AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

chris4, ivan 2, marco91, Matthias.F., mwaffon-06, Stephane, SuperMago, t2, TEPI29, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 14:35 par philippe7

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 14:08 par Pierre"PhilRead"

» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 13:59 par jml

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 12:59 par enndewell joel

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 12:17 par philippe7

» Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 11:25 par Tonton Hub

» [Oldies] Ch. Ravel
Aujourd'hui à 11:20 par laforge

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 5:21 par EDOUARD Jean

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 3:20 par enndewell joel

» [WSBK] 2018
Hier à 11:05 par t2

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 6:20 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Daytona 1973
Hier à 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Hier à 3:01 par perruche

» [MotoGP] Tech3
Jeu 14 Déc 2017 - 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc 2017 - 13:09 par Polux rsv

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Jeu 14 Déc 2017 - 10:47 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc 2017 - 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc 2017 - 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 14 Déc 2017 - 2:58 par philippe7

» [FSBK] Saison 2018
Mer 13 Déc 2017 - 9:33 par EDOUARD Jean

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

La réclame...

Mots-clés
HOnda RACING fourche moto icgp ducati coupe temps 2017 ROAD 1973 classic eurosport side aermacchi triumph yamaha jumeaux suzuki geco metiss 2013 norton wanted bourg réservoir
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...   Mar 1 Oct 2013 - 3:25

On parle toujours du CEV comme l'antichambre des GP, avec comme sous-entendu que si l'on y brille, on brillera en GP.

C'était vrai avant, mais ne l'est-ce pas un peu moins aujourd'hui?


Exemple, Maria Herrera.

Qualifiée en 2:02.125 à Aragon en CEV cette année, elle.... première!
Qualifiée en 2'02.194 à Aragon en GP cette année, elle finit..... 29ème et dernière.

Le différentiel CEV/GP semble donc bien plus élevé qu'il y a quelques années, surtout si l'on tient compte du fait que les moteurs du CEV sont généralement un peu plus puissants que ceux des GP.

Se faire remarquer en CEV est une condition quasi indispensable pour ouvrir la porte des GP.
Mais faute d'un gros budget assuré pendant plusieurs années, il n'existe aucune garantie d'y rester suffisamment longtemps pour progresser et y faire son trou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
lavocadudiabl



Nombre de messages : 307
Localisation : mezidon
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: [CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...   Mar 1 Oct 2013 - 3:34

Marc a écrit:

Se faire remarquer en CEV est une condition quasi indispensable pour ouvrir la porte des GP.
Mais faute d'un gros budget assuré pendant plusieurs années, il n'existe aucune garantie d'y rester suffisamment longtemps pour progresser et y faire son trou...
Absolument d'accord !
Je m'étais amusé à estimer la dépense siné qua none pour croire en une place ensuite non payante en GP : pour un pilote qui va vite, 2 saisons de CEV puis 2 saisons payantes de GP dans une écurie performante soit environ 600 000€.
Évidemment sans certitude de percer !
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...   Mar 1 Oct 2013 - 7:22

Lavocatdudiabl, ton petit calcul est au centime prêt celui que j'avais fait et donné à Robin le jour où il a décidé d'arrêter la compétition.
Beaucoup trop d'argent et aucune certitude d'avenir quand tu es un pilote de milieu de plateau.

Revenir en haut Aller en bas
Alain



Nombre de messages : 441
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: [CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...   Mar 1 Oct 2013 - 15:51

Il faut relativiser... Elle finit à cette place uniquement parce qu'elle est tombée au 1er tour!
Au warm up, elle est devant Alexis et Fenati par exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...   Mar 1 Oct 2013 - 16:14

Ok, relativisons un petit peu: avec le même temps aux qualifications, elle part 31 sur 35...



Attention, je n'ai personnellement rien contre Maria Herrera, bien au contraire et vous l'avez vu pendant les essais du GP où je l'ai soutenue.
Juste, je constate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Alain



Nombre de messages : 441
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: [CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...   Mer 2 Oct 2013 - 0:42

Champion 2011 : Rins
Champion 2012 : Marquez

Possible champion 2013 moto 3 en gp : Rins
Grand favori 2014 : Marquez (si je peux me permettre un soupçon de mauvaise foi)

Concernant Maria Herrera, pour un 1er GP dans son pays, en tant que fille, avec la pression qu'elle devait subir, jebtrouve que son we est plus que prometteur. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CEV] L'antichambre des GP? Oui, mais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouillettes du commerce, mais lesquelles choisir ?
» le montage cheveu.oui mais ?
» MAIS QUI EST FANTOMAS VOICI SON HISTOIRE
» faite ce que l'on vous dit, mais ne faites pas .......
» Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [CEV]-
Sauter vers: