AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

2J4, bailly jean pierre, BauGG, BM1150R, Dialmax, Didier910, Döllinger, harper27, lavocadudiabl, michel guichard, Motobobo, ovni20, Pifou, Siprius, vé24

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:33 par enndewell joel

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:59 par Srx56

» [Oldies] Quizz??????
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:41 par DidierF

» [2stroke] Ryger engine
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Jan Thiel

» [Oldies] Alain Chevallier ... hommage
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:26 par Dan42

» [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:43 par dga

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeHier à 23:49 par philippe7

» [Oldies] Daytona 1973
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeHier à 23:22 par Dukasuz

» [Road racing] Classic TT/ Manx GP 2019
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeHier à 21:49 par Ed

» [GP] Johann Zarco
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeHier à 18:05 par enndewell joel

» [Road racing] Macao GP 2019
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeHier à 17:25 par mickey

» [MotoGP] 2020
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeHier à 17:20 par Noël

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeHier à 16:05 par Frits Overmars

» [ WSBK ] 2020
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeHier à 14:28 par pma

» [WSBK] Argentine 2019
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeHier à 10:31 par Charly

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeHier à 9:51 par vintagescope

» Selection RED BULL 2019
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeHier à 7:35 par PLP

» [Oldies] Honda 6
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:06 par hondarc174

» [Oldies] Honda NR 500 1979
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 17:31 par singleton560

» [MotoGP] KTM
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 16:32 par EDOUARD Jean

» [Road racing] Saison 2019
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 13:28 par mickey

» [Klass GP] le vigeant lien live timing
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 11:54 par dom73100

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 18:52 par rudgissimo

» [Oldies] Programmes et feuilles de temps du siècle dernier.
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 10:20 par raymond duriez

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 )
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 19:52 par philwood

» [Road racing] calendrier 2020
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 18:50 par mickey

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 11:40 par Noël

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 4:37 par alextatic

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 11:26 par Dialmax

» Mitch# 24 le retour, VMA EVO 7 ème et Dernier round 2019 : finale à Pau
[GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 2:46 par MD-SF43

La réclame...
Mots-clés
daytona aermacchi ducati 2013 yamaha RACING coupe metiss ROAD geco side triumph motobecane race aprilia 2018 zone wanted rouge eurosport charade classic france suzuki bourg 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting16[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting13[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting15 
philwood
[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting16[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting13[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting16[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting13[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting15 
mickey
[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting16[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting13[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting16[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting13[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting15 
Fügner
[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting16[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting13[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting15 
Jarno
[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting16[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting13[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting15 
yves kerlo
[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting16[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting13[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting15 
janpol84
[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting16[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting13[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting15 
Dialmax
[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting16[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting13[GP] Austin, 21 avril 2013 Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [GP] Austin, 21 avril 2013

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27786
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:51

Allez, après le début de saison très attractif au Qatar, et malgré une actualité assez chargée, je passe mentalement directement à ce qui passera dans une semaine, avec cette très belle vidéo...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bulgar09

bulgar09

Nombre de messages : 323
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2012

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:01

Encore une vidéo ou MM passe Pedro...
Plus sérieusement, ce circuit est vraiment intéressant deux bonnes lignes droite avec gros freinages et les S rapides.
Surement les Honda seront à la fête avec le HRC et ses petits gabarits.
Enfin à voir si le manque d'essai sur cette piste va pénaliser les absents de l'hivers? Cruchlow dans le coup ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333

Nombre de messages : 3528
Age : 37
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:59

L'apprentissage des circuits na jamais géné Spies en WSBK... vu le nombre de superpole qu il a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Pifou

Pifou

Nombre de messages : 2335
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/12/2010

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:48

Superbe cette vidéo. Pedrosa a même le temps de redresser la caméra en plein virage [GP] Austin, 21 avril 2013 998726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
julien #41

julien #41

Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:14

Ca ressemble aux tous premiers tours de roue sur ce circuit vu la vitesse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:38

[GP] Austin, 21 avril 2013 976373:Cette vidéo permet de bien voir les petites excroissances noires sur les extracteurs d'air, appendices (aérodynamiques?) dont il était question dans un autre topic. Si ça se trouve, ce ne sont que des tampons pour limiter la casse(du radiateur entre autre, ou de ce qui se trouve derrière le carénage) en cas de chute.
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333

Nombre de messages : 3528
Age : 37
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:42

julien #41 a écrit:
Ca ressemble aux tous premiers tours de roue sur ce circuit vu la vitesse..
Clairement.
Revenir en haut Aller en bas
R2D2

R2D2

Nombre de messages : 460
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2011

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:46

Honda et Yamaha vont avoir un GROS avantage me semble-t-il !!! [GP] Austin, 21 avril 2013 809516
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333

Nombre de messages : 3528
Age : 37
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:03

En gros ca changera rien.

Honda et Yamaha ont oublié tous les autres à Doha...
Revenir en haut Aller en bas
R2D2

R2D2

Nombre de messages : 460
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2011

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:05

C'est pas faux !! Wink Mais ça ne peut qu'accentuer les écarts !! [GP] Austin, 21 avril 2013 809516

Revenir en haut Aller en bas
Crazy31

Crazy31

Nombre de messages : 301
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 07/08/2012

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:11

Une idée de la vitesse de pointe sur la plus grande ligne droite du circuit?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja33

Ninja33

Nombre de messages : 307
Age : 25
Localisation : Villenave-d'Ornon
Date d'inscription : 13/04/2013

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:56

chriss #333 a écrit:
En gros ca changera rien.

Honda et Yamaha ont oublié tous les autres à Doha...

Tous les autres... juste Ducati quoi [GP] Austin, 21 avril 2013 412241
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik

Nombre de messages : 897
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:00

julien #41 a écrit:
Ca ressemble aux tous premiers tours de roue sur ce circuit vu la vitesse..

Réponse de Lorenzo :

Citation :
In the main straight we are at 340kmh/h which is an amazing speed; when you have to brake and put your helmet up the wind is very strong so it’s difficult to be stable.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#27

Renaud#27

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cool, eurosport diffuse toutes les sessions! [GP] Austin, 21 avril 2013 771973
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27786
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:21

GP Austin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vitesses correspondant à un tour en 2.33
Marquez a tourné en 2.03....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Longueur: 5.513 m. / 3,426 miles
Largeur: 15m
Virages à gauche: 11
Virages à droite: 9
Plus longue ligne droite: 1.200 m. / 0,746 miles
Construit en: 2012

Qu'est-ce qu'on sait sur ce circuit?
Pas grand-chose, évidemment, vu que c'est la première fois qu' a lieu le GP.
Les teams, à l'exception de ceux qui y sont allés le mois dernier, sont d'ailleurs logés à la même enseigne; ils n'ont reçu pour toute information qu'un plan électronique à l'échelle 1, permettant aux informaticiens de calculer leur boîte de vitesse.

Question grip?
Si les essais du mois dernier ont commencé avec une piste glissante, les choses sont rapidement rentrées dans l'ordre et on peut considérer qu'il n'y a pas de gros souci de ce côté-là.
Néanmoins, la piste étant propre et non-revêtue de gomme, Lorenzo s'était demandé si elle sera beaucoup, ou seulement un peu, améliorée lors du week-end de course.

Question vitesse?
Plus de 340 km/h dans la ligne droite du secteur 2 (Source Lorenzo).
Si je ne dis pas de bêtises, il s'agit de la plus grande ligne droite du championnat.

Difficultés particulières?
Le circuit est varié et il paraît être difficile à apprendre, spécialement dans le secteur 1 dont l’enchaînement de courbes après la descente, gauche-droite-gauche-droite, se fait en partie à l'aveugle.
Ligne droite assez longue avec possibilité de vent déstabilisant.
Autre difficulté, mais moindre que le premier enchaînement, le triple-droit, qui précède le retour vers la ligne droite des stands, ne présente pas une trajectoire évidente.
Enfin, de nombreux freinages forts et pas mal d'épingles serrées qui n'apportent pas grand-chose en moto (conçues pour les dépassements en F1).

Analyse du circuit par Marc Marquez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors des essais du mois de mars, les Honda ont progressé dans leur réglages électroniques et de boîtes de vitesse alors que les Yamaha ont souffert, pour une fois, de stabilité au freinage mais aussi sur l'angle maxi.
Tous les pilotes ont apprécié le circuit mais ont également reconnu qu'il était très difficile à apprendre et que, en conséquence, les pilotes non-présents aux essais, seront handicapés.
Marquez a dominé toutes les sessions, assimilant immédiatement le circuit.
Rossi adore le secteur 1.
Lorenzo reconnaît avoir besoin d'encore un peu de pratique pour parfaitement intégrer le tracé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le moment, seuls les temps des essais privés sont à se mettre sous la dent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Day 1:
1. Marc Marquez ESP Repsol Honda (RC213V) 2m 4.619s (55 laps)
2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda (RC213V) 2m 5.047s (59)
3. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory (YZR-M1) 2m 5.291s (54)
4. Stefan Bradl GER LCR Honda (RC213V) 2m 6.053s (50)
5. Valentino Rossi ITA Yamaha Factory (YZR-M1) 2m 6.507s (68)
6. Blake Young USA Attack Performance (Attack-Kawasaki CRT) 2m 15.102s (27)
Michael Barnes USA GPTech (BCL-Suzuki CRT) No Time Released

Day 2:
1. Marc Marquez ESP Repsol Honda (RC213V) 2m 3.853s (54 laps)
2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda (RC213V) 2m 3.976s (58)
3. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory (YZR-M1) 2m 4.351s (65)
4. Stefan Bradl GER LCR Honda (RC213V) 2m 4.640s (49)
5. Valentino Rossi ITA Yamaha Factory (YZR-M1) 2m 4.960s (67)
6. Blake Young USA Attack Performance (Attack-Kawasaki CRT) 2m 13.641s (47)
7. Michael Barnes USA GPTech (BCL-Suzuki CRT) 2m 13.993w (22)

Day 3:
1. Marc Marquez ESP Repsol Honda (RC213V) 2m 3.281s (60 laps)
2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda (RC213V) 2m 3.898s (24)
3. Stefan Bradl GER LCR Honda (RC213V) 2m 4.225s (43)
4. Blake Young USA Attack Performance (Attack-Kawasaki CRT) 2m 12.186s (42)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Luthi sera de retour chez Interwetten.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bridgestone slick compounds available: Front: Soft, Medium; Rear: Soft, Medium, Hard (Asymmetric)
Bridgestone wet tyre compounds available: Soft (Main), Hard (Alternative)


The second round of the 2013 MotoGP™ season takes place at the state-of-the-art Circuit of The Americas in Austin, Texas as the championship welcomes a new venue to the calendar.

At 5.515 kilometres in length, the Circuit of the Americas is a technical track featuring big changes in elevation, a combination of slow and fast corners and a 1200 metre back straight - the longest on the MotoGP™ calendar - which starts and ends with tight hairpin corners.

The Americas Grand Prix is the first event of the season in which CRT and non-CRT riders will be allocated different specifications of rear slick tyre. Although there are fewer right-hand corners compared to left-hand corners at this circuit, the presence of several mid to high speed right-hand corners creates higher tyre temperatures on the right shoulder of the tyres. As a result, asymmetric rear slicks with slightly harder rubber on the right shoulders will be offered at this race. A total of three rear slick compounds the soft, medium and hard options will be offered at Austin, with CRT riders able to use the soft and medium options, non-CRT riders the medium and hard.

Front slick compounds are the soft and medium options to give riders the highest levels of front-end feel through the twisting sections of the track which feature numerous changes of direction, while the main wet tyre for the Circuit of the Americas will be the soft compound option.

Hiroshi Yamada - Manager, Bridgestone Motorsport Department

“The United States is a very important market to Bridgestone and to increase our presence in this region with a third race on the calendar is welcomed, particularly at such an amazing venue as the Circuit of the Americas. The first race in Qatar was a thrilling contest and I am sure that at this circuit, which is an unknown quantity for many of the riders, we will witness another exciting race. I am pleased that a new collection of American fans will get to witness what a great motorsport series MotoGP is, and I hope they turn out in large number to support their home-grown heroes Ben, Colin and Nicky and also to cheer on the two American wildcard riders, Blake Young and Michael Barnes”

Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department

“Austin’s Circuit of the Americas welcomes MotoGP for the first time and its impressive layout created a real challenge for tyre development. Like the other American circuits on the calendar it is run in a counter-clockwise directions, and the track is technical with a mix of tight, slower corners and faster, more open sections. These features combine to place a great importance on front-end feel as maintaining good corner speed is critical at this track, so our front tyres need to provide excellent grip characteristics with plenty of stability, while the rears must give good drive out of the corners.

“Our data from testing shows that the faster right-hand corners at the circuit require slightly harder rubber on the right shoulder of the rear slicks for greater stability and durability, so we will bring asymmetric rear slicks at Austin. Front tyre compounds for this race will be soft & medium, while the rear slick compounds for CRT riders will be soft and medium, and for non-CRT riders, medium and hard.”


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dunlop is heading to Texas for the Red Bull Grand Prix of the Americas following a very successful event at the Qatar track when race times for both Moto2 and Moto3 were faster than in 2012. Free practice sessions for the GP of The Americas will take place on Friday 19th April with qualifying on Saturday 20th and racing on Sunday 21st.

This will be Dunlop’s first visit to the track but the initial assessment is that the circuit will offer low grip initially and be fairly abrasive.

For Moto2 riders, the choice of tyres is between the ‘302’ soft and ‘717’ hard, as for Qatar, for the front while the rear options are ‘3838’ ‘hard and the extra hard ‘ATR15 3001’. Four tyres will be allocated per rider for each of the front tyres while six of the ‘3838’ and three of the harder rear ‘ATR15 3001’ will be made available to each rider. This will be only the second time that the latter tyre has been allocated. Previously it offered very good resistance to the abrasion levels of the Valencia circuit after resurfacing.

At Qatar the consistency of the Dunlop tyres was proven when Pol Espargaro set the fastest Moto2 race lap on the 13th of 20 laps.

Dunlop has taken into account favoured tyres for the Moto3 teams and has allocated five ‘M’ medium and three ‘H’ hard front tyres along with three ‘S’ soft and six ‘M’ medium rears.

Should it rain, both classes have three sets of wet tyres which can be increased to four if all practice sessions are affected.

Clinton Howe, Operations Manager Motorcycle Grand Prix:
“Qatar was a good event for us. Both classes were quicker than the previous year, with Moto3 shaving an impressive 14 seconds off the race time. After the races the tyre appearances were as good as we have seen after a decade of visits to the circuit.
“We have every reason to think that the riders will be just as happy in Texas. We have taken their preferences into account and hope we are providing options to give us good racing. There are unknowns going to a new track but we are confident that we have tyres with a wide operating window that will suit the riders and give them what they need to be competitive.”


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ENORME couverture du GP par Europsort!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vendredi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 15:55 Essais Moto 3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 16:55 Essais Moto GP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 17:55 Essais Moto2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 20:05 Essais Moto 3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 21:05 Essais Moto GP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 22:05 Essais Moto2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samedi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 14:45 Essais Moto GP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 15:30 Essais Moto2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 15:30 Essais Moto GP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 16:00 Essais Moto 3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 16:45 Essais Moto GP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 17:45 Essais Moto2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 19:30 Qualifications Moto 3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 20:25 Essais Moto GP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 21:05 Qualification GP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- 22:00 Qualifications Moto2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimanche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 01:00 Qualifications Moto 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 01:30 Qualification GP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 02:15 Qualifications Moto2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 08:15 Qualifications Moto 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 08:45 Qualifications Moto2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 09:15 Qualification GP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 18:00 Moto 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 19:15 Moto2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 20:55 Course MotoGP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lundi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 07:00 Moto2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 07:45 Course MotoGP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 15:30 Course MotoGP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 23:00 Moto2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 23:45 Course MotoGP


Dernière édition par Marc le Mer 17 Avr 2013 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27786
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:45

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:46

Un crash pour Randy de Puniet... mais a priori il n'y est pour rien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heureusement l'incident s'est produit après l'atterrissage, pendant que l'avion se dirigeait vers son point de stationnement, donc pas de bobo pour les passagers, dont Randy et Lauren.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 11190
Age : 72
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:51

Il n' y a pas qu' en course qu' il a un chat noir notre Randy .
Il a peut être utiliser son jocker d' Austin , je lui souhaite .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27786
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:31

Encore un coup des Espagnols, tu crois?

[GP] Austin, 21 avril 2013 570102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
H-25

H-25

Nombre de messages : 316
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 25/07/2011

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:28

Sans s'attendre à un résultat miraculeux, je me demande si les Ducati ne pourraient pas tirer un peu leur épingle du jeu sur le COTA, avec le nombre de virages "Stop&Go" qu'il comporte. Le manque de directivité de la moto ne sera pas forcément un handicap pour ces virages, et ils pourront jouer sur un de leur leur points forts , la motricité.
A voir cependant ce que ça va donner avec l'usure des pneus...
Mais aux essais pré saison, on a vite vu que la Honda en tant que "moto-ki-accélère" était plus efficace que la Yam, la "moto-ki-tourne".


Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72

Nombre de messages : 737
Age : 69
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:22

Le Vénéré a dit :

"les teams ont reçu un plan à l'échelle 1" pour faire leurs BV

[GP] Austin, 21 avril 2013 55116 échelle 1 ???? avec dénivelé et tout et tout, les cailloux et les brins d'herbe (synthétiques) ?

Je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil qui doit peser des tonnes de tera-octects.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27786
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:58

Un plan coté, sans doute vectorisé, avec les rayons des courbes.
Je ne pense pas que ce soit un gros fichier mais je pourrai me renseigner.

[GP] Austin, 21 avril 2013 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
cristogrr

cristogrr

Nombre de messages : 1761
Age : 55
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 6:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un article interresant , les Ducati ne sont pas prêtes sur deux points cruciaux....
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27786
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:28

Oui, Dovi pointe clairement ce qui ne va pas.
C'est déjà un bon début...

Le climat actuel aux USA, Boston et l'explosion de Waco (à mi-chemin entre Dallas et Austin), va-t-il avoir une influence sur le GP?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bulgar09

bulgar09

Nombre de messages : 323
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2012

[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:32

HS complet mais il y a une vidéo de l'explosion au Texas sur le net c'est... ouff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[GP] Austin, 21 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013   [GP] Austin, 21 avril 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Austin, 21 avril 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage "Club" à Pâques - 17au21 avril 2013
» La Jean Racine (les 13 & 14 avril 2013)
» Helgoland 24 (Allemagne): 100km (+/-24h): 12-14 avril 2013
» [14 AVRIL 2013] RANDONNEE CAUDEBECAISE VTT à CAUDEBEC-LES-ELBEUF
» PH Poule A - 6 et 7 Avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: