AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 96 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bailly jean pierre, mickie, Stephane

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 17:15
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:05 par bartau

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:24 par yves kerlo

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:00 par jack177071

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:32 par Apriliabarth

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 16:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 6:36 par manx

» Drole de carbu
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:51 par Charly

» controle technique moto
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 22:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 20:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 12:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 11:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 11:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 9:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 7:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 9:32 par jack177071

» (Oldies) Salon Rétromobile 2024
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 10:59 par jeannin

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 12:01 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
bourg Mans suzuki motos classic motobecane side 1976 zone moto artisanales charade aprilia ROAD coupe oldies bresse wanted yamaha 1973 ducati RACING francaises 2013 rouge inventaire
Meilleurs posteurs
Marc
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting15 
philwood
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting15 
mickey
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting15 
bubu
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting15 
Fügner
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting15 
Jarno
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 [Pilotage] Le freinage.

Aller en bas 
+9
50cc
gilles27
Pignool
janpol84
Ricco#6
remix31
Stephane
jb_mrush
Marc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
50cc

50cc


Nombre de messages : 1026
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:30

je le vois demain matin , faut que j'y pense [Pilotage] Le freinage. - Page 3 998726 [Pilotage] Le freinage. - Page 3 412241
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 53
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:09

mais maintenant plus besoin de freiner de l'arriere ils ont l'antipatinage
au fait faut que j'achete des palquettes neuves pour le disque ar de mon 50 [Pilotage] Le freinage. - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 53
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:24

le sujet etait un peu douloureux mais je remets un peu d'huile sur le feu
le resumé dans moto journal de la course moto gp du portugal parle de de ....
l'utilisation du frein arriere !!!!
je soupçone les journalistes de venir sur ce forum ...... [Pilotage] Le freinage. - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
jb_mrush

jb_mrush


Nombre de messages : 942
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:12

Et ils disent quoi? [Pilotage] Le freinage. - Page 3 55116
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:29

Oui, ils disent quoi, les journaleux?
Parle ! Nous avons les moyens de te faire parler !
Marc, tu t'en occupes?
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 53
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:15

bin que les pliotes utilisent le frein arriere je peux pas post des photos ça marche pas
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:53

On est d'accord que si les pilotes n'utilisaient pas le frein arrière, on pourrait le leur supprimer, ça ferait toujours autant de poids en moins à trimbaler.
La question est donc de savoir précisément comment ils s'en servent.
Et il me semble bien qu'on était à peu près d'accord pour dire que le mieux serait que ce soit les pilotes eux-mêmes qui le disent, plutôt que d'interpréter des images ou de colporter les contes et légendes du paddock. De ce point de vue-là, le journaliste n'est pas forcément plus fiable que le commune des mortels, sauf quand il rapporte mot à mot les déclarations des pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:58

Jean-Paul, il y a quand même une utilisation universelle du frein arrière: resserrer une trajectoire quand on est un peu "optimiste" dans une courbe.

Rien que pour ça, je crois que ça vaut le coup de le laisser... :)

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mar 20 Oct 2009 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 53
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:10

quand stoner se bat au guidon de sa ducati c'est pas du cinema !une particularité de stoner est de freiner a l'accel pour controler la trajectoire il use un nombre incalculable de disque et de plaquettes ar "freiner de l' arriere en sortie moi aussi je fais ça depuis des annees" m'avoue randy
En fait bon nombres de pilotes pratiquent cet exercice
de radiguès faisait deja avec sa 500 en 88
spencer aussi et plusieurs pilotes voulaient le frein ar au pouce
alors la question est : frein ar ou pas?
bruno gillet est allé poser la question a dieu
rossi reponds"je fais ça parfois mais plus en sortie de virage pour eviter les wheelings"
la meme question a lorenzo"parfois pour garder la moto sur la trajectoire"
et a pedrosa"normalement il ne faut pas faire ça. Donc tu le fais jamais? non ;normalement jamais
Meme pas pour la seconde phase pour eviter les wheelings?
si ,mais ,la c'est automatique je m'en rends plus compte
voila en resumé cet article
[Pilotage] Le freinage. - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:19

Merci Remix 31, et "dont acte" pour les déclarations faites par les pilotes aux journaleux.

Reste que freiner consomme de l'énergie, et même si ça permet de mieux gérer la trajectoire ainsi que d'éviter (ou plus simplement de limiter) le wheeling, ça pénalise donc l'accélération, qu'on le veuille ou non, ce qui est quand même paradoxal dans un sport où il s'agit d'aller le plus vite possible. Mais admettons....
Que la pratique se soit développée au fil des ans, à partir de l'époque où la puissance des moteurs a atteint des valeurs telles qu'il fallait trouver un moyen de maîtriser le wheeling, c'est assez vraisemblable.
Il nous reste donc deux questions : dans un contexte de limitation d'emport de carburant, on peut se poser la question de savoir s'il vaut mieux freiner de l'arrière en gardant les gaz en grand, plutôt que de réduire un peu les gaz. Mais bien sur, une fois la poignée de gaz vissée à bloc, avec un guidon qui s'agite dans tous les sens sous l'effet de la poussée, il est sans doute plus simple de recoller la roue avant qui se soulève en mettant un petit coup de frein arrière plutôt que d'assouplir le poignet droit pour couper les gaz un bref instant.
Mais alors pourquoi pas effectivement un "gadget" à actionner au pouce?
Et puis surtout, à l'heure du "traction control", est-ce que l'électronique ne sait pas faire ça bien mieux que le ferait n'importe quel virtuose, qui plus est en évitant de bruler du carburant pour rien?

Bref, pour le non-pilote que je suis (au sens "sportif"), l'utilisation du frein arrière à l'accélération fait peut-être l'unanimité ou presque dans le paddock, mais soulève quand même beaucoup d'interrogation. On peut se demander quelle est la part de ce que j'appellerai la "coutume", et que d'autres appellent sans plus de ménagement "l'effet de mode" : si Untel, mon idole, le fait (ou le faisait...), alors je le fais aussi, et surtout je le fais savoir...

En bref, je constate au bout de plusieurs semaines d'échanges sur cette question que malgré toutes les contributions des uns et des autres (et qu'ils en soient remerciés), on n'a toujours pas de certitudes quant à la pertinence de cette pratique.
Comme disait je ne sais plus qui : ce dont je suis sûr, c'est qu'on n'est sûr de rien....
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 5:35

d'un point de vue technologique, l'avantage de freiner au lieu de couper les gaz (ou réduire l'avance ou réduire la quantité injectée), c'est que les gaz restent ouvert en grand ...

donc le remplissage du moteur reste maxi !

dès que le freinage cesse, le moteur est à sa pleine puissance alors que si on intervient d'une autre façon, il restera toujours un delai dû :
soit au temps de réouverture des papillons
soit au fait que les combustions se déroulaient mal (manque d'avance ou richesse inadaptée à la pleine puissance) et donc il faut qq tours au moteur pour retrouver sa pleine efficacité thermodynamique
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:10

Bonne réponse, très pertinente. Mais la conso?
Et puis, est-il vraiment nécessaire d'employer ça jusqu'à griller un jeu de plaquettes en 45 minutes? Si tel est le cas, bonjour l'énergie gaspillée en calories? Et re : la conso?
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 53
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:35

d'un point de vue purement pilotage il est plus difficile de doser que de mettre ouvert en grand et juste toucher le frein car comme dit sptephane le moteur reprendra plus vite sa pleine puissance
en fait tu te pose pas de question c'est a fond
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:00

janpol84 a écrit:
Bonne réponse, très pertinente. Mais la conso?
ben la conso ils s'en b.... :
ils sont là pour faire peter des chronos, pas pour le marathon Shell.

en de toute facon, freiner un peu gaz en grand fera toujours moins consommer qu'un patinage (vu que là c'est gaz en grand + haut régime) alors qu'en phase d'anti patinage c'est seulement gaz en grand + regime moteur "contenu"


sans compter l'avantage de l'anti patinage en terme de "je fini la course au lieu de me mettre par terre" qui vaut bien un petit demi litre de consommé en plus sur 25 tours :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:06

Oui, bonne réponse Stéphane !
Mais on n'est pas entrain de parler de bécanes avec une cartographie déficiente et des trous dans la courbe de puissance.
On parle de MOTOGP d'usine et de réduire un tout petit poil la puissance au cas ou l'électronique (qui est censée réduire la puissance dès que les capteurs de butée de fourche se mettent à bosser) ne fait pas assez bien son boulot.

Si je te suis, il faudrait donc que l'électronique se charge plutôt de mettre de la pression dans la pince de frein arrière que de réduire la puissance moteur... de peur qu'il ne reparte bien ensuite ?
Tu devrais proposer çà aux constructeurs: C'est un truc qui pourrait leur plaire !!!!!
Je parle sérieusement !!!! [Pilotage] Le freinage. - Page 3 980796

Au fait, la conso... c'est limite sur certain circuits (mais je ne pense pas que vu le peu fois et le peu de durée où certains pilotes s'en servent), la différence soit Kolossale !

Et puis ROSSI, il est assez mariole pour dire qu'il fait des conneries, rien que pour freiner les rivaux un peu naïfs. Pour moi (j'ai déjà essayé cette solution), c'est surtout une patte de lapin qui rassure, mais notre monde ne fonctionne t'il pas à 50% avec des placebos.
Je viens d'en avoir un exemple remarquable avec le département d'Ingénierie Mécanique de la Faculté de Padoue qui, si on écoutait sa théorie basée sur une illusion d'optique: Plaçait le centre de roulis du Proto TECMAS 5 mètres derrière la moto et sous terre !
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:16

Salut,
ce qui m'étonne un peu de la part de Pépé et autre mathopilote, c'est que personne n'a formulé une traction sur la chaine supérieure(frein +moteur) qui enfonce de fait l'amorto, d'ou rallonge l'empattement d'ou limite le wheeling pendant une fraction du virage(en théorie tout ça )lol
perso le frein arrière je l'utilise sur le mouillé (car l'avant avec les pneus mixtes ça lache tot sans prevenir)
Un deux temps 500 explosif nécéssite du frein pour calmer les watts en sortie de courbe(à l'époque la conso ne compait pas, l'électronique absente ou interdite?; que les virgules étaient belles!!!) merci aux michelins, Mc Coy ,etc [Pilotage] Le freinage. - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 17:07

Pour ma part cela dépend.
Parfois le frein arrière juste pour garder la machine en grande courbes.
Il est vrai que je suis un freine tard et utilise parfois ce frein arrière au déclenchement, même et surtout ma grand mère stinger sur petits circuits genre karting, ce qui permet ensuite de garder la glisse à l'embrayage, comme en SM.(Ainsi tu n'as pas à forcer et contrer le poids)
De plus cela permet d'apprendre à "maitriser" une glisse et du coup, ne pas paniquer parfois lors de situation "scabreuses".
Je me suis cette année beaucoup servi du frein arrière à Cadwell park, n'ayant pas la vitesse ni la maîtrise qu'impose la bosse si bien connue afin de réaliser de jolis jumps, je gardais la roue au sol avec l'arrière.
Au Manx, je ne l'ai pas touché
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 11:16

Merci de ce retour.

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fredlabulle




Nombre de messages : 33
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 14/01/2018

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:35

L utilisation la plus évidente du frein arrière , je l ai vue au TT , lorsque les pilotes se jettent sur le frein pour éviter que la moto ne se cabre trop , sur les deux jump après bray hill et dans les dos d ane qui se suivent tout au long de la piste , il en est de mème a la NW 200 à la sortie de portrush , de plus en plus la commande se déplace vers le guidon , coté gauche ; en road racing les pilotes tiennent les motos avec les genoux et l accès au frein a pied ne semble pas toujours possible , il en est de mème sur piste pour d autres raisons (gros déhanché) comme dovi par exemple
j en ai fait de mème sur ma moto de piste , rekluze vend des kit a tarif correct et l utilisation s est avérée très utile , lorsque la piste est défoncée ( a Alcarras dans la descente) cela permet de garder les gaz en grand tout en freinant légèrement , la moto se "tend"et reste stable , dans les gros freinage moto droite le freinage au pied est assez utile pour moi , et enfin pour tenir la corde a l accélération à Barcelone dans le grand droit après le pif paf , ou plus encore a aragon , dans le gauche au fond du circuit
fb
Revenir en haut Aller en bas
clementdvt




Nombre de messages : 4
Localisation : melun
Date d'inscription : 06/03/2018

[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 16:12

80% du temps ça ne me parait pas énorme étant donné la difficulté de ce circuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pilotage] Le freinage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pilotage] Le freinage.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Pilotage] Sortir le pied au freinage...
» [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?
» [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!
» [Pilotage] Différence de pilotage 125/Moto2 ?
» [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PILOTAGE-
Sauter vers: