AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

EngineNut

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Aujourd'hui à 1:15 par dbu

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Hier à 22:02 par cassandre

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 20:11 par santi

» Transferts précoces ou "jeunisme"?
Hier à 17:44 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Hier à 15:32 par ReinanRacing

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 12:22 par bialbero

» [GP] Johann Zarco
Hier à 12:11 par carlovitch1

» [BSB] Brands Hatch GP 2018
Hier à 10:58 par mickey

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Hier à 9:31 par Portal Passion

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2018
Hier à 9:09 par loupio

» [WSBK] 2019
Hier à 0:28 par mickey

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Mar 17 Juil 2018 - 23:05 par Charly

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Mar 17 Juil 2018 - 21:34 par Pasky

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Mar 17 Juil 2018 - 19:24 par philwood

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mar 17 Juil 2018 - 17:28 par justin

» [Oldies] Quizz??????
Mar 17 Juil 2018 - 16:10 par yves kerlo

» [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970
Mar 17 Juil 2018 - 13:19 par damienfollenfant

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 16 Juil 2018 - 18:55 par enndewell joel

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Lun 16 Juil 2018 - 18:43 par charly7728

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Dim 15 Juil 2018 - 22:32 par Dialmax

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil 2018 - 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 14 Juil 2018 - 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil 2018 - 16:08 par EDOUARD Jean

» Le GMT 94 arrête.....
Jeu 12 Juil 2018 - 15:38 par Emil'

» [Oldies] Moto Elf
Jeu 12 Juil 2018 - 7:22 par dga

La réclame...
Mots-clés
HOnda classic ROAD norton ducati RACING wanted icgp moto coupe france aprilia triumph fourche geco eurosport ravel zone side rouge 2018 aermacchi 2013 1973 suzuki yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV

Aller en bas 
AuteurMessage
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 979
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Jeu 17 Oct 2013 - 23:30

Y'aurait-il dans la salle un spécialiste KTM (c'est pour un KTM 690) qui saurait me confirmer comment s'effectue la prise d'informations du tour de roue AV pour le calcul de la vitesse ?

Sur le modèle de série, il n'y a pas d'aimant, seul les têtes de vis de fixation du disque passe devant le capteur.

J'en déduis que les 6 vis sont aimantées et que "l'électronique" gère le reste. J'ai bon là ? scratch 


Dans l'affirmative, question: le diamètre sur lequel sont situées ces vis est-il déterminant pour le calcul ?


Par avance, merci de vos éclairages. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct 2013 - 10:48

Je ne connais pas cette moto mais le principe que tu décris est un capteur qui reçoit des informations quand un objet ferreux (acier des vis de fixation du disque) passe devant lui.

Si c'est le cas,
- les vis ne sont pas aimantées.
- Il y 6 signaux par tour de roue, soit un tous les 60 degrés.
- Si tu modifies le système il faut respecter ces 60°, soit répartir équitablement 6 "plots" ferreux sur un cercle quelque soit son diamètre.

Fais un essai en démontant ton disque et en montant des vis standards à la place des vis d'origine en respectant la distance capteur/vis. Tu fais tourner le roue à la main, si ton compteur annonce que tu fais des mètres, c'est que c'est bien çà.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 979
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct 2013 - 10:56

Merci, ça recoupe les infos que j'ai réussi à glaner par ailleurs.

A priori, ça devrait même fonctionner avec une seule vis et rectifiant le périmètre de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct 2013 - 11:11

Oui, mais évidement si tu n'avais qu'un seul vis, tu verrais une vitesse 6 fois moins grande.
Il existe des modificateurs de fréquence vendus sous le nom "speedo healer" ou autres, qui sont capable de modifier jusqu'un facteur de 2 dans un sens ou un autre... je m'en suis servi en passant d'une roue à 5 vis à une autre à 4. Mais puis avec changement de pneu et le facteur d'optimisme de base, tout s'est annulé et j'avais enfin un facteur de... 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct 2013 - 20:00

Tu es sûr qu'il n'y a ps d'aimants sur tes vis de disque?
Sur mon HM CRE 250 il y a une des vis sur le disque arrière avec un aimant collé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 979
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct 2013 - 20:10

Vi vi, sûr. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct 2013 - 20:16

Embarassed.  Sympa ton nouvel avatar, c'est la Barigo?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 979
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   Ven 18 Oct 2013 - 21:01

Vi vi en entrainement et fiabilisation à Bresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] KTM 690: prise d'informations du tour de roue AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: