AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 2 Invisibles et 123 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2stroke4ever, CDVC, Charly, EDOUARD Jean, gi7, gildel, l8scarole, Levieux Rufus, Mondialen, Tobec02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024, 11:10
Derniers sujets
»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeAujourd'hui à 13:11 par DidierF

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par DidierF

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par jack177071

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeAujourd'hui à 08:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeAujourd'hui à 08:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeHier à 22:30 par panerai

» Martin de course???
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeHier à 21:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeHier à 07:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:17 par doum

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 16:04 par bubu

» controle technique moto
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 09:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeDim 24 Mar 2024, 09:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 08:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 08:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 08:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 08:13 par Dan42

Mots-clés
1976 moto artisanales rouge 1973 Mans suzuki yamaha RACING 2013 ducati oldies inventaire motos bresse aprilia francaises wanted motobecane side bourg zone charade classic coupe ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting16[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting13[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting16[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting13[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting15 
philwood
[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting16[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting13[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting16[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting13[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting15 
mickey
[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting16[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting13[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting16[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting13[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting15 
bubu
[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting16[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting13[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting15 
Fügner
[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting16[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting13[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting15 
Dialmax
[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting16[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting13[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting15 
Jarno
[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting16[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting13[Oldies] Norton commando garde républicaine Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Oldies] Norton commando garde républicaine

Aller en bas 
+9
goldie
Tonton Hub
cinquante
Apriliabarth
biger
JSB
jicel
mister D
philt
13 participants
AuteurMessage
philt




Nombre de messages : 48
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 21/12/2012

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 12:10

Bonjour à tous, je recherche des infos sur les Norton Commando Production Racer qui auraient été livrées à la Garde Républicaine ( par l'importateur Garreau, à priori) pour le Tour de France Moto et les rallyes en 1971/72 ...

Configuration moteur, couleur, habillage,....

je n'ai pas trouvé grand chose dans mes docs.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 16:31

Je ne sais pas si çà correspond à ta recherche mais j' ai trouvé cette photo dans mes archives...
(découpée dans je ne sais plus quel mag à l' époque et donc pas de commentaire non plus !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 544
Age : 73
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 19:56

Contact le musée moto de la gendarmerie à Fontainebleau.
Put être qu'ils pourrons t'aider.

http://fontainebleau.evous.fr/LE-MUSEE-MOTOCYCLISTE-DE-LA,652.html
Revenir en haut Aller en bas
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 07:16

Ce ne sont pas tout simplement des Commando équipées Gus Kuhn (commandes reculées, réservoir 24 litres, selle production racer etc..) ?
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3065
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 09:05

Cà devait ressembler à çà...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et les noms que j'ai en tête sont Bertsch et Maison. Et peut-être Planchon.
Les deux premiers ont dû faire un Bol avec une Laverda à cette époque (70/72)

Il faut contacter le CMPN puisque c'est le club sportif des "policiers".
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4104
Age : 52
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 09:09

Ici une série de Production Racers proprement dite , de celles que l' on connait le mieux , après il y eut quelques variantes , au niveau des appelations et des couleurs notamment , une seule constante : la selle monoplace.

Seuls deux exemplaires auraient étés distribués en France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Mick Duckworth
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 544
Age : 73
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 15:27

biger a écrit:
Et les noms que j'ai en tête sont Bertsch et Maison. Et peut-être Planchon.
Les deux premiers ont dû faire un Bol avec une Laverda à cette époque (70/72)

Il faut contacter le CMPN puisque c'est le club sportif des "policiers".
Gérard Planchon???
Revenir en haut Aller en bas
philt




Nombre de messages : 48
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 21/12/2012

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 15:51

Merci pour vos réponses, la machine qui m’intéresse est de 71, livrée à la garde républicaine pour les rallyes, récupérée par l'importateur de l'époque Garreau, remontée par lui avec un moteur 750 de 1973 ( MK V), vendue à un gars du Jura, qui l'a gardée jusqu'en 2005, avant de la revendre à une de mes connaissances en région lyonnaise.
Elle avait a priori un habillage bleu ( peut -etre pailleté) à l'époque, j'aurai le numéro du cadre dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3065
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 19:19

jicel a écrit:
biger a écrit:
Et les noms que j'ai en tête sont Bertsch et Maison. Et peut-être Planchon.
Les deux premiers ont dû faire un Bol avec une Laverda à cette époque (70/72)

Il faut contacter le CMPN puisque c'est le club sportif des "policiers".
Gérard Planchon???
Pas le side-cariste. Non. Coureur solo.
Ce qui est sûr c'est que je l'ai rencontré il y a 10 ans quand je me suis "remis" aux rallyes. Il y avait aussi Gérard Rolland (gerol sur le forum) qui doit bien mieux le connaitre que moi.

philt a écrit:
...................Elle avait a priori un habillage bleu ( peut -etre pailleté) à l'époque, j'aurai le numéro du cadre dans la semaine.
Bleu est effectivement le souvenir que j'en ai au Beaujolais 1971
Revenir en haut Aller en bas
philt




Nombre de messages : 48
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 21/12/2012

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 19:30

J'ai déja commencé par envoyer les numéros au N.O.C, chez Andover Norton, et chez Norvil, ça donnera une premiére tendance, après j'appelle la police.....
Revenir en haut Aller en bas
philt




Nombre de messages : 48
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 21/12/2012

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 12:58

Voila la réponse de Andover Norton, un des possesseurs du nom Norton et fabricant depuis trés longtemps de piéces pour cette machine:

"Dear Philippe,

As with most "genuine" Production racers this is yet another fake.

140409 is listed as a standard Fastback delivered to Paris (name of dealer nor easy to decipher- Courbeau? Garreau?) in January 1971. Title issued on the first of January precedes even the despatch from the factory by about three weeks- date ciorrected, now looks like 28.1.71.

The engine is one of the unlisted 1973 750 engines.

No indication is given this was a police bike, nor that it had anything special on it. I am aware the Garde Republicaine rode bikes with Production racer petrol tanks etc fitted, though I should be surprised if their engines were to production racer specification.

Regards

Joe Seifert"


ce qui ne veut pas dire que "ma" machine n'a pas été livrée a la Garde Republicaine, par contre en aucun cas , ce n'est une Production Racer, plus le petit cafouilloux sur les dates.....
je continue a chercher....[Oldies] Norton commando garde républicaine 771973 
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 13:35

philt a écrit:
J'ai déja commencé par envoyer les numéros au N.O.C, chez Andover Norton, et chez Norvil, ça donnera une premiére tendance, après j'appelle la police.....
Vous avez demandé la police, ne quittez pas, Vous avez demandé la police, ne quittez pas, Vous avez demandé la police, ne quittez pas, Vous avez demandé la police, ne quittez pas, Vous avez demandé la police, ne quittez pas, Vous avez demandé la police, ne quittez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 13:57

En 1973, j'ai participé à quelques courses de côte sur une Norton Production Racer du team Jet's Motorcycle.
Jet's Motorcycles étant la concession des frères Lefèvre petits fils de Clément Garreau .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philt




Nombre de messages : 48
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 21/12/2012

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 15:43

jicel a écrit:
Contact le musée moto de la gendarmerie à Fontainebleau.
Put être qu'ils pourrons t'aider.

http://fontainebleau.evous.fr/LE-MUSEE-MOTOCYCLISTE-DE-LA,652.html
ils ont a priori déménagé vers Melun, mais bien sur impossible de trouver un numéro de téléphone.....
si quelqu'un veut bien se dévouer pour rouler vite en faisant du bruit dans Melun, ça les ferait peut-être sortir de leur cachette....[Oldies] Norton commando garde républicaine 809262


voila l'engin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 544
Age : 73
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 17:00

Appel la brigade de Melun, ils pourront certainement te renseigner.

Brigade territoriale autonome de Melun Brigade territoriale autonome de Melun  3 Rue André Malraux
77000  MELUN
France

Tél : +33 (0) 1 64 71 71 00


Courriel : bta.melun@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:11

Voici une superbe Norton Commando Production Racer......Suisse .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
goldie




Nombre de messages : 2
Localisation : ardèche au beurre
Date d'inscription : 16/10/2013

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 10:08

bonjour

je me souviens de Norton de la Garde Républicaine (donc Gendarmerie) bleues
qui ont couru en rallies routiers. Elles ont notamment participé en 1974 ou 1975
au rallye des Pyrénées

je faisais l'assistance à l'époque du coureur Annonéen Jean Coulanges

je vais essayer de creuser ma mémoire pour me souvenir des noms des pilotes
il y en avait plusieurs

le CMPN n'a rien à voir avec la Gendarmerie ..... ministère de la défense pour le premier
et des armées pour les bleus ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorys

Lorys


Nombre de messages : 43
Age : 71
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 06/10/2013

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 10:37

Bonjour.
Juste une précision pour Goldies.

Il n'y a pas de ministère des armées, uniquement un ministère de la Défense, dont dépend - selon les volontés "politiques"du moment - la Gendarmerie.
La police Nationale (dont fait - ou faisait - partie le Club Motocycliste de la Police Nationale) dépend du ministère de l'Intérieur.

Les gendarmes sont des militaires, les policiers des civils. Toutefois il y a des moments où les militaires prennent leurs ordres auprès du ministre de l'intérieur.

Pour en rajouter une petite louche, la police agit plutôt en milieu urbain et la gendarmerie en milieu "rural"; mais c'est une comparaison très simpliste.

Ce débat dure depuis de nombreuses années et devrait durer encore ...

à une prochaine, et désolé pour le hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
goldie




Nombre de messages : 2
Localisation : ardèche au beurre
Date d'inscription : 16/10/2013

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 13:23



bonjour

d'abord c'est "Goldie" sans esse ....

les esses c'était à Lyon dans le temps ...

sans vouloir te vexer, je connais bien le corps de la Gendarmerie, qui il y a
quelques années dépendait bien du ministère des armées, puisque un
gendarme (national ou mobile) est un militaire de carrière ....

maintenant avec les remaniements çà a du changer mais à l'époque
c'était comme celà, et une gendarmerie était un "terrain militaire"
sans accès au public à part les bureaux ....

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 13:41

A mon humble avis les Norton qu'utilisaient les pilotes du CMPN n'avaient aucun rapport avec les "production racers" de l'usine.. d'où peut-être le méli-mélo (dis ?) dans les photos et les commentaires. Il s'agissait pour moi de 750 Commando ordinaires équipées d'ensembles polyester selle-réservoir Gus-Kuhn avec quelques autres éléments de partie-cycle du genre commandes reculées..
Revenir en haut Aller en bas
eriko




Nombre de messages : 30
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/04/2014

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 09:25

je me rappelle de ces norton présentées sur moto revue ; une dizaine en bleu pailletées avec selle
mono et gros réservoir + frein a disque ; le moteur était celui de la commando de série .
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3065
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 14:03

J'avais cité un Planchon à l'époque.
Je l'ai retrouvé ici:

http://forums.moto-station.com/rallyes-routiers-moto-et-montagne/31592-moto-tour-coupe-des-couples.html

GIL PLANCHON
Stationaute Date d'inscription: novembre 2004
Moto :


Citation:
Envoyé par kawa95moto
Bonjour,
On doit se connaitre, je travaille à la FFM depuis 1970 (France Moto) et je me souviens d'un Planchon qui roulait fort en rallyes avec des Norton sous les couleurs du CMPN... Etait-ce toi ?
On s'est peut-être aussi rencontré sur un Tour de France Moto, j'en ai couru 5 ou 6 avant que ça soit organisé au mois d'octobre...
Au plaisir de te rencontrer.
Patrick

Exact, à l'époque je roulais (certainement + fort que maintenant, 30 balais + tôt !!!) en Norton Commando, pendant quelques années au CMPN, à la vénérable époque des Hulin, Neimer, Garnier, Geneletti et autres... et 7 Tour de France au compteur....A très bientôt....

Je n'ai plus accès à ce topic. Si quelqu'un veut relancer......
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 14:26

Kawa95, c'est Patrick Tran Duc, grand témoin de 40 années d'organisations de la FFM et pas seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40




Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : CARCEN-PONSON
Date d'inscription : 06/02/2012

[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 01:20

Bonjour, bon Ok cela ressemble à du déterrage de post mais un petit lien utile concernant les motards et motos de la gendarmerie.
http://www.motards-de-la-gendarmerie.info/
Par ailleurs je confirme que les gendarmes (Mobiles, départementaux, gardes républicains ou faisant partie des unités spécialisées) sont bien militaires et dépendent administrativement du ministère de la défense et en ce qui concerne les missions depuis quelques années du ministère de l'intérieur; ce qui ne veut pas dire qu'ils sont policiers. Il s’agit de deux entités différentes avec des statuts différents. Dés que je le peux je contacte un de mes anciens collègues que j'ai remplacé à l'atelier en tant que mécano lors de son départ, il pourra certainement apporter quelques précisions sur les Nortons utilisées par la GRP pour les rallyes car il faisait parti de l'équipe de la Garde au début de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Norton commando garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Norton commando garde républicaine   [Oldies] Norton commando garde républicaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Norton commando garde républicaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Norton Commando de piste et leurs différents cadres
» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
» [Oldies] John Player Norton monocoque
» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
» [MotoGP] Norton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: