AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alan81, biger, EDOUARD Jean, Jean-Christophe, jeannin, JH42, Lelex, maxouelle, michel guichard, ovni20, quadneufdoc91, Srx56, Thieu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 5:32 par bike70

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 5:21 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 3:41 par Apriliabarth

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 3:39 par Apriliabarth

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 3:20 par enndewell joel

» [WSBK] 2018
Hier à 11:05 par t2

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 6:20 par Pierre"PhilRead"

» Jean François Baldé
Hier à 4:32 par bike70

» [Oldies] Daytona 1973
Hier à 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Hier à 3:01 par perruche

» [MotoGP] Tech3
Jeu 14 Déc 2017 - 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc 2017 - 13:09 par Polux rsv

» [Oldies] Ch. Ravel
Jeu 14 Déc 2017 - 11:36 par justin

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Jeu 14 Déc 2017 - 10:47 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc 2017 - 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc 2017 - 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 14 Déc 2017 - 2:58 par philippe7

» [FSBK] Saison 2018
Mer 13 Déc 2017 - 9:33 par EDOUARD Jean

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mar 12 Déc 2017 - 13:58 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

La réclame...

Mots-clés
fourche temps coupe eurosport side RACING ducati suzuki metiss 2013 bourg ROAD norton yamaha classic 2017 1973 icgp jumeaux HOnda wanted aermacchi réservoir moto triumph geco
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Pneus DUNLOP KR] Choix pour une Endurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patoche

avatar

Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: [Pneus DUNLOP KR] Choix pour une Endurance    Lun 17 Juin 2013 - 13:10

Bonsoir a tous.

A ce jour nous utilisons des D211 Slick E  sur une Panigale.
Les pilotes se plaignent de comportement difficile sur la machine, difficulter a remettre du gaz sur l'angle, maque de grip général et beaucoup de mouvement a la machine.

Nous envisageons de tester des KR108 8838 HARD et KR106 302 Endurance.

Pensez vous que la différence va etre importante en terme de comportement?
Et d'apres vous est ce que le train peux faire les 6 h de course a NOGARO au 15 juillet? (surtout l'AR?).

Merci de votre aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmo-net.com/
klod06

avatar

Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Golfe Juan (06)
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: [Pneus DUNLOP KR] Choix pour une Endurance    Lun 17 Juin 2013 - 13:26

J'avais trouvé ca :

120 / 70 R 17 Dunlop Slick KR106 (8743) soft
120 / 70 R 17 Dunlop Slick KR106 (8813) medium/soft
120 / 70 R 17 Dunlop Slick KR106 (302) medium
195 / 65 R 17 Dunlop Slick KR108 (8827/7827/7614) soft up to 40° Asphalt
195 / 65 R 17 Dunlop Slick KR108 (7882) soft/medium up to 35° Asphalt
195 / 65 R 17 Dunlop Slick KR108 (4902/7813/7704) medium/soft up to 30° Asphalt
195 / 65 R 17 Dunlop Slick KR108 (4886/7712/3712) medium up to 20° Asphalt
195 / 65 R 17 Dunlop Slick KR108 (8854/6854/3854) medium/hard up to 15° Asphalt
195 / 65 R 17 Dunlop Slick KR108 (8838/6838/6868) hard up to 10° Asphalt
195 / 65 R 17 Dunlop Slick KR108 (8855/6855) hard (Endurance) Practice / Endurance


AV : 2,0 cold pressure ; 2,2 - 2,3 hot pressure
AR : 1,2 cold pressure ; 1,5 hot pressure

.... Ca pourra peut être aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Pneus DUNLOP KR] Choix pour une Endurance    Lun 17 Juin 2013 - 13:55

Si tu veux rouler les 6h - il faut partir sur de la gomme endurance, mais ça risque d'être limite (ça dépend de votre niveau)

Je partirai + sur de la Med-Hard - avec 2 ar. (ou 2 hard, mais le Med/hard est mieux)

Le premier je le passe à la fin des qualif pour claquer un bon chrono (genre 20 min max pour les 2 pilotes)

Et ensuite un pneu neuf pour le départ de la course, et je remet le pneu du chrono un peu usé pour la fin du relai. . .
Evidemment ça implique 2 roues . .

Pour l'avant plutôt du medium (302) que le hard (343) trop dur..

Nogaro n'est pas trop abrasif pour les pneus
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

avatar

Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: [Pneus DUNLOP KR] Choix pour une Endurance    Mer 19 Juin 2013 - 4:07

Merci de vos réponses !!

Pour les chronos avec le plein en début de relais pluto 1'41 voir 1'40 et parfois quelques chronos de 1'39.
Les trois Pilotes sont homogénes.

Donc pour toi plutot 2 AR en 8854. (l'idée est bonne de l'utilisé pour la fin de qualif...)

Ou plutôt 1 AR en 8855 et un 8854 en cas de besoin réélle en fin de course?

Par contre je ne trouve pas en vente le 8855 ? (enfin pas chez le distributeur KR français habituel...?)

Tu as des infos sur la façon de te le procurer? Concess? Dafy ou autres?

Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmo-net.com/
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Pneus DUNLOP KR] Choix pour une Endurance    Mer 19 Juin 2013 - 4:14

Petit HS : c'est quoi un pneu "Regen", dans le tableau Dunlop ?
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

avatar

Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: [Pneus DUNLOP KR] Choix pour une Endurance    Mer 19 Juin 2013 - 4:26

Ce doit etre les pneus Pluie. EN ALLEMAND.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmo-net.com/
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Pneus DUNLOP KR] Choix pour une Endurance    Mer 19 Juin 2013 - 5:47

non :

Soit 2 8854 pour faire la course et un petit bout du chrono avant (mais il faut quand même bien préserver le pneu)

soit 1 8855 (Endurance) pour les 6h, en prenant le départ pneu neuf . . .

REGEN = Pluie

Demande chez Duterne Racing pour les pneus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Pneus DUNLOP KR] Choix pour une Endurance    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pneus DUNLOP KR] Choix pour une Endurance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les derniers Stocks de Pneus DUNLOP SP SPORT 195/55/13
» quelle taille de pneus av et ar pour xt?
» [vds] trains de pneus dunlop et bridgestone / protections Gb racing triumph 675
» pneus Dunlop SP 3000
» Pneus Dunlop: pressions préconisées sur piste (tableau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: