AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jhonguy, Kristjan, perdrix, Romain.8, spyderman 32

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [WSBK] Qatar 2018
Aujourd'hui à 6:22 par sbarteam

»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Aujourd'hui à 1:34 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 22:38 par Emmanuel Laurentz

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Hier à 8:22 par dga

» YAMAHA TD1C RICKMAN spéciale
Dim 21 Oct 2018 - 23:05 par cromagnon

» [WSBK] 2019
Dim 21 Oct 2018 - 20:43 par mickey

» [Oldies] Claude Vigreux
Dim 21 Oct 2018 - 19:06 par rv46

» Exposition à Orbeil (63)
Dim 21 Oct 2018 - 17:01 par caferace03

» Bourse à Trilport
Sam 20 Oct 2018 - 23:02 par justin

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Sam 20 Oct 2018 - 22:55 par Adco

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Sam 20 Oct 2018 - 20:50 par marco91

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Sam 20 Oct 2018 - 18:44 par 88 daytona

» [MotoGP] Michelin
Sam 20 Oct 2018 - 18:19 par carlovitch1

» [Oldies] Daytona 1975
Sam 20 Oct 2018 - 14:24 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Sam 20 Oct 2018 - 10:23 par Ala Zorro

» Christophe Guyot
Sam 20 Oct 2018 - 9:23 par bike70

» [WSBK] Argentine 2018
Sam 20 Oct 2018 - 9:04 par Pifou

» [Road racing] GP Macao 2018
Ven 19 Oct 2018 - 21:11 par mickey

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Ven 19 Oct 2018 - 20:41 par yves kerlo

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Ven 19 Oct 2018 - 19:06 par philwood

» [Oldies] Jean François Baldé
Ven 19 Oct 2018 - 18:28 par philwood

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Ven 19 Oct 2018 - 13:45 par popoffe

» Femmes pilotes des années 50-70
Ven 19 Oct 2018 - 9:39 par biger

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Jeu 18 Oct 2018 - 19:58 par pierre1955

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Jeu 18 Oct 2018 - 12:04 par enndewell joel

» Red Bull rookies cup selection 2019
Jeu 18 Oct 2018 - 6:37 par t2

» WE side car au circuit du VIGEANT
Mer 17 Oct 2018 - 20:26 par enndewell joel

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 16 Oct 2018 - 23:57 par Bighorn

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Mar 16 Oct 2018 - 20:53 par bialbero

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 16 Oct 2018 - 16:03 par jicel

La réclame...
Mots-clés
triumph fourche ROAD motobecane geco eurosport HOnda side yamaha aprilia ducati zone 2013 wanted moto classic 2018 coupe 1973 aermacchi icgp france suzuki metiss rouge RACING
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...   Mar 1 Oct 2013 - 11:25

On parle toujours du CEV comme l'antichambre des GP, avec comme sous-entendu que si l'on y brille, on brillera en GP.

C'était vrai avant, mais ne l'est-ce pas un peu moins aujourd'hui?


Exemple, Maria Herrera.

Qualifiée en 2:02.125 à Aragon en CEV cette année, elle.... première!
Qualifiée en 2'02.194 à Aragon en GP cette année, elle finit..... 29ème et dernière.

Le différentiel CEV/GP semble donc bien plus élevé qu'il y a quelques années, surtout si l'on tient compte du fait que les moteurs du CEV sont généralement un peu plus puissants que ceux des GP.

Se faire remarquer en CEV est une condition quasi indispensable pour ouvrir la porte des GP.
Mais faute d'un gros budget assuré pendant plusieurs années, il n'existe aucune garantie d'y rester suffisamment longtemps pour progresser et y faire son trou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
lavocadudiabl



Nombre de messages : 307
Localisation : mezidon
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: [CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...   Mar 1 Oct 2013 - 11:34

Marc a écrit:

Se faire remarquer en CEV est une condition quasi indispensable pour ouvrir la porte des GP.
Mais faute d'un gros budget assuré pendant plusieurs années, il n'existe aucune garantie d'y rester suffisamment longtemps pour progresser et y faire son trou...
Absolument d'accord !
Je m'étais amusé à estimer la dépense siné qua none pour croire en une place ensuite non payante en GP : pour un pilote qui va vite, 2 saisons de CEV puis 2 saisons payantes de GP dans une écurie performante soit environ 600 000€.
Évidemment sans certitude de percer !
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...   Mar 1 Oct 2013 - 15:22

Lavocatdudiabl, ton petit calcul est au centime prêt celui que j'avais fait et donné à Robin le jour où il a décidé d'arrêter la compétition.
Beaucoup trop d'argent et aucune certitude d'avenir quand tu es un pilote de milieu de plateau.

Revenir en haut Aller en bas
Alain



Nombre de messages : 441
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: [CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...   Mar 1 Oct 2013 - 23:51

Il faut relativiser... Elle finit à cette place uniquement parce qu'elle est tombée au 1er tour!
Au warm up, elle est devant Alexis et Fenati par exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...   Mer 2 Oct 2013 - 0:14

Ok, relativisons un petit peu: avec le même temps aux qualifications, elle part 31 sur 35...



Attention, je n'ai personnellement rien contre Maria Herrera, bien au contraire et vous l'avez vu pendant les essais du GP où je l'ai soutenue.
Juste, je constate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Alain



Nombre de messages : 441
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: [CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...   Mer 2 Oct 2013 - 8:42

Champion 2011 : Rins
Champion 2012 : Marquez

Possible champion 2013 moto 3 en gp : Rins
Grand favori 2014 : Marquez (si je peux me permettre un soupçon de mauvaise foi)

Concernant Maria Herrera, pour un 1er GP dans son pays, en tant que fille, avec la pression qu'elle devait subir, jebtrouve que son we est plus que prometteur. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouillettes du commerce, mais lesquelles choisir ?
» le montage cheveu.oui mais ?
» Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes
» PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère
» SOrtie feeder mais 100% poissons-chat...snif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [CEV]-
Sauter vers: