AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

aynie, Christyan, EDOUARD Jean, gribouille33, joel noirel, L'NRV, nortumph, Noël, Pavel Pejcoch, SBOUBY, sdvs, Toop, Vivien57

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Aujourd'hui à 4:55 par Frits Overmars

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 2:58 par bubu

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 2:39 par Dialmax

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 0:43 par crigar

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 0:18 par Ala Zorro

» [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)
Hier à 18:20 par Marc

» [MotoGP] KTM
Hier à 18:18 par Marc

» Ulster grand prix
Hier à 12:44 par Adco

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Hier à 12:42 par bartau

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 9:43 par biger

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 7:56 par charlie grouniache

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Hier à 5:27 par biger

» [BSB] 2018
Hier à 5:05 par mickey

» [Oldies] Mallory, Oulton et autres Park(s), années 60
Hier à 4:56 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 4:15 par biger

» Loi de progressivité des suspensions arrières modernes
Hier à 3:58 par Toop

» [WSBK] 2018
Hier à 3:14 par mickey

» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Dim 21 Jan 2018 - 21:21 par JP Morgen

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Dim 21 Jan 2018 - 16:29 par Laurence Smith

» [Oldies] Quizz??????
Dim 21 Jan 2018 - 15:41 par Srx56

» [Road racing] Saison 2018
Dim 21 Jan 2018 - 14:40 par mickey

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Dim 21 Jan 2018 - 10:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Dim 21 Jan 2018 - 8:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Dim 21 Jan 2018 - 7:54 par LucF

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Dim 21 Jan 2018 - 6:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Sam 20 Jan 2018 - 18:54 par freret alain

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 20 Jan 2018 - 12:36 par Mykeul

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 20 Jan 2018 - 11:30 par marco91

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Sam 20 Jan 2018 - 9:38 par yves kerlo

» [GP] News Moto2 2018/2019
Sam 20 Jan 2018 - 5:02 par EDOUARD Jean

Mots-clés
geco HOnda side icgp eurosport 2013 casque fourche RACING ROAD norton 1973 suzuki ducati wanted triumph 2017 coupe temps classic moto race 1980 jumeaux aermacchi yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Endurance] Interview team R2CL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: [Endurance] Interview team R2CL   Jeu 26 Sep 2013 - 3:18

INTERVIEW DE R2CL - par Emil
(un peu d'indulgence, c'est ma première )


PLB : - Bonjour Raphael,
   On peut peut-être commencer par une petite "biographie" du team R2CL.
D'abord R2CL, qu'est ce que ça signifie ?
Raphaël Couvée : - Raphaël 2 Cyril et Louis.


PLB :  Quand est-ce que l'aventure à commencé ?

RC : Au Mans en 2009.


PLB : Êtes-vous ancien pilote ?
RC : Oui avec 6 fois 24heures et tous finis Wink


PLB :Qu'est ce qui vous à amené à l'endurance ?
RC : Le manque de roulage en Promosport.

PLB :Malgré le statut de team privé, vous avez toujours semblé être une équipe ambitieuse,
vous avez participé aux courses d'endurance qui se déroulaient au Qatar et à Doha en 2010,
et ensuite, on vous a peut-être un peu perdu du viseur... Manque de budget ?

RC : On s'entrainait techniquement Wink


PLB : - Petit récap 2013 :
7e au bol d'or avec BUISSON Dylan /DIETRICH Guillaume / GIABBANI Gwen, comment s'est déroulé la course ?

RC :Bien concernant les pilotes, mais avec quelques soucis technique de cale-pieds et de frein arrière...

PLB : - Avez vous participé aux 8h d'Orchesleben ?
RC : Oui


Quelle à été le résultat ? Les pilotes ?

RC : Nous finissons 20ème suite à un soucis de filtre à huile. Mais les pilotes avaient assuré. On était troisième après trois heures de course...

PLB : - Concernant l'édition 2013 des 24h du Mans, une magnifique 2e place :
          Comment-avez vous récupéré Guy Martin dans votre équipe ?
 RC :   Par le biais du réseau Suzuki.

PLB :- Comment s'est-il adapté aux contraintes entre les courses sur route, le circuit et le pilotage "endurance" ?
RC : sans soucis, ça reste du bitume!

Les 3 pilotes ont fait 8 relais ??

RC : oui.


PLB :- Question peut-être indiscrète,mais est-ce que vous payez vos pilotes ?
RC : Nous sommes un team privé: secret défense Wink

PLB :- La course a-t-elle été sans encombre ?

RC : Sans soucis.

PLB :- On a vu Dominque Méliand dans votre stand au petit matin, que vous a-t-il demandé ?
RC : A notre demande, Il est venu nous expliquer, nous aider à faire un choix.

PLB :- Y a t-il eu des conseils de sa part ? Voir des consignes de courses ?

RC : Pas de consigne, mais des conseils.

PLB :- Les gars de Dunlop sont-ils venus aussi ? Vous ont-ils refilé quelques gommes qui vont bien pour assurer le finish ?
RC : Nous avons bien été soutenus par Dunlop dès le début et jusqu'à la fin avec les meilleurs choix.

PLB : Côté matériel, vous utilisez quoi ?

RC : Des pièces du commerce mais aussi de nombreuses pièces faite "maison"


PLB :Prépa moteur ?

RC : Oui avec Bazin


PLB :Vous utilisez les pneus en 17" ou 16.5 ?

RC : 17

PLB :La fourche semble être d'un modèle plus standard que les autres équipes ?
RC : Restriction budgetaire Wink


PLB :Est-ce que c'est un gros handicap ? Ou est-ce moins important que d'autre points ?

RC : Ce n'est pas un gros handicap.


PLB :A quel point travaillez vous sur l'éclairage ? Est-ce que c'est un point important ? Vous utilisez le système à LED, ça éclaire bien ?

RC : On utilise du H3 avec des feux longue portées d'engins forestier!



PLB : Au final cette superbe 2e place, l'année prochaine la victoire ??
RC : Gagner c'est le plus dificile, mais ça reste l'objectif ultime.

PLB : Vos projets pour 2014 ?
RC : Trop tot... au prochain épisode.

 

PLB : Merci Encore
A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
gilles27



Nombre de messages : 1600
Age : 54
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: [Endurance]Interview team R2CL   Jeu 26 Sep 2013 - 3:22

Merci Emil'  
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Endurance] Interview team R2CL   Jeu 26 Sep 2013 - 11:24

 Eh ben voilà du bon vrai boulot  
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Endurance] Interview team R2CL   Jeu 26 Sep 2013 - 11:47

Merci Emil' et merci à R2CL pour avoir répondu à tes questions.

   

PS: j'illustrerai par quelques photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Gurun

avatar

Nombre de messages : 72
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [Endurance] Interview team R2CL   Jeu 26 Sep 2013 - 14:36

Merci Emil

Emil' a écrit:


RC : On utilise du H3 avec des feux longue portées d'engins forestier!


J'adore  
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Endurance] Interview team R2CL   Jeu 26 Sep 2013 - 14:57

Ah oui - en parlant de photos,
Raphaël m'en a fait parvenir une avec l'interview.

Revenir en haut Aller en bas
yann

avatar

Nombre de messages : 1340
Age : 27
Localisation : Saône et Loire et Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: [Endurance] Interview team R2CL   Jeu 26 Sep 2013 - 14:59

Merci beaucoup pour cette interview  .
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 4053
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Endurance] Interview team R2CL   Jeu 26 Sep 2013 - 15:23

Pas mal, Emil' , pour une première.  
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

avatar

Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: [Endurance] Interview team R2CL   Ven 27 Sep 2013 - 0:01

Merci beaucoup pour cet entretien, j'ai appris beaucoup de choses en tres peu de lignes.  
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Endurance] Interview team R2CL   Ven 27 Sep 2013 - 1:34

Oui - comme cette interview à eu lieu par écrit via email,
j'espérais que Raphael Couvée soit un peu plus expansif dans ses réponses ...

Mais c'est lutôt du genre à optimiser le nombre de mots, ce n'est pas un mal non plus

Revenir en haut Aller en bas
Ricovdue



Nombre de messages : 146
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: [Endurance] Interview team R2CL   Ven 27 Sep 2013 - 4:43

Ah oui très surprenant ces réponses succinctes lol! 

Merci Emil' pour l'initiative  

Sur Motor tv, on revoit très (trop?) souvent le résumé des 24h et cela me permet d'analyser quelques perfs "cachés" comme celles de R2CL Wink
Revenir en haut Aller en bas
PYGARGUE

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: [Endurance] Interview team R2CL   Jeu 3 Oct 2013 - 10:49

 Une machine, ce n'est pas qu'une culasse, même si BAZIN est un vrai pro, et en plus un ami, c'est les réglages moteur, les essais au banc, les réglages chassis, l' électronique embarquée, la mise en  confiance des pilotes,  etc..., il y a des hommes de l'ombre dont personne ne parle, et pourtant, Guy MARTIN, prend CEDRIC dans ses bras en pleurant après le podium, comme G. DIETRICH, dans le team LMS, qui lui offre sa combinaison pour services rendus. Demandez aux pilotes, Un grand bravo à lui.

Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Endurance] Interview team R2CL   Jeu 3 Oct 2013 - 12:15

Je serais très content d'applaudir ces gens de l'ombre, si quelqu'un prenait la peine de raconter leur histoire. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Endurance] Interview team R2CL   Ven 4 Oct 2013 - 3:20

Je suis GrahamB à 100% sur ce coup!

Il doit y avoir des pitlaneurs "de l'ombre" qui doivent avoir plein de choses à dire ici, non? J'ai remarqué qu'ils s'exprimaient plus dans les rubriques oldies, je ne sais pas pourquoi mais il me semble que beaucoup de ces "pitlaneurs ombreux" oeuvrent à tout niveau en compétition moderne, alors à vos claviers! Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6806
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Endurance] Interview team R2CL   Ven 4 Oct 2013 - 3:57

Si un Pitlanneur de l' ombre commence à se dévoiler , il ne sera plus de l' ombre , certains préfèrent rester dans l' ombre , tampis pour nous , c' est comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Endurance] Interview team R2CL   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Endurance] Interview team R2CL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?
» ACH : jantes Team Dynamics ProRace 1.2 5x98
» Nom pour notre team
» [25 et 26 sept]TEAM ACTIV 32 Samatan (32)
» Joe bar team qui battra le record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Endurance]-
Sauter vers: