AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

baxter, Bricole 63, camathias, Cardamome, cravi, Dialmax, Didier LEBRUN, EDOUARD Jean, electrode, ennio40, faztaz74, giglio christian, Henrik Strand, jeanpierre.faure.58, JH42, jmasse, JMVelay, justin, laforge, lolec, MacPepR, mteva, nard gilles, On-Off, PLP

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
Aujourd'hui à 4:01 par Pierre"PhilRead"

» [GP] GP d'Autriche à Spielberg les 11 - 12 et 13 Août 2017
Aujourd'hui à 3:43 par R one

»  [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 )
Aujourd'hui à 3:40 par bubu

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 3:34 par Toop

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 3:22 par philippe7

» Le 2T aujourd'hui
Aujourd'hui à 3:01 par hoolish

» [Technique Fourche] La fourche en carbone Öhlins
Aujourd'hui à 2:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 2:24 par giglio christian

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 2:17 par giglio christian

» Grand prix de Belgique 1968
Aujourd'hui à 0:48 par janpol84

» [GP] Chaises musicales 2018.
Hier à 16:34 par Toop

» course de cote de saint thurial
Hier à 16:13 par etienne24II

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 15:02 par tripotemascagne

» [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)
Hier à 11:41 par crigar

» [SORTIES] Ospedaletti 2-3-4 Septembre 2016
Hier à 9:45 par yves kerlo

» [WSBK] Lausitzring 2017
Hier à 6:08 par mickey

» [Road racing] IRRC Schleiz 2017
Hier à 3:45 par mickey

» [Divers] Avis de recherche .
Hier à 2:28 par Rose Noire

» [BSB] Cadwell Park 2017
Hier à 1:45 par mickey

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Sam 19 Aoû 2017 - 13:51 par Fügner

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Sam 19 Aoû 2017 - 11:38 par tripotemascagne

» [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...
Sam 19 Aoû 2017 - 10:05 par cat

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Ven 18 Aoû 2017 - 15:40 par philippe7

» 4ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 26 août
Ven 18 Aoû 2017 - 9:25 par FB21

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Jeu 17 Aoû 2017 - 12:20 par cat

» [GP] Johann Zarco
Jeu 17 Aoû 2017 - 6:43 par yves kerlo

» [Moto2] Motos à vendre !
Jeu 17 Aoû 2017 - 5:21 par hoolish

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Jeu 17 Aoû 2017 - 4:47 par nicodabomb

» [WSBK] 2018
Mer 16 Aoû 2017 - 11:40 par jeff64

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mer 16 Aoû 2017 - 10:21 par philwood

La réclame...

Mots-clés
classic aprilia 2017 1980 monos icgp fourche norton HOnda challenge moto trident daytona racing nieto 1976 road ryger geco suzuka side coupe triumph 2013 yamaha wanted
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
EDOUARD Jean
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   Jeu 16 Mai 2013 - 6:16

Il y a de ces débuts de saison qui s'annoncent sous les meilleurs auspices... Fin 2012 nous disposons d'une Zx10R pour la saison suivante, nous avons des sponsors qui nous soutiennent et une expérience acquise qui nous laisse présager de bons résultats... Oui mais ça, c'est la théorie !
Dans la pratique nous sommes en Avril, la Zx10 a été rendue suite à plusieurs rebondissement, la Gsxr de l'année précédente viens d'être réduite à l'état de compression de César lors d'un entraînement suite à un problème technique... C'est donc très mal barré...
De part une chaîne de solidarité mise en place par nos amis, familles et partenaires qui ont tout mis en œuvre pour que je dispose d'une machine compétitive, une zx10 flambant neuve est arrivée à la maison le 21 Avril ! Pour une première course le 12 Mai !

Ok on va relever le défi et après 19 jours de boulots acharné le soir et la nuit après le travail la machine est prête... Le moteur préparé par Henri Motos en 4 jours, avec les pièces kit Kawasaki, joint de culasse, arbres à came, une modifications des conduits et pleins d'autres choses va craquer au premier coup de démarreur nous libérant d'une énorme pression ! Pendant ce temps G Racing c'est chargé de nous trouver toutes les pièces nécessaires au reste de la préparation en un temps record ! Ma copine elle a fait 700 kms après le travail pour aller chercher des polys...
Une équipe de grands malades ! Nous sommes le 9 mai la moto viens d'être peinte... Il faut la rôder et faire une carto ! Rdv sur la base de Chambley ou le circuit est déjà utilisé par les voitures , après arrangement avec le vigil... On obtenu le feu vert pour roder la moto dans la base ! Trop cool !!! Quelques centaines de kilomètres plus tard... Vidange et rdv sur un banc pour mapper la machine. Nous sommes le 10 il est 17h... Nous partons dans 2 heures pour la première manche du championnat IRRC à Hengelo, 410 kms et demain c'est les qualifs !
Arrivés sur place à 0h30 le temps de s'installer et au lit. Le samedi matin mon mécano Thomas amène la moto au contrôle technique qu'elle passera avec succès ( une première ! ), Claire s'occupe de l'administratif et moi... Je dors ! Oui je sais... Mais on se refait pas...
9h25 première qualif´ je pars avec de vieux slicks histoire de prendre contact avec la moto ! Je viens de me réveiller mais je suis assez alerte pour remarquer que je suis le seul à ne pas être en pluie ?
Ça doit être parce que la piste est encore mouillée ? Boh... On verra !
Premier tours ça glisse grave je cherche des traces sèches et me rends compte que le traction control c'est vachement bien !!! Le moteur pousse méchamment et le soucis de manque de couple remarqué sur la Zx10 de l'année dernière est totalement gommé par la préparation ! Par contre l'embrayage modifié me pause d'énorme soucis car l'anti dribble ne fonctionne plus ! Et les suspensions d'origines ( ah oui j'ai oublié de vous parler de ça ! On à pas reçu les pièces à temps... ) accuse le coup. Pluie + slicks + inexpérience sur la moto + problèmes techniques + pilote pas réveillé, je me qualifie 23 sur 34... C'est pas comme ça qu'on va gagner le championnat !
Qualif' 2 13h15 il tombe des cordes et je ne nage pas très bien, je reste tranquille sachant que personne n'améliorera... Je partirais donc 23 éme demain !

Dimanche 12 Mai c'est mon anniversaire !!! 30 ans ! Je suis réveillé presque tôt tout est prêt mais la météo va nous obliger à changer de pneus 3 fois en 1h... Finalement 2 minutes avant la prégrille on montera les slicks, bon choix !
Hengelo est un circuit très étroit, environs 3 m de large et y dépasser peut s'avérer compliqué, la position sur la grille peut rapidement devenir un vrai soucis, pour corser le tout le départ se fait en courbe et la première ligne droite se trouve 3 virages plus loin ! Rock n' roll ! Le feux rouge s'allume... premier départ de la saison... Launch control à 8000 trs, le doigt sur la gâchette... ... GO ! Et là dés le premier virage une S1000RR sort dans un champ et explose en morceaux... Chaud !!! Je gère ma course au mieux en attaquant comme je le peux avec cette foutue roue arrière qui frappe le sol à m'en déchausser les dents à chaque lâché d'embrayage un peu violent ! La puissance est énorme et quand la roue daigne toucher le sol c'est pour me gratifier de guidonnages assez violent, vive la mise au point ! Je remonte progressivement mais ma position sur la grille m'a empêcher d'accrocher un bon wagon... Je finis 15 ème...
Course 2, 2 heures plus tard, remake de la première avec des variantes dans les sortie de piste un pilote devant moi va prendre un méchant high side à 240 en courbe, réussir à retomber sur sa moto, sortir dans la terre sans taper un arbre et s'arrêter 600 m plus loin sans tomber ! Je dis Monsieur !!! Il est rester planté 3 tours sans bouger quand même... À mon avis il envoyait un texto pour remercier son ange gardien ! Moi j'ai tiré la bourrer toute la course avec une autre Zx10 et après plusieurs coups de carénages et dépassements bien saignant j'ai réussi à le doubler ! Je finis 14 eme...

Bilan du week end, plutôt content de mon équipe et du boulot accompli, la moto est très prometteuse reste à la mettre au point, par contre déçu du résultat et de mon choix de pneus en qp1 j'aurais voulu remercier tout le monde avec une belle position...

Là nous sommes en route pour la république tchèque pour la fameuse Horice 300, alors je vous dit à bientôt !

Gaz !!!


Dernière édition par kyf#13 le Jeu 16 Mai 2013 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyrou



Nombre de messages : 8
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   Jeu 16 Mai 2013 - 6:51

Joli compte rendu

Le rush pour la préparation de la machine a du être stressante au plus haut point !
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2664
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   Jeu 16 Mai 2013 - 6:56

Aller Gaz !

Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 8728
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   Sam 18 Mai 2013 - 0:33

Merci pour le Cr franck

Effectivement , pas simple de commencer la saison dans ces conditions lol!

Une petite caméra embarqué du tracé d 'Hengelo pour le plaisir :



J'ai vu qu'il y avait un "client" qui serait à l'Horice 300 ce week-end en la personne de Michael Pearson !!

_________________
lcclubdefrance.fr
ipcchampionship.fr
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7731
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   Sam 18 Mai 2013 - 1:38

Beau compte rendu, bien écrit, plein d'humour et de réalisme, modeste, ça mérite un coup de chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   Sam 18 Mai 2013 - 2:20

Pour Michael Pearson qui est a L'Horice 300 ce weekend, je me demande ce qu'il va faire la bas. La victoire lui est acquise, pas vraiment de concurrence, il aurais mieux fait d'aller se mesurer avec les meilleurs a la Northwest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   Mer 29 Mai 2013 - 5:28

Merci à vous d'avoir lu vous n'êtes pas nombreux

Pour Pearson, selon ses dires, il préférait être à Horice car déjà la météo est moins pourrie qu'à la NW, donc sûr de rouler, le tracé est bien plus intéressant que la NW et le niveau n'est pas si mauvais…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   Mer 29 Mai 2013 - 5:32

Revenir en haut Aller en bas
Guedin

avatar

Nombre de messages : 12
Localisation : Juste dans ta roue
Date d'inscription : 07/05/2013

MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   Mer 29 Mai 2013 - 10:02

Super CR et que de rebondissements !!! M'enfin c'est ça aussi la moto...

Bon courage pour la prochaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labourre.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013
» [Road Racing] TT 2013
» [Road Racing] News des pilotes
» road racing
» [Road Racing] Brochure des courses 2013 sur l'ile de Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Road Racing]-
Sauter vers: