AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités :: 1 Moteur de recherche

aless, bruno31, Buell-LN, cire, L'NRV, la denrée, ovni20, Patrick Lefevre, six for frog

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:18 par thierysp

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par Dukasuz

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:59 par Dukasuz

» [Oldies] Problèmes de traduction
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Dan42

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
francaises 2013 yamaha coupe motobecane bresse Mans rouge classic 1973 ROAD ducati moto aprilia artisanales oldies 1976 inventaire suzuki side zone bourg charade wanted motos RACING
Meilleurs posteurs
Marc
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting16 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting13 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting15 
EDOUARD Jean
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting16 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting13 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting15 
philwood
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting16 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting13 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting15 
Pierre"PhilRead"
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting16 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting13 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting15 
mickey
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting16 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting13 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting15 
yves kerlo
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting16 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting13 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting15 
bubu
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting16 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting13 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting15 
Fügner
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting16 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting13 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting15 
Dialmax
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting16 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting13 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting15 
Jarno
 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting16 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting13 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…

Aller en bas 
+3
MacPepR
Marc
adrien mototribu
7 participants
AuteurMessage
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Empty
MessageSujet: [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…     - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:44

L'homme est parti, mais la légende Brancquart continue...

Grand par la taille, grand par la sagesse, passionné et préparateur de génie, Gérard Branquart a oeuvré auprès des grands de la compétition.

Repousser les limites de la mécaniques était son crédo, sa CBX1000 en atteste.

L'homme est parti mais sa légende reste.

la Sunday Ride Classic 2013 sur Mototribu

Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…     - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:58

En tant qu'ex-double possesseurs de CBX, je ne peux qu'apprécier, d'autant que, si je ne dis pas de bêtises, l'homme s'est établi un temps à quelques centaines de mètres de chez moi (Champigny)...

Merci Adrien!

 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…     - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 0:33

A Champigny, il tenait une concession Suzuki, non ? Lorsqu'il s'est reconverti comme préparateur, j'avais eu l'occasion de le rencontrer à Livry-Gargan (ou proche), dans un atelier qui est exploité désormais par un redresseur de cadres (de motos, pas des managers lol! ).
Là, j'avais rencontré un mécanicien comme je les aime, quelqu'un qui sait t'expliquer pourquoi il procède de telle manière.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…     - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:30

Au debut des années 70 il oeuvrait a Champigny,rue Jean Jaurès, chez "Speed Motorcycles" en tant que chef d'atelier.Le patron etait un ancien radiologue reconverti. C'est ce magasin qui créea la fameuse selle "Speed" qui fera la reputation de l'etablissement ainsi que des preparations sur base 750  Honda,la 810 Speed.....


Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Mer 16 Oct 2013 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…     - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:38

....J'allais dans ce magasin chercher des bricoles qui n'avaient rien a voir avec la moto ,pour le compte de mon patron de l'epoque,Jean Claude Serre,dont les plus anciens ici,se souviennent en tant que champion de France sur Itom et Aermacchi.Il fabriquait des machines de conditionnement pour l'agroalimentaire.Le magasin Speed etait pratique pour se fournir en visserie,colliers,cables,ect....,en depannage.J'avais remarqué la stature et la personnalité tonitruante du chef d'atelier,mais sans plus.....
   Je fis reellement connaissance avec Gerard dix ans plus tard,alors que j'etais installé en Provence.Dans un numero de Moto Journal,il y eut un article sur lui,alors qu'il etait installé dans sa nouvelle concession Suzuki,avenue du Gal De Gaulle, toujours a Champigny.Un petit encart signalait qu'il distribuait les fameuses pieces Yoshimura,assez difficiles a trouver en France. A l'epoque j'etais allé voir une course promosports a Karland en compagnie de mon ami Eric Delcamp.Accoudé a la barriere nous voyions defiler une vingtaine de GPZ Kawas et une vingtaine de VF Honda..Pas de Suz'!On se regarde "et si nous engagions une 7 1/2 Suz?".L'article de MJ me revient en memoire..Direction Champigny.Je demande à voir Gerard Brancquart."Il vient juste de sortir pour essayer la machine d'un client"...Je sors sur le trottoir et je vois un géant qui deborde de partout sur la selle d'un 50 ER 21 a boite auto,qui s'eloigne,enfin le mot est fort...qui tente de decoller sur l'avenue...A son retour ,une longue discussion passionnée sur le projet..
   A un moment,il ouvre un tiroir...En sort un arbre a cames d'admission Yosh' pour GSX 750 et il dit de sa grosse voix " Cet arbre,je ne vous le vends pas....Je vous le donne" ...en me le collant dans les bras.
   C'etait ca, Gégé...Heureux quand il croisait des personnes avec les yeux brillants de la meme passion que lui.Ce fut le debut d'une longue amitié indéfectible,et nos resultats ont eté pour nous une facon de le remercier de sa confiance envers ceux qui a l'epoque etaient des inconnus pour lui.....


Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Mer 16 Oct 2013 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…     - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:06

C'est bête mais je suis tout triste, alors que notre dernière rencontre doit remonter à 40 ans
Ce bonhomme était un homme bon. Je ne l'ai rencontré que quelques fois mais alors que seuls les cyclos me passionnaient, il avait envie de m'aider. Toujours prêt à me donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…     - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:48

C'est malin, vous m'avez plombé la soirée.
Je lis vos commentaires, et je reste une demi heure le regard vide et l'oeil humide, les souvenirs bondissent de toutes part.
Vous êtes cons aussi, il y a des gens sensibles ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Bachelor

Bachelor


Nombre de messages : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 06/12/2012

 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Empty
MessageSujet: l'homme est parti mais la légende brancquart est restée !    - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:19

il ne faut pas pleurer !
la semaine dernière, je suis passé rendre visite à son fils, lionel, à peypin (13) dans l'atelier paternel qui continu à fonctionner !
lionel a hérité de la bonne humeur de son père ainsi que sa passion pour les belles mécaniques, et j'ai vu de belles préparation de moteurs classics et modernes en cours !

il a un banc moteur, essayés avant toute livraison, et du superbe outillage !

la légende peut continuer.
sportivement
bachelor
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…     - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:54

Et ben l'un n'empêche pas l'autre! La bize sur la truffe de Lionel, de ma part, au premier qui atteint la bonne altitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Contenu sponsorisé





 - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…     - [Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L’homme est parti, mais la légende Brancquart continue…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Des scooters...bof ! Oui... mais de course ! Ah !
» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
» [Oldies] Ça commence comme ça, mais ça dévie dur !
» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas que...!
» [Oldies] C'était il y a 30 ans, pourtant il reste la légende des légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: