AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Basset 27, cassandre, cric29, dga, gtw36, keith richard, PanBreizh, sologne, Srx56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par dga

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:52 par dga

» [Oldies] Problèmes de traduction
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:50 par Dan42

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeHier à 21:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
RACING Mans motobecane zone francaises aprilia artisanales rouge inventaire ROAD side ducati 1973 moto 2013 oldies coupe 1976 bresse suzuki charade classic bourg motos wanted yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting15 
philwood
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting15 
mickey
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting15 
bubu
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting15 
Jarno
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Voting15 
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...

Aller en bas 
+161
lucaraggi
doum
six for frog
neoraptor
Noël
El Papito
japs70s
bialbero
Anthony FZ1
R2D2
carlovitch1
Bug
gegedej
cassandre
mickie
PLP
dulas frederic
Joel Enndewell 2424
MacPepR
dbu
Bighorn
Atch
herve
tripotemascagne
toto93
Trankil
Didier LEBRUN
Charly
closed
krystau
gsirom
saccala
quadneufdoc91
rudgissimo
fd-racing
jack177071
Patynet
jean-marie
offen 88
biger
Adco
Le Xav
rv46
ivan 2
bentou
CDVC
dga
DidierF
Vollegaaaz
commando
pma
chaffafa
MANETON
STEF34
desmofr16
JH42
faztaz74
justin
Pierre"PhilRead"
drummers
ricounet37
hoan
nortumph
Toop
R one
sylvainsolex
EDOUARD Jean
padouane
sergaï
santi
jackcollas
mauto
fullgazlolo
Tonton Hub
yves kerlo
raspoutine
Pasky
PVC
yanncharriere
julien #41
pascaltz
Ed
herteb
cinquante
scrat56
gros tony
jhonguy
ennio40
husk510
dobermaster
davidnb44
flusi
Catastrofik
adrien mototribu
bartau
gilles27
loupio
Monomil
thierysp
crigar
le vieux docteur
spyderman 32
panbagna1
Thierry Noblesse
tonton
c-mal1
alextatic
Ricovdue
LDA
Cardamome
marcolemotard
Dan42
lucien
BOOZE
derrick973
xav25
bulgar09
singleton560
Seb4LO
BO#18
cat
patrick888
2strokeman
philwood
Frits Overmars
Dialmax
jankypud
Alynpier
Rodgers
Srx56
crazytoon
general-nemesis
otmontfort
damienfollenfant
bubu
Phytus
Polux rsv
chriss #333
Pomme
Philippe Debarle
pacou1
'Tieu
cristogrr
Jeannot45
GrahamB
Emmanuel Laurentz
Fügner
janpol84
lolotnt
jmdonnat
Pifou
Mykeul
Trx 83
Ravi
Crazy31
Alain
Edouard B.
Emil'
Jarno
yann
Marc
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 21:15

fullgazlolo a écrit:
Fellon l'a dit récemment: Rossi est le dernier d'une ère révolue... durant cette période, tous n'étaient pas bons mais ceux qui l'étaient savaient TOUT piloter!
Ex: Doohan qui était maître en 500 l'était aussi à Suzuka, Rossi qui l'étaient en 125, 250, 500 l'est aussi en 1000 et l'a été en 800... je pense qu'en supermotard ou en short/grasstrack, il doit être difficilement prenable.
Les autres? certainement bons ailleurs que sur leurs motos mais pas excellents!
On parle de Foggy... regardez donc son palmarès et vous comprendrez mieux ce que j'écris et c'est pas le seul de cette époque.
Alors c'était mieux avant? pas certain mais les mieux étaient meilleurs avant, ça c'est certain et Rossi le prouve quasi à chaque course!

Je n'ai pas l'expérience d'un Fellon ni sa légitimité, mais je ne suis pas d'accord.

Un gars comme Marquez (qu'on ne l'aime ou pas) démontre que cette race de pilote qui sait tout piloter existe encore et continuera d'exister après Ago, Foggy, Rossi, Marquez... etc...

Revenir en haut Aller en bas
panbagna1




Nombre de messages : 151
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/05/2015

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 8:20

Pasky a écrit:
Je n'imagine pas une seule seconde Rossi arrêter le motoGP et aller au WSBK.
S'il arrête après le contrat en cours, il aura 39 ans, et s'il arrête ce sera parce qu'il n'a plus le physique suffisant. Du coup, aller en WSBK pour faire 2 courses/week-end n'aurait pas de sens. De plus, quoi qu'on en dise (sujet moult fois abordé) le WSBK est la maison de retraite des pilotes de GP, et je ne pense pas que cette image plaise beaucoup à Rossi.

Très sincèrement, j'ai du mal à comprendre le fil conducteur de ta pensée. Tu dis que la DORNA subit et qu'elle aimerait un grand championnat SBK et au message suivant que Rea, Sykes et Davis sont pâlichons ou ne sont que des figurants ou pire que c'est la maison de retraite du motoGP.

J'ai longtemps suivi le SBK et je me suis déplacé sur quelques circuits pour voir des courses et c'est tout sauf fadasse. Les pilotes présents sont tous d'excellents pilotes, s'ils n'ont pas de charisme comme tu sembles le dire c'est peut être simplement que les médias s'en tamponne force 12 de leurs déclarations.

Ce que je vois surtout pour ma part c'est que la DORNA a piqué ce qui faisait la singularité du SBK par exemple la superpole en moto GP. Que dire aussi des horaires de programmation une course le samedi l'autre le dimanche...

Si tu ne penses pas qu'avec ces mesures on a fait du SBK un championnat de seconde zone libre à toi mais moi je reste convaincu du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 9:23

panbagna1 a écrit:
Très sincèrement, j'ai du mal à comprendre le fil conducteur de ta pensée. Tu dis que la DORNA subit et qu'elle aimerait un grand championnat SBK et au message suivant que Rea, Sykes et Davis sont pâlichons ou ne sont que des figurants ou pire que c'est la maison de retraite du motoGP.
Oui, c'est exactement ce que je dis, et il n'y a rien de contradictoire. Pas de pilote à la forte personnalité et tu enlèves une partie de l’intérêt d'un championnat. Ajoute à ça pas de bagarre en piste et tu obtiens le WSBK "moderne"

panbagna1 a écrit:
J'ai longtemps suivi le SBK et je me suis déplacé sur quelques circuits pour voir des courses et c'est tout sauf fadasse.
"C'était" tout sauf fadasse, et on avait de belles bagarres, du show, je te l'accorde, je suivais aussi très assidument les courses, mais il y a déjà un joli moment. Le WSBK avait plus d'audience que le motoGP, car ce dernier était chiant à regarder notamment pendant les années de domination de Doohan.
Mais comme le dit la pub, "ça, c'était avant"


panbagna1 a écrit:
Ce que je vois surtout pour ma part c'est que la DORNA a piqué ce qui faisait la singularité du SBK par exemple la superpole en moto GP. Que dire aussi des horaires de programmation une course le samedi l'autre le dimanche...
Il ne faut pas accuser la DORNA de tous les mots. Elle organise le WSBK depuis 2013, et la superpole n'existait déjà plus depuis un bon moment (2009) Les organisateurs cherchent par tous les moyens à redonner de l'intérêt à la discipline, mais ce n'est pas simple. Les acteurs du championnat sont ternes, avec tout le respect que je leur dois, et ce n'est pas Rea en gagnant tranquille toutes les courses qui booste l'intérêt.
Alors on met en place la grille revue et corrigée en manche deux, qui est une idée "injuste" et qui on l'a vu, n'apporte rien, étant donné l'écart de niveau des pilotes.
Pour ce qui est de faire une course le samedi et une autre le dimanche, la décision a été prise devant la désertification des tribunes le samedi, les spectateurs ne venant plus que le dimanche. Cette mesure a été bien accueilli par les pilotes, mais je ne sais pas si elle a donné les résultats escomptés.

Je n'ai pas de recette miracle, mais selon moi l'ordre 1 pour avoir de l'audience est d'avoir de la bagarre et du show, et cela passe par les pilotes. Comme je l'ai dit, le niveau est faible en WSBK. On a les 2 Kawa de Rea et Sykes qui trustent les points, et puis personne d'autre, même si Davies de temps en temps fait de belles courses. Melandri 4ème au championnat à la moitié des points de Rea. Cela éclaire sur la domination de Rea, mais cela nuit au spectacle.
La rumeur semble dire que les motos vont se rapprocher encore un peu plus des 1000cc superstock, et, je ne vois pas par quel miracle cela va sauver le championnat.
Revenir en haut Aller en bas
panbagna1




Nombre de messages : 151
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/05/2015

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 11:57

Bon visiblement on ne sera pas d'accord [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 809262

Tu y vas vraiment fort quand tu dis que les acteurs du championnat sont ternes. Mais après tout si c'est ton appréciation!
Moi je ne vois rien de terne dans le pilotage d'un Rea ou d'un Davies.

Je pense simplement qu'une catégorie est très bling bling et en plus on a droit aux courses et aux déclarations entre les courses. Très bientôt on aura droit aux photos en maillot sur la plage avec la petite amie, etc, etc...
Je ne vois aucun charisme là dedans plutôt un grand barnum où tout est à vendre et donc à acheter.

Je vais de temps en temps sur les circuits comme je te l'ai dit et je préfère de loin l'ambiance du SBK à celle des GP.
Franchement çà me gonfle tous ces mecs habillés avec la panoplie VR46!

Si c'est à la vente de produits dérivés que l'on juge l'action de la DORNA, alors çà a l'air d'aller. Mais personnellement je m'en fiche totalement et je rajouterais que c'est une politique financière de profit immédiat qui n'a absolument pas pour but de promouvoir la vitesse moto dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 13:40

panbagna1 a écrit:
Bon visiblement on ne sera pas d'accord [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 809262

Tu y vas vraiment fort quand tu dis que les acteurs du championnat sont ternes.
Effectivement, nous ne sommes pas d'accord, et je partageais ton point de vue, il y a encore une dizaine d'année. Quand je dit qu'ils sont ternes, ce n'est pas péjoratif. Je veux dire que les courses sont très souvent ennuyeuses, généralement sans suspens, tout se joue le premier tour. Regarde la dernière manche à Laguna, après 3 tours la messe était dite.
Cela fait des courses qui ne sont plus passionnates comme elles l'ont été, et j'espère que de nouveaux pilotes vont arriver afin de bousculer tout ça.
Encore une fois je ne dis pas que les pilotes sont nuls, loin s'en faut, mais on peut se demander pourquoi les teams motoGP, ne sont pas intéressés, par Rea, Sykes ou encore Davies.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19321
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 14:11

Heureusement que tout le monde n' est pas d' accord sinon une des 2 disciplines n' existerait plus , l' autre serait défunte par manque de publics , c' est l' argent qui les fait vivre , à chaqu' un ses gouts .
Le supermotard est une discipline très agréable que j' aime bien et sur le forum il n' y a pas de fan .
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1263
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 14:14

Pasky a écrit:
Encore une fois je ne dis pas que les pilotes sont nuls, loin s'en faut, mais on peut se demander pourquoi les teams motoGP, ne sont pas intéressés, par Rea, Sykes ou encore Davies.

Trop anglo-saxons, pas assez espagnols ?
Revenir en haut Aller en bas
panbagna1




Nombre de messages : 151
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/05/2015

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 17:45

EDOUARD Jean a écrit:
Heureusement que tout le monde n' est pas d' accord sinon une des 2 disciplines n' existerait plus , l' autre serait défunte par manque de publics , c' est l' argent qui les fait vivre , à chaqu' un ses gouts .
Le supermotard est une discipline très agréable que j' aime bien et sur le forum il n' y a pas de fan .

Si si moi j'aime beaucoup le supermotard [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 771973
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 19:46

Cardamome a écrit:
Pasky a écrit:
Encore une fois je ne dis pas que les pilotes sont nuls, loin s'en faut, mais on peut se demander pourquoi les teams motoGP, ne sont pas intéressés, par Rea, Sykes ou encore Davies.
Trop anglo-saxons, pas assez espagnols ?
Justement, la DORNA avait besoin d'anglos saxons, alors pourquoi Redding, Lowes, plutôt qu'un des trois cités ?

Pour ce qui est du "match" WSBK/motoGP, pour moi, il n'a pas lieu d'être, les deux disciplines sont différentes.
Le fait que les courses ne se passent pas sur les mêmes circuit à quelques exceptions près, est déjà en soi une bonne idée.
La popularité des 2 disciplines fluctue en fonction du niveau du plateau, mais aussi de son homogénéité, ainsi que du déroulement du championnat.
On a eu des années de folie en WSBK, où tous les week-end étaient animés, avec des courses spectaculaires. c'est selon moi ce qui manque aujourd’hui : du spectacle.
Les Kawa dominent le championnat au point que ça en est lassant. Ce n'est pas de leurs fautes, mais regarder les pilotes suivent les Kawa à chaque coirse n'est pas très exitant

Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 11:42

Que ce soit en F1, en motogP ou en WSBK, le soucis des spectateurs est le même: tu n'y vas finalement que pour pas voir grand chose d'une part et d'autre part, si tu meubles autour de la course star, tu te retrouves avec des escargots à contempler!
L'écart de vitesse/niveau est trop important entre la course star et le reste donc créer des meetings intéressant est assez difficile!
J. Villeneuve disait il y a trèèès longtemps que si l'on voulait redonner de l'intérêt à la F1, il fallait supprimer... la technologie! Ben c'est pareil en moto: si on veut réduire l'écart entre MGP et moto2 ou moto3, faudrait virer les assistances, les disques carbones, etc, etc et là, beaucoup n'y verraient plus le moindre intérêt et crieraient à l'obscurantisme!
Il n'y a pas de solution miracle vu que les organisateurs veulent des usines et les usines ne viennent que pour gagner avec tout ce que cela comporte!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 11:53

Tu incorpores ensuite le fait que ce qui rentre dans les poches du prestataire organisateur local -> n'est quasiment que la billetterie en compensation de tous les frais d'organisation ...

Et aussi, on l'a vu au long de l'histoire (mais pour ça il faut une mémoire) que les usines peuvent très bien se contenter de n'être QUE présent. Certaines dans le tiercé peut suffire, d'autres pour qui "présence" se suffit à elle même ...
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 12:49

J'ajouterai aussi qu'à un moment donné, on ne peut plus aller plus vite et à ce titre, le resserrement est inévitable entre catégories équivalentes.
On mettrait 500Cv au cul d'une MGP, irait elle beaucoup plus vite pour autant?
Je me pose aussi la question à l'envers: les pilotes arrivent ils toujours à être aux limites de leurs machines ou les leurs limitent elles la machine?
Je me demande quand même s'il ne faudrait pas revenir en arrière à pas mal de niveaux pour retrouver un peu de "combat" ou plutôt, du sport tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 809262

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
ennio40

ennio40


Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : besancon
Date d'inscription : 12/02/2014

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 18:13

Photo montage je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 18:27

Ah oui, peut-être....C'est de l'humour à deux balles, mais ça me fait marrer.... [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 809262

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 22:10

Fracture de la jambe pour Valentino aujourd'hui durant un entrainement en enduro  [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 584741
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

singleton560


Nombre de messages : 2113
Age : 67
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 22:46

Mauvaise nouvelle ! [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 584741

En espérant qu'il se remette rapidement, mais ça compromet la fin de la saison.
Le titre s'éloigne ...

Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 22:50

Il ne s'éloigne pas, il disparait à l'horizon !
Il va être absent pour Misano et Aragon. Ensuite avec un miracle il sera à Motegi, mais diminué, donc c'est plié !

Reste à savoir qui va monter sur sa machine... Je mets un euro sur Nakasuga.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsolex

sylvainsolex


Nombre de messages : 290
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 09/11/2010

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 23:06

Et pourquoi pas Zarco? ou Folger?
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 23:09

Tu as raison, on a déjà vu l'année dernière les remplacements en cascade. Iannone remplacé par Barbera remplacé par un pilote.....australien je crois.
Mais dans le cas de Tech3, j'imagine pas trop le truc... qui mettre sur la M1 française ?
Et puis politiquement, ça ferai des vagues.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 23:16

Moi je me range à l'avis éclairé de David Emmet, qui fait remarquer qu'a la même date que Misano il y a une manche du championnat superbike japonais, hors Nakasuga joue le titre. Donc je parie sur pas de remplaçant à Misano (autorisé pour un seul GP) et Nakasuga à Aragon.
Revenir en haut Aller en bas
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 23:20

Ou encore Alex Lowes si il n'y a pas de concurrence de date avec le WSBK.
2 accidents à l'entrainement cette année,peut être un peu plus de salle de musculation,du vélo.... pour sa préparation physique et moins de motos avec les jeunes de son académie.
Enfin je dis ça ,il fera bien comme il veut surtout qu'il est accroc au guidon.Le titre se jouera à 3 sans lui.
Bon rétablissement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 23:23

Justement je me demandais à partir de combien de GP le team doit présenter un remplaçant...
Donc si c'est un seul, je pense que tu as raison.

En même temps la liste des pilotes capables d'emmener la M1 est assez courte.
En dehors de Nakasuga, il y a les pilotes Yamaha d'endurance, et de WSBK, mais ce sont tous des "vieux" pilotes
Broc Parkes et Alex Lowes connaissent la moto, mais je ne les vois pas remplacer Rossi
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6914
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 23:28

Mauvais plan pour Rossi, qui durant sa longue carrière ne s'est pas trop cassé.
Ca tombe mal (une blessure, ça tombe toujours mal).
Il avait déjà un bon retard au classement, je vois mal comment la situation pourrait se retourner en sa faveur ?
Sauf si on arrête tout jusqu'à ce qu'il soit remis ?  [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 8464
Remplaçant/pas remplaçant ? prendre une bécane d'usine au pied levé s'est souvent révélé être un cadeau empoisonné ... dans le cas de Tech3 je ne suis pas sûr qu'il y ait de l'intérêt à lorgner vers la Factory pour 1 ou 2 courses.
Revenir en haut Aller en bas
hoan




Nombre de messages : 14
Localisation : vietnam
Date d'inscription : 11/07/2013

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 8:18

Bonjour, quelle est la place actuelle de Yamaha au classement constructeur? S'ils sont tout proche d'un titre constructeur, Yamaha ne cherchera t'il pas un bon, pour seconder Vinales? Et ce peut il, qu'il le cherche dans le vivier Tech3? Meme si cela ne ferait pas l'affaire de Poncharal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
» [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne?
» [GP] Valentino Rossi, Misano 2013.
» [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi
» [MotoGP] Stoner VS Rossi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: