AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DAD#21, suel, titus

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 20:11 par DidierF

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Aujourd'hui à 19:12 par alextatic

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Aujourd'hui à 15:24 par R one

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 14:41 par Dialmax

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Aujourd'hui à 14:34 par Jean-Rene

» L'arrêt de la production chez MBK en 2018
Aujourd'hui à 14:33 par Thierry Noblesse

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 14:24 par Dialmax

» Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Aujourd'hui à 14:23 par Dialmax

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 12:55 par Noël

» [Oldies] Bla, bla, bla...
Aujourd'hui à 12:31 par pépé gros pouces

» avenir des jeunes pilotes Francais en mondial
Aujourd'hui à 12:25 par t2

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 9:57 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2017
Aujourd'hui à 7:33 par mickey

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 6:12 par Apriliabarth

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 6:01 par enndewell joel

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Aujourd'hui à 4:36 par Filipão

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 4:24 par Ala Zorro

» [Road Racing] GP Macau 2017
Aujourd'hui à 3:30 par mickey

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 3:17 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 2:01 par bubu

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 1:25 par Dalton 40

» [WSBK] Jerez 2017
Hier à 23:11 par mickey

» Pau-Arnos Classic
Hier à 22:42 par formi83

» [GP] GP du Japon à Motegi les 13 - 14 et 15 Oct 2017.
Hier à 15:41 par sergaï

» [SORTIES] Exposition Motos à Bourgtheroulde 27
Hier à 13:50 par jmasse

» Motor Insurance Directive
Hier à 12:04 par enndewell joel

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 11:51 par cat

» [Oldies] Parlons Paton!
Hier à 11:45 par philwood

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 11:34 par philwood

» Oldies amnésiques cherchent aide identification photos
Hier à 11:06 par Loveside

La réclame...

Mots-clés
bourg jumeaux rouge Klass aermacchi ducati yamaha triumph 2017 hockenheim 2013 japauto Frein fourche kawa coupe ROAD villa moto metiss bresse RACING temps geco classic side
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Road Racing] 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: [Road Racing] 2014   Mer 20 Nov 2013 - 3:16

Il est temps de faire le point sur les principales équipes de courses sur route 2014 non ?
Je lance juste le topic mais je vais laisser les vrais spécialistes, Jean-Michel Prudon en tête, compléter.

LA bombe de ce début de semaine est bien entendu le communiqué diffusé par Michael Dunlop qui semble dépité de n'avoir eu aucune proposition intéressante et décrète donc tout de go qu'il ne courra pas en 2014. Rappelons que Michael n'a que 25 ans et qu'il a remporté 4 courses au TT 2013 !

C'est extrêmement étrange de jeter l'éponge dès la mi-novembre pour la saison à venir, et de plus Dunlop dit carrément qu'il espère revenir en 2015 mais que si ce n'est pas 2015 ce sera 2016 !!!

Son grand frère William, au palmarès moins fourni pourtant, vient de signer avec Hector et Francis Neill (TAS Suzuki)
Michael aurait-il été trop gourmand ? Son annonce serait-elle une marque de dépit que les teams préfèrent signer avec des pilotes qu'il juge moins rapides que lui, dont son propre frère ?

On sait que Neil Tuxworth a tout fait pour conserver Michael dans l'équipe Honda TT Legends, mais il a annoncé le 5 novembre qu'après que 3 ou 4 propositions aient été faites et toutes refusées par Dunlop, il a décidé de ne pas le conserver dans l'équipe.

Le bruit a couru ensuite que Michael Dunlop rejoindrait SMR Yamaha, mais Shaun Muir a démenti récemment, indiquant que son équipe était déjà constituée et que son budget ne permettait pas de l'étendre à Dunlop. Muir a laissé entendre que Dunlop voulait faire rouler des Yamaha SMR dans sa propre structure MD Racing mais qu'aucun accord n'avait été trouvé.

On a aussi parlé de Buildbase BMW, le team de BSB qui aurait envisagé de se lancer en courses sur route, mais rien de confirmé pour le moment...


Pour ceux qui n'ont pas encore renoncé, on a pour le moment :

TT Legends Honda UK (Neil Tuxworth) :
- John McGuinness (pas encore signé mais avec le départ de Michael Dunlop peu de risques qu'il parte ailleurs)
- ?

Padgett's Honda (Clive Padgett) :
- Bruce Anstey
- John McGuinness (pour les catégories où le team officiel ne l'engagerait pas)

Tyco TAS Suzuki (Francis et Hector Neill) :
- Guy Martin
- William Dunlop

Milwaukee SMR Yamaha (Shaun Muir) :
- Ian Hutchinson (récent vainqueur du GP de Macao et surtout vainqueur de 5 courses sur 5 au TT 2010)
- Josh Brookes (l'Australien a pris goût aux courses sur route et il s'y est montré étonnamment rapide en 2013)

Quattro Plant Kawasaki (Peter Extance) :
- James Hillier (vainqueur du Lightweight TT 2013, la seule course solo ayant échappé à Michael Dunlop)

Mar-Train Yamaha (Tim Martin) :
- Dean Harrison (supersport seulement)



Voilà tout ce que je sais :)


Dernière édition par Jarno le Mer 20 Nov 2013 - 5:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3749
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Mer 20 Nov 2013 - 3:49

Bin c'est déjà pas mal lol! 

 
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel.prudon

avatar

Nombre de messages : 1036
Age : 68
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Mer 20 Nov 2013 - 4:45

Le mystère Michael Dunlop reste entier à ce jour. Jarno a parfaitement résumé les propositions de Honda TT Legends et celles de Milwaukee Yamaha. Michael a été annoncé également chez Buildbase BMW et aussi dans son propre team (avec des Honda ou des Yamaha venant directement de l'usine).
Un des questions qui peuvent se poser est de savoir pourquoi Michael semble être dans cette impasse au regard de sa fantastique saison 2013.
Plusieurs hypothèses, l'homme est bourru et dur (irlandais) tout comme l'était son oncle ce qui a pu freiner certaines négociations et trop retarder les signatures des contrats. De plus la famille de Robert Dunlop (son père) a un gros, gros problème avec la maison que Robert a fait construire: trop grande? décès de Robert? financiers peu scrupuleux? ce qui a entrainé des dettes importantes qui ont amené la famille Dunlop et leurs amis à tout tenter pour renflouer leur compte afin de garder la maison: tombola, concours de golf, etc ... (une tenue de Joey a été vendue aux enchères dernièrement pour 13.000 Livres peut être par la famille?). De là a penser que Michael n'est pas tombé d'accord sur un accord financier avec ses employeurs...Peut être as t'il résolu ce problème qui était d'actualité en Septembre (Ballymoney Chronicle 05/09 The home of Ballymoney-born racing star Robert Dunlop has been put up for sale in an effort to pay off debts he allegedly accumulated prior to his death.)?
Mais si on lit son interview il annonce que son team serait quand même partant si une bonne opportunité se présentait...
Ne pas oublier que le salon de Birmingham 23 Novembre/1 Décembre approche et qu'il est souvent sujet à des surprises. Pourquoi pas une surprise de ce coté là!
Pour les teams:
Honda TT Legends avec John McGuinness (pas signé!) des bruits courent sur la présence de Conor Cummins parti de chez Milwaukee Yamaha et qui intégrerait le team
Tyco Suzuki avec Guy Martin et William Dunlop
Milwaukee Yamaha avec Josh Brookes et Ian Hutchinson
Padgetts Honda avec Bruce Anstey et certainement John McGuinness comme à l'accoutumée dans certaines catégories (Supersport et Superstock)
Quattro Plant Kawasaki avec James Hillier
Mar Train Yamaha avec Dean Harrison
On va donc guetter le salon de Birmingham qui nous donnera peut être de nouveaux éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Mer 20 Nov 2013 - 4:52

Merci Jean-Michel,
J'ai complété ma compilation avec tes infos sur Padgett's.

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Mer 20 Nov 2013 - 5:09

Une belle saison qui s'annonce !

Pour Michaël Dunlop, à mon humble avis c'est un coup de bleuf pour faire monter sa cote et résoudre les problèmes familiaux... Et c'est très efficace d'un point de vu communication...  

Pour ma part j'espère pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle avant mi-décembre... silent 
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Mer 20 Nov 2013 - 5:14

Oui je pense aussi, et comme je l'ai dit dans le topic Macau, c'est sans doute aussi pour mettre la pression sur les organisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Mer 20 Nov 2013 - 7:38

Rien ne dit que Michael ne tente pas de faire monter les enchères... un tel TT 2013 ça se monnaye... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
jeanmichel.prudon

avatar

Nombre de messages : 1036
Age : 68
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Mer 20 Nov 2013 - 12:54

Michael Dunlop devait intervenir ce soir pour en dire plus sur BBC Northern Ireland: http://www.bbc.co.uk/sport/0/northern-ireland/ , apparemment l'interview qui devait avoir lieu à 18h30 n'est pas passée et devrait être programmée pour demain.......Décidemment Michael fait parler de lui en ce moment. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Mer 20 Nov 2013 - 13:38

Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
jeanmichel.prudon

avatar

Nombre de messages : 1036
Age : 68
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Sam 23 Nov 2013 - 23:38

Toujours rien pour Michael Dunlop par contre le team Honda 2014 a été annoncé au Salon de Birmingham:ce sera John McGuinness et Conor Cummins (transfert de Milwaukee Yamaha). Sur les photos et dans le texte plus de trace du nom de Honda TT Legends mais de 2 teams différents Endurance et Road Races.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Lun 25 Nov 2013 - 0:59

Bon alors mise à jour de notre liste :

Honda UK (Neil Tuxworth) :
- John McGuinness (faut-il le présenter ? Allez juste 20 victoires au TT)
- Conor Cummins (Grièvement blessé en 2010, plusieurs podiums mais jamais de victoire à ce jour)

Padgett's Honda (Clive Padgett) :
- Bruce Anstey (Le Kiwi le plus rapide en courses sur route, 9 victoires au TT)
- John McGuinness (pour les catégories où le team Honda UK ne l'engagerait pas)

Tyco TAS Suzuki (Francis et Hector Neill) :
- Guy Martin (un des chouchous du public mais toujours pas de victoire au TT)
- William Dunlop (fils de, neveu de, frère de, William doit encore se faire un prénom)

Milwaukee SMR Yamaha (Shaun Muir) :
- Ian Hutchinson (récent vainqueur du GP de Macao, 8 victoires au TT dont surtout 5 courses sur 5 au TT 2010)
- Josh Brookes (l'Australien a pris goût aux courses sur route et il s'y est montré étonnamment rapide en 2013)

Quattro Plant Kawasaki (Peter Extance) :
- James Hillier (vainqueur du Lightweight TT 2013)

Mar-Train Yamaha (Tim Martin) :
- Dean Harrison (supersport seulement)


Dernière édition par Jarno le Lun 25 Nov 2013 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel.prudon

avatar

Nombre de messages : 1036
Age : 68
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Lun 25 Nov 2013 - 1:35

Michael Dunlop a fini second au Senior TT 2013 derrière John McGuinness en plus de son DNS en Lightweight, il a donc laissé échapper 2 courses en 2013 si on ne tient pas compte du TT Zero, il y a maintenant 7 courses solo au TT avec l'introduction des Lightweight TT (instaurée en 2012) et du TT Zero (électrique instaurée en 2009 sous le nom de TTXGP )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Lun 25 Nov 2013 - 1:49

Corrigé !
Merci JM  
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Ven 6 Déc 2013 - 3:55

Allons bon !
Coup de tonnerre dans le landerneau des courses sur route, Shaun Muir (Milwaukee SMR Yamaha) menace de retirer ses motos et ses pilotes Hutchinson et Brookes du TT 2014.

A l'origine de cette annonce, un changement de règlement pour le TT2014 destiné officiellement à réduire les coûts : obliger les concurrents Superbike/Senior à utiliser l'électronique "kit" fournie par le constructeur.

Les organisateurs du TT affirment avoir consulté les représentants des 4 constructeurs japonais, et les trois autres ont donné leur accord.

Shaun Muir répond que l'électronique kit de Yamaha pour la R1 est bien moins performante que celle des autres marques, et que ce changement de règle est anormal, d'où sa décision, si c'est maintenu, de ne pas engager de motos au TT 2014.

Les organisateurs répondent : "nous avons consulté tout le monde depuis juillet dernier à ce sujet. Trois constructeurs disent souhaiter ce changement, et un refuse : devons-nous imposer à trois concurrents l'avis d'un seul, ou imposer à ce dernier l'avis des trois autres ?"

Il a par ailleurs été annoncé, pour 2015, l'adoption d'une électronique unique pour tous les concurrents, sur le modèle du BSB.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Ven 6 Déc 2013 - 4:28

Alors, autant laisser le choix entre le kit du fabriquant et le boîtier BSB, non ? Cela aiderait la transition vers 2015 et éviter Yamaha d'être pénalisé par la qualité de son kit.

Mais c'est un peu bizarre, vu qu'on croit les R6 de WSS d'avoir le meilleur électronique, que le kit R1 soit si mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Ven 6 Déc 2013 - 7:58

L'électronique des R6 de Lowes n'était pas celle du kit Yamaha Graham, c'était beaucoup plus sophistiqué que ça, proche de celle des M1 de Moto GP d'après ce que j'ai compris. Ce n'est pas par hasard que seule cette R6 pouvait concurrencer les Kawasaki..
Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 8942
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Jeu 19 Déc 2013 - 4:33

ça c'est une bonne nouvelle !!   

http://www.bbc.com/sport/0/northern-ireland/25370927
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Jeu 19 Déc 2013 - 12:00

J'aime pas trop ce genre de retour, l'air de ne pas y toucher, prétendant que c'est juste pour le plaisir... mais Farquhar précisant quand même qu'il n'a jamais gagné un TT...

Des mecs comme Amor ou Farquhar ne peuvent pas encore rouler cool, ça fait trop peu de temps qu'ils sont à la retraite (2012 tous les deux) mais il va quand même leur manquer l'entraînement de la compétition, et faire au TT la seule course de l'année, c'est risqué dans leur situation.

Enfin bon, c'est leur problème, et j'espère juste qu'ils ne vont pas faire la course de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Jeu 9 Jan 2014 - 16:12

Petite news pour moi...


" />


C'est une super opportunité pour moi et faire cette course, pour laquelle je m'entraîne depuis 6 ans dans cette top équipe, c'est vraiment génial !
Rien que le mail de Paul Phillips pour me dire que j'étais accepté ça m'a fais drôle  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel.prudon

avatar

Nombre de messages : 1036
Age : 68
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Ven 10 Jan 2014 - 1:01

TT 2014 UNE ANNEE RICHE EN PILOTES FRANCAIS
POUR LES SOLOS
En espérant que l'organisation du TT retienne tout les pilotes!

Comme annoncé par Franck Petricola, dans le post précédent il sera au TT au sein du gros team de Paul Shoesmith le team Ice Valley qui prépare de nombreuses machines pour le TT entre autre, il sera en compagnie de Sandor Bitter le pilote Hongrois et Paul Shoesmith. Sera t'il aussi présent en Lightweight?

Fabrice Miguet, notre Mig national sera présent en Superbike, Superstock et Senior sur sa Kawasaki ZX10R.

Timothée Monot sera là sous les couleurs du team Optimark avec Martimotos.com comme co-partenaire, on retrouvera Timothée en Supersport (moto à définir) et en Lightweight sur une Kawasaki ER6.

Xavier Denis qui a fait ses débuts sur l'île de Man l'an dernier au Manx Grand Prix sera cette année au TT en Superbike, Superstock et Senior sur une Kawasaki ZX10 R en Supersport sur une Kawasaki ZX6 R et en Lightweight sur une Kawsaki ER6.

Denis Bouan devrait logiquement faire son retour après sa tentative avortée de 2013 (accident de la route sur l'île avec gros problème de genou).

Voila bien longtemps que l'on a pas vu autant de pilotes solos qui devraient s'engager pour le TT, il faut remonter à 2005 pour trouver un plateau semblable avec Serge Nuques, Bruno Bonhuil, Marc Granié, Marc Dufour et bien sûr l'inamovible Fabrice Miguet.

POUR LES SIDECARS
La catégorie side attire toujours de nombreux équipages français au TT.

Pour 2014, on devrait retrouver:
François Leblond (le doyen des pilotes side français TT) sera de la partie avec comme passagère l'anglaise Anne Garnish (qui a été la passagère de Dave Saunders sur le TT en 2013), en Championnat de France François roulera également avec une passagère: Erika Veniant.

Estelle Leblond, qui vient de recevoir le "Susan Jenness Trophy" couronnant la meilleure performance féminine de l'année au TT, revient bien évidemment pour la seconde fois sur ce TT qu'elle aime, avec comme passager Sébastien Lavorel pour le TT ( elle roule avec Mélanie Farnier pour le Championnat de France).

On devrait également retrouver l'équipage Rémy Guignard et Frédérique Poux qui nous avaient impressionnés l'an dernier par leurs performances mais également par leur manque de chance avec des problèmes mécaniques qui les avaient empéchés de finir.

Franck Lelias, meilleur français 2013, avec une place de 7ème et une de 10 ème devrait également être au départ.

Claude Montagnier ne devrait pas manquer le TT comme il le fait depuis l'année 2000.

Franck Barbier sera associé à Emmanuel Debroize

L'équipage Beneteau Daboulet sera là en newcomers.

On avait vu pour la première fois, l'an dernier, Estelle Leblond rouler sur un side français, un superbe SGR construit par Sam Gache dans son atelier de l'Ardèche, cette année ce seront trois SGR qui seront au départ avec en plus de celui d'Estelle, les sides de Franck Barbier et de Beneteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
jeanmichel.prudon

avatar

Nombre de messages : 1036
Age : 68
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Ven 10 Jan 2014 - 1:54

Puisqu'on parle TT et pilotes français, le TT Supporters Club (dont je suis le représentant pour la France) édite 2 fois par an, hiver et été, un revue de qualité en papier glacé format A5 de 50 pages parlant des pilotes des événements qui touchent le TT. Le dernier N° est sorti pendant les fêtes avec une importante partie sur les français: Xavier Denis qui a couru le Manx Grand Prix en 2013 et qui revient au TT 2014, Estelle Leblond et ses exploits en side, le Susan Jenness Trophy qui lui a été remis et un article sur les Siro sympathique équipage de sidecar racontant leur premier TT et la vie de famille durant la course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
mickey

avatar

Nombre de messages : 8942
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Ven 10 Jan 2014 - 3:08

Bravo Franck  

Rien de tel pour bien aborder le TT !!  , ça c'est une bonne saison qui démarre !!

Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

avatar

Nombre de messages : 1404
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Ven 10 Jan 2014 - 7:08

kyf#13 a écrit:
Petite news pour moi...


" />


C'est une super opportunité pour moi et faire cette course, pour laquelle je m'entraîne depuis 6 ans dans cette top équipe, c'est vraiment génial !
Rien que le mail de Paul Phillips pour me dire que j'étais accepté ça m'a fais drôle  lol!


     
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
jeanmichel.prudon

avatar

Nombre de messages : 1036
Age : 68
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Ven 10 Jan 2014 - 8:42

Encore une bonne nouvelle avec l'annonce de la nouvelle moto de Timothée Monot (qui est à l'hôpital pour révision de son bras Gauche). On ce souvient qu'en 2013, Jean Marc Rummler, le manager et sponsor de Timothée (société Optimark) avait choisi une superbe MV Agusta F3 qui s'est révélée délicate en courses sur routes.
Pourr 2014 un autre choix a été fait, et quel choix puisque la moto est une Honda 600 CBR mais pas n'importe laquelle. C'est une Honda 600 CBR 2013 ex Tecmas pilotée par Valentin Debise. Elle est en cours de reconditionnement chez Tecmas, avant d'être mise aux couleurs Optimark.
Timothée sera également présent dans une sélection de courses sur routes en Supertwin/Lightweight TT avec une Kawasaki ER6 sous les couleurs de Martimotos.com.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
tim la casse

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : les abers bzh
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   Ven 10 Jan 2014 - 9:08

Merci jean mi.

Oui je repart cette année avec le team Optimark et martimotos.com ( le seul a faire des vidéo journalière au TT et en Français ).
Fini la belle mais capricieuse mv f3, place a une cbr éprouvé peut être pas la plus puissante mais certainement plus fiable !!!

Pour la supertwin sur base de Kawasaki er6 je la fait évoluer avec l'aide d'Yves Kerlo ( bientôt des photos ).

Marc je crois qu'il va faloir trouver une place pour un totocollant Wink

Tim
Revenir en haut Aller en bas
http://timothee-monot.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Road Racing] 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Road Racing] 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Road Racing] 2014
» road racing
» [Road Racing] TT 2013
» [Road Racing] News des pilotes
» H2 Racing 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Road Racing]-
Sauter vers: