AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

4cylindres, Apriliabarth, berlu, bike70, daigne, drummers, fredomono, GéTé, jeanyves.divoux, JH42, julien #41, Lorys, marco91, mauto, mlegars, PATRICK DUBOIS, perruche, Pifou, rubenmiranda, sologne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 3:21 par mauto

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 3:09 par philippe7

» [Oldies] Daytona 1973
Aujourd'hui à 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Aujourd'hui à 3:01 par perruche

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 2:51 par bonaventure

» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 2:33 par bike70

» Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 2:32 par bike70

» [MotoGP] Tech3
Hier à 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Hier à 13:09 par Polux rsv

» [WSBK] 2018
Hier à 12:10 par t2

» [Oldies] Ch. Ravel
Hier à 11:36 par justin

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 11:36 par Mecafly

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 10:47 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Hier à 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Hier à 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 2:58 par philippe7

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 2:34 par bubu

» [FSBK] Saison 2018
Mer 13 Déc 2017 - 9:33 par EDOUARD Jean

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mar 12 Déc 2017 - 13:58 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

La réclame...

Mots-clés
moto ROAD side jumeaux suzuki 2013 2017 icgp metiss temps classic yamaha aermacchi bourg trident 1973 norton eurosport triumph geco ducati RACING fourche coupe HOnda wanted
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Technique] Bride fixation etrier sur fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2strokeman

avatar

Nombre de messages : 911
Age : 42
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Jeu 31 Oct 2013 - 3:29

Je cherche des infos sur les colliers en acier qui se fixe sur la fourche pour y fixer les etriers de frein quand il n y a pas de fixation prevu sur la fourche au depart (certains 50, 125 ou meme 250cm3 2 temps des annees 70 en etait equipé),est ce que certains site en vendent ou bien il faut se les fabriquer soit meme ?
J'en ai vu aussi sur une moto de L'ICGP.
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 937
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Jeu 31 Oct 2013 - 17:10

Fixer des étriers de frein sur des bras de fourche où ce n'est pas prévu, fait gaffe, c'est risqué.
Quant aux colliers, même en acier, ça tourne ou influence le fonctionnement de la fourche quand c'est trop serré.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 950
Age : 56
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Ven 1 Nov 2013 - 1:23

Je crois me souvenir que Brembo a vendu un kit frein à disque pour les premières 500 XT équipées d'un tambour, un peu dans le style du montage ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Giesse

avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Ven 1 Nov 2013 - 4:10

Déjà fait une fois ce montage : un coup de tour sur le fourreau pour qu'il soit bien rond, un collier assez haut (60 mm ?) en mécanosoudé avec un tube pile au diamètre du fourreau.
Pas de problème de pincement du tube dans le fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Ven 1 Nov 2013 - 5:56

Par contre, quand j'étais jeune et (plus) stupide, je croyais bon de souder une fixation d'étrier sur une fourche RM250.
Bof, je n'avais pas de tour... pas de tig non plus, je l'ai soudé au gaz.

Un petit peu de voile, ça suffit pour emmerder le fonctionnement d'une fourche
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

avatar

Nombre de messages : 911
Age : 42
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Ven 1 Nov 2013 - 7:05

Oui voila comme sur la photo les collier ou aussi en acier.
En effet il faut que ce soit bien serre pour ne pas tourner ..... et pas trop pour ne pas gêner le fonctionnement de la fourche.
Il est vrai qu' en soudant sur la fourche (aussi bien a la flamme qu 'au TIG) cela chauffe assez pour déformer l alésage intérieur et donc faire un point "dur" dans la fourche, je pense que c'est pour cela que certaines machines avaient des colliers pour modifier la fourche et pouvoir monter soit 2 étriers (1 de chaque coté, ce que je veux faire) soit étrier complètement différent de celui d origine.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Ven 1 Nov 2013 - 7:18

Si la fourche est bien ronde et le bride a un diamètre adapté, il n'y a pas de souci. Enfin, une fourche inversée est tenue dans les tés comment ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 950
Age : 56
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Ven 1 Nov 2013 - 9:08

Sinon, il y a aussi la possibilité de souder la patte sur le bas de fourche, y'en a qui ont essayé sans frayeur pour l'instant. lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



PS: ces Beringer sont assez impressionnants à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

avatar

Nombre de messages : 911
Age : 42
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Ven 1 Nov 2013 - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila j ai retrouvé la photo que j 'ai faite a L ICGP en 2011
C'est ce genre de bride que je souhaiterai trouver.
C'est pour monter sur une fourche de 125cm3 de 1977
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 53
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Sam 2 Nov 2013 - 3:59

Pour etre sûr que cela ne tourne pas , un coup de loctite bloqueur ça doit aider
Perso je les mettrait en traction face à la route , car les pattes semblent assez minces ... 
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 4747
Age : 72
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Sam 2 Nov 2013 - 5:40

Eté1971 désirant adapter un deuxième disque sur ma CB500 mais la fixation inférieure sur le bas de fourche droit étant absente j'avais fait ce montage qui n'a jamais bougé .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gilles27



Nombre de messages : 1600
Age : 54
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Sam 2 Nov 2013 - 7:02

2strokeman a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila j ai retrouvé la photo que j 'ai faite a L ICGP en 2011
C'est ce genre de bride que je souhaiterai trouver.
C'est pour monter sur une fourche de 125cm3 de 1977
Ca, c'est une fourche de moto Chevallier!! Si Alain a fait comme ça, c'est que ça tient !!
Revenir en haut Aller en bas
thierysp



Nombre de messages : 708
Localisation : banlieu de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Sam 2 Nov 2013 - 13:58

Vous avez vue l'axe de roue:chut:  
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Sam 2 Nov 2013 - 15:03

Dans ce cas là, il aurait fallu déplacer l'étrier pour garder l'alignement avec le disque lors des changements de déport, il me semble. Un peu approximitif vue la différence de l'angle, mais suffisamment bien que ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

avatar

Nombre de messages : 911
Age : 42
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Sam 2 Nov 2013 - 16:16

Et alors Dialmax ca freine mieux avec 2 disques ? 
Comme quoi les langues se délient, il y en a eu un peu des montages avec collier "maison".
Bon disons que comme tout montage et la on parle de frein quand même il faut que ce soit costaud et que cela ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7960
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Sam 2 Nov 2013 - 18:57

Pour en rire ou en pleurer, un abruti de mon club m'a fait un procès en censure pour ce délicat montage dans notre journal trimestriel que j'avais l'outrecuidance de critiquer affraid 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1181
Age : 63
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Dim 3 Nov 2013 - 1:50

2strokeman a écrit:

En effet il faut que ce soit bien serre pour ne pas tourner .....
Pas besoin de s'inquiéter pour cela : le disque de frein empêchera toute rotation intempestive (il est rare que l'on monte un étrier sans le disque correspondant....). Il faut juste serrer la bague en prenant garde de tenir le frein serré pour que l'étrier soit bien aligné, après cela ne bougera plus.
Rappelez vous les premiers disques Honda : ils avaient une articulation parallèle à l'axe du fourreau de fourche pour assurer l'alignement automatique de la pince.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
cinquante

avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Dim 3 Nov 2013 - 2:10

Fügner a écrit:
Pour en rire ou en pleurer, un abruti de mon club m'a fait un procès en censure pour ce délicat montage dans notre journal trimestriel que j'avais l'outrecuidance de critiquer affraid 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toi, tu es trop perfectionniste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bentou

avatar

Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Dim 3 Nov 2013 - 2:14

Non, je trouve aussi que le monogramme 3N n'a rien à faire sur cette machine...  
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 4747
Age : 72
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   Dim 3 Nov 2013 - 2:18

Le gros avantage est l'alignement automatique !!!!!

"2strokeman" oui c'est mieux avec 2 disques surtout que dans la foulée j'avais fait une bonne cure de fortifiant au moulin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Bride fixation etrier sur fourche   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Bride fixation etrier sur fourche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Bride fixation etrier sur fourche
» pas fixation etrier sur fourche hs
» [RCH] pates de fixation pour tête de fourche
» tube de fourche
» fixation cligno fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: