AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cassandre, Didier910, dom57, gildepol, jmstz, L'NRV, L.G, laurentf, mauto, maxouelle, singleton560, solexine56, Toop, xav25

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 5:01 par EDOUARD Jean

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 4:50 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 4:41 par DidierF

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 3:57 par marco91

» [GP] Eurosport: du changement!
Aujourd'hui à 3:54 par Toop

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Aujourd'hui à 3:40 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Aujourd'hui à 3:13 par bike70

» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 3:08 par phil64

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Aujourd'hui à 1:21 par spreyer

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Aujourd'hui à 0:29 par Fügner

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 15:03 par Fügner

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 14:11 par MJL

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 13:58 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 12:10 par mickey

» Bol d'Or 1979
Hier à 6:20 par Dialmax

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Hier à 4:19 par richardlemur

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 2:53 par Dan42

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Dim 10 Déc 2017 - 11:07 par marco91

» [OLDIES BUT GOODIES] J'ai besoin de l'avis de specialiste des Honda
Dim 10 Déc 2017 - 3:22 par domi3645

» [SORTIES] French Riviera Motorcycle Film Festival
Sam 9 Déc 2017 - 3:09 par singleton560

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 8 Déc 2017 - 14:30 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Les casques de nos champions
Ven 8 Déc 2017 - 13:28 par Pierre"PhilRead"

» 1979 RACE of the YEAR OULTON PARK
Ven 8 Déc 2017 - 11:53 par singleton560

» [Oldies] Ch. Ravel
Ven 8 Déc 2017 - 10:26 par philwood

La réclame...

Mots-clés
casque norton coupe classic 1973 side RACING fourche trident icgp 2013 moto temps jumeaux wanted ROAD 2017 eurosport aermacchi ducati triumph HOnda yamaha metiss geco agusta
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Replique 500 yzr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sergio90



Nombre de messages : 12
Localisation : 90200
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 2:10

Salut à tous,
ne sachant pas trop où mettre ce post le voici donc en divers.
Après m'être fait la main sur mon 500 lc , en me laissant aller à quelques 'abérations' (les rigides vont crier a scandale devant la chose dénaturée:fou: );
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je souhaite aujourd'hui réaliser mon rêve: fabriquer mon 500 'usine'!!
Rien de révolutionnaire dans les choix techniques puisqu'il s'agit de faire une réplique notamment la 500 yzr dernier modèle ayant roulé.
Le moteur sera un dérivé du 500 rdlc auquel je m'attache à me rapprocher au plus près du moteur usine.
Le premier jet servira à valider les choix techniques, puisque le moteur pourra prendre place dans la partie cycle du rdlc.
Pour ce qui est du détail: 4 cylindres yz, course vilo 54.5, embrayage à sec, fabrication d'une rampe de carbus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[jurl=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=18325978][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Je cherche un maximum d'informations, de photos, de côtes, de contacts qui me permetterais d'avancer dans ce projet.
Merci.
 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 3:31

Tant pis pour les "rigides", je te souhaite d'aboutir et surtout de te faire plaisir pendant le temps du projet.   

La piloteras-tu ou seulement la concevoir et la construire?

J'espère que des pitlaneux vont pouvoir t'apporter quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 3:46

Comme le dit Rosenoire, tant pis aux rigides ! C'est peut-être fou, mais c'est une folie magnifique :)

Puis je me lance directe dans les questions : je croyais que la YZR500 avait ses 4 carbus rangés entre les cylindres, avec les admissions par clapets de chaque côté du V. Mais je ne vois que les boites aux clapets dans les carters de bas... ?

Tu ferais bien d'aller fouiller dans les postes de Tonton Hubert, quelque part il avait mis une photo d'un étagère avec des carters de YZR...
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3357
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 4:08

Magnifique projet , j ' ai eu au moment ou je voulais m ' en acheter une le manuel d ' atelier de ce bijou perdu depuis , a propos de l ' admission il y a une différence ; les cylindres de devant sont alimentés par boite a clapet dans les carters et  les cylindres de derriére sont alimentés par une boite a clapets située directement dans le bas des cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 4:24

Pour la partie cycle, Mickie a posté cela :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 1953
Age : 69
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 5:45

GrahamB a écrit:
je croyais que la YZR500 avait ses 4 carbus rangés entre les cylindres, avec les admissions par clapets de chaque côté du V. Mais je ne vois que les boites aux clapets dans les carters de bas... ?
The top two pictures on this page show the original layout: both lower reeds fitted to the crankcase, both upper reeds fitted to the cylinders (which means two different types of cylinder on that engine) and four 90° elbows in the inlet tracts.
I will not spoil the party by saying what I think of this design.
Revenir en haut Aller en bas
sergio90



Nombre de messages : 12
Localisation : 90200
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 6:13

Merci pour ces infos, pour finir le moteur test il me reste à usiner un carter supérieur afin d'avoir les 4 admissions en bas carter et de voir comment sur ce modèle de V à 50° comment je peux concevoir et placer une rampe.
Les carters du moteur définitif seront tous usinées, et sans doute que le vé passera aux alentours des 70°.
J'adore cette déco:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et comment ne pas mettre cette moto sur piste, c'est quand même pas fait pour rester au salon. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 6:19

 Eh oui, une très belle déco celle là  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
t2

avatar

Nombre de messages : 1108
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 14:47

Magnifique projet   combien pense tu pouvoir sortir de ch et avec quel carburateur.  
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 14 Déc 2013 - 15:10

Effectivement, trouver un rampe de 4 carbus comme ça... ouf. Ce sont plus rare que les vrai 500/4 motos. Mais bon, comme l'a démontre notre M. Payart, fabriquer un carbu n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
gsirom



Nombre de messages : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Ven 23 Mai 2014 - 14:41

Alors qu'en est il de ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 24 Mai 2014 - 1:52

Sergio manque de temps actuellement, mais tu auras plus d'infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a un second projet interessant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sergio90



Nombre de messages : 12
Localisation : 90200
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Sam 10 Jan 2015 - 13:43

Bonjour tous,
quelques nouvelles sur l'état d'avancement du projet.
Pour le moment je me concentre sur le moteur, le carter sup est en cours d'étude, la modif concernant l'embrayage à sec est finalisée; du coup à la demande du RD club de France un kit de conversion va être disponible pour les amoureux du modèle( en sdt ou pas).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une rampe de carbus est prévu dans le vé, à voir sous quelle forme.
Pour ce qui est du châssis, une fois le moteur fini peut-être une fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
gozos

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Mer 14 Jan 2015 - 4:52

Pour le chassis il y a une bonne adresse ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Mer 14 Jan 2015 - 5:50

Il est où le smiley avec la bave qui coule de la bouche?


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bentou

avatar

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   Mer 14 Jan 2015 - 6:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
zeze



Nombre de messages : 225
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: DIVERS :: Replique 500 yzr   Mer 14 Jan 2015 - 11:39

Pouquoi s'embéter et se compliquer ......Aller sur "classic motorrad" cliquer sur "enzeigenmarkt" et rammener une valise de Suisse avec 34 500euros.......Amitiées Marc ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Replique 500 yzr   

Revenir en haut Aller en bas
 
Replique 500 yzr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE REPLIQUE D'HEBMÜLLER EN TOLE?
» replique jantes 965 3.6l turbo
» Une replique upgradé suivant vos envie? echange possible!!!
» Plusieur replique pas chere
» 505 replique de courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: