AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, arx31, cat, MARTIAL, Sacha, yamao

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:13 par Charly

» Martin de course???
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:43 par Charly

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:19 par Adco

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:04 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» controle technique moto
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
side ducati aprilia inventaire charade motos RACING moto francaises bresse artisanales classic 1973 yamaha suzuki Mans zone ROAD coupe 2013 oldies wanted 1976 bourg rouge motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting15 
Jarno
oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Oldies] Une histoire des pneus

Aller en bas 
+38
Ala Zorro
Mestre
closed
Adco
bubu
Charly
yves kerlo
Noël
Pierre"PhilRead"
ovni20
Dan42
philwood
popoffe
2strokeman
MacPepR
daigne
Dukasuz
cinquante
Le Xav
gamerfou
Jeannot45
Jarno
Alynpier
JH42
damienfollenfant
GrahamB
bentou
Dialmax
Gull
justin
Pickup
GV
EDOUARD Jean
JSB
mickie
charly7728
Fügner
janpol84
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:19

.


Dernière édition par woab le Sam 3 Avr 2021 - 6:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1809
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8608
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 9:39

Pour info, sur la Midual le concepteur a absolument tenu à avoir des roues rayonnées, il a développé une étanchéité des cheminées par joints toriques, ce qui donne des roue de dessin très classique, non comme certaines roues à nervure externe de BMW TT.
Il n'y a aucun soucis à monter une chambre dans une roue pour et avec un pneu tubeless à condition que la roue ou jante ne soit pas étanche,  de manière à ne pas emprisonner d'air entre chambre et pneumatique. Après chacun voit midi à sa porte. oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3733
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 8:57

Le probleme des roues BMW à rayons tangentiels c'est qu'elles ne sont pas rayonnables. Elle sont montées à l'usine par une énorme machine qui serre tous les écrous en meme temps, impossible pour de la petite serie.

@ Woab : j'ai roulé longtemps avec le kit LP sur ma Gran Camion, je recyclais les Metzeller RS de la moto de piste. Pas de gachis, quand ils partaient a la poubelle ils étaient usés partout.
Il m'est arrivé de crever sans avoir le temps de réparer, tous les matins j'allais a la station avec a peine 1kg à l'arriere (3/4 km), j'y mettais 3 bars et ça tenait jusqu'au lendemain. La station était sur l'autoroute, le pneu n'a jamais bougé. Par contre j'avoue que je ne me souviens pas du profil cette jante arriere d'origine... (a l'avant j'avais fait remplacer la 19" par une 17" de SM qui était plus recente et donc tubeless)
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 10:03

Charly a écrit:

Il m'est arrivé de crever sans avoir le temps de réparer, tous les matins j'allais a la station avec a peine 1kg à l'arriere       

pour dépanner, une vis à bois dans le trou fait le job.
même si il me semble que c'est interdit chez les pros aujourd'hui, j'ai réparé mes tubeless  auto ou moto un paquet de fois avec des mêches encollées.
aucune dépose, un coup de foret de 5 dans le trou (roue encore gonflée), une mêche correctement posée tient la vie du pneu.
depuis, aucune ne s'est fait la malle, une roue a persisté à perdre de la pression (gonflage 2x par mois) sur une petite vingtaine de réparations (à la louche).
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 10:39

La mêche c'est moins fiable que le champignon Tip Top par l'intérieur, on était en balade avec le ping car, on entend une explosion, puis un pshiiiiiiiiitt ( pas pu déterminer citron ou orange) je relâche le volant il tire à droite j'ai compris crevaison AR.
200m un peintre poids lourd, je me gare les gars m'aide pour changer la roue, enfin ils m'aide je n'ai pas eu le temps de faire grand chose tout ça gratis !!!! On regarde et on voit un joli trou bien rond, pas trochoïdale celui-ci ! Habitué ils m'ont confirmé un mêche de partie. ils avaient déjà vu le truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19228
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 11:51

Pareil sur mon ex C Car , à 20 h pneu percé avec vis autoperceuse sans se dégonfler et un bruit clac clac , je stoppe à une station service qui fermait qui me fait vite une réparation rapide par l''extérieur avec une mèche en me disant qu' il faudra y revenir pour mettre un champignon mais que ça pourrait tenir longtemps , le C Car vendu comme ça 2 ans après .
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 12:55

Dialmax a écrit:
La mêche c'est moins fiable que le champignon Tip Top par l'intérieur

c'est clair.
il est aussi (et surtout) très facile de faire une boulette en posant une mêche à la va vite, comme c'est souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 14:31

Exactement, pour la révision des 20000 km sur l'Alfa 150000 le mécano me dit: il y a longtemps que tu as regardé la pression des pneus? Avant hier - Bon l'AR gauche est crevé je te mets une mêche, on a usé le pneu sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
JH42

JH42


Nombre de messages : 4799
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 16:26

Sur mes 4x4, dans ma vie antérieure un peu africaine, j'ai mis plein de fois des mèches (sur clous !), sans aucun échec, sur mes motos de route aussi, mais là, il faut faire gaffe un peu, la carcasse d'un pneu de moto moderne est tellement mince, qu'il m'est arrivé (2 fois) de centrifuger la mèche à la première accélération forte 10 ou 20 km après la réparation ... donc rouler tranquille jusqu'à ce que ça ait bien vulcanisé à l'intérieur, quand le "champignon" de la mèche a eu le temps de durcir, c'est OK, ça dure la vie du pneu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   oldies - [Oldies] Une histoire des pneus - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Une histoire des pneus
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [oldies] Histoire de la TZ
» [Oldies] Histoire de mon Aermacchi Ala d'Oro?
» [Oldies] Une histoire des 125 - 2tps, 1ère partie : de DKW à MZ
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
» [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: