AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nopi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2019 d'Angleterre Silverstone
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 3:48 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:59 par fullgazlolo

» [Road racing] Classic TT/ Manx GP 2019
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:52 par laxey

» [GP 125-250] klass 250 gp MUGELLO 2019
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:49 par fpayart

» 6ème Trackday Moto Morini Passion
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:25 par enndewell joel

» MONDIAL Scugnizzo 75cc.
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:04 par perruche

» [FSBK] Carole 2019
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par EDOUARD Jean

» Norton Commando de piste et leurs différents cadres
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:33 par manx51

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:15 par Ala Zorro

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:01 par Ala Zorro

» [ WSBK ] 2020
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:43 par Jean-François

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 )
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:59 par philippe7

» [Oldies] Quizz??????
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 16:46 par perruche

» Trophées Jumeaux les 13- 14-15 septembre 2019
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 16:19 par charly7728

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 13:18 par berlu

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 9:02 par daniel63

» Titane ou Zicral ?
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 21:02 par MacPepR

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 18:52 par Frits Overmars

» [Oldies] Parlons Paton!
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 16:30 par mickey

» [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 15:10 par fullgazlolo

» Visserie titane
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 18:18 par Matiouchka

» [WSBK] 2019
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 16:05 par Jean-François

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 13:43 par DidierF

» [MotoGP] KTM
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 11:20 par pma

» [Road racing] IRRC Horice 2019
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 8:18 par mickey

» [Oldies] MBA 125
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 16:34 par spreyer

» [Sorties] Hockenheim Classic 2019
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 22:24 par justin

» [BSB] Cadwell park 2019
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 12:37 par Jean-François

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 9:22 par R2D2

» [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:02 par F888

La réclame...
Mots-clés
aprilia RACING ROAD yamaha geco aermacchi classic rouge fourche eurosport metiss france 2018 wanted daytona zone ducati suzuki moto side 1973 motobecane triumph charade 2013 coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting16[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting13[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting15 
philwood
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting16[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting13[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting15 
mickey
EDOUARD Jean
Pierre"PhilRead"
Fügner
Jarno
yves kerlo
janpol84
Dialmax
La réclame...

Partagez

[GP] Contrôler l'incontrôlable...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bentou

bentou

[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:24

Moi, je suis pas superstitieux... ça porte malheur !!! [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 800210
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Emil'

Emil'

MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:26

15-20 min avant le départ en prégrille, je déconnecte tout, je m'isole, ferme les yeux, somnole presque.

Je fais le vide.

Et dès "que la lumière revient" je suis chaud pour la course . . .

ça fait super stressé Alexandra, mais c'est pratiquement automatique . . .
Ninja33

Ninja33

MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:45

Emil' a écrit:
15-20 min avant le départ en prégrille, je déconnecte tout, je m'isole, ferme les yeux, somnole presque.

Je fais le vide.

Et dès "que la lumière revient" je suis chaud pour la course . . .

ça fait super stressé Alexandra, mais c'est pratiquement automatique . . .

Je pense qu'arriver à un certain niveau, c'est une étape quasi obligatoire en vitesse, même en faisant des courses de 50cc, je me suis dis "aller, cette fois je me concentre, je me met bien dedans et je vois s'il y a une différence à la fin du relais"
Résultat: Beaucoup plus fatigué, mais mes temps était environ 1 secondes plus rapide au tour pendant 1h de relais !

Certes à un faible niveau, mais je crois pas qu'il y ai une si grande différence sur la concentration
Toop

MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:34

Gull a écrit:

Je vois les petites manies fétichistes comme un support à la concentration. Pour les superstitions, on est dans l'irrationnel, alors pourquoi tenter de l'expliquer?

Ah que non [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 727249
C'est bien là que le bas blesse, entre ceux qui sont à 100% de leur capacités et ne souffrent pas de la distance ... et ceux qui sont en deça en en chiant un max.
Je sais, on est souvent plus content de soi après avoir bataillé, mais quand on est à 100% réel et qui plus est sans fatigue notoire on est très proche des sommets, voir on y est tout court !

C'est tout sauf irrationnel, c'est physique, c'est psychique, mental , mais certainement pas irrationnel, d'ailleurs ça se répète Wink Wink
Gull

Gull

MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:13

Irrationnel: Qui ne relève pas de la raison.
Ça va pas mal pour parler de superstition, AMHA.
http://www.appc.fr
GrahamB

GrahamB

MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:22

J'essaie de toujours mettre les bouchons d'oreilles avant le casque, et le casque avant les gants.

Je n'y arrive pas toujours...
crazytoon

crazytoon

MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:25

Mettre les bouchons d'oreille avec les gants, c'est sur que c'est difficile, surtout si le casque est déjà en place... lol!
Si jamais je passe à côté de toi un jour et que je te vois agir dans ce sens, je perd la concentration et la sécheresse de mon froc :)
http://www.3crazytoon.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:09

Perso je n'ai aucun tic, ou rituel ? je suis concentré au moment ou je monte sur la moto, avant je peux faire n'importe quoi d'autre ça ne change rien... Faut dire que je suis pas un grand stressé... [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 998726
cristogrr

cristogrr

MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:42

J'ai lu ton CR , la prochaine fois purge tes freins deux fois plutôt qu'une:lol!:, c'est un tic qui peu sauver des vies [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 980796
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:47

cristogrr a écrit:
J'ai lu ton CR , la prochaine fois purge tes freins deux fois plutôt qu'une:lol!:, c'est un tic qui peu sauver des vies [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 980796

C'est le maitre cylindre qui est out...
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:24

MacPepR a écrit:
Pierre\"PhilRead" a écrit:
.../...
Bjorn Borg disait que lorsque il etait vraiment en forme,il voyait arriver les balles au ralenti .../...

Qui n'a jamais eu cette impression de voir les choses se dérouler au ralenti lors d'une chute ? Pour sûr, c'est mieux de les voir ainsi avant la taule. Une des différences poireau/champion, certainement.

Il y a 35 ans j’expliquais déjà cette différence entre différentes personnes il n’y a pas longtemps quelqu’un me rappelait lui avoir développé ce sujet, comme tu le dis il est fréquent qu’une personne explique après un accident quelle avait eu le temps de voir beaucoup de chose mais cette accélération du fonctionnement de son cerveau n’avait duré que quelques instants, ce qui est intéressant c’est d’avoir les faculté de le faire sur un temps beaucoup plus long et c’est effectivement là l’apanage des bons j’ai réfléchi à cette possibilité en constatant ce qui se passait quand je pilotais ou effectivement j’avais le temps d’analyser ce qui se passait de voir l’état de la route de la piste etc etc  en particulier ce sont des réflexions de mon épouse qui m’avait amené à y réfléchir elle était étonné de me voir devancer ce qui allait se passer, ce que j’allais rencontrer alors que je trouvais ça normal et que je lui expliquait après le pourquoi .

On dit que le champs de vision rétréci avec la vitesse mais les pilotes souvent déclare voir des tas de trucs, Ecran géant, photographe etc ils sont dans cette état .

Donc j’imagine que les plus grands, quelques soit le sport ont ou acquis cette faculté.

Mon père le disait aussi souvent:
- Je ne suis pas supersticieux car ça porte malheur!!!!
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 771973
Alors je continue la tradition !!:!!!!!
http://blog.dialmax.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitime

[GP] Contrôler l'incontrôlable...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2