, panerai, philippe7, topalof

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 1:51 par Frits Overmars

» Essais MotoGP Buriram 16-17-18 février 2018
Aujourd'hui à 0:36 par EDOUARD Jean

» [WSBK] Phillip Island 2018
Hier à 23:12 par mickey

» Nouvelle aventure en FSBK
Hier à 17:45 par Marc

» [Oldies] MBA 125
Hier à 15:56 par cromagnon

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 15:19 par philippe7

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 15:04 par singleton560

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 13:31 par Pierre"PhilRead"

» [Divers] RC 374, la dernière d'Allen Millyard.
Hier à 13:07 par Adco

» Klass GP 2018
Hier à 12:27 par krebs

» [Oldies] Lino Tonti
Hier à 9:30 par Ala Zorro

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 7:34 par loupio

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Hier à 7:27 par BOOZE

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 6:31 par enndewell joel

» [WSBK] 2018
Hier à 4:22 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Musée PUCH (Graz Autriche)
Hier à 0:25 par lzf62

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Dim 18 Fév 2018 - 23:05 par etienne24II

» lettre à monsieur Giacomo Agostini tzrcarbon est votre ami.
Dim 18 Fév 2018 - 16:02 par tzrcarbonn

» [Technique] Aérodynamique moto
Dim 18 Fév 2018 - 15:19 par pascaltz

» [EEL] La “European Endurance Legend” naîtra au mois de mars au Paul Ricard !
Dim 18 Fév 2018 - 15:16 par yves kerlo

» Questions techniques diverses à la con ?
Dim 18 Fév 2018 - 14:58 par enndewell joel

» Carbon, quand tu nous tiens !
Dim 18 Fév 2018 - 7:47 par rudgissimo

» [Oldies] but goodies : Bol d'Or et 24 heures du Mans
Dim 18 Fév 2018 - 7:40 par singleton560

» Course de cote de la Foret Auvray dans l'Orne 61
Dim 18 Fév 2018 - 5:25 par MICKAEL O

» [Oldies] Yamaha 750 TZ
Dim 18 Fév 2018 - 2:11 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Sam 17 Fév 2018 - 15:06 par DidierF

» [Oldies] Circuit de Reims Gueux
Sam 17 Fév 2018 - 2:58 par SuomiFinn 95

» Ventoux Classic 2018
Sam 17 Fév 2018 - 0:56 par Jean-Rene

» le big bang sur mes ducati
Ven 16 Fév 2018 - 22:34 par guyem

» Fourniture et réparation de jantes à rayons.
Ven 16 Fév 2018 - 14:42 par singleton560

Mots-clés
wanted 2017 ducati 2013 ROAD ravel HOnda classic icgp coupe suzuki triumph 1973 yamaha RACING geco moto side eurosport casque aprilia 1980 jumeaux aermacchi fourche norton
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Replique 500 yzr

Aller en bas 
AuteurMessage
sergio90



Nombre de messages : 12
Localisation : 90200
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 2:10

Salut à tous,
ne sachant pas trop où mettre ce post le voici donc en divers.
Après m'être fait la main sur mon 500 lc , en me laissant aller à quelques 'abérations' (les rigides vont crier a scandale devant la chose dénaturée:fou: );
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je souhaite aujourd'hui réaliser mon rêve: fabriquer mon 500 'usine'!!
Rien de révolutionnaire dans les choix techniques puisqu'il s'agit de faire une réplique notamment la 500 yzr dernier modèle ayant roulé.
Le moteur sera un dérivé du 500 rdlc auquel je m'attache à me rapprocher au plus près du moteur usine.
Le premier jet servira à valider les choix techniques, puisque le moteur pourra prendre place dans la partie cycle du rdlc.
Pour ce qui est du détail: 4 cylindres yz, course vilo 54.5, embrayage à sec, fabrication d'une rampe de carbus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[jurl=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=18325978][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Je cherche un maximum d'informations, de photos, de côtes, de contacts qui me permetterais d'avancer dans ce projet.
Merci.
 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 3:31

Tant pis pour les "rigides", je te souhaite d'aboutir et surtout de te faire plaisir pendant le temps du projet.   

La piloteras-tu ou seulement la concevoir et la construire?

J'espère que des pitlaneux vont pouvoir t'apporter quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 3:46

Comme le dit Rosenoire, tant pis aux rigides ! C'est peut-être fou, mais c'est une folie magnifique :)

Puis je me lance directe dans les questions : je croyais que la YZR500 avait ses 4 carbus rangés entre les cylindres, avec les admissions par clapets de chaque côté du V. Mais je ne vois que les boites aux clapets dans les carters de bas... ?

Tu ferais bien d'aller fouiller dans les postes de Tonton Hubert, quelque part il avait mis une photo d'un étagère avec des carters de YZR...
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3382
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 4:08

Magnifique projet , j ' ai eu au moment ou je voulais m ' en acheter une le manuel d ' atelier de ce bijou perdu depuis , a propos de l ' admission il y a une différence ; les cylindres de devant sont alimentés par boite a clapet dans les carters et  les cylindres de derriére sont alimentés par une boite a clapets située directement dans le bas des cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 4:24

Pour la partie cycle, Mickie a posté cela :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 69
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 5:45

GrahamB a écrit:
je croyais que la YZR500 avait ses 4 carbus rangés entre les cylindres, avec les admissions par clapets de chaque côté du V. Mais je ne vois que les boites aux clapets dans les carters de bas... ?
The top two pictures on this page show the original layout: both lower reeds fitted to the crankcase, both upper reeds fitted to the cylinders (which means two different types of cylinder on that engine) and four 90° elbows in the inlet tracts.
I will not spoil the party by saying what I think of this design.
Revenir en haut Aller en bas
sergio90



Nombre de messages : 12
Localisation : 90200
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 6:13

Merci pour ces infos, pour finir le moteur test il me reste à usiner un carter supérieur afin d'avoir les 4 admissions en bas carter et de voir comment sur ce modèle de V à 50° comment je peux concevoir et placer une rampe.
Les carters du moteur définitif seront tous usinées, et sans doute que le vé passera aux alentours des 70°.
J'adore cette déco:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et comment ne pas mettre cette moto sur piste, c'est quand même pas fait pour rester au salon. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 6:19

 Eh oui, une très belle déco celle là  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
t2

avatar

Nombre de messages : 1122
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 14:47

Magnifique projet   combien pense tu pouvoir sortir de ch et avec quel carburateur.  
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 15:10

Effectivement, trouver un rampe de 4 carbus comme ça... ouf. Ce sont plus rare que les vrai 500/4 motos. Mais bon, comme l'a démontre notre M. Payart, fabriquer un carbu n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
gsirom



Nombre de messages : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Ven 23 Mai 2014 - 14:41

Alors qu'en est il de ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 24 Mai 2014 - 1:52

Sergio manque de temps actuellement, mais tu auras plus d'infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a un second projet interessant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sergio90



Nombre de messages : 12
Localisation : 90200
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 10 Jan 2015 - 13:43

Bonjour tous,
quelques nouvelles sur l'état d'avancement du projet.
Pour le moment je me concentre sur le moteur, le carter sup est en cours d'étude, la modif concernant l'embrayage à sec est finalisée; du coup à la demande du RD club de France un kit de conversion va être disponible pour les amoureux du modèle( en sdt ou pas).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une rampe de carbus est prévu dans le vé, à voir sous quelle forme.
Pour ce qui est du châssis, une fois le moteur fini peut-être une fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
gozos

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Mer 14 Jan 2015 - 4:52

Pour le chassis il y a une bonne adresse ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27462
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Mer 14 Jan 2015 - 5:50

Il est où le smiley avec la bave qui coule de la bouche?


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bentou

avatar

Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Mer 14 Jan 2015 - 6:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
zeze



Nombre de messages : 225
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: DIVERS :: Replique 500 yzr   Mer 14 Jan 2015 - 11:39

Pouquoi s'embéter et se compliquer ......Aller sur "classic motorrad" cliquer sur "enzeigenmarkt" et rammener une valise de Suisse avec 34 500euros.......Amitiées Marc ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   

Revenir en haut Aller en bas
 
Replique 500 yzr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: