AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 1 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, 88 daytona, Alain Gwada, Apriliabarth, Arvella, bialbero, cat, Clubman, commando, ducati63, dynamo, EDOUARD Jean, emmanuel.carrette, fredomono, jmasse, kansas, Le Xav, louis38, luigino.g, maxb, philwood, quadneufdocteur, Romain.8, t2, xgaff, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 19:22 par bialbero

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Aujourd'hui à 19:20 par fredomono

» [FSBK] Albi 2018 - les 21 , 22 et 23 Sept 2018
Aujourd'hui à 19:15 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 19:12 par philwood

» La Roadson 1078 R de Jean-François Robert
Aujourd'hui à 19:07 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 18:24 par singleton560

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Aujourd'hui à 15:07 par pascaltz

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 14:35 par Pasky

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Aujourd'hui à 14:01 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 4:58 par philippe boeuf

» [Sorties] Hockenheim Classic 2018
Hier à 23:29 par justin

» Moto Rétro Lapalisse 03
Hier à 22:50 par pascaltz

» [Sorties]Trophées Jumeaux les 14-15-16 septembre 2018
Hier à 21:40 par justin

» [Oldies] Charles Krajka
Hier à 19:18 par charlie grouniache

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Hier à 17:10 par Dan42

» [IRRC] Frohburg 2018
Hier à 11:50 par mickey

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard 15 et 16 sept 2018 .
Hier à 8:54 par freret alain robert

» [WSBK] Portimao 2018
Sam 22 Sep 2018 - 23:45 par crazytoon

» [Road racing] calendrier 2019
Sam 22 Sep 2018 - 21:15 par mickey

» [Road racing] Saison 2018
Sam 22 Sep 2018 - 21:04 par mickey

» Christophe Guyot
Sam 22 Sep 2018 - 18:57 par bentou

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Sam 22 Sep 2018 - 18:01 par taliesin

» [GP] MotoE
Sam 22 Sep 2018 - 6:49 par fredomono

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Ven 21 Sep 2018 - 20:33 par Pierre"PhilRead"

» Recherche photos
Ven 21 Sep 2018 - 20:25 par manx

» Vient d'acquérir mon MV 750 Corse l'an dernier
Ven 21 Sep 2018 - 18:39 par Jobey

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Ven 21 Sep 2018 - 12:33 par Pierre"PhilRead"

» [Sorties] Montée de Veaux-Malaucène 2018
Ven 21 Sep 2018 - 9:48 par charly7728

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Ven 21 Sep 2018 - 9:31 par charly7728

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Jeu 20 Sep 2018 - 18:31 par alain2x

La réclame...
Mots-clés
coupe aermacchi eurosport yamaha metiss ROAD classic ducati 2018 fourche zone 2013 ravel triumph rouge france icgp moto geco aprilia side 1973 HOnda wanted RACING suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [GP] Aprilia 250 2009

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [GP] Aprilia 250 2009   Lun 13 Avr 2009 - 2:38

Le modèle Usine RSA 2009 est-il supérieur aux LE (modèle Usine 2008)?

Pas évident, au vu des résultats du Quatar...

On demande des infos!

scratch

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mar 14 Avr 2009 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
grex

avatar

Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : BRETONIE
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Lun 13 Avr 2009 - 3:01

peut être que le comportement de la LE est mieux sous la pluie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Lun 13 Avr 2009 - 11:04

La seule réelle différence entre les deux motos viens de la rigidité du cadre (ce n'est pas du tout le meme) et de l'électronique (traction control, map d'allumage libre,...)
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Lun 13 Avr 2009 - 11:16

Un tueur ce Ricco en technique, toujours o jus des dernières news
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Lun 13 Avr 2009 - 14:13

Un tueur ce Steve Barbermann...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Mar 14 Avr 2009 - 0:02

Electronique améliorée donnant un moteur plus exploitable, confirmé sur Eurosport...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Mar 14 Avr 2009 - 19:50

Ils avaient parlé d'un cadre différent l'année dernière au Qatar...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Ven 22 Mai 2009 - 0:44

On illustre, on illustre...

En tout cas, chez Kiefer, ils ont un cadre KOLOSSAL!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jb_mrush

avatar

Nombre de messages : 941
Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Ven 22 Mai 2009 - 0:56

y z'ont pas l'droit de retirer ça des GP !!!




La viiiie est trop cruelle...
Revenir en haut Aller en bas
mecanik

avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Ven 22 Mai 2009 - 22:52

J'adore.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
remix31

avatar

Nombre de messages : 616
Age : 48
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Ven 22 Mai 2009 - 23:04

wouah les sorties de pot chez kiefer
j' avais jamais vu ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Sam 23 Mai 2009 - 4:05

Il y avait les mêmes sur certaines 125 du team RZT à Albacete.

D'après "un témoin bien informé", ce ne serait que purement décoratif...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fab evospeed

avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Jeu 12 Nov 2009 - 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur cette photo on voit que l'échappement est a booster . Je pensais que tout le monde était à barrette.


avec la petite "marche" au niveau du collecteur qui serait (d'après ce que je crois)faite pour empecher l'onde retour d entrer trop loin dans le fut du cylindre. Est ce vrai?

Tu dois prendre le deuxième lien pour que l'image s'affiche directement dans ton post.
Revenir en haut Aller en bas
i-greck

avatar

Nombre de messages : 55
Localisation : domfront 61
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Jeu 12 Nov 2009 - 22:29

tu a l'oeil de lynx
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Ven 13 Nov 2009 - 0:14

la barrette est de moins en moins utilisée car elle induit obligatoirement une contrainte de traction a son aplomb du fait des dilatations extrèmes auxquelles elle est soumise.

cette contrainte de traction a tendance :
soit a faire s'affaisser le plan de joint de culasse, d'ou des fuites de joint de culasse si le tablier supérieur du cylindre manque de rigidité

soit a casser la barrette si le tablier est rigide (c'est la barrette qui encaisse toutes les contraintes et fini par céder)

c'est pour cela que de plus en plus de cylindres ont une lumière principale + 2 boosters


l'effet de diode vis a vis des gaz d'echappement est une explication commune dans les bouquins de vulgarisation.

même s'il n'y a pas vraiment d'explications précises de la raison du fait que cet artifice est nécessaire au bon fonctionnement du moteur, il n'en est pas moins nécessaire : ca apporte un couple considérable sans nuire à la Pmax.

de la même manière, un pot bien fait marchera mieux si son diamètre d'entrée est sensiblement plus grand que le diamètre de sortie de la fonderie du cylindre (1 à 2 mm au rayon env) plutot que s'il fait pile poil le diamètre de la fonderie

la tendance actuelle est à la sortie de cylindre ovale avec la plus grande distance à l'horizontale
(ce que je trouve logique puisque les lumière d'Ech sont de plus en plus larges et qu'il faut une certaine longueur de conduit pour passer de la forme de la lumière a celle du pot)
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Ven 13 Nov 2009 - 5:32

Super .

Merci Stéphane pour tes précisions..

Sur nos petits cylindres 2 fast nous avons renforcés le plan de joint en le rallongeant au dessus de la chambre d eau sur les cylindres minarelli horizontaux.
Dans le temps on voit que les traces laissées par la barette sont moins prononcées effectivement. on s'est amusé a ajourer cette partie au fur et a mesure des moules pour en voir l incidence pas énorme pour des cylindres plutot type drag .
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Autre   Ven 13 Nov 2009 - 9:00

Marc a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intéressante cette photo : on peut supposer que c'est l'Aprilia RSA250 confiée à Mike en cours de saison par Aprilia au sein du Team Aspar, puisqu'il est écrit "Talmacsi" sous le dosseret de selle et qu'on la voit là dans le box Balaton : Mike a commencé la saison sur une LE-2008, tandis que Talmacsi avait une RSA au sein du Team Balaton intégré à la galaxie Aspar.

Quand Talmacsi et Aspar se sont brouillés, et que Gabor est parti en MotoGP, sa RSA n'a pas été laissée aux couleurs Balaton, et elle a été recyclée aux couleurs Mapfre et attribuée à Mike Di Meglio.


Autre précision, les LE n'étaient pas forcément des usines de l'année précédente : à titre d'exemple, celle de Jules chez Matteoni datait de 2007. Ses performances du Qatar ont d'ailleurs donné lieu à toutes sortes d'hypothèses en Italie, parce que cette moto avait été utilisée par Lorenzo en 2007 (champion du Monde), puis confiée en 2008, sous les couleurs Gilera, à Simoncelli, jusqu'à son passage sur une RSA en fin de saison (champion du Monde) donc certains ont été rapides à supposer que cette moto avait quelque chose de spécial...

Bien entendu il n'en est rien, c'est un châssis tout ce qu'il y a de plus classique chez Aprilia, et le moteur n'est bien entendu pas le même depuis trois saisons :)

Aprilia a maintenant rembarqué toutes ces RSA et RSV-LE à Noale, et je me demande bien le sort qui va leur être réservé...


Dernière édition par Jarno le Lun 16 Nov 2009 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Ven 13 Nov 2009 - 10:45

Jarno , connaissez vous les différences qui pourrait y avoir entre les différentes fonderie de cylindre sur les 125 gp par exemple que ce soit chez aprilia ou chez honda?

on parle de compé client et de moto d usine . le cylindre est t il différent completement comment cela se pass t il réellement?

Explication hors électronique si possible?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Ven 13 Nov 2009 - 11:06

Jarno a écrit:


Aprilia a maintenant rembarqué toutes ces RSA et RSV-LE à Noale, et je me demande bien le sort qui va leur être réservé...

Je réverais d'une photo avec toutes les RSA entreposées au fond d'un hangar: le trésor de Noale!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
philou



Nombre de messages : 159
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Ven 13 Nov 2009 - 12:18

Stephane a écrit:
l'effet de diode vis a vis des gaz d'echappement est une explication commune dans les bouquins de vulgarisation.

Je pense que vu la plus faible section des boosters comparés a la lumière principale, les gaz vont circuler plus vite a l'intérieur. En s'éjectant dans le conduit, ils vont créer une dépression dans leurs sillages, ayant tendances a participer aux vidages du cylindre.



Stephane a écrit:

de la même manière, un pot bien fait marchera mieux si son diamètre d'entrée est sensiblement plus grand que le diamètre de sortie de la fonderie du cylindre (1 à 2 mm au rayon env) plutot que s'il fait pile poil le diamètre de la fonderie

La je pense qu'il faut chercher en partie l'explication dans l'écoulement des fluides. La différence de Ø en faveur du pot a tendance a créer des turbulence, nomé bulle de circulation, qui vont fluidifier le passage pour les copains qui arrive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Ven 13 Nov 2009 - 12:52

La je pense qu'il faut chercher en partie l'explication dans l'écoulement des fluides. La différence de Ø en faveur du pot a tendance a créer des turbulence, nomé bulle de circulation, qui vont fluidifier le passage pour les copains qui arrive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]


Selon toi Philou les gaz agissent de la même manière que les fluides?

Moi je n'en sais rien ; je teste simplement au banc mais j'aurais bien aimé avoir une explication .Stéphane ??? au secours...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Ven 13 Nov 2009 - 13:46

fab evospeed a écrit:
Jarno , connaissez vous les différences qui pourrait y avoir entre les différentes fonderie de cylindre sur les 125 gp par exemple que ce soit chez aprilia ou chez honda?

on parle de compé client et de moto d usine . le cylindre est t il différent completement comment cela se pass t il réellement?

Explication hors électronique si possible?

Hélas Fab je n'ai aucune info sur le sujet... Mais çà m'intéresse aussi.

Je vais mettre à contribution un mécano français de grand talent, ex-très bon pilote de 250GP lui aussi, qui travaille sur des Aprilia depuis de très nombreuses années, des compé-client aux full-factory...

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Ven 13 Nov 2009 - 13:46

Marc a écrit:
Jarno a écrit:


Aprilia a maintenant rembarqué toutes ces RSA et RSV-LE à Noale, et je me demande bien le sort qui va leur être réservé...

Je réverais d'une photo avec toutes les RSA entreposées au fond d'un hangar: le trésor de Noale!


Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Ven 13 Nov 2009 - 14:03

Jarno a écrit:
fab evospeed a écrit:
Jarno , connaissez vous les différences qui pourrait y avoir entre les différentes fonderie de cylindre sur les 125 gp par exemple que ce soit chez aprilia ou chez honda?

on parle de compé client et de moto d usine . le cylindre est t il différent completement comment cela se pass t il réellement?

Explication hors électronique si possible?

Hélas Fab je n'ai aucune info sur le sujet... Mais çà m'intéresse aussi.

Je vais mettre à contribution un mécano français de grand talent, ex-très bon pilote de 250GP lui aussi, qui travaille sur des Aprilia depuis de très nombreuses années, des compé-client aux full-factory...

Je vous tiens au courant




C'est malin Jarno ,

cette nuit je vais encore dormir les yeux ouverts avec pleins de ptites étoiles dedans..

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   Ven 13 Nov 2009 - 15:24

la marche a son effect actif non pas sur la sortie mais sur le retour d onde ce qui favorise la retenue plus importante de mélande dans le cylindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GP] Aprilia 250 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Aprilia 250 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: