AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charlie grouniache, charly7728, DaYann, faztaz74, geuledebois, jeanpierre.faure.58, julien #41, justin, MacPepR, marco91, philippe7, philwood, rapido13, singleton560, sologne, Wayne Rennais, xav25

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 1:13 par Dan42

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 0:54 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 0:49 par jeannin

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 0:14 par mauto

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 21:53 par DidierF

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 19:11 par DidierF

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Hier à 14:28 par yves kerlo

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 12:11 par philwood

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 12:10 par philwood

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 11:38 par philwood

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 11:27 par Tonton Hub

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Hier à 10:08 par bouillotte84

» [GP] Eurosport: du changement!
Hier à 9:54 par OlivierSRX

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Hier à 5:17 par BOOZE

» Bol d'Or 1979
Hier à 5:06 par Tonton Hub

» [WSBK] 2018
Hier à 3:18 par mickey

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Dim 10 Déc 2017 - 11:07 par marco91

» [OLDIES BUT GOODIES] J'ai besoin de l'avis de specialiste des Honda
Dim 10 Déc 2017 - 3:22 par domi3645

» Jean François Baldé
Dim 10 Déc 2017 - 0:07 par justin

» [SORTIES] French Riviera Motorcycle Film Festival
Sam 9 Déc 2017 - 3:09 par singleton560

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 8 Déc 2017 - 14:30 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Les casques de nos champions
Ven 8 Déc 2017 - 13:28 par Pierre"PhilRead"

» 1979 RACE of the YEAR OULTON PARK
Ven 8 Déc 2017 - 11:53 par singleton560

» [Oldies] Ch. Ravel
Ven 8 Déc 2017 - 10:26 par philwood

» [MotoGP] Michelin
Ven 8 Déc 2017 - 9:50 par Rose Noire

» [Oldies] Yamaha 750 TZ
Ven 8 Déc 2017 - 9:13 par doublos

» [FSBK] Saison 2018
Ven 8 Déc 2017 - 8:17 par babas

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Ven 8 Déc 2017 - 7:54 par enndewell joel

La réclame...

Mots-clés
2013 side RACING yamaha HOnda norton fourche wanted 2017 bourg icgp temps trident metiss ROAD aermacchi eurosport ducati coupe 1973 jumeaux moto triumph agusta classic geco
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Road Racing] Classic TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: [Road Racing] Classic TT    Lun 26 Aoû 2013 - 9:16

L'un des quelques articles sur le Classic TT 2013


John McGuinness et Giacomo Agostini ont profité du Classic TT 2013 sur l'Ile de Man pour recréer les conditions d'une course de 1967.

C'est John McGuinness qui a endossé le rôle de Mike Hailwood sur une Honda Hailwood Replica de John Chapman tandis que Giacomo Agostini roulait sur sa MV Agusta...

les Mécaniques Classiques sur Mototribu


Classic TT 2013 - John McGuinness à la poussette tandis que Giacomo... se fait pousser






Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
jeanmichel.prudon

avatar

Nombre de messages : 1053
Age : 68
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: [Road Racing] Classic TT    Lun 26 Aoû 2013 - 10:23

Resultats des courses et photos de Samedi et de ce Lundi sur www.tourist-trophy.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] Classic TT    Lun 26 Aoû 2013 - 10:41

 
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] Classic TT    Mer 28 Aoû 2013 - 12:27

Michael Dunlop a une nouvelle fois fait parler la poudre lors de la course Formula 1 dans le Classic TT.

Il avait déjà dépassé la barre des 120mph lors des essais, cette fois-ci c'est en course que le pilote irlandais a repoussé les limites avec un meilleur tour à 123mph et des poussières.

Michael Dunlop a remporté la course des Formula 1 devant Conor Cummins, tous les deux sur Suzuki tandis que Ryan Kneen monte sur la 3ème marche du podium avec sa Yamaha.

Dans la Formula 2 c'est Chris Palmer qui s'impose devant Zames Cowton et Philip McGurk tous les trois sur Yamaha.

le résultat de la Formula 1
le résultat de la Formula 2
les Mécaniques Classiques sur Mototribu


Classic TT 2013 - Michael Dunlop rase les murs mais repousse les limites...
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] Classic TT    Mer 28 Aoû 2013 - 12:27

C'est ce qu'on appelle claquer une pendule! Michael Dunlop qui aura été l'homme fort de cette année de courses sur route a fait parler la poudre lors du Classic TT qui s'est déroulé sur l'Ile de Man.

120mph lors des essais dans des conditions sèches mais avec un vent fort dans les montagnes voilà qui a de quoi faire réfléchir surtout si l'on pense que cette vitesse a été réalisée sur une Suzuki XR69.

Dunlop a d'ailleurs décroché les deux meilleurs chronos de cette session en 120 et 119mph.
Ses seconds Jamie Coward sur une 750 Kawasaki et Steve Mercer sur une 750 Yamaha devant se contenter de 16 et 115 mph.

les Mécaniques Classiques sur Mototribu


Classic TT 2013 - Michael Dunlop


Classic TT 2013 - John McGuinness et Olie Linsdell sur les Paton
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] Classic TT    Jeu 29 Aoû 2013 - 19:42

Chris Palmer sur une Honda a remporté la course des 350 du Classic TT de l'Ile de Man devant Cameron Donald (AJS) et Daniel Cooper (Norton).

En 250 c'est Jonathan Cutts qui s'est imposé devant Peter Wakefield tous les deux sur Suzuki et Geoff Bates sur une Honda

les Mécaniques Classiques sur Mototribu


Classic TT 2013 - Chris Palmer devant Cameron Donald


Classic TT 2013 - Dan Cooper, Chris Palmer et Cameron Donald


Classic TT 2013 - Jonathan Cutts


Classic TT 2013 - de g à d Peter Wakefield - Jonathan Cutts et Geoff Bates
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
jeanmichel.prudon

avatar

Nombre de messages : 1053
Age : 68
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: [Road Racing] Classic TT    Dim 1 Sep 2013 - 23:33

Le Classic TT et le Manx Grand Prix résumés, photos et résultats sur www.tourist-trophy.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] Classic TT    Lun 2 Sep 2013 - 2:29

Discussion intéressante le week-end dernier à Zandvoort avec Ferry Brouwer, de retour de l'Ile de Man.

Ferry a été extrêmement déçu de ce qu'il est coutumier d'appeler le fair-play britannique : les machines utilisées par les top-pilotes dans ces courses d'anciennes outre-manche n'ont absolument rien à voir avec des motos anciennes, et les chronos réalisés par Michael Dunlop avec cette soi-disant XR69 sont une insulte au talent des pilotes d'usine de l'époque, bien incapables de réaliser de telles performances avec une vraie XR69.

Ce sont deux conceptions opposées, celle de la performance à tout prix et celle de l'authenticité.

Ferry s'est bien amusé à renouer avec les émotions de la compétition pour la première fois depuis 15 ans qu'il a créé le YCRT, mais il ne regrette absolument pas que ce soit également la dernière, tant ce qu'il a vu l'a dégoûté.

A Zandvoort il exposait sa FZ750 qui a fini 5ème aux mains de l'Américain Mark Miller, encore couverte de moustiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] Classic TT    Lun 2 Sep 2013 - 6:23

jeanmichel.prudon a écrit:
Le Classic TT et le Manx Grand Prix résumés, photos et résultats sur www.tourist-trophy.fr
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
bubu



Nombre de messages : 5059
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [Road Racing] Classic TT    Lun 2 Sep 2013 - 6:43

c'est sûr qu'une 350 honda twin "dérivée" d'une CB350 qui fait un tour à 170 de moyenne au TT a dû faire un peu de gonflette pour en arriver là ! les gagnantes au classic TT n'ont plus une seule pièce d'origine ! on voit bien que ducros se décarcasse !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel.prudon

avatar

Nombre de messages : 1053
Age : 68
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: [Road Racing] Classic TT    Lun 2 Sep 2013 - 7:43

Entièrement d'accord, sauf erreur de ma part ou mauvais calcul, si on regarde les temps de Michael Dunlop sur sa Suzuki XR69 du Classic Formula 1 TT, il a gagné avec une moyenne de 120.367 mph et un meilleur tour à 123.678 mph soit 18:18.236 minutes sur une course de 4 tours avec 1 ravitaillement et les temps du Superstock TT 2013, Michael Dunlop serait classé 23 ème avec sa Suzuki XR69 derrière Davy Morgan (très bon pilote du TT) sur une Honda CBR 1000 qui a roulé à 120.499 mph en ayant effectué le même nombre de tour de course par une météo comparable et avec 1 ravitaillement comme en Classic Formula 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] Classic TT    Lun 2 Sep 2013 - 8:09

Ferry a fait une bonne blague aigre-douce lors d'une remise de récompenses la veille du Classic : alors qu'on lui remettait une distinction à lui aussi, il a dit au micro devoir s'éclipser très vite parce qu'il venait de recevoir du Japon un moteur usine 1000cc qu'il devait monter dans la FZ750 pendant la nuit... clin d'oeil à la cylindrée de la XR69 de Dunlop, qui serait nettement supérieure à 1000cc
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel.prudon

avatar

Nombre de messages : 1053
Age : 68
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: [Road Racing] Classic TT    Lun 2 Sep 2013 - 8:34

Elle est annoncée comme étant une 1100 dans le programme mais dans le règlement la limite de cylindrée pour les Formula 1 Classic TT est de 1300 pour les machines avant le 31/121986...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
mickey

avatar

Nombre de messages : 9068
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Road Racing] Classic TT    Lun 2 Sep 2013 - 12:17

Les courses sont disponible sur le Player d' ITV4  
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] Classic TT    Mar 3 Sep 2013 - 3:49

Annoncée comme 1100cc, et d'après Ferry c'était au moins une 1200cc.
Or, la Suzuki GS1000 XR69 était une 1000cc...
Ci-dessous un article sur cette machine :

"Suzuki XR69 Timeline

1979
The first prototype Yoshimura engines were developed but needed a better chassis than the road machine could provide

1980
Graeme Crosby tests the new XR69 and goes on to win the Daytona 200 with one. He also wins the TT Formula One World Championship as well as finishing 2nd in the British TT F1. He also won the Australian Swann series and the Suzuka 8hrs sharing a full factory specification XR69 with US rider Wes Cooley.

1981
Graeme Crosby again takes the XR69 to great success winning the TT Formula One World championship and taking British TT F1 title too. The bike sees suspension change with the introduction of the full floater rear set up but the basic Yoshimura formula remains unaltered.

1982
With Crosby off the Marlboro Yamaha, Mick Grant and Roger Marshall join the Suzuki team, the latter taking the TT Formula One World Championship and the MVN Superbike title.

1983
With Marshall off to Honda GB Rob McElnea joins Grant. Te pair finish 2nd and 3rd respectively in the UK TT F1 title and 2nd and 4th in the TT Formula One World Championship. The roadster based wet clutch is replaced by a beefier, 18-plate, dry clutch.

1984
The XR69 saw action in the UK events with notable performances in the TT with wins by McElnea.

Suzuki XR69 Specifications

Engine – air-cooled Four-cylinder four stroke DOHC
Capacity – 997.52cc
Bore/stroke – 70 x 64.8mm
Power – 134bhp @ 9500rpm
Torque – 72ft-lb @ 8000rpm
Carburetion – 4 x 29mm Keihin
Transmission – 5 -Speed wet clutch (dry for 1983) chain final drive
Frame – Suzuki steel tube
Suspension – 40mm Kayaba telescopic forks, Kayaba full floating rear
Brakes – 310mm discs 2-piston calipers, 240mm disc 2-piston caliper
Wheels – 3.25 x 18 6.50 x 18
Weight – 175kgs
Top speed – 170mph
Wheelbase – 1435m"


Je suis d'accord avec Ferry : la moto de Michael Dunlop, qui est une réplique moderne, diffère sur trop de points des spécifications des vraies XR69.

Soit on fait des courses d'anciennes, qui incluent les réplica (c'est l'intérêt de tout le monde) mais à condition qu'elles soient rigoureusement identiques aux machines de l'époque, soit on fait des courses de n'importe quoi, avec des machines qui ne sont ni anciennes ni modernes, et ne présentent donc à mon sens aucun intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Road Racing] Classic TT    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Road Racing] Classic TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» road racing
» [Road Racing] TT 2013
» [Road Racing] News des pilotes
» [Road Racing] CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016
» Essai Harley-Davidson Road King Classic 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Road Racing]-
Sauter vers: