AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 1 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Christyan, commando, crigar, damienfollenfant, Dialmax, domalllse, ducati63, dulas frederic, EDOUARD Jean, François Bulle, frrrol, Fügner, ivan 2, janpol84, jul, laurentf, neoraptor, palussiere, Pasky, rapido13, raspoutine, ruddi3, Scalvo, Toop, vivignerme, yann

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 16:29 par Fügner

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 16:18 par jack177071

» Réparation culasse(portée d'AAC)
Aujourd'hui à 16:14 par domi3645

» [Road racing] Saison 2019
Aujourd'hui à 15:02 par mickey

»  [SORTIES] Salon du 2 Roues à Lyon du 14 au 17 mars 2019
Aujourd'hui à 14:55 par Dialmax

» Mitch # 24 le retour ..toujours en VMA evolution
Aujourd'hui à 14:34 par MacPepR

» [WSBK] Thailande 2019
Aujourd'hui à 14:24 par Loi's

» [MotoGP] GP 2019 à Losail au Qatar 8, 9 et 10 mars 2019
Aujourd'hui à 13:48 par Pifou

» Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)
Aujourd'hui à 13:44 par Niggi46

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 13:30 par loupio

» [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard
Aujourd'hui à 13:07 par Marc

» Daytona 2019
Aujourd'hui à 12:02 par EDOUARD Jean

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 10:28 par singleton560

» [Oldies] Claude Vigreux
Aujourd'hui à 9:59 par bubu

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 9:58 par otmontfort

» [Road racing] TT 2019
Hier à 20:43 par mickey

» [Oldies] Grand Prix de France au Castellet, 22 avril 1973
Hier à 20:11 par Loveside

» [Moto2] NARD
Hier à 18:40 par yankee

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Hier à 15:01 par loupio

» [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
Hier à 8:38 par Tonton Hub

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Lun 18 Mar 2019 - 17:10 par Emmanuel Laurentz

» [Oldies] Alain Chevallier ... hommage
Lun 18 Mar 2019 - 13:32 par SuperMago

» [Oldies] Yamaha 750 TZ
Lun 18 Mar 2019 - 13:10 par jack177071

»  [Promosport] Circuit de Nogaro les 23 et 24 Mars 2019
Lun 18 Mar 2019 - 4:35 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Dim 17 Mar 2019 - 1:19 par giglio christian

» [Daytona 200 2019]
Sam 16 Mar 2019 - 20:15 par Philippe Debarle

» [SORTIES] une(toute petite)visite du YART (autriche)
Sam 16 Mar 2019 - 16:36 par TeamManager42

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Sam 16 Mar 2019 - 14:26 par francois gomis

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 16 Mar 2019 - 12:29 par RAW

» [Technique] Arbre à cames BMW S 1000 RR à cames variables
Ven 15 Mar 2019 - 12:45 par Dan42

La réclame...
Mots-clés
yamaha 2018 metiss rouge triumph fourche 1973 wanted daytona RACING charade classic ducati motobecane aermacchi geco side france 2013 moto zone eurosport coupe aprilia suzuki ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...
poignee reservoir Honda sur Accessoires Moto
Partagez | 
 

 [2 temps] Question pour les connaisseurs...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju77



Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Lun 1 Juil 2013 - 13:59

bonjour
donc une question pour ceux qui savent
sur une 250 tz 4dp,en révisant le moteur je tombe sur la boite a clapets du çylindre av sur laquelle il manque une barrette (entre les lamelles)
je suis surpris  car cela semble volontaire (cassure propre ,voir ebavuré)
donc grosse fuite,mais pourquoi?
il y avait aussi une calle de 2mm pour acroitre le volume de pré compression juste sur le çylindre av,mais monté sans joint
alors grosse bouine ou raisons valable?
si quelqu'un a une réponse,ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Lun 1 Juil 2013 - 14:25

Le 4DP souffre déjà d'un problème de fonderie d'admission trop grosse .... alors rajouter , à part changer l'accord d'admission avec des pots spéciaux .... pas gagné ...

Après , quand un piston explose , la boite à clapet prend souvent ... et c'est largement plus vraisemblable qu'une modification réfléchie  
Revenir en haut Aller en bas
juju77



Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Lun 1 Juil 2013 - 14:31

donc,surement moto fourguée avec des problemes a découvrir par l'acheteur(moi)
me suis fait avoir
Revenir en haut Aller en bas
juju77



Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Lun 1 Juil 2013 - 15:31

merci pour la réponse
si quelqu'un a une boite a clapet a vendre qu'il me fasse signe
chez yam il n'y en a plus
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Lun 1 Juil 2013 - 15:39

La cale, c'est assez souvent vue sur les 4DP et les 5KE, mais plus souvent sur le cylindre arrière je pense scratch . Comme racontent Jan et Frits sur les Aprilias, plus le volume primaire est grand, plus on peut espérer en puissance... si tout le reste y est adapté.

Pour la barrette... Frits a aussi rapporté que sur certaines KR3 pilotées de McWilliams, on calait le clapets partiellement ouverts afin de procurer une reprise plus douce (au prix des difficultés de démarrage). Supprimer la barrette aurait des effets similaires, mais avec une réduction de fiabilité des clapets qui ne seraient plus soutenus d'un bord.

Tu as tenté de la démarrer ? Tu en connais l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz

Nombre de messages : 4078
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Lun 1 Juil 2013 - 15:44

Salut juju77, regarde par là :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
juju77



Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Lun 1 Juil 2013 - 21:07

merci pour le lien fondseca, mais j'ai fait le site de fond en comble et je n'ai pas trouvé mon bonheur

pour l'historique de la moto
assez vague le gars qui me la vendu n'avait rien fait dessus
mais au tel il y avait plein de pieces vilo çylindre roue pluie etc etc
bon apres etre décider j'ai fait les 950kms qui nous séparé et la petite déception quand je l'ai vu
puis les pieces plutot d'occasion ,plus les pistons par les echappement trés détoné
donc aprés tout cela j'aurais du me sauvé mais je l'ai prise quand meme

donc maintenant c'est la mienne

aprés avoir mis deux piston diréction carole pour la decouverte du jouet
mais un peut déçus pour les perf
mais pas de prise de risque une carbu un petit peut riche
elle a fait 4 heures de roulage jusqu'au surprise de maintenant
donc je cherche toujour une boite a clapet pour la remetre en config origine,avec de la grosse niak
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27694
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Lun 1 Juil 2013 - 23:58

Majuscules et points.
Merci.

 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
grimeca

grimeca

Nombre de messages : 298
Localisation : 36000
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Mar 2 Juil 2013 - 7:45

Marc : Majuscules et points.
Merci.

carton jaune: 

Et si on comptabilisait les fautes ??
Revenir en haut Aller en bas
juju77



Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Mar 2 Juil 2013 - 9:03

Marc : Majuscules et points.
Merci.

carton jaune:

Et si on comptabilisait les fautes ??

Désolé  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull

Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Mar 2 Juil 2013 - 10:05

Emmanuel Laurentz a écrit:
Salut juju77, regarde par là :http://www.fondseca.com/index.php?main_page=index&cPath=96_120

Tu n'aurais pas le même genre de lien pour des pièces de NSR500 3 cylindres des fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz

Nombre de messages : 4078
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Mar 2 Juil 2013 - 10:42

Hello Gull, je regarde et je te contact par MP .
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull

Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Mar 2 Juil 2013 - 11:53

Merci! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Mar 2 Juil 2013 - 14:23

Un autre site pour Juju, un forum avec des ventes (à condition de rouler en anglais):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou bien, il y a i-bé
Revenir en haut Aller en bas
juju77



Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Mer 3 Juil 2013 - 21:56

Merci grahamb,mais il n'y a pas la queue de "reed valves assy"pour 4dp.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Mer 3 Juil 2013 - 22:00

A la limite, tu fabriques la barrette et tu la montes avec du colle, genre devcon...
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Mer 3 Juil 2013 - 22:24

Tu peux peut etre adapter une autre boite a clapet .
Il me semble qu'on montait des boites a clapet de YZ sur les Mito 125 .
Y a peut etre un truc a regarder sur les Cross (ya de la piece a revendre !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
tz_37



Nombre de messages : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Mer 3 Juil 2013 - 22:50

Bonsoir Juju77, j'ai rencontré un problème similaire sur un 4DP-3 voilà quelques années. La boite à clapets coûtait un bras à l'époque chez Yamaha, et je n'ai pas réussi à passer le cap psychologique d'un tel investissement pour un petit bout de matière de rien du tout. Le fait que Yamaha n'en ai plus en stock, règle définitivement la question de l'investissement puisque tu n'as pas le choix... Il te faut donc trouver une solution autre.
Pour info, Malossi ou Conti proposent des plaques brutes de carbone de différentes épaisseurs à la vente pour les moteurs 2t de compétition. Je suis convaincu que tu peux facilement en trouver sur internet.
Il te suffira simplement de reproduire la forme de la lamelle de ta boite à clapets, en veillant à rendre solidaire les 2 qui reposaient initialement sur la barrette cassée. Plutôt que d'avoir 3 lamelles, tu n'en auras plus que 2 mais ça ne nuit absolument pas au fonctionnement du moteur. La lamelle ainsi fabriquée reposera à nouveau sur l'ensemble des portées de la boite, la rendant à nouveau étanche.
D'expérience, et pour l'avoir testé avant toi, ça fonctionne parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
bruno74



Nombre de messages : 4
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Sam 6 Juil 2013 - 7:50

salut a tous
j'ai aussi acheté un 4 dp2 dans un sale état en octobre derrnier, vous l'avez surement vu sur le bon coin..
au démontage nous avons eu des surprises et entre autre,les arrêtoir de clapets etait fendus ;Est de ce cette piece dont vous parlez ?
Nous les avons remplaçé ; ils etaient dispo chez yam .
Mon Amis Peter hartmann m'a refait un moteur magnifique y compris vilo .
il a pas mal de pieces et une trés grande connaissance du 4 DP;il est je crois sur ce forum .
essai de le contacter.
Ma TZ est terminée , j'ai roulé à Ledenon le 21 Juin.
j'essai maintenant de remonter l'histoire de ma moto ;Peter pense qu'elle a appartenu à un certain Delore qui faisait de la cote ; est ce que quelque connait ou a des infos ?

Merci

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bruno74



Nombre de messages : 4
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Sam 6 Juil 2013 - 7:56

le pseudo de Peter est PIT; il ne répondra pas avant lundi car il cours à Misano sur sa magnifique 250 Aprilia RSW.
Revenir en haut Aller en bas
juju77



Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Sam 6 Juil 2013 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Bonjour,voici la boite a clapets en question.Je vais suivre le conseil de tz 37,en attendant mieux...
                                                                                           Pour l'adaptation d'un modèle cross,la fixation décalée va corsé la chose.
Revenir en haut Aller en bas
bruno74



Nombre de messages : 4
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Dim 7 Juil 2013 - 2:30

He bien j'avait excatement la meme cale et sur le cylindre AR aussi ; à croire qu'elle à été faite par la même personne !!
j'ai acheté ma moto à Toulon elle à trainé chez RS product mais avant ça ?
est ce que tu as aussi des bloc en resine ajoutés dans les carter et situé sous les pistons pour limiter les volumes morts ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Dim 7 Juil 2013 - 9:40

Ma 5ke est arrivé du Japon avec un cale, et j'ai vu semblable sur d'autres TZ qui venaient d'arriver en Australie, donc il y a des préparateurs japonais qui en font. Il y avait un peu d'époxide pour modifier le bas des transferts, mais pas de gros bloc.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR

Nombre de messages : 3093
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Dim 7 Juil 2013 - 10:06

Je tenterais bien une réparation par soudure dans ce cas. De toutes façons, mort pour mort.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
juju77



Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    Dim 7 Juil 2013 - 18:43

Bonjour,pour répondre a bruno74,oui il y a eu des éxpériences sur le bas moteur.
Il y a eu un passage encore plus que directe ,entre la boite a clapets et les lateraux
Il y a aussi eu des transferts  lateraux agrandit,et le tout rebouché avec un mastic aluminium.Peut ètre pour des çylindres spéciaux.
La cale sous les clapets et sur le çylindre avant.
La moto vient d'ardèche.Si le prix des pièces n'étaient pas si chères je changerais les carters.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]he.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs...    

Revenir en haut Aller en bas
 
[2 temps] Question pour les connaisseurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour un moteur electrique
» question pour les coureurs à pied
» question pour un champion
» Question pour les connaisseurs du 500 S ?
» Question pour un poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers: