AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 143 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 132 Invités :: 1 Moteur de recherche

121212, APPIETTO Marc, Apriliabarth, bubu, cat, JFD, l8scarole, PSM, thierysp, vé24, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:53 par bubu

» [Oldies] Quizz (29)
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:47 par bubu

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par bubu

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:38 par Toop

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par Dan42

» Martin de course???
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:21 par Apriliabarth

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:17 par doum

» [Oldies] Moto Elf
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:04 par bubu

» controle technique moto
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Dan42

Mots-clés
1973 ducati aprilia francaises RACING inventaire motos suzuki zone yamaha Mans classic rouge bresse oldies charade coupe moto bourg ROAD motobecane 2013 wanted 1976 artisanales side
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting16[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting13[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting16[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting13[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting15 
philwood
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting16[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting13[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting16[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting13[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting15 
mickey
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting16[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting13[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting16[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting13[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting15 
bubu
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting16[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting13[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting15 
Fügner
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting16[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting13[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting15 
Dialmax
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting16[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting13[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting15 
Jarno
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting16[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting13[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [GP] Contrôler l'incontrôlable...

Aller en bas 
+14
Gull
Pierre"PhilRead"
buzz76
pierminator
fab evospeed
janpol84
Ninja33
MacPepR
Toop
Mykeul
yves kerlo
cristogrr
GrahamB
Marc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:24

Moi, je suis pas superstitieux... ça porte malheur !!! [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 800210
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2827
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:26

15-20 min avant le départ en prégrille, je déconnecte tout, je m'isole, ferme les yeux, somnole presque.

Je fais le vide.

Et dès "que la lumière revient" je suis chaud pour la course . . .

ça fait super stressé Alexandra, mais c'est pratiquement automatique . . .
Revenir en haut Aller en bas
Ninja33

Ninja33


Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : Villenave-d'Ornon
Date d'inscription : 13/04/2013

[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:45

Emil' a écrit:
15-20 min avant le départ en prégrille, je déconnecte tout, je m'isole, ferme les yeux, somnole presque.

Je fais le vide.

Et dès "que la lumière revient" je suis chaud pour la course . . .

ça fait super stressé Alexandra, mais c'est pratiquement automatique . . .

Je pense qu'arriver à un certain niveau, c'est une étape quasi obligatoire en vitesse, même en faisant des courses de 50cc, je me suis dis "aller, cette fois je me concentre, je me met bien dedans et je vois s'il y a une différence à la fin du relais"
Résultat: Beaucoup plus fatigué, mais mes temps était environ 1 secondes plus rapide au tour pendant 1h de relais !

Certes à un faible niveau, mais je crois pas qu'il y ai une si grande différence sur la concentration
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:34

Gull a écrit:


Je vois les petites manies fétichistes comme un support à la concentration. Pour les superstitions, on est dans l'irrationnel, alors pourquoi tenter de l'expliquer?



Ah que non [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 727249
C'est bien là que le bas blesse, entre ceux qui sont à 100% de leur capacités et ne souffrent pas de la distance ... et ceux qui sont en deça en en chiant un max.
Je sais, on est souvent plus content de soi après avoir bataillé, mais quand on est à 100% réel et qui plus est sans fatigue notoire on est très proche des sommets, voir on y est tout court !

C'est tout sauf irrationnel, c'est physique, c'est psychique, mental , mais certainement pas irrationnel, d'ailleurs ça se répète Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:13

Irrationnel: Qui ne relève pas de la raison.
Ça va pas mal pour parler de superstition, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:22

J'essaie de toujours mettre les bouchons d'oreilles avant le casque, et le casque avant les gants.

Je n'y arrive pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:25

Mettre les bouchons d'oreille avec les gants, c'est sur que c'est difficile, surtout si le casque est déjà en place... lol!
Si jamais je passe à côté de toi un jour et que je te vois agir dans ce sens, je perd la concentration et la sécheresse de mon froc :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Invité
Invité




[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 8:09

Perso je n'ai aucun tic, ou rituel ? je suis concentré au moment ou je monte sur la moto, avant je peux faire n'importe quoi d'autre ça ne change rien... Faut dire que je suis pas un grand stressé... [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:42

J'ai lu ton CR , la prochaine fois purge tes freins deux fois plutôt qu'une:lol!:, c'est un tic qui peu sauver des vies [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 8:47

cristogrr a écrit:
J'ai lu ton CR , la prochaine fois purge tes freins deux fois plutôt qu'une:lol!:, c'est un tic qui peu sauver des vies [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 980796

C'est le maitre cylindre qui est out...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:24

MacPepR a écrit:
Pierre\"PhilRead" a écrit:
.../...
Bjorn Borg disait que lorsque il etait vraiment en forme,il voyait arriver les balles au ralenti .../...


Qui n'a jamais eu cette impression de voir les choses se dérouler au ralenti lors d'une chute ? Pour sûr, c'est mieux de les voir ainsi avant la taule. Une des différences poireau/champion, certainement.

Il y a 35 ans j’expliquais déjà cette différence entre différentes personnes il n’y a pas longtemps quelqu’un me rappelait lui avoir développé ce sujet, comme tu le dis il est fréquent qu’une personne explique après un accident quelle avait eu le temps de voir beaucoup de chose mais cette accélération du fonctionnement de son cerveau n’avait duré que quelques instants, ce qui est intéressant c’est d’avoir les faculté de le faire sur un temps beaucoup plus long et c’est effectivement là l’apanage des bons j’ai réfléchi à cette possibilité en constatant ce qui se passait quand je pilotais ou effectivement j’avais le temps d’analyser ce qui se passait de voir l’état de la route de la piste etc etc  en particulier ce sont des réflexions de mon épouse qui m’avait amené à y réfléchir elle était étonné de me voir devancer ce qui allait se passer, ce que j’allais rencontrer alors que je trouvais ça normal et que je lui expliquait après le pourquoi .


On dit que le champs de vision rétréci avec la vitesse mais les pilotes souvent déclare voir des tas de trucs, Ecran géant, photographe etc ils sont dans cette état .


Donc j’imagine que les plus grands, quelques soit le sport ont ou acquis cette faculté.


Mon père le disait aussi souvent:
- Je ne suis pas supersticieux car ça porte malheur!!!!
[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 771973
Alors je continue la tradition !!:!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Contrôler l'incontrôlable...   [GP] Contrôler l'incontrôlable... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Contrôler l'incontrôlable...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: