AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

biger, camathias, cassou, cat, chris4, ducati63, dulas frederic, Edouard B., fab43, jack177071, Jeannot45, jeanyves.divoux, jmasse, Kristjan, lamisere, Lionel, luigino.g, nzo, Pierre"PhilRead", pma, sbarteam, side06, vorlis, zan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» Expo moto annuelle Montfort Le Gesnois (72) les 3 et 4 novembre 2018
Aujourd'hui à 11:31 par Portal Passion

» [MotoGP] GP 2018 d' Australie à Phillip Island - Les 26 , 27 et 28 Oct 2018
Aujourd'hui à 10:56 par EDOUARD Jean

» [WSBK] Qatar 2018
Aujourd'hui à 10:18 par PLP

»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Aujourd'hui à 7:36 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 22:38 par Emmanuel Laurentz

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Hier à 8:22 par dga

» YAMAHA TD1C RICKMAN spéciale
Dim 21 Oct 2018 - 23:05 par cromagnon

» [WSBK] 2019
Dim 21 Oct 2018 - 20:43 par mickey

» [Oldies] Claude Vigreux
Dim 21 Oct 2018 - 19:06 par rv46

» Exposition à Orbeil (63)
Dim 21 Oct 2018 - 17:01 par caferace03

» Bourse à Trilport
Sam 20 Oct 2018 - 23:02 par justin

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Sam 20 Oct 2018 - 22:55 par Adco

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Sam 20 Oct 2018 - 20:50 par marco91

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Sam 20 Oct 2018 - 18:44 par 88 daytona

» [MotoGP] Michelin
Sam 20 Oct 2018 - 18:19 par carlovitch1

» [Oldies] Daytona 1975
Sam 20 Oct 2018 - 14:24 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Sam 20 Oct 2018 - 10:23 par Ala Zorro

» Christophe Guyot
Sam 20 Oct 2018 - 9:23 par bike70

» [WSBK] Argentine 2018
Sam 20 Oct 2018 - 9:04 par Pifou

» [Road racing] GP Macao 2018
Ven 19 Oct 2018 - 21:11 par mickey

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Ven 19 Oct 2018 - 20:41 par yves kerlo

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Ven 19 Oct 2018 - 19:06 par philwood

» [Oldies] Jean François Baldé
Ven 19 Oct 2018 - 18:28 par philwood

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Ven 19 Oct 2018 - 13:45 par popoffe

» Femmes pilotes des années 50-70
Ven 19 Oct 2018 - 9:39 par biger

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Jeu 18 Oct 2018 - 19:58 par pierre1955

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Jeu 18 Oct 2018 - 12:04 par enndewell joel

» Red Bull rookies cup selection 2019
Jeu 18 Oct 2018 - 6:37 par t2

» WE side car au circuit du VIGEANT
Mer 17 Oct 2018 - 20:26 par enndewell joel

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 16 Oct 2018 - 23:57 par Bighorn

La réclame...
Mots-clés
icgp triumph side aermacchi moto coupe eurosport wanted 1973 2013 aprilia zone yamaha RACING motobecane ROAD geco metiss HOnda suzuki ducati classic fourche rouge 2018 france
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV

Aller en bas 
AuteurMessage
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 992
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Jeu 17 Oct 2013 - 23:30

Y'aurait-il dans la salle un spécialiste KTM (c'est pour un KTM 690) qui saurait me confirmer comment s'effectue la prise d'informations du tour de roue AV pour le calcul de la vitesse ?

Sur le modèle de série, il n'y a pas d'aimant, seul les têtes de vis de fixation du disque passe devant le capteur.

J'en déduis que les 6 vis sont aimantées et que "l'électronique" gère le reste. J'ai bon là ? scratch 


Dans l'affirmative, question: le diamètre sur lequel sont situées ces vis est-il déterminant pour le calcul ?


Par avance, merci de vos éclairages. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct 2013 - 10:48

Je ne connais pas cette moto mais le principe que tu décris est un capteur qui reçoit des informations quand un objet ferreux (acier des vis de fixation du disque) passe devant lui.

Si c'est le cas,
- les vis ne sont pas aimantées.
- Il y 6 signaux par tour de roue, soit un tous les 60 degrés.
- Si tu modifies le système il faut respecter ces 60°, soit répartir équitablement 6 "plots" ferreux sur un cercle quelque soit son diamètre.

Fais un essai en démontant ton disque et en montant des vis standards à la place des vis d'origine en respectant la distance capteur/vis. Tu fais tourner le roue à la main, si ton compteur annonce que tu fais des mètres, c'est que c'est bien çà.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 992
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct 2013 - 10:56

Merci, ça recoupe les infos que j'ai réussi à glaner par ailleurs.

A priori, ça devrait même fonctionner avec une seule vis et rectifiant le périmètre de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct 2013 - 11:11

Oui, mais évidement si tu n'avais qu'un seul vis, tu verrais une vitesse 6 fois moins grande.
Il existe des modificateurs de fréquence vendus sous le nom "speedo healer" ou autres, qui sont capable de modifier jusqu'un facteur de 2 dans un sens ou un autre... je m'en suis servi en passant d'une roue à 5 vis à une autre à 4. Mais puis avec changement de pneu et le facteur d'optimisme de base, tout s'est annulé et j'avais enfin un facteur de... 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct 2013 - 20:00

Tu es sûr qu'il n'y a ps d'aimants sur tes vis de disque?
Sur mon HM CRE 250 il y a une des vis sur le disque arrière avec un aimant collé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 992
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct 2013 - 20:10

Vi vi, sûr. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct 2013 - 20:16

Embarassed.  Sympa ton nouvel avatar, c'est la Barigo?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 992
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct 2013 - 21:01

Vi vi en entrainement et fiabilisation à Bresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage d'allonge sur ELITE Pure ou Tour
» vitesse de prise de force...
» Premier tour de roue de l'Anisoptère [Tricycle]
» Diamètre des pneus
» Faire demi tour lorsque l'on grimpe en tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: