AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 2 Invisibles et 124 Invités :: 1 Moteur de recherche

Basset 27, CDVC, domino77, EDOUARD Jean, ScuderiaV, spidal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:18 par bubu

» [Oldies] Quizz (29)
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:59 par dubois bruno

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:17 par Ed

» Martin de course???
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:43 par Charly

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» controle technique moto
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
inventaire ROAD rouge zone bresse charade yamaha ducati suzuki francaises artisanales 1976 coupe 2013 classic RACING 1973 moto Mans motos side wanted motobecane aprilia bourg oldies
Meilleurs posteurs
Marc
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting16RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting13RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting16RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting13RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting15 
philwood
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting16RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting13RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting16RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting13RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting15 
mickey
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting16RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting13RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting15 
yves kerlo
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting16RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting13RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting15 
bubu
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting16RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting13RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting15 
Fügner
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting16RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting13RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting15 
Dialmax
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting16RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting13RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting15 
Jarno
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting16RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting13RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Voting15 
La réclame...
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !

Aller en bas 
+49
spreyer
GRAVIER
Ala Zorro
ruch
berlu
jack177071
Ray_petty
jackyhdderbi
Pierre"PhilRead"
88 daytona
Cardamome
dulas frederic
FF
adrien mototribu
Giesse
Pline le nouveau
mister D
jozette
Noël
justin
jeannin
daigne
EDOUARD Jean
bentou
Patnico
JH42
perruche
Dialmax
JSB
biger
bubu
Marc
thefrenchowl
Tonton Hub
popoffe
yves kerlo
yves Campion
gromono72
vinces33
janpol84
Buell-LN
mickie
Pierad
Apriliabarth
Fügner
philwood
grimeca
Srx56
fmd
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pierad

Pierad


Nombre de messages : 126
Localisation : Sous Lyon, au dessus de Valence
Date d'inscription : 09/01/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 17:45

sympa la signature !! RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 771973 RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 771973 
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:08

allez, je vous en remet une petite très déshabillée…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 116295
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11097
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:02

Pour les curieux il y a là une mine d'infos et d'images à venir, car ce site de FMD est tout neuf, encore tiède, pas terminé.
Il va devoir l'arroser à Vincennes, au minimum.
Il y a même une moto Bruneau et une DSK!

http://www.moto-collection.org/moto-collection/marques.php?tri=marque


Dernière édition par yves kerlo le Ven 30 Aoû 2013 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:03

Les 1933 photos et les textes qui vont avec y sont ! pfff… épuisé je suis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
grimeca

grimeca


Nombre de messages : 298
Localisation : 36000
Date d'inscription : 28/08/2010

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 7:52

"Les 1933 photos et les textes qui vont avec y sont ! pfff… épuisé je suis !"

Allez, un petit effort, il n'y a rien sur les Royal Moto, sniffff !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:16

beuhhhh, il a trouvé la faille. Je vais penser à remédier à cette inexcusable lacune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4106
Age : 52
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:00

Sacré job et sacré challenge que de se lancer dans une chose pareille bravo.

Tu seras plus crédible a coup sur si tu remplaces la photo d' une Norton Cosworth qui illustre la fiche technique d' une Adler MB 250 , j ' ai vu ça en passant .

Pour le reste bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:11

affraid Oui, je sais… la moulinette qui importe sur le site les textes et les photos s'est un peu (pas beaucoup) emmêlé les pédales et je suis en train de corriger. Tu en seras quitte pour revenir dans quelques nous pour vérifier ! Il n'y a finalement à peine une cinquantaine de mélanges sur les 1933 fiches, plus les textes qui sont initialement sortis en bloc sans mise en page et que je corrige en ce moment. Je rajouterai aussi les logos pour chaque marque.
Puisque je suis dans les explications notez que la ce "recherche approfondie" recherche dans tous les textes publiés ce qui explique des résultats parfois déroutants. Merci en tous cas de vos commentaires que vous pouvez m'envoyer directement sur info@moto-collection.org pour ne pas encombrer pitlane.
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 809262 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:34

Salut. Superbe bouquin, il me semble et je vais, de ce pas, me le commander. Suis allé voir sur le site. Enorme boulot, en effet . Et je me garderais bien de donner un avis sur tout, et je vais donc parler de ce que je connais. Cp roleo les commentaires qd même tres vagues. Voir les précisions de Bourdache dans son blog. Soyer, là aussi, c'est approximatif. Le premier Soyer n'est pas un slater . Le palmarès depuis qques trouvailles r"centes est qd même nettement plus étoffé et le moteur trois bougies course ben en l'état, on (ou plutôt: je, puisqu'il est dans mon garage avec qques autres!) n'en sais rien. Au passage, je cherche toutes infos là-dessus. Mais qd on voit la somme de boulot qu'un site comme ça représente, c'est presqu'étonnant qu'il n' y ait pas plus de lacunes. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:44

Merci de ces commentaires pointus. De fait les textes et photos présentés sur mon site sont ceux de mes fiches écrites en 1992-95 et il s'est passé des choses depuis. Elles sont aussi limitées "par construction" à 1500 signes et ne peuvent être aussi précises que les articles de mon ami Bourdache ou les miens dans LVM. Ceci dit, je suis ravi de modifier toutes les inexactitudes qui ont pu se glisser dans les textes, mais, une fois de plus, et pour ne pas encombrer pit Lane avec ça, merci de me les envoyer sur info@moto-collection.org, elles seront immédiatement reportées.
RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 771973 
Et bien que ce ne soit pas la première Soyer, la commande des soupapes par cames faciales est quand même une bien belle mécanique (ici sur une 350 de 1928)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:47

La photo du bas, c'était avant le coup de hache !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: nougier le livre   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:56

Ok je reponds sur ton site. Cette moto rouge et ses entrailles je connais un peu . C'est une des miennes. Ex Claude Bataille. Pour moi, le slater, c'est pas un vrai facecame comme le sturmey. Le vrai, c'est le chater lea, ou le premier soyer. La suite, ce soir, sur ton adresse. Ou dans qque temps, sur mon site, que mon fils est en train de concocter. La collaboration esselink ayant tourne court avant même de commencer !!!! Les expériences font vivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:07

D'accord, et sans oublier ce Küchen 4 soupapes desmo (avec quand même des ressorts en plus) de 1929
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:28


Chers amis Pit Lanneurs.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que nous vivons aujourd'hui .
Non, je suis sur que vous ne vous rendez pas compte .
Notre ami FMD qui travaille depuis au moins 40 ans sur ses fiches, infos et photos de toutes les motos du monde ,
les offres ( gratuitement ) sur son site . ( www.moto-collection.org )
C'est magique, exceptionnel, il n'y a pas de mot.
Merci , merci, Monsieur FM Dumas de nous offrir ce présent .

40 ans de boulot, je ne sais pas combien de nuits et de jours cela représente, mais les petits djeuns de Pit-lane
sont à des années lumière de ce travail exceptionnel .
Je ne suis pas sur qu'ils le méritent .
Qu'en pense nos ami Bubu et Kerlo ? Eux ont surement compris la dimension de l'évènement.
Ceci dit, ce site est universel, ce n'est pas que pour les Pit lanneurs.
En tous cas Mr FMD, je vous baise les pieds . ( J'ai dis les pieds, faut pas exagérer )
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4106
Age : 52
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:31

Belle photo d'époque  comme je les aime, je suppose que c'est l'œuvre de Richard Kuchen de chez Zundapp ?

Si c'est le cas, je dois avoir un dessin de ce moteur en coupe (la distri desmo) mais il est daté de 1923, super intéressant en tous cas , merci.
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:38

Heu, mr Apriliabarth, toutes les autres photos et dessins et l'histoire de Richard Küchen sont dans "Motos Insolites" mais je serais heureux de compléter avec des docs que je n'ai pas RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 809262 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: nougier le livre   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:55

1923 tu dis le dessin de kuchen? Et desmo? Je suis impatient de le voir. J'ai trouve un brevet norton 1922 desmo (et eventuellement cames à plateau) mais pour kuchen, ce que j'ai est plus récent. Après, faut faire attention, y a kuchen et kuchen. Un peu prolifique le bonhomme. Et tout a-t-il été fabriqué? Comme le Norton desmo ? Y a un truc qui me surprend sur ta photo, fmd, y a qu'un seul tube? Je pensais que le 4 soupapes en avait deux.
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:04

Je ne vais quand même pas recopier mon bouquin ici… ce brave Küchen a tout essayé et le plus marrant, c'est qu'il a commencé avec des 4 soupapes desmo, pour trois soupapes, puis plus desmo, puis des culbutées et des latérales enfin, presque dans l'ordre. Allez, quelques dessins de distribution, mais c'est la dernière fois (peut-être!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1409
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:04

Monsieur FMD, si vous voulez quelques docs et précisions sur Barigo, je peux vous en fournir.

Le modèle présenté sur votre site est un proto unique : jantes en magnésium et équipé du seul Rotax double arbre à boite 6 vitesses connu en France. Tous les autres étaient montés en boite 5.
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:06

C'est noté et répercuté dans la fiche. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4106
Age : 52
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:17

Pas de problèmes Mr Dumas , j'ai quelques dessins en plus, mais pas beaucoup, c'est vrai, de moteurs de Kuchen dont un de la culasse du prototype à 3 soupapes plus 2 autres qui vont sans doute t'intéresser vu qu'ils ne sont pas dans ton bouquin, j'ai trouvé cela dans un livre en Allemand, avec, donc, une légende en Allemand, ce qui ne facilite pas la compréhension .

A tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:21

et si tu m'appelais FMD ou François-Marie plutôt que Môssieur… et je suis bien preneur pour compléter mes archives d'autant plus que j'ai une petite idée d'un nouvel article sur les distribution s:joker: hadoks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: nougier le livre   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:22

Oui les dessins kuchen . J'ai tout ca dans mon disque. Ma question à Apriliabarth portait sur la date. 1923, ca me semble un peu tôt. Mais j'ai pas vérifié dans ma doc peut-être que je me plante. C'est assez marrant, le dessin du kuchen late à soupapes inclinées. Les inventeurs de l'époque devaient allègrement se pomper les uns les autres. Y a un brevet slater pour soupapes late inclinées. Pas le temps de chercher dans mon disque. Quoique c'est peut-être sur le site d'esselink. Ca doit être 30 ou 31. Des vrais blaireaux, ces inventeurs!
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:28

Coté Shadok, rien n'égale le Jap deux ACT de 1923-24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: nougier le livre   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:47

Act??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   RACING - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: