AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Charly, domino77, Edouard B., EDOUARD Jean, patouille, philippe boeuf, saarinen, Stephane, Toop, TZ350

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [FSBK] Albi 2018 - les 21 , 22 et 23 Sept 2018
Aujourd'hui à 12:54 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Aujourd'hui à 12:15 par Mykeul

» [IRRC] Frohburg 2018
Aujourd'hui à 11:42 par mickey

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 9:59 par Dan42

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Aujourd'hui à 9:36 par collecto

» Christophe Guyot
Aujourd'hui à 9:06 par bike70

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 6:49 par fredomono

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Hier à 20:33 par Pierre"PhilRead"

» Recherche photos
Hier à 20:25 par manx

» Vient d'acquérir mon MV 750 Corse l'an dernier
Hier à 18:39 par Jobey

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard 15 et 16 sept 2018 .
Hier à 16:10 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Charles Krajka
Hier à 15:15 par enndewell joel

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 12:33 par Pierre"PhilRead"

» [WSBK] 2019
Hier à 10:36 par Rose Noire

» [Sorties] Montée de Veaux-Malaucène 2018
Hier à 9:48 par charly7728

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Hier à 9:31 par charly7728

» [Sorties]Trophées Jumeaux les 14-15-16 septembre 2018
Jeu 20 Sep 2018 - 20:20 par Fügner

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Jeu 20 Sep 2018 - 18:31 par alain2x

» [BSB] Oulton Park 2
Jeu 20 Sep 2018 - 9:24 par mickey

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Mer 19 Sep 2018 - 20:27 par richardlemur

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 19 Sep 2018 - 19:34 par bonaventure

» Les courses MotoAmerica (championnat AMA) visibles sur youtube une semaine après
Mer 19 Sep 2018 - 16:46 par mickey

» [Oldies] Lino Tonti
Mer 19 Sep 2018 - 16:06 par EDOUARD Jean

» Montée historique du Salbert.
Mer 19 Sep 2018 - 14:21 par Bighorn

» [Apero]Organisation d'un apéro Pit-Lane CENTRE
Mer 19 Sep 2018 - 10:48 par biger

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mer 19 Sep 2018 - 10:26 par philippe7

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mar 18 Sep 2018 - 23:00 par ridley

» [WSBK] Portimao 2018
Mar 18 Sep 2018 - 8:41 par mickey

» [Sorties] Bourse à St Etienne du Grès (Beaucaire-Arles)
Lun 17 Sep 2018 - 22:50 par mickey

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 17 Sep 2018 - 20:38 par SuperMago

La réclame...
Mots-clés
2013 france ducati metiss ROAD 2018 moto coupe HOnda fourche yamaha suzuki classic aermacchi geco ravel eurosport side aprilia zone wanted rouge icgp RACING 1973 triumph
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [2 Stroke] How re-curve transfers ?

Aller en bas 
AuteurMessage
libbresse



Nombre de messages : 4
Localisation : Sweden
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: [2 Stroke] How re-curve transfers ?   Mar 16 Avr 2013 - 21:50

Hello, my name is Anders and this is my first post on the forum.

My main interest is snowmobiles, my last project was a 1425 triple turbo with efi.

I have read the three threads: [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr. Jan Thiel and Mr. Frits Overmars.

I would like to re-curve the transfers in three cylinders by applying plastic and also grinding in the aluminium. What I'm thinking is. How do you apply plastic in the transfers and get the right angles?

/ Anders
Revenir en haut Aller en bas
pascalb



Nombre de messages : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: [2 Stroke] How re-curve transfers ?   Jeu 18 Avr 2013 - 11:30

Hi Libbresse,

Due to my experience in industry, I advise you to use welding to add material and EDM(Electro Descharging Machining) to strip (wrench or remove) material.

The other possibility is to use EDM to make a slot for a new insert containing the new form on transfert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par pascalb le Ven 19 Avr 2013 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [2 Stroke] How re-curve transfers ?   Jeu 18 Avr 2013 - 12:54

it's easier to use aluminium-epoxy such as Loctite(Hysol) or Devcon
Revenir en haut Aller en bas
libbresse



Nombre de messages : 4
Localisation : Sweden
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: [2 Stroke] How re-curve transfers ?   Jeu 18 Avr 2013 - 19:06

pascalb: interesting, didn't thought about that anyway thought that i will try the green stuff that Jan have used in his modifications

Stephane: Yes that's what I was thinking about. My question is how do you apply the epoxy in the transfers ?

Just pour it in the channels and then grind to the right curve. Or use a mold too get the right form instantly ?

Since it's 3 cylinders i would hope for the later lol!

/ Anders
Revenir en haut Aller en bas
pascalb



Nombre de messages : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: [2 Stroke] How re-curve transfers ?   Ven 19 Avr 2013 - 15:34

Hi Libbresse,

You're right, it' easier to do it with epoxy. My proposition needs to find a supplier using theses machines.


But you can only reduce the section of the transfers with resin. Don't you have to increase transfers'sections ?




"Between the three I want to be one of the two." Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
libbresse



Nombre de messages : 4
Localisation : Sweden
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: [2 Stroke] How re-curve transfers ?   Sam 20 Avr 2013 - 16:40

I will do both. The transfers is poorly aimed. So will recurve with resin and also remove material in the 'right' places.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2 Stroke] How re-curve transfers ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2 Stroke] How re-curve transfers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: