AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

JanBros

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» Calage moteur 5 cyl en ligne Honda RC 148/149
Aujourd'hui à 2:36 par ReinanRacing

» [MotoGP] GP 2018 d' Autriche à Spielberg - Les 10 , 11 et 12 Août 2018
Aujourd'hui à 0:40 par Adco

» CLASSIC TT et MANX GP 2018 .
Hier à 22:55 par Pierre"PhilRead"

» MV Agusta 203 dohc
Hier à 22:49 par spreyer

» KLASS GP250 DIJON
Hier à 21:45 par Passang

» Montée historique Ballon d'Alsace
Hier à 20:51 par FB21

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
Hier à 18:36 par philwood

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 17:14 par jicel

» Gas dynamics in the tuned exhaust of a high-performance 2T engine
Hier à 15:59 par ReinanRacing

» [BSB] Cadwell Park 2018
Hier à 14:42 par mickey

» [WSBK] 2019
Hier à 14:40 par mickey

» [Oldies] Challenge HONDA 1980
Hier à 8:34 par erwan#26

» [Promosport] Circuit d' Alès les 18 et 19 Août 2018
Hier à 7:53 par EDOUARD Jean

» (Technique moteurs) Boîtes à air
Lun 13 Aoû 2018 - 23:42 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Lun 13 Aoû 2018 - 21:29 par singleton560

» Panneautage
Lun 13 Aoû 2018 - 19:37 par PLP

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Lun 13 Aoû 2018 - 16:36 par justin

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Lun 13 Aoû 2018 - 16:18 par woab

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Lun 13 Aoû 2018 - 15:31 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Hockenheim 1979
Lun 13 Aoû 2018 - 9:16 par Niggi46

» [Road racing] Ulster gp 2018
Dim 12 Aoû 2018 - 19:55 par jeanmichel.prudon

» [IRRC] ČESKÁ TOURIST TROPHY 2018
Dim 12 Aoû 2018 - 17:13 par mickey

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Dim 12 Aoû 2018 - 16:04 par EDOUARD Jean

» Allumage deux temps
Dim 12 Aoû 2018 - 7:44 par gtw36

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Dim 12 Aoû 2018 - 3:29 par ReinanRacing

» [Oldies] Quizz??????
Dim 12 Aoû 2018 - 3:17 par DidierF

» [WSBK] 2018
Sam 11 Aoû 2018 - 20:44 par t2

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Sam 11 Aoû 2018 - 12:00 par Srx56

» [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600
Sam 11 Aoû 2018 - 11:13 par general-nemesis

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Ven 10 Aoû 2018 - 13:52 par petitvolt

La réclame...
Mots-clés
rouge ravel icgp ducati ROAD fourche zone 2013 yamaha aermacchi moto eurosport france wanted side HOnda classic geco aprilia RACING coupe 1973 2018 suzuki metiss triumph
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27562
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Sam 24 Aoû 2013 - 9:49

Je lui ouvre son propre topic avec les déclarations de Lin Jarvis sur motogp.com:

Jarvis à propos de NGM : « Nous louerons le moteur, le cadre et le bras-oscillant »

vendredi, 23 août 2013
Le directeur de Yamaha Factory Racing a donné davantage de détails sur l'accord selon lequel le constructeur aux trois diapasons louera une M1 quasi-complète au team NGM Mobile Forward Racing l'an prochain.
« Nous sommes déjà parvenus à un accord verbal avec NGM pour leur louer des moteurs M1 la saison prochaine. Nous ferons bientôt une annonce officielle mais l'accord portera sur un an, » a expliqué Lin Jarvis.

« Nous avons décidé de les aider pour leur première année et nous louerons donc en plus le cadre et le bras-oscillant. Ils auront donc le moteur, le cadre et le bras-oscillant mais toutes les autres pièces – les prises d'air, l'échappement, le radiateur, les roues, les suspensions et les freins – devront être fournies par le team. »

« Je crois qu'ils ont une relation avec FTR et soit nous aiderons nous-mêmes le team, soit nous aiderons FTR à développer la moto, et s'ils continuent en 2015, ils devraient pouvoir gérer tout ça tous seuls. »

Selon cet accord, le team NGM utilisera le logiciel officiel fourni par Dorna pour contrôler l'ECU unique Magneti Marelli qui, selon Jarvis, a été testé par Yamaha ce mois-ci et pourrait fournir certains avantages. « Nous faisons quelques tests au mois d'août et il y a vraiment une grosse différence, » a ajouté Jarvis. « Ils peuvent embarquer plus de carburant, quatre litres de plus, et il y a des circonstances où ils pourraient être plus rapides que nous. Le Championnat devrait donc être intéressant. Ils auront peut-être un avantage à l'accélération et en vitesse de pointe sur certains circuits mais notre logiciel chez Yamaha Factory devrait faire la différence sur les circuits où le contrôle est plus important que la puissance pure. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Ven 15 Nov 2013 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Sam 24 Aoû 2013 - 17:51

Je ne sais pas où est la frontière réalité/intox dans les propos de Jarvis sur les avantages comparés des M1 louées à NGM et les M1 factory mais ce sera intéressant à suivre. Idem pour les Honda.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Ven 15 Nov 2013 - 21:21

Je n'ai pas vu beaucoup de photos de cette moto..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En voila quelques une trouvées  sur le net

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc , vu qu'elle a un moteur "proto" elle est associée au Motogp (enfin ici, sur Pit lane)

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27562
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Ven 15 Nov 2013 - 22:18

Merci.
Je ne pense pas que la première photo soit une FTR-Yamaha...
Par contre, la dernière est intéressante: dommage qu'elle ne soit pas en HD.
Tu as la source?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Bug

avatar

Nombre de messages : 420
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Ven 15 Nov 2013 - 23:02

Effectivement, la première est sa FTR Kawasaki de la saison 2013

A Assen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27562
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Sam 16 Nov 2013 - 2:23

En ce qui concerne le cadre et le bras oscillant FTR, comparez cette photo de Crash.net et la YZR-M1...

Un peu le jeux des 7 erreurs, non? Et encore, ça m'étonnerait qu'on en trouve sept...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Sam 16 Nov 2013 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
gromono72

avatar

Nombre de messages : 737
Age : 68
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Sam 16 Nov 2013 - 2:48

La couronne est très allégée pour une machine aussi puissante. Chasse au poids ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 2848
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Sam 16 Nov 2013 - 3:11

Grosse différence de philosophie entre Honda et Yam' si j'ai tout compris. La Honda tu l'achètes et tu la gardes, comme une vraie compé client. La Yam', tu la rends en fin de saison. Plus exactement, tu rends les morceaux importants et avec le reste ? Des compressions façon César lol! .
Je me doute bien que dans le budget annuel d'une saison de MotoGP, cette différence ne pèse pas lourd, surtout que le marché de l'occasion pourrait ne pas avoir trop de clients.
Les motos devraient être plus compétitives que les ART/CRT qui ressemblaient à une solution touchante pour remplir les grilles. A suivre avec intérêt.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27562
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Jeu 21 Nov 2013 - 0:52

FTR-Yamaha ou Yamaha-FTR?

Contrairement à sa cousine de chez Honda, cette Compétition-Client est longtemps restée l'Arlésienne du MotoGP 2013; on pouvait lire à peu près tout sur elle, y compris son prix de location, mais rien de vraiment concret et définitif, ni rien de visible.
Il y a une explication à cela puisque la société britannique FTR n'a eu que 4 petites semaines pour livrer une moto roulante au Forward Racing, laissant ainsi place à toutes les supputations possibles; cadre FTR ou Yamaha ou FTR construit sur les plans Yamaha, etc.
Mais depuis la première apparition de la moto aux tests de Valencia du 11 au13 novembre, hâtivement terminée la veille, il est maintenant possible de confirmer que non-seulement la moto utilise un moteur Yamaha très proche de ceux utilisés par Tech3 cette année, mais également un cadre et un bras oscillant Yamaha (ndlr: plus que probablement identique à celui utilisé par Crutchlow cette année), contrairement à ce qui avait été envisagé dans un premier temps.
Si cela était nécessaire, en voici la preuve en image.

Extrait partiel d'une photo publiée par notre confrère Crash.net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cadre utilisé pour le Grand Prix de Misano par Valentino Rossi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumons-nous: la FTR-Yamaha, comme dénommée sur la liste officielle de la Dorna, utilise un moteur Yamaha, avec ses corps d'admission Yamaha, un cadre Yamaha, un bras oscillant Yamaha, un embrayage Yamaha, des suspensions Öhlins, des freins Brembo, des pneus Bridgestone, un échappement Akrapovic, un ECU et un soft Magneti Marelli...
Dès lors, que reste-t-il de FTR?

Pour résumer, tous les accessoires; carénage, réservoir, selle, radiateur, bracelets et toutes les platines. Point. Même la couronne arrière, en titane, provenait provisoirement du stock Yamaha.
A première vue, c'est un peu léger pour appeler ça une FTR-Yamaha, non, d'autant que la finition du modèle présenté était tout sauf parfaite?
Oui, mais...

Tout d'abord, le très faible délai imparti pour la construction explique évidemment la finition hâtive qui sera mise à niveau durant l'hiver.
Ensuite, il est quasiment acquis que ce modèle servira de base à la réalisation d'une partie-cycle FTR, cadre et bras oscillant, qui devrait faire sa première apparition aux alentours du démarrage européen de la saison 2014.
De quoi disposer, voire proposer, d'une alternative à la très sophistiquée mais très rare et très coûteuse partie-cycle de la firme aux trois diapasons.
Faits révélateurs, malgré l'appellation officielle inverse, le team, dans son communiqué de presse, appelle cette moto "Yamaha-FTR" et Colin Edwards se contente tout simplement de "Yamaha".

Nous considérons donc que, pour le moment, il s'agit plus d'une Yamaha-FTR que d'autre chose, du moins en attendant le châssis britannique. Les ingénieurs japonais sont d'ailleurs omniprésents dans le box, pour orienter mais aussi écouter et partager.
Le team Forward procédera à de nouveaux essais de la moto, les 27 et 28 novembre prochains, sur le circuit de Jerez, juste avant la coupure hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2022
Age : 69
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Jeu 21 Nov 2013 - 0:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
It seems rather difficult to kickstart it.....
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27562
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Jeu 21 Nov 2013 - 1:18

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Polux rsv



Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Jeu 21 Nov 2013 - 12:40

On peut dire en gros que les ingés Yamaha ont assemblé des motos avec le stock de pièces qui trainaient sur les étagères.  

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Jeu 21 Nov 2013 - 13:41

C'est pour ça également , qu'elle a ete aussi rapide des sa première sortie.
on copie presque le concept 125 derbi/gilera/aprilia RS....
Ftr n'appartient pas encore a Yamaha?

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
gozos

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Jeu 21 Nov 2013 - 16:40

Il ne faut pas oublier qu'elle doit utiliser l'électronique magneti marelli... Donc ils l'ont très vite adapté à cette moto/moteur...  
Ou alors pour ce premier roulage c'est encore l'électronique Yam, faute de temps d'avoir pu adapter l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
sebo-91

avatar

Nombre de messages : 141
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Ven 30 Mai 2014 - 20:47

Nouveau châssis en test ce week-end pour Edwards lui apportant de meilleures sensations .


J'ai pas trouvé de photo bien nette  Sad

Mac
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27562
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Sam 31 Mai 2014 - 0:49

Le châssis Yam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le châssis FTR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit mal mais, à priori, on est reparti sur des longerons extrudés plus classiques que sur la Yam...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
crazytoon

avatar

Nombre de messages : 1413
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Lun 2 Juin 2014 - 9:55

Ils ont des pignons de la taille de mes couronnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  affraid affraid affraid (Enfin, presque...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   Lun 2 Juin 2014 - 10:53

C'est difficile à voir mais j'ai l'impression que les M1 aient une angle de chasse plus grande que les Honda... et aussi la FTR ?
A part ça, on remarque l'extension du réservoir sur la version Yam-Yam, absente sur la Yam-FTR : si on compare avec le pivot du BO, on voit que le pilote est maintenu une bonne dizaine de cm plus vers l'arrière. Mais il s'agit de deux motos d'Edwards, ou entre celles d'Edwards et Espargaro ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Yamaha M1 Compé Client (FTR- Yamaha)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: