AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 99 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, cat, clauderochefort, crigar, dga, EDOUARD Jean, Garelli250, Kirkor, Morisse, neoraptor, nicolas paul, PG85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 8:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:59 par dga

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeHier à 19:30 par panerai

» Martin de course???
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeHier à 18:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeHier à 17:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeHier à 15:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeHier à 14:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeHier à 14:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeHier à 12:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeHier à 4:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 15:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:04 par bubu

» controle technique moto
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 6:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 13:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 6:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 15:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 5:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 15:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 5:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 9:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 14:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 16:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 20:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 7:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 5:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 5:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:20 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:33 par EDOUARD Jean

Mots-clés
rouge bresse classic 1973 motos oldies bourg wanted ROAD moto suzuki artisanales 2013 side RACING motobecane 1976 coupe ducati yamaha inventaire charade aprilia Mans francaises zone
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting16[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting13[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting16[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting13[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting15 
philwood
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting16[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting13[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting16[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting13[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting15 
mickey
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting16[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting13[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting15 
yves kerlo
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting16[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting13[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting15 
bubu
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting16[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting13[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting15 
Fügner
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting16[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting13[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting15 
Dialmax
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting16[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting13[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting15 
Jarno
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting16[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting13[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Voting15 
La réclame...
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !

Aller en bas 
+49
spreyer
GRAVIER
Ala Zorro
ruch
berlu
jack177071
Ray_petty
jackyhdderbi
Pierre"PhilRead"
88 daytona
Cardamome
dulas frederic
FF
adrien mototribu
Giesse
Pline le nouveau
mister D
jozette
Noël
justin
jeannin
daigne
EDOUARD Jean
bentou
Patnico
JH42
perruche
Dialmax
JSB
biger
bubu
Marc
thefrenchowl
Tonton Hub
popoffe
yves kerlo
yves Campion
gromono72
vinces33
janpol84
Buell-LN
mickie
Pierad
Apriliabarth
Fügner
philwood
grimeca
Srx56
fmd
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11096
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 6:11

Je peux me tromper, mais on devine le tube inférieur du cadre à droite spécifique pour contourner le carter Terrot (comme on le voit bien sur la photo de Speyer).
Il est probable que cette partie cycle, tout au moins en partie, a reçu le 50 double arbre.
Mais avec la buée sur les lunettes, masqué, peut être me goure-je?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
ruch




Nombre de messages : 7
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/12/2020

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 7:38

je pense que tu as raison ,j attends d aller chercher la bète pour vérifier tout celà ,les deux tubes inférieurs du cadre ne sont pas symétriques ,ce qui l aisserait penser qu il a reçu la première version du quatre temps ,par contre il a la fourche derbi de la deuzième version et le frein guazzoni de la troizieme version ,celle équipée du deux temps ,il a aussi les amortissers arriere terrot et le selle réservoir et le carénage de la deuzième et troizième version !! une bitza montée par jean nougier avec des éléments des trois machines et vendue par JN pour faire bouillir la marmite en 1970 à robert leidet ,en tout cas ,bien intéréssante cette petite machine !
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 7:39

Je connais un peu ce Guazzoni-Nougier pour avoir négocié un achat en 2004 avec Robert Leidet, mais nous n'avons pas conclu... pour une histoire de 0 sur le montant , Robert m'ayant proposé 1500 , il y a eu comme un quiproquo , c'était 15 000  [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 858879

Robert n'est plus là pour en parler mais c'est sûr qu'il a eu le vrai Maico-Nougier-Guazzoni en 1970.
voici 2 articles qui l' atteste : l'annonce retrouvé dans un motocyclisme et une lettre parue dans LVM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après que s'est-il passé entre 1970 et 2003 , pourtant c'est toujours Robert qui a eu ce 50 , mais je n'ai jamais pu savoir pourquoi le cadre avait été remplacé par celui de 1963, ni pourquoi le moteur Guazzoni modifié par Nougier pour y adapter un cylindre Maico avec échappement par l' avant avait été remplacé par un Guazzoni avec pot sur l' arrière et surtout cylindre/culasse qui pour moi n'est pas du Maico mais du Guazzoni Matta 1er modèle.
Jean-Jacques, je sais que le vendeur t'a dit que c'était un cylindre de Maico, mais j'ai un sérieux doute, le cylindre de Maico MD50 a beaucoup plus d'ailettes et la culasse a des ailettes en éventail .
Je pense que le cylindre Maico devait être sérieusement modifié par Nougier, car le Guazzoni est un moteur super-carré avec une course courte, sur la photo de l'atelier, j'ai l' impression que le cylindre Maico est moins haut que la version origine, pareil pour la culasse, on dirait, sur la photo de l' annonce, que la partie avant a disparu, il ne reste plus que 4 ailettes sur le côté.

Pour comparer,
Le haut-moteur Guazzoni matta 1ere série:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le haut moteur Maico md50 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ruch




Nombre de messages : 7
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/12/2020

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 7:49

tout à fait d accord avec toi ,il a sur la photo de vente un cylindre culasse des premiers matta ,,,mais je récupère avec des pièces un cylindre culasse de MD 50 !! et j espère en savoir plus par l ancien propriètaire ,,,,j aurais tout celà début janvier ,,,, par contre il n as pas le bas de carénage;
Revenir en haut Aller en bas
perruche




Nombre de messages : 538
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 7:56

Ciao Jean Jacques, à l'occasion je viendrai jeter un coup d’œil, pour le Nougier avec le moteur Guazzoni, j'ai un amis en Italie qui à travailler chez Guazzoni, si besoin bien sur.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Revenir en haut Aller en bas
ruch




Nombre de messages : 7
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/12/2020

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: bien sure claudio !! et tu verras le ceccato et une AC cobra racing !!   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 7:59

perruche a écrit:
Ciao Jean Jacques, à l'occasion je viendrai jeter un coup d’œil, pour le Nougier avec le moteur Guazzoni, j'ai un amis en Italie qui à travailler chez Guazzoni, si besoin bien sur.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Revenir en haut Aller en bas
ruch




Nombre de messages : 7
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/12/2020

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: mais alors ,ou est passée le cadre du guazzoni ? accidentée est remplacé par robert avec un cadre première série ?   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 8:07

spreyer a écrit:
Je connais un peu ce Guazzoni-Nougier pour avoir négocié un achat en 2004 avec Robert Leidet, mais nous n'avons pas conclu... pour une histoire de 0 sur le montant , Robert m'ayant proposé 1500 , il y a eu comme un quiproquo , c'était 15 000  [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 858879

Robert n'est plus là pour en parler mais c'est sûr qu'il a eu le vrai Maico-Nougier-Guazzoni en 1970.
voici 2 articles qui l' atteste : l'annonce retrouvé dans un motocyclisme et une lettre parue dans LVM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après que s'est-il passé entre 1970 et 2003 , pourtant c'est toujours Robert qui a eu ce 50 , mais je n'ai jamais pu savoir pourquoi le cadre avait été remplacé par celui de 1963, ni pourquoi le moteur Guazzono modifié par Nougier pour y adapter un cylindre Maico avec échappement par l' avant avait été remplacé par un Guazzoni avec pot sur l' arrière et surtout cylindre/culasse qui pour moi n'est pas du Maico mais du Guazzoni Matta 1er modèle.
Jean-Jacques je sais que le vendeur t'a dit que c'était un cylindre de Maico mais j'ai un sérieux doute , le cylindre de Maico MD50 a beaucoup plus d' ailettes et la culasse a des ailettes en éventail .
Je pense que le cylindre Maico devait être sérieusement modifié par Nougier car le Guazzoni est un moteur super carré avec une course courte, sur la photo de l'atelier j'ai l' impression que le cylindre Maico est moins haut que la version origine, pareil pour la culasse on dirait sur la photo de l' annonce que la partie avant a disparue , il ne reste plus que 4 ailettes sur le côté.

Pour comparer,
Le haut-moteur Guazzoni matta 1ere série:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le haut moteur Maico md50 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 8:57

Mystère Jean Jacques pour le cadre du Guazzoni , tu penses bien que j' avais demander à Robert mais il m' a toujours soutenu que son cadre c' était le bon...ce que je n'ai jamais cru , bref du coup on ne s’est plus trop fréquenté.
Accidenté et remplacé , c'est une piste en effet.
Quant au moteur voici mon hypothèse :
si l' ensemble cylindre culasse Maico spécial Nougier , utilisé en course de côte par Robert a fini par casser , peut-être ce dernier a jugé plus facile de le remplacer par un moteur Guazzoni standard.


Dernière édition par spreyer le Lun 21 Déc 2020 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRAVIER




Nombre de messages : 65
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 29/11/2010

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 9:46

C est l explication la plus vraisemblable ,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 6:55

Scooter et cyclomoto n 132

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DaYann




Nombre de messages : 53
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 19/06/2012

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 11:54

Sur le 50 Nougier 4 temps, il me semble qu'il avait réalisé une culasse avec admission sur le dessus entre les deux arbres à cames.
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 12:06

Oui en effet il y a des photos de cette culasse dans le livre de FMD
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 12:19

La voilà la culasse du 50 testant l'admission centrale, ainsi qu'une lettre que m'avait adressée Jean Nougier concernant le 50 monté dans son cadre Peripoli dont il est parlé plus avant.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
DaYann




Nombre de messages : 53
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 19/06/2012

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 12:25

Je me souviens qu'il m'avait expliqué que cette disposition permettait le trajet plus direct de la veine gazeuse . Quid des résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 13:02

On a pas le rapport des résultats, mais, après essais, Nougier est revenu à une admission normale, ce qui répond à la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
japs70s

japs70s


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 03/09/2012

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 15:11

Machine à remonter le temps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4104
Age : 52
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 15:40

Il était agent Citroën il me semble et possesseur-passionné d’Amilcar mais on connaît peu ces aspects automobile.
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 15:47

… une agence Citroën tout à fait normale qui lui permettait d'assouvir sa passion motocycliste… après les heures de travail ! Son autre passion était les Amilcar avec lesquelles il participait à quelques rallyes avec souvent sa femme amie en passager. Après une quatre cylindres, il se reconstruisit de A à Z une six cylindres, y compris toutes les fonderies du moteur et du compresseur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 16:11

Je me rappelle d'une visite ou il m'avait etale avec enthousiasme le plan de la culasse et exhibe les modeles de fonderie qu'il peaufinait . Ca valait le detour . Et ou il m'avait montre le moteur peugeot qu'il venait de remettre dans son cadre p104. Et ausi un culbuteur de soyer premiere version. Le pere nougier un sacre bonhomme.. Pour la culasse jap s'y etait essaye deja dans les annees 30 . Ils ont vite aussi laisse tomber. Une fausse bonne idee.
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1219
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 8:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite rectif: Henri Nougier est sur la numero 2 et c'est Edmond Padovani sur la 6, il avait prit la manie de courrir en combine blanche...

Ou? : GP des Petites Motos a Montlhery 1937 de memoire. Il me semble que le 3eme lascard c'est Suppo sur une Magnat Debon LMCP.

Entre la foule sur les tribunes et la foule au depart... Triste depression...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1219
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 8:19

Autre petite rectif:

Merci FMD pour cette photo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deja mentionne sur ce forum...Sujets Fath ou Nougier...: Culasse a 2 conduits d'admission faite par Jean Nougier pour ameliorer les problemes de carburations a haut regimes de son 50 2ACT...

Fath, sur les conseils de Magni, a ete a St Andiol pour discuter avec Jean en regardant cette culasse et a fait de meme sur son 4 cylindres pour compenser les memes problemes.

Je vais demander a Claude s'il peut nous faire au plus tot des photos plus explicatives de cette culasse tres particuliere.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3514
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 9:47

Matra avait aussi expérimenté cette disposition en F1 (et probablement d'autres motoristes).

Il semble que personne n'ait finalement retenu cette solution, à laquelle il a été préféré un angle des soupapes plus fermé
.
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1219
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 10:55

Perso, je pense que c'est un moyen super simple pour faire varier l'angle d'entree du melange dans le cylindre via le correcteur d'air plus ou moins ouvert.

C'est un principe qui est souvent applique en relais logiques booleeins a air comprime pour obtenir un 0 ou un 1, genre sur machine a remplir des liquides tres explosifs ou l'on ne veut pas du tout d'electricite et eteincelles probables.

Matra ou autre pouvait se permettre de couler un certain nombre de culasses a admissions differentes avant de selectionner la meilleure disposition... Mais pas Jean Nougier!!!

Donc une preuve supplementaire de son genie minimaliste de l'application pratique.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
japs70s

japs70s


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 03/09/2012

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 14:47

Pour revenir à la photo de la façade de l'atelier Nougier , celle-ci est un trompe-l'oeil en peinture, ne sont réels que la voiture, la moto et divers accessoires. Cette façade se trouve à Saint Andiol , à la biscuiterie Charly. Je trouve sympa qu'ils aient pensé à mettre les frères Nougier à l'honneur dans la reconstitution de leur village provençal . Bel hommage .

PS : pour ceux qui passent dans le coin , n'hésitez pas vous arrêter , les différents gâteaux sont
très bon .
Revenir en haut Aller en bas
marco91

marco91


Nombre de messages : 1006
Age : 68
Localisation : montlhery
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 16:56

jeannin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite rectif: Henri Nougier est sur la numero 2 et c'est Edmond Padovani sur la 6, il avait pris la manie de courir en combine blanche...

Ou? : GP des Petites Motos à Montlhéry 1937 de mémoire. Il me semble que le 3ème lascar, c'est Suppo sur une Magnat Debon LMCP.

Entre la foule sur les tribunes et la foule au départ... Triste dépression...

Patrick

Curieux cette photo, en 1937, le départ des courses, depuis un moment, se font dans le sens actuel, soit tribunes à gauche , une exception pour ce GP ? là, ils attaquent directement l'anneau, why not? [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 55116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre !
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: