AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 28 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

atte roskam, bailly jean pierre, chevalier, cravi, dynamo, EDOUARD Jean, enndewell joel, franckfranck, georges4444, giglio christian, Gillestriple, jmasse, justin, Lorys, marco91, michel guichard, mister D, ovni20, Pasky, PATRICK DUBOIS, perruche, philwood, PRZYBYLSKI, santi, stemor, t2, tonton, z900

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Aujourd'hui à 18:09 par Polux rsv

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 17:51 par laforge

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 17:50 par philwood

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 15:12 par Thierry Noblesse

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 12:59 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 0:06 par philippe7

» Bol d'Or 1979
Hier à 20:14 par EGLI JAPAUTO

» Jean François Baldé
Hier à 17:17 par bentou

» [FSBK] Saison 2018
Hier à 14:05 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 13:54 par bubu

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 13:46 par DidierF

» [WSBK] 2018
Hier à 9:09 par philippe cassan

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Sam 16 Déc - 19:17 par philippe7

» [Oldies] Ch. Ravel
Sam 16 Déc - 18:20 par laforge

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Sam 16 Déc - 10:20 par enndewell joel

» [Oldies] Daytona 1973
Ven 15 Déc - 10:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Ven 15 Déc - 10:01 par perruche

» [MotoGP] Tech3
Ven 15 Déc - 6:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc - 20:09 par Polux rsv

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc - 16:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc - 13:20 par Pasky

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc - 14:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc - 10:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc - 7:29 par Fügner

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc - 19:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc - 11:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc - 8:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc - 19:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc - 17:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc - 12:17 par BOOZE

La réclame...

Mots-clés
ROAD fourche moto jumeaux temps metiss side triumph HOnda eurosport wanted icgp coupe réservoir trident RACING aermacchi 2017 suzuki geco 2013 norton bourg classic yamaha 1973
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 950
Age : 56
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Jeu 17 Oct - 21:30

Y'aurait-il dans la salle un spécialiste KTM (c'est pour un KTM 690) qui saurait me confirmer comment s'effectue la prise d'informations du tour de roue AV pour le calcul de la vitesse ?

Sur le modèle de série, il n'y a pas d'aimant, seul les têtes de vis de fixation du disque passe devant le capteur.

J'en déduis que les 6 vis sont aimantées et que "l'électronique" gère le reste. J'ai bon là ? scratch 


Dans l'affirmative, question: le diamètre sur lequel sont situées ces vis est-il déterminant pour le calcul ?


Par avance, merci de vos éclairages. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct - 8:48

Je ne connais pas cette moto mais le principe que tu décris est un capteur qui reçoit des informations quand un objet ferreux (acier des vis de fixation du disque) passe devant lui.

Si c'est le cas,
- les vis ne sont pas aimantées.
- Il y 6 signaux par tour de roue, soit un tous les 60 degrés.
- Si tu modifies le système il faut respecter ces 60°, soit répartir équitablement 6 "plots" ferreux sur un cercle quelque soit son diamètre.

Fais un essai en démontant ton disque et en montant des vis standards à la place des vis d'origine en respectant la distance capteur/vis. Tu fais tourner le roue à la main, si ton compteur annonce que tu fais des mètres, c'est que c'est bien çà.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 950
Age : 56
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct - 8:56

Merci, ça recoupe les infos que j'ai réussi à glaner par ailleurs.

A priori, ça devrait même fonctionner avec une seule vis et rectifiant le périmètre de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct - 9:11

Oui, mais évidement si tu n'avais qu'un seul vis, tu verrais une vitesse 6 fois moins grande.
Il existe des modificateurs de fréquence vendus sous le nom "speedo healer" ou autres, qui sont capable de modifier jusqu'un facteur de 2 dans un sens ou un autre... je m'en suis servi en passant d'une roue à 5 vis à une autre à 4. Mais puis avec changement de pneu et le facteur d'optimisme de base, tout s'est annulé et j'avais enfin un facteur de... 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct - 18:00

Tu es sûr qu'il n'y a ps d'aimants sur tes vis de disque?
Sur mon HM CRE 250 il y a une des vis sur le disque arrière avec un aimant collé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 950
Age : 56
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct - 18:10

Vi vi, sûr. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct - 18:16

Embarassed.  Sympa ton nouvel avatar, c'est la Barigo?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 950
Age : 56
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct - 19:01

Vi vi en entrainement et fiabilisation à Bresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV
» premier tour de roue en cb1000r
» Reglage d'allonge sur ELITE Pure ou Tour
» prise allume-cigare sur HM 821 Standard
» vitesse de prise de force...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: