AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 138 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 125 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, berlu, cat, Charly, crigar, Gillestriple, j.mispeed, joel noirel, manx, petitpierre, PG85, robert74

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:19 par Adco

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:04 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:38 par philippe7

» Martin de course???
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:29 par bartau

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:19 par dubois bruno

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:17 par doum

» controle technique moto
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Dan42

Mots-clés
2013 Mans motobecane moto aprilia classic charade artisanales RACING 1973 inventaire coupe rouge oldies 1976 ducati zone motos bresse suzuki ROAD bourg francaises yamaha side wanted
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting16[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting13[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting16[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting13[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting15 
philwood
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting16[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting13[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting16[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting13[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting15 
mickey
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting16[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting13[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting16[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting13[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting15 
bubu
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting16[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting13[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting15 
Fügner
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting16[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting13[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting16[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting13[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting15 
Jarno
[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting16[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting13[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Technique] Refroidissement motorisations électriques

Aller en bas 
+23
Vehiculeselectriques
fpayart
geuledebois
Gilles_a_paris
Catastrofik
t2
rudgissimo
avalon23
saarinen
Giesse
PVC
jmdonnat
buzz76
Gull
Charly
Ravi
GrahamB
Fügner
Ed
jerome nimo
bentou
Pline le nouveau
yves kerlo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Refroidissement motorisations électriques   [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:12

Phil, merci les infos [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 771973

Pour les câbles, j'allais dire que 280A sur 25mm^2 ne me semble pas trop, mais effectivement entre contrôleur et moteur il s'agit de haute fréquence, donc les câbles deviennent des selfs et il n'y a que la partie extérieure qui sert. Alors, si on ne veut pas fabriquer des câbles tubulaires, plus grands serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11097
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Refroidissement motorisations électriques   [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:24

Il passe 420a, pas 280a, c'est le maxi mesuré avec l'acquisition de données à la sortie du contrôleur...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Vehiculeselectriques

Vehiculeselectriques


Nombre de messages : 96
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 16/11/2012

[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Refroidissement motorisations électriques   [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:10

Une perte par effet joule dans un câble se définit par un courant, une section de câble oui mais aussi une longueur et une durée. Dans 10cm en 25mm2 on peut faire passer 10 000A ...
pendant quelques secondes avant que le câble fasse fusible.

Bon pas besoin de connaitre la formule car il y a des gens sympas qui ont mis des outils en ligne comme base de travail,
voir celui-là

si je prend 1mètre de câblage ça donne une perte de 164Watts (quand le moteur demande 420A soit autour d'1/4 du temps de roulage) soit une perte moyenne de 41 Watts par heure de roulage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une section de 35mm2 donnera 0,28V de chute de tension et une perte de 118W,
le gain ici ?
vraiment insignifiant car ça chauffe oui mais c'est "dans l'épaisseur du trait" de la courbe des pertes moteur.

En pratique le moyen le moins couteux de voir un problème de chauffe du câblage c'est le creux du poignet.
Si juste après roulage le câble est chaud il y a perte, si on ne peut pas laisser sans grimacer le poignet posé dessus ça dépasse les 50°C > c'est trop important et il faut "épaissir" le câblage.

Pour être plus scientifique et en mettant un tout petit peu d'argent il y a des capteurs de température maxi autocollants , comme ceux de la série A du modèleThermax

ensuite l'enregistrement électronique, le pistolet IR et le top du diagnostique à 3000 euros la caméra thermique ... heureusement ça se loue.

Cela étant dit et en résumé le problème de chauffe ici c'est quelque chose comme 0,1% dans les câbles et 99,9% dans le moteur donc il y a bien plus à gagner de ce coté !
surtout que l'effet joule fait "boule de neige": la résistance des câbles augmente avec la température, ce qui veut dire plus d'échauffement, ce qui augmente encore la résistance etc.

Yves je crois distinguer que votre ventilateur est un modèle Patriot de 22W ?
donc celui-là ?

Il a un très bon débit de 400M3/h mais une pression statique maxi de 0.81 in H2O
Pour gagner un peu mais "simplement" une première solution serait de l'alimenter au maxi que préconise le constructeur soit 14V..
voir 15V si il y ade la pièce de rechange lol!
Si pas de 14V à bord dans un premier temps avec des simples accus pour tester ensuite si le gain est suffisant (j'en doute)
avec un convertisseur DC-DC 72V>15V.

Sur le même principe de montage qu'actuellement vous pouvez installer un monstre de 85W comme celui-là
Le débit est monstrueux avec 700M3/h et la pression statique de 2.6 in H2O
Comme je l'ai expliqué plus haut c'est très important pour contrer les pertes de charge du flux d'air dans ce moteur et avec 2.6 in H2O c'est plus un problème
C'est du matériel industriel de qualité donc une solution fiable et très performante...
mais comme il sera toujours à fond, avec un bruit permanent d'aspirateur cela dit.
le top serait de le coupler à une carte électronique de régulation de vitesse asservit à la température moteur.

Sinon en 2 fois moins puissant (sachant que la turbine radial d'origine sur le moteur "tirait" probablement plus de 85W)
il y a moyen d'utiliser un ventilateur centrifuge
comme celui-là
Il sort aussi 400M3/h et avec encore le double de pression statique par rapport au votre.

Pour revenir à une piste "simple":
Je ne sais pas la place qu'il y a réellement car sur ce dessin le capteur n'est pas représenté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

car il y aurait énormément à gagner en usinant une turbine à aubage arrière, quitte à faire plus haute que d'origine et en ouvrant d'autant les petites lumières (que vous avez caché dans la solution avec ventilo externe)

mais techniquement un ventilo extérieur adapté sera bien plus performant !

Le problème est toujours le même avec l'air, il transporte 30 fois moins de calories que l'eau...
et en ventilation simple on se retrouve vite avec des "turbines d'avion" ...
perso je redessinerai les flasques moteur pour intégrer un double labyrinthe en spirale qui refroidirait au moins chacun des deux stators.
Deux pompes à eau 150L/mn et deux radiateurs, les circuits en série, intégrés dans des ouvertures des flancs de carénage...
oui je sais je suis bien loin du cahier des charges d'une moto simple pas trop chère etc...
mais, si il est frileux, l'hiver ça chaufferait super bien les jambes du pilote et c'est important le confort du pilote Wink

voilà pour ma tartine du jour,
bonnes réflexions
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vehiculeselectriques.fr
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11097
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Refroidissement motorisations électriques   [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:41

Vehiculeselectriques a écrit:
Une perte par effet joule dans un câble se définit par un courant, une section de câble oui mais aussi une longueur et une durée. Dans 10cm en 25mm2 on peut faire passer 10 000A ...
pendant quelques secondes avant que le câble fasse fusible.

Bon pas besoin de connaitre la formule car il y a des gens sympas qui ont mis des outils en ligne comme base de travail,
voir celui-là

si je prend 1mètre de câblage ça donne une perte de 164Watts (quand le moteur demande 420A soit autour d'1/4 du temps de roulage) soit une perte moyenne de 41 Watts par heure de roulage...

Une section de 35mm2 donnera 0,28V de chute de tension et une perte de 118W,
le gain ici ?
vraiment insignifiant car ça chauffe oui mais c'est "dans l'épaisseur du trait" de la courbe des pertes moteur.


Bien fait pour moi j'ai mal posé ma question!

Est-ce que la section des câbles moteur-contrôleur a une incidence sur la chauffe des bobinages du moteur?
Est-ce qu'il serait intéressant d'essayer des câbles un peu plus gros (de 25 à 35 mm2)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Refroidissement motorisations électriques   [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:51

Un autre calculateur,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour savoir quelle portion du câble sert vraiment à transporter du courant vu qu'entre controleur et moteur la fréquence peut être important.

Mais je n'arrive pas à comprendre comment les câbles plus gros fassent moins chauffer les bobines... j'aurai dit l'inverse.. [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 55116
Revenir en haut Aller en bas
Vehiculeselectriques

Vehiculeselectriques


Nombre de messages : 96
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 16/11/2012

[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Refroidissement motorisations électriques   [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:47

La fréquence du SEVCON GEN4 est de 24kHz au maximum, l'effet de peau est donc significatif oui bien vu [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 771973

sur cette base et en utilisant la formule ici j'arrive,
si j'ai pas zappé une virgule (vu la croissance logarithmique ça doit être bon en prenant 0.6mm et 7mm de diamètre)
, à une surface utile de 12mm2 pour le câble 25mm2 entre contrôleur et moteur.
En fait le GEN4 varie sa fréquence entre 16 et 24Hhz mais il vaut mieux partir sur le pire donc 12mm2 au minimum à 24Khz.

du coup je crois qu'avec ta remarque sur le gros câble j'ai compris où voulait en venir Yves
alors je vais me répéter mais en présentant encore autrement:

On a deux résistances en série: le câble et le moteur, étant en série ils voient passer le même courant.
Le câbles de 25mm2 à une résistivité de 0.000757ohms par mètre coté batterie
et 12mm2 utile coté contrôleur/moteur soit 0.0017 ohms
Le moteur a des phases de 0.013 Ohms unitaire

Plus sa résistance est faible moins un conducteur s'oppose au passage du courant

Ici même la surface utile après effet de peau du câble, soit 12mm2 minimum, a encore une résistance 7 fois plus petite que le moteur ... (17 fois si 25mm2 utile)
donc le câble chauffera 7 fois moins que le moteur pour un courant X les traversant.

j'ajouterai que de ce fait c'est le moteur qui fera au final chauffer le câble par conduction/convection (la chaleur s'y transmettra par les connexions électriques).

merci GrahamB, belle lurette que je n’avais pas mis les neurones dans la formule d'effet de peau,
il faut dire qu'en ce moment je suis plutôt autour des 48V7kW max dans mes calculs moteurs [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 2917


à+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vehiculeselectriques.fr
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11097
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Refroidissement motorisations électriques   [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:44

Un grand merci à tous d'alimenter ce sujet.
Nous n'avons aucune certitude, juste des curiosités, dont celle d'essayer des câbles plus gros, de dissiper une partie des calories, de baisser un peu l'ampérage (et les performances par la même occasion).
Un seul sujet nous motive, rouler longtemps, pour apprendre, après on verra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Ed

Ed


Nombre de messages : 2503
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Refroidissement motorisations électriques   [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:54

J'espère que la vibration des ailettes se fera en harmonie... [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Refroidissement motorisations électriques   [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:05

Ed a écrit:
J'espère que la vibration des ailettes se fera en harmonie...


Et que la Luciole ne va pas se transformer en . . .porc-épic (Porcupine pour les connaisseurs d' AJS)
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Refroidissement motorisations électriques   [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:15

Ed a écrit:
J'espère que la vibration des ailettes se fera en harmonie... [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 809262

Et les barrettes anti vibratoires, c'est fait pour les chiens [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 998726

Cela dit, en l'état des modifications, carter usiné et ventilateur, le plus gros des améliorations à l'intérieur du domaine permit doit être atteint ?
Sinon, les pointures veillent sur le petit coléoptère [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14865
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Refroidissement motorisations électriques   [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:58

2 pages sur la First dans le dernier M.R [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 809262

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11097
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Refroidissement motorisations électriques   [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:00

Fügner a écrit:


Cela dit, en l'état des modifications, carter usiné et ventilateur, le plus gros des améliorations à l'intérieur du domaine permit doit être atteint ?

Hé non, pas usinés, en mécano soudure collés à la pâte thermique (merci au passage à Gull pour le guidage sur le choix de cette pâte thermique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Refroidissement motorisations électriques   [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:47

Je suis jaloux car je n'y avais pas pensé sous cette forme [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 2878
Bon dieu mais c'est bien sur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un collier portant les ailettes et lié thermiquement à la pâte, c'est futé, s'adapte aux surfaces disponibles tout en bouchant les ouvertures néfastes à la ventilation, c'est démontable, s'artisanalise (la version réduite de l'industrialisation [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 349660 ).
Très simple DONC très fort [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 241515
S'échange tout ce qui peux s'échanger commodément, la ventilation change complètement de dimension, ça serait pas mal que ça fonctionne dans ces limites là [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 55116
Je révise mes prières [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Refroidissement motorisations électriques   [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:14

yves kerlo a écrit:


Hé non, pas usinés, en mécano soudure collés à la pâte thermique (merci au passage à Gull pour le guidage sur le choix de cette pâte thermique)

Je t'en prie, c'est une bien maigre contribution à ce projet. Et désolé surtout de ne pas être en mesure de te fournir de si petites quantités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
geuledebois

geuledebois


Nombre de messages : 265
Age : 81
Localisation : Parc naturel des Vosges du nord
Date d'inscription : 22/02/2012

[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Refroidissement motorisations électriques   [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:39

une idée farfelue:en utilisant ce produit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les pièces électriques deviennent étanche permettant un refroidissement liquide avec de l'huile [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 55116 [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 165226
Revenir en haut Aller en bas
kyrou




Nombre de messages : 8
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2012

[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Refroidissement motorisations électriques   [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:43

geuledebois a écrit:
une idée farfelue:en utilisant ce produit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les pièces électriques deviennent étanche permettant un refroidissement liquide avec de l'huile [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 55116 [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 165226

Dans un moteur electrique les fils de bobinage sont déjà enduit d'un vernis isolant électrique (sinon pour faire des spires cela serait embêtant)


Il n'en resta pas moins, que j'aimerais avoir un échantillon de ce produit pour ces vertus déperlantes. [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 976373

A quand les prochains roulages de la First avec son nouveau refroidissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Refroidissement motorisations électriques   [Technique] Refroidissement motorisations électriques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Refroidissement motorisations électriques
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [ePower] Recensement des motos électriques...
» Les moto électriques ont déjà gagnée la course à la performance !
» besoin de conseils pour le choix d'un liquide de refroidissement
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [ePower]-
Sauter vers: