AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, Tobec02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:46 par dga

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:29 par damienfollenfant

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:55 par Aragon

» Klass GP 2024
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par teamlisa

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:49 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Dukasuz

» [Oldies] Problèmes de traduction
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par Dan42

» [Endurance] Saison 2024 .
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:21 par justin

» controle technique moto
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
1973 motobecane inventaire rouge suzuki ROAD francaises bresse motos wanted coupe aprilia ducati artisanales charade zone oldies moto RACING classic bourg yamaha Mans 2013 side 1976
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting15 
philwood
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting15 
mickey
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting15 
bubu
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting15 
Jarno
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...

Aller en bas 
+161
lucaraggi
doum
six for frog
neoraptor
Noël
El Papito
japs70s
bialbero
Anthony FZ1
R2D2
carlovitch1
Bug
gegedej
cassandre
mickie
PLP
dulas frederic
Joel Enndewell 2424
MacPepR
dbu
Bighorn
Atch
herve
tripotemascagne
toto93
Trankil
Didier LEBRUN
Charly
closed
krystau
gsirom
saccala
quadneufdoc91
rudgissimo
fd-racing
jack177071
Patynet
jean-marie
offen 88
biger
Adco
Le Xav
rv46
ivan 2
bentou
CDVC
dga
DidierF
Vollegaaaz
commando
pma
chaffafa
MANETON
STEF34
desmofr16
JH42
faztaz74
justin
Pierre"PhilRead"
drummers
ricounet37
hoan
nortumph
Toop
R one
sylvainsolex
EDOUARD Jean
padouane
sergaï
santi
jackcollas
mauto
fullgazlolo
Tonton Hub
yves kerlo
raspoutine
Pasky
PVC
yanncharriere
julien #41
pascaltz
Ed
herteb
cinquante
scrat56
gros tony
jhonguy
ennio40
husk510
dobermaster
davidnb44
flusi
Catastrofik
adrien mototribu
bartau
gilles27
loupio
Monomil
thierysp
crigar
le vieux docteur
spyderman 32
panbagna1
Thierry Noblesse
tonton
c-mal1
alextatic
Ricovdue
LDA
Cardamome
marcolemotard
Dan42
lucien
BOOZE
derrick973
xav25
bulgar09
singleton560
Seb4LO
BO#18
cat
patrick888
2strokeman
philwood
Frits Overmars
Dialmax
jankypud
Alynpier
Rodgers
Srx56
crazytoon
general-nemesis
otmontfort
damienfollenfant
bubu
Phytus
Polux rsv
chriss #333
Pomme
Philippe Debarle
pacou1
'Tieu
cristogrr
Jeannot45
GrahamB
Emmanuel Laurentz
Fügner
janpol84
lolotnt
jmdonnat
Pifou
Mykeul
Trx 83
Ravi
Crazy31
Alain
Edouard B.
Emil'
Jarno
yann
Marc
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
saccala




Nombre de messages : 33
Localisation : chartres de bzh
Date d'inscription : 07/04/2013

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Oct - 4:34

de Seynes dans l'histoire, ou est il, que fait il, l'héritier en titre ????? c'est moi qui a loupé un truc, Oubien ???

Malgré sa très haute fonction en sein de Yamaha, Eric De Seynes ne s'occupe pas du programme MotoGP.
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:14

saccala a écrit:
de Seynes dans l'histoire, ou est il, que fait il, l'héritier en titre ????? c'est moi qui a loupé un truc, Oubien ???

Malgré sa très haute fonction en sein de Yamaha, Eric De Seynes ne s'occupe pas du programme MotoGP.

Ouaip, pour la très haute fonction, mais de là à comprendre qu'il ne peut rien faire, m'a aucun avis à donner, et n'a pas droit au moindre mot, là, je n'y crois pas, surtout pour avoir un peu bosser avec la Nipponerie de l'Est.
Et j'y crois encore moins, notamment à cause des diverses interviews, qu'il a donné lors de sa prise de fonction, dans les support papiers habituels du Landernau motocycliste hexagonal.
Ce n'est pas que je lui reproche quoi que ce soit, je dirais même qu'il semble être quelqu'un d'accessible et d'humain, et aussi un gros bosseur qui a reçu, et très certainement à juste titre, un poste en or pour la fin de sa carrière (à la japonaise... c'est un très grand honneur), mais en fait, je le vois comme le seul, dernier "et mieux placé de ceux qui peuvent" pour faire quelque chose et sortir de l'ornière le moto GP de cheu nou.

On pourra me répondre que c'est déjà pas mal d'avoir 2 pilotes français, ouaip, d'avoir une écurie française Tech 3, ouaip, et j'en remercie tous les acteurs, et les filières en amont, mais pour ancrer (jeu de mots) l'histoire dans la pierre, il faudrait encore un petit coup de baguette magique, totalement hors de ma portée, mais peut être pas pour tout le monde...

Nos cousins Ibères et Italiens sont à un niveau stratosphériques comparés à nous, ps toujours loyalement acquis, mais bon, à la guerre comme à la guerre (elle m'a toujours fait rire jaune celle là), pourquoi pas nous ?
L'état a sacrifier la moto pour l'auto suite aux Cp de 36 à la sortie la 2nd guerre mondiale, on avait plus de 1000 assembleurs en France dans l'entre 2 guerres, plus rien maintenant, et chaque fois qu'un fou essaie de produire quelque chose c'est voué à l'échec (hormis le duo Scorpa/Sherpa, mais ce nest pas de la piste, et très typé comme marché et cela touche un public international, pas que franchouillard)
Sans Demandes, donc sans Marchés, ca ne risque pas d'avancer.
Et la demande, ca se créer par l'envie ou le besoin, et si personne ne fait rêver les mômes d'aujourd'hui avec des Zarco et des Quartaro, demain ne va pas être très rose pour la moto...

enfin, bon ce n'est que ma vision simpliste et raccornie, désolé de vous martyriser avec ça.
Rudg
Revenir en haut Aller en bas
pacou1




Nombre de messages : 704
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2012

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:42

Moi je m'en fous de la nationalité. Zarco, ça fait mec de l'Est et Quartararo ça fait plutôt italien ou espagnol que français. Comme Zidane ou M'bappe. D'ailleurs tous ceux qui votent RN et qui adulent ces noms, ça prouve leur connerie grasse!

Quarta et Zarco sont comme les Lorenzo, Rossi, Marquez, Dovi, Vinales. Des extraterrestres qu'on aime voir piloter. Qu'ils soient pu non français, on s'en tape. Les imbéciles heureux nés quelque part chantait l'anarchiste et vénéré Brassens.
Revenir en haut Aller en bas
gsirom




Nombre de messages : 84
Localisation : france
Date d'inscription : 09/05/2014

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:07

Bonsoir,

Ne sachant pas ou la poster je met ici. Une vidéo de la rencontre entre Rossi et Hamilton, plus longue et de meilleure qualité que celle de l'article de Paddock GP.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19323
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeSam 14 Déc - 17:45

Pour ceux qui aime VR 46 en ce moment avec Marini pilote M2 et son fidèle Salucci ils participent à une course d' endurance à Abu Dhabi sur une Ferrari qui porte le N° 46 bien sur .
Actuellement ils sont 4 ème .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut le suivre là ci-dessous ou dans un lien ci-dessus .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
krystau




Nombre de messages : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeSam 14 Déc - 20:33

pacou1 a écrit:
Moi je m'en fous de la nationalité. Zarco, ça fait mec de l'Est et Quartararo ça fait plutôt italien ou espagnol que français. Comme Zidane ou M'bappe. D'ailleurs tous ceux qui votent RN et qui adulent ces noms, ça prouve leur connerie grasse!

Quarta et Zarco sont comme les Lorenzo, Rossi, Marquez, Dovi, Vinales. Des extraterrestres qu'on aime voir piloter. Qu'ils soient pu non français, on s'en tape. Les imbéciles heureux nés quelque part chantait l'anarchiste et vénéré Brassens.

Petite remarque, je suis d'accord avec toi, je me moque bien d'où vient un super pilote ( et tant mieux si en plus c'est une belle personne).

Cependant, je trouve dommage que chaque pays n'est pas un ascendeur pour les futurs pilotes en devenir.
Beaucoup de volonté brisé et de champions jamais connu et reconnu. Le moto me semble pas assez démocratisée comme sport et en France cela semble plus compliqué ( mais bien mieux que beaucoup d'autre pays il faut aussi le dire) que l'Espagne ou l'Italie pour arrivé en GP .
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1053
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:50

EDOUARD Jean a écrit:
Pour ceux qui aime VR 46 en ce moment avec Marini pilote M2 et son fidèle Salucci ils participent à une course d' endurance à Abu Dhabi sur une Ferrari qui porte le N° 46 bien sur .
Actuellement ils sont 4 ème .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut le suivre là ci-dessous ou dans un lien ci-dessus .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon, la course auto ne m'a pas vraiment passionné.

Mais sans voir ni et/ou apprécier les prestations des pilotes, j'ai quand même suivi une grande partie de la course.

Seul moment sympa (pour moi …) le podium animé par l'équipe VR46. Y savent y mettre de l'ambiance les gaillards.

Pfffffffff quels gamins Very Happy

PS : les caméras étaient vraiment sur la #46, comme par hasard Rolling Eyes

En tout cas, merci Edouard, tu nous transféré un bon plan moment plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19323
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Déc - 10:04

Pour ceux qui ne l' ont pas vu , un petit CR et quelques images .

Ils font quand même 3 ème au général et 1 er de sa catégorie , prépare t il sa reconversion et pour quand .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VR 46 prenant un de ses relais .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La gueule de sa bagnole .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureux comme un mino sur le podium .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vidéo de la course .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Déc - 22:58

Oui, la yam , dans l'état actuel des choses , n'est pas une moto apte a gagner le titre et vale galère avec les caractéristiques des michelins...Il semble préparer activement sa reconversion sur 4 roues...
Revenir en haut Aller en bas
krystau




Nombre de messages : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:14

sergaï a écrit:
Oui, la yam , dans l'état actuel des choses , n'est pas une moto apte a gagner le titre et vale galère avec les caractéristiques des michelins...Il semble préparer activement sa reconversion sur 4 roues...

Cela fait longtemps que je lis la Yamaha n'est pas capable de ...  
La seule chose ( à ma connaissance) que l'on puisse en dire avec un certain niveau d'objectivité technique,  est qu'elle manque de vitesse de pointe fasse au plus rapide des moto GP.
Mais à force de prestation en qualif et en course, dire que ce n'est pas la moto pour gagner un titre, j'ai un peu de mal à le penser !

La vitesse est incontestablement un élément de la performance d'une moto, mais à lui seul il ne fait pas la performance et d'ailleurs on a vu que quant les motos disposant d'une très bonne vitesse, parfois c'est d'autres éléments de l'équilibre de la moto qui vont poser problème.

Quelques exemples :
La Honda 2019, il y a que MM qui réussit à faire quelque chose avec. Ok elle en plus rapide que celle de l'an dernier, mais si MM n'était pas dessus tout le monde dirait que la Yamaha est une bien meilleur moto.
Ducati de Stoner, que l'on a pas entendu sur cette moto, la réalité comme avec MM, Stoner était le seul sur cette moto à la faire avancer ( Demander à Loris Capirossi ce qu'il pensait de la Ducati de cette époque) et ses autres équipiers qui roulaient en fond de grille !!

Une question que je me pose, j'ai observé dans le baston, MM vs  Quartararo que la Yamaha sortait mieux de virage et accélérait mieux. Mais par contre en bout de ligne droite la Honda revenait très vite, un peu comme les Ducati les années précédentes ( d'un coup  on a l'impression que la moto accélère par rapport aux autres motos au environ des  2/3 de la ligne droite !).
Où je veux en venir, c'est que la puissance nécessaire pour vaincre la résistance de l'air est en fonction de la Vitesse au cube. Donc il faut avoir des différences très importante de puissance pour revenir ainsi surtout quant le vitesse est haute, bref on ne parle pas de 10 ou 20 CV ! La question que je me pose, cela ne serait pas en aérodynamisme que la Yamaha pêcherait  (plus qu'en moteur) ? !!
Je rappelle que Ducati avoue travailler beaucoup dans ce domaine, et on le voit d'ailleurs sur tout les améliorations apportées dans ce domaine  ces dernières années (suivit par les autres équipes ) !!

Concernant Val, oui avec une meilleur moto il ira plus vite, mais ses coéquipiers aussi. Cela fait quelques années qu'il ce fait bousculer par les autres pilotes Yamaha. (Il ce débrouille bien, surtout en gestion de championnat, l'expérience c'est important pour être champion, (cf l'évolution de MM cette année) )

Alors Yamaha, une moto pas faite pour Rossi, ou des pneus pas fait pour Rossi ! Pas impossible, mais pourtant Rossi semble être un pilote que l'on écoute dans le milieu et dans son équipe !
Dernier détaille, tous les pilotes Yamaha ont reconnus qu'ils ont beaucoup apprit de comment piloter la Yamaha grâce à la façon que Quartararo et son équipe exploite cette machine !!
Ce que je veux dire personne est le messie, aussi grand est son CV ;-)
Et dire qu'une moto n'est pas au niveau pour gagner un titre,  vu de l'extérieur (et parfois même de l'intérieur), n'est pas si évident.
Et puis 4 Yamaha dans le Top 10 cette année ! (Et 3 Yamaha dans le top 6 l'an dernier).

Boule de cristal,  je pense qu'en 2020 elle va être encore plus devant cette Yamaha ! [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 809262
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Déc - 12:14

krystau a écrit:

Une question que je me pose, j'ai observé dans le baston, MM vs  Quartararo que la Yamaha sortait mieux de virage et accélérait mieux. Mais par contre en bout de ligne droite la Honda revenait très vite, un peu comme les Ducati les années précédentes ( d'un coup  on a l'impression que la moto accélère par rapport aux autres motos au environ des  2/3 de la ligne droite !).
Où je veux en venir, c'est que la puissance nécessaire pour vaincre la résistance de l'air est en fonction de la Vitesse au cube. Donc il faut avoir des différences très importante de puissance pour revenir ainsi surtout quant le vitesse est haute, bref on ne parle pas de 10 ou 20 CV ! La question que je me pose, cela ne serait pas en aérodynamisme que la Yamaha pêcherait  (plus qu'en moteur) ? !!


j'ai cru comprendre que pour 2019, la RCV avait une admission d'air forcée bien plus directe qu'en 2018.
elle serait équipée d'un gros conduit unique et rectiligne (j'imagine) entre la face avant et la BAA, au lieu de 2 conduits contournant la "colonne de direction".
on peut donc supposer un gain sensible de puissance à haute vitesse, ce qui expliquerait au moins en partie pourquoi il déboite ses collègues aussi facilement en fin de (longue) ligne droite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




j'ai cru comprendre que pour 2020 Yamaha adoptera le même principe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
krystau




Nombre de messages : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Déc - 13:54

woab a écrit:
krystau a écrit:

Une question que je me pose, j'ai observé dans le baston, MM vs  Quartararo que la Yamaha sortait mieux de virage et accélérait mieux. Mais par contre en bout de ligne droite la Honda revenait très vite, un peu comme les Ducati les années précédentes ( d'un coup  on a l'impression que la moto accélère par rapport aux autres motos au environ des  2/3 de la ligne droite !).
Où je veux en venir, c'est que la puissance nécessaire pour vaincre la résistance de l'air est en fonction de la Vitesse au cube. Donc il faut avoir des différences très importante de puissance pour revenir ainsi surtout quant le vitesse est haute, bref on ne parle pas de 10 ou 20 CV ! La question que je me pose, cela ne serait pas en aérodynamisme que la Yamaha pêcherait  (plus qu'en moteur) ? !!


j'ai cru comprendre que pour 2019, la RCV avait une admission d'air forcée bien plus directe qu'en 2018.
elle serait équipée d'un gros conduit unique et rectiligne (j'imagine) entre la face avant et la BAA, au lieu de 2 conduits contournant la "colonne de direction".
on peut donc supposer un gain sensible de puissance à haute vitesse, ce qui expliquerait au moins en partie pourquoi il déboite ses collègues aussi facilement en fin de (longue) ligne droite.

j'ai cru comprendre que pour 2020 Yamaha adoptera le même principe...


Oui j'avais lu cet article intéressant pour la Honda, il expliquait aussi de mémoire que le cadre aurait été modifié à cause la taille plus grosse de conduite d'air unique et expliquerait les problèmes sur sur le train avant de la 2019 !
Pour le Yamaha je n'ai pas vu, je vais aller prendre les infos (merci)

Personne ne dit qu'un manque de puissance n'influerait pas sur le vitesse de pointe et a fortiori plus de puissance.
Mais ce que je dis ce que j'ai cru remarqué :

  • -c'est à partir d'une certaines vitesses l'on voit une différence apparaître d'un coup.
    -2ème chose, la Yamaha sort bien des courbes, il faut de la motricité (mais aussi de la puissance) pour cela.
    -3ème quand tu mets en équation le besoin de puissance pour gagner 10 à 15 km à 340 km/h, les delta de puissance sont très important à iso SCX  ( en calcul simple de vitesse maxi absolue ! )
    -Ordre d'idée, si à 300 cv tu vas à 340 km/h il t'en faut 37CV de plus pour aller à 350 km/h !!
    (Certe le calcul est un peu faussé car c'est la longueur de la ligne droite qui donne la vitesse, et il faudrait regarder comment les motos accélères, mais il faudrait plus de données)
    -Petit rappel à une époque la Honda a mis la fessée à tous les autres avec simplement la boite seamless, on aurait plus penser que c'était son moteur qui était le plus puissant, mais en fait non !! [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 809262


En résumé  (sans tenir compte de la motricité):
à basse vitesse c'est le rapport masse /puissance qui compte.
à haute vitesse c'est le rapport 0.5*ro*S*CX *V^3 / puissance qui compte.

Et le V^3 cela grimpe très vite, pour la Vmax il faut bosser le S*CX  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Déc - 14:54

gsirom a écrit:
Bonsoir,

Ne sachant pas ou la poster je met ici. Une vidéo de la rencontre entre Rossi et Hamilton, plus longue et de meilleure qualité que celle de l'article de Paddock GP.


Merci pour le lien. Incroyable ce que Vale peut-etre télégénique... il n'a vraiment pas besoin de résultats pour etre une star.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19323
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:07

C' est le post sur VR 46 aujourd' hui , mais qu' en sera t il demain , si la nouvelle Yam ne lui donne pas satisfaction c' est à dire être devant , qu' en sera t il si il ne retrouve pas toute sa motivation des années passés , oui je sais avec des si on coupe du bois .
Une réponse est dans le lien ci-dessous , il a déjà des bonnes propositions pour faire de la bagnole et je pense que son choix doit être déjà fait car il n' aura malheureusement pas son titre après lequel il court depuis un moment .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:12

Pour ce qui est de la retraite de Rossi, je ne suis pas certain il sache lui même ce qu'il fera en 2021.

Comme il a été dit plus haut, tant qu'il y a Marquez sur la Honda, Valentino peut bien rester là où il est et se contenter de se faire plaisir. Il est si populaire, qu'il peut bien ne pas monter de la saison sur le podium, que les spectateurs se déplaceront toujours pour le voir. Il est très important pour l'image de Yamaha, un ambassadeur de choix.

Cela risque de devenir compliqué à gérer pour Yamaha le jour où il y aura besoin d'un guidon de plus, mais nous n'en sommes pas encore là. De tous les constructeurs, c'est Yamaha qui aligne le meilleur quatuor de pilotes, et il n'y a pas de génie sur la touche attendant le départ à la retraite de Rossi.

En ce qui concerne le niveau de la Yamaha, c'est pas simple à comprendre. Je ne comprends pas comment Quartararo peut lutter devant avec Marquez, tandis que les autres et spécialement Rossi, sont en difficulté. Pour moi, mais je peux me tromper, Rossi aurait besoin de revoir son pilotage, son génie, son intuition et ses coups de maîtres ne sont plus suffisants.
J'ai du mal à croire qu'il faille pointer les pneus du doigt, car s'il use prématurément ses pneus par rapport aux autres Yamaha c'est peut-être bien lié à son setting, son style de pilotage ?


Pour ce qui est du volet 4 roues, et des résultats au 12 heures d'Abu Dhabi, il ne faut pas oublier qu'il partageait le volant avec son frère dont c’était la première participation à une cours de ce genre, et son pote Uccio qui n'est pas et de loin un pilote pro.
Donc, est ce que le résultat est représentatif d'un très bon niveau ou est ce simplement que les autres sont pas super bons ?
Perso je ne connais rien au courses d'endurance, mais je ne connais pas non plus un seul des pilotes qui ont participé à cette évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 933
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Déc - 11:07

Pasky a écrit:
...En ce qui concerne le niveau de la Yamaha, c'est pas simple à comprendre. Je ne comprends pas comment Quartararo peut lutter devant avec Marquez, tandis que les autres et spécialement Rossi, sont en difficulté. Pour moi, mais je peux me tromper, Rossi aurait besoin de revoir son pilotage, son génie, son intuition et ses coups de maîtres ne sont plus suffisants.

Juste quelques remarques :

Quand Fabio et arrivé en MotoGP, il a tout de suite analysé que c'était au freinage qu'il perdait le plus.
Il a travaillé au maximum ce point, et maintenant il fait parti de ceux qui freinent le mieux et qui parvient à virer quand même !!! (Donc beau travail)
la stabilité de la Yam doit aider pas mal, d'ailleurs Rossi est en train de voir ce qui doit changer dans son freinage pour être plus efficace...

De plus, venant le MOTO2, il est celui qui passe le plus vite en courbe du coup il est moins pénalisé à l'accélération...
(Marquez s'en est bien aperçu, avouant que dans certains passages, il ne pouvait pas suivre la Yam de Fabio)

Il manque plus qu'une vitesse de pointe moins pénalisante...

Mais restera toujours le problème de rouler derrière les autres pilotes qui "handicape" son pilotage...
Avec un peu plus de Watts, les dépassements seront peut-être moins difficiles.

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 980796

Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:25

Pour ma part, la vitesse de pointe n'est pas l'explication, il s'agit plutot de couple et d'accélération.

Je suis assez stupéfait de voir que vous découvrez que l'admission d'air de la honda (et la modification de rigidité du cadre qui en découle) a transformé la moto, j'y ai fait allusion dès le début de saison...
La photo de l'admission modifiée de la yam est donc très intéressante!!!
La honda a plus de couple et accélère mieux que la yam...Une fois que son TC lui a laché la bride, sur les 4, 5, 6emes rapports mais c'est vrai bien plus tot !
Cette année , la yam, surtout en deuxième moitié de saison, a progressé sur l'électronique, et ça s'est vu...Sauf pour Rossi
La honda est très chargée de l'avant d'après Crutchlow et ce ne sont pas les rattrapages en low side de MM qui vont faire penser le contraire!
Je pense que Vinales et Quartararo utilisent la mème configuration et que c'est la meilleure façon d'utiliser le michelin avant qui n'a pas change depuis plusieurs années et est sensible au délestage.
Avec cette configuration, il faut freiner plus tot et moins fort (sinon la roue Ar se soulève, ce qui est souvent le cas avec ces pilotes) et en ligne avant l'entrée en courbe (sinon le pneu se décharge et c'est le low side, pas progressif comme MM-trop de charge- mais violent= perte d'adhérence brutale).
Or Rossi freine tard et maintient, dans l'idéal les freins jusqu'a l'apex et ça a très bien marché quand il a adopté les bridgestones (ce qui a en 2008 annulé l'avantage de ducati et Stoner= avec les mèmes armes Rossi et sa yam ont fait parler le chassis (voir le mythique Laguna seca) face au moteur ) et ça a duré jusqu'en 2015.
2016 Rossi saisit sa chance après que michelin ait été contraint de renforcer son pneu arrière (perte d'adhérence) ce qui est plus proche en configuration pour lui des bridgestones en termes de pilotage.
2017, les pilotes votent pour le pneu avant michelin le plus rigide, contre l'avis de Lorenzo et...Vinales et, de fait, la série de succès de ce dernier s'arrète net (une carcasse plus rigide avantage Rossi ou MM , plutot que Lorenzo ou Vinales parce qu'elle induit moins de feeling en courbe).
Depuis, l'avant a très peu changé tandis que michelin travaille énormément sur l'arrière et, plus que jamais, les caractéristiques des gommes sont les suivantes : l'exellente adhérence de l'arrière "pousse" l'avant, sensible a la moindre variation de charge (ce qui est encore plus frai quand il est trop chaud ou trop froid et la fenètre de fonctionnement n'est pas large) et ce sont donc les motos qui exploitent le mieux l'adhérence arrière qui ont du succès : les ducati et maintenant, les honda...
C'est pourquoi les yam ne sont pas apte a gagner un titre, réfléchissez, combien de victoires en trois ans?
MM gagne et Dovi est vice champion depuis combien de temps?
Avec michelin, le moteur gagne face au chassis, en gros et l'evolution de la honda et de MM ne s'est pas faite par hasard et les résultats sont: moins de chutes , plus de constance.
Pourquoi les suz' boys se sont transformés en moto tamponneuses?
Parce qu'ils ont de la marge en virage et pas en ligne droite...
Et en fin de course, tant qu'il reste de la coco, le moteur est toujours là, pas les pneus (evidemment, le chassis suit!^^).
Bien sur il y a des tracés ou les pilotes doivent passer en survirage , comme a P.I. et ou l'arrière ne "pousse" pas l'avant, mais ils sont en minorité.
Tant qu'il n'y aura pas eu une modif de l'avant (gommes) les choses seront en l'état et les yam ne seront pas titrables, en dépit de coups d'éclats sans grandes conséquences au championnat et tant que vale conservera son pilotage typé, il ne sera pas en mesure de faire face aux autres pilotes yam.
La question est: en est il capable?
Je crois que cette polarisation sur les 4 roues est une réponse: lui mème en doute et il se prépare a changer son fusil d'épaule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:32

sergai...tu nous a manqué à sépang... [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 809262
..il cherche un chef mécano pour les GP!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 980796 [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 727249
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:53

Bha , il a fait la pole...Avec des bridgestone, a sépang, nan?
Si je vais avec lui, on va battre vale, alors pas question!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Déc - 17:06

Hors sujet,...mais!

Regarde, à l'atelier j'ai préparé les 7 et les 21,sur la piste j'avais en charge la 21..
..il n'y a que 2 mètres entre les deux motos, et pendant une semaine je n'ai jamais su
ce qu'il se passait sur la 7....alors vu d'un canapé devant sa télé [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 55116  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 980796 [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 727249
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Déc - 17:08

J'ai bien lu ton message fort argumenté, mais je ne suis pas vraiment d'accord.

Ce qui a fait que Stoner soit "rattrapé" par Rossi (mais pas seulement) c'est qu'en 2007 tout le monde sauf Ducati avait accouché d'une moto bien moyenne. On se souvient que les Suzuki et Kawasaki étaient au niveau de Honda et Yamaha. Les deux derniers cités ont alors bosser et nettement amélioré leur niveau. Par la suite la Ducati a de moins en moins performé alors que ses pneus étaient plus adaptés a elle qu'à ses concurrents (ancienneté avec Bridgestone)
Et second point, dire que Michelin ne bosse pas sur le pneu avant est une contre vérité.
Michelin est arrivé en 2015 avec un pneu avant qui très régulièrement permettait aux équipementiers de tester leur matériel lol!
Ensuite plusieurs évolutions plus tard il a été proposé début 2016 deux nouveaux pneus avant avec des carcasses différentes.
Ensuite en cours de saison une seule a été retenue.
En 2017 un nouveau pneu avant a été introduit. La très grande majorité des pilotes ont voté pour ce pneu, seuls 2 étaient ouvertement contre Lorenzo et Dovi et en ce qui concerne Vinales, il a déclaré que ce soit un pneu ou l'autre ne le dérangeait pas et pour preuve il a enchaîné les bons résultats. Lorsqu'il a commencé à perdre pied, il avait toujours ce pneu avant. C'est au Mugello que devant des critiques de plus en plus nombreuses Michelin a introduit un nouveau pneu (testé et validé à Valence 2016)

Depuis cette date, le pneu avant n'a plus bougé c'est vrai  mais devrait se voir remplacé en 2021, dixit Michelin.
Et lorsque l'on écoute les pilotes, depuis 2017, il ne se plaignent guère des avant, mais plutôt des arrières qui manquent de constance, certains pilotes dont Dovi disent qu'ils doivent les ménager en début de course pour ne pas les voir s'effondrer.
On se rappelle que c'est suite aux incident de début de saison 2016 (Redding, Baz) que Michelin avait introduit un pneu arrière en béton. Depuis cette date, les pilotes se plaignent, d'abord de performance de l'arrière puis maintenant que le niveau de grip est meilleur ils se plaignent de constance. En fait les pilotes voudraient un pneu qualif qui dure la course  lol!
C'est donc fort logiquement que les efforts de Michelin se concentrent là où les pilotes se plaignent à savoir l'arrière.

A mon avis, ce ne sont pas les pneus qui limitent les Yamaha (enfin Vinales 3ème et Quartararo 5ème on ne peut pas dire que ça les limites tant que ça)  mais  le fait (selon moi) que Yamaha n'arrive toujours pas à maîtriser l'électronique unique.
L’embelli des Yamaha après Aragon, tient au fait qu'elles sont plus à l'aise sur les circuits de fin de saison (comme souvent), mais on peut aussi y voir un lien avec les remplacements au sommet de la pyramide Japonaise.
Les performances de Yamaha était autres lorsqu’il y avait encore l’électronique développé en interne, avec tout ce qui va avec, le nombre de voies exploitables, gyroscope, GPS, conso etc..
En effet il ne faut pas oublié que l'électronique unique et le nouveau manufacturier ont été introduits en même temps, ce qui n'a pas facilité les choses.
A ce propos, toujours selon moi, le grand gagnant de cette opération a été Ducati mais aussi Suzuki. Ducati parce qu'il utilisait Magneti Marelli depuis fort longtemps et a débauché les deux ingénieurs qui avaient développé l'ECU unique chez.... Pramac.
Pour Suzuki, ils étaient à la traîne depuis longtemps en s'acharnant à utiliser un système maison épaulé par Mitsubishi. L'arrivée de Magneti Marelli les a en quelque sorte contraints à progresser.


Dernière édition par Pasky le Mer 18 Déc - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19323
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Déc - 17:09

Il fallait simplement inverser les carénages . [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 809262
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Déc - 17:57

TaTaTaTa, Pasky, je veux bien convenir qu'en 2007, le passage a 800cc a été un désastre pour les japonais...Mais mème ensuite, la ducati a continué a enfumer yam honda etc...C'est devenu moins visible a cause des restrictions en conso mais c'était toujours vrai(et ça a continué avec le cadre porteur en carbone).
Et Pi, chez yam, il y a eu Lorenzo en michelin et Rossi en bridgestone (ce qui a valu le fameux mur) et Lorenzo a certes été rapide mais aussi par terre...Son premier titre est en bridgestone, par contre...
L'électronique, je suis d'accord, jusqu'au milieu de cette saison ou un ingénieur a été récupéré par yam (ducati-pfouit-yam ^^) mais ce n'est pas l'explication principale.
@Giglio: mon canapé est plus performant que le tien!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:05

sergaï a écrit:

@Giglio: mon canapé est plus performant que le tien!^^

...alors garde le! [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 809262
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:09

sergaï a écrit:
.. le passage a 800cc a été un désastre pour les japonais...Mais mème ensuite, la ducati a continué a enfumer yam honda etc..
Tu es certain ?Ducati avec Stoner est deuxième dès 2008, 4ème en 2009, 4ème en 2010, 7ème avec Rossi en 2011, 6ème en 2012... donc on ne peut pas dire que Ducati après 2007 ait continué à enfumer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
» [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne?
» [MotoGP] Quel avenir pour le MotoGP, la reine déchue
» [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi
» [MotoGP] Stoner VS Rossi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: