AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités :: 2 Moteurs de recherche

andre millard, bgallot, jeanmartin77, jeannin, JMP, l8scarole, michel guichard, momodedale, Monomil, motori49, Pifou, Tizef, vince68

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» Martin de course???
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:17 par Charly

» [Oldies] Kesako et quelle année?
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Charly

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:40 par Charly

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:11 par DidierF

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeHier à 22:30 par panerai

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:17 par doum

» [Oldies] Moto Elf
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:04 par bubu

» controle technique moto
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Dan42

Mots-clés
2013 coupe rouge classic bresse yamaha 1973 zone 1976 suzuki moto ducati francaises motobecane bourg charade side RACING oldies aprilia motos ROAD Mans artisanales inventaire wanted
Meilleurs posteurs
Marc
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting16MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting13MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting15 
EDOUARD Jean
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting16MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting13MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting15 
philwood
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting16MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting13MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting15 
Pierre"PhilRead"
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting16MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting13MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting15 
mickey
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting16MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting13MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting15 
yves kerlo
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting16MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting13MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting15 
bubu
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting16MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting13MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting15 
Fügner
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting16MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting13MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting15 
Dialmax
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting16MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting13MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting15 
Jarno
MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting16MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting13MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Oldies] C'est quoi ce moteur ??

Aller en bas 
+16
JSB
lesmotocyclettes
MacPepR
daigne
T54
Dialmax
Fügner
Marc
thierysp
Tonton Hub
byo
Pignool
Emile Vincent
adrien mototribu
husk510
grimeca
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grimeca

grimeca


Nombre de messages : 298
Localisation : 36000
Date d'inscription : 28/08/2010

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:24

J'ai récupéré ce moteur, mais comme il n'y a pas de plaque constructeur, je ne sais pas ce que c'est !
Sortie d'échappement dédoublée et axe du sélecteur à l'intérieur de celui du kick
Aidez le béotien que je suis !!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
husk510




Nombre de messages : 326
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/01/2013

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:33

Les axes de kick et sélecteur font penser tout de suite à Jawa / CZ, mais ils avaient souvent
un carbu capoté avec une liaison avec les ailettes du cylindre.

Mais la forme des carters est bien française je trouve.... MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? 55116

En clair, je sèche... MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? 614236
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:55

Motobécane?
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Emile Vincent

Emile Vincent


Nombre de messages : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/02/2013

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:30

Comme husk510, je pensais à un moteur Jawa-CZ (pour la culasse, ça ressemble fort), et les modèles plus anciens avaient des carters plus arrondis. Par contre, effectivement, la pipe d'admission ne devrait pas être située là. Ici une 175.
Question annexe : qui est au guidon ? (très connu)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 10 Mar - 6:17

Guy Marchand !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emile Vincent

Emile Vincent


Nombre de messages : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/02/2013

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 10 Mar - 7:20

Non, mais on est sur la bonne piste !! Il s'est effectivement fait connaître dans les années 70-80 comme chanteur dans un groupe "de rock" ...
Revenir en haut Aller en bas
byo

byo


Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2011

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 10 Mar - 7:31

Freddy Mercury? MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? 55116
Revenir en haut Aller en bas
Emile Vincent

Emile Vincent


Nombre de messages : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/02/2013

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 10 Mar - 8:41

Oui, c'est bien lui MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? 241515. Pour en revenir au moteur de grimeca, il semble bien que ce soit un moteur de la famille Jawa, peut-être un Jawa-Ogar type 12 ou 18 des années 50.
Je profite de l'occasion pour passer une photo de la sublime 350 v4 de 69.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
grimeca

grimeca


Nombre de messages : 298
Localisation : 36000
Date d'inscription : 28/08/2010

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 10 Mar - 8:58

Emile Vincent a écrit:
Pour en revenir au moteur de grimeca, il semble bien que ce soit un moteur de la famille Jawa, peut-être un Jawa-Ogar type 12 ou 18 des années 50.

J'ai cherché sur "Gogol", c'est vrai qu'il y a des ressemblances, mais aussi de nombreuses différences.
De plus, sur mon moteur, coté droit, il y a un indicateur de vitesse passée (boite 3 vitesses)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 10 Mar - 9:08


Et celui là ? Trouvé dans une casse du côté de Ougadougou .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 10 Mar - 9:23

Un moteur de celle ci, mais en version 4 cylindres?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:23

Pour grimeca. Je trouve que ça ressemble à:
http://www.yamaha-community.fr/175-yc-1-1956
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
husk510




Nombre de messages : 326
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/01/2013

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 10 Mar - 11:14

Je ne pense pas. Il dit sortie d'échappement dédoublée...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:38

Thierysp

Pas du tout.
C'est un moteur de compéte. Même de MotoGP .
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:55

Moteur immotec alors?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:20



Toujours pas . Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:38

Ilmor?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:41



Z'êtes vraiment ignares . Allez, je vous aide . C'est un moteur MotoGP 800 cc...........Français .
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:48

T'as raison je savais bien que c'était français MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? 998726
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:51

Renault?

Vous allez voir qu'il va nous dire Akira, tout content de lui...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
grimeca

grimeca


Nombre de messages : 298
Localisation : 36000
Date d'inscription : 28/08/2010

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeMar 12 Mar - 6:27

Et mon moteur à moi ?
Fugner m'a dit qu'il pourrait etre français aussi, quelqu'un doit bien savoir .
Revenir en haut Aller en bas
husk510




Nombre de messages : 326
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/01/2013

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:08

Beh... Pas pour l'instant ... MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? 584741
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:56

Tout ce que vous vouliez savoir sur les tractations des pit-laneurs sont oser le demander, en voilà enfin révélées MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? 998726

Grimeca me pare de capacités "d'expert" que je n'ai pas, c'est gentil à lui. Sa démarche est juste quand il spécule sur ce savoir supposé auprès d'un des doyens (de peu) de l'hospice...
Je vous livre donc la réponse que je lui ai faite et qui vaut à la fois pour la méthode et fait avancer un peu l'énigme :

Bonjour,
Expert ? Je n'ai pas du tout cette prétention !
Nous avons tous nos domaines d'intérêt qui font qu'on en sait un peu dans certains domaines, avec la population du forum comme référence, ce qui est peu dans l'absolu mais beaucoup pour chacun d'entre nous.
Ce préambule pour dire que je ne sait pas, mais que comme souvent, c'est par association d'idées à partir de ce que l'on sait ou croit savoir qu'on enquête à la façon d'un policier. J'ai largement mes limites mais un peu de doc.
On y va.
Les éléments visibles ici ? Un bloc propre, dynamo cachée, discret, sans marque ni nervure identitaires* de celles ci, avec vitesses à gauche qui excluent Angleterre et Italie, des kicks et sélecteurs concentriques à la mode DKW ou Jawa, cas très rare, cylindre fonte à embase boulonnée, voila qui restreint très fort nos recherches et excluent ces 2 là, avec des formes font penser à l'après guerre, limitées aux années 50.
Après un tour à l'est, Allemagne et Tchécoslovaquie, on trouve quoi ?
En Allemagne, beaucoup de constructeurs adaptent des moteurs Sachs ou Ilo, parfois les 2 dans leur production, kick séparé.
Parmi ceux qui font leurs moteurs, DKW Ingolstadt et Durkopp pour le sélecteur, pas pour le reste.
Un CZ 200 collerait mais son bloc est trop court ! Ces contrées semblent exclues !
Et si il s'agissait d'un bloc adaptable français des années 50, cas le plus probable ou je ne suis pas expert !
Il y a des pointures sur ces périodes comme Popoffe ou the frenchowl qui sauront sans doute te dépanner.
Désolé.
JM


Mon sentiment qu'il pourrait s'agir d'un moteur français se base à la fois sur le fait que la probabilité qu'en France on trouve majoritairement des productions locales, et une intuition vague basée sur une mémoire visuelle mal assurée.

*Ce détail peut donner à penser à un fournisseur de moteurs, mais les contre exemples de Villiers, Sachs ou Ilo montrent que ces fournisseurs pouvaient arborer aussi leur origine.
Pas de règle générale donc puisque des moteurs ont aussi été marqués au nom de l'assembleur**, c'est particulièrement le cas dans la période moderne dont une des caractéristiques principales tient dans ses méthodes absolument faussaires dans tous les domaines (illustrations en vrac : loi Evin, bombardements "humanitaires" inventés par le "poète système" Vaclav Havel, prix nobel de la paix signant chaque exécution par drones tueurs en violation du droit international, quand nous votons NON, c'est OUI, etc, n'en jetez plus... On se demande même si notre Cheval MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? 101130 n'aurait pas été surpris surpris à faire le bœuf ?).

** La dimension métaphysique est fondamentale dans la démarche pour attirer le client, cultiver le fétichisme et la croyance contre la vision rationnelle. Il y a bien une part de choix identitaires dont les plus tranchés peuvent se constater pour Décati ou Art-laid-davidesson, menant aux impasses en MotoGP.
Ces derniers sont plus rationnels affraid en évitant de s'y aligner avec des V2 culbutés MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? 998726

Bon, je retourne à l'auscultation de la planète où il se passe des choses bien intéressantes en ce moment, même du côté de la papitude MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? 349660
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:36

J'adhère complètement à ton processus de recherche, la preuve je partais dans l'est, j'ai pensé Excelsior, je me disais Français pas possible et venant de te lire j'ai eu une "illumination" !!!!! et si c'était simplement un Ravat ? maintenant je n'ai plus qu'à vérifier!


J'ai ouvert le tiroir 1m50 à gauche et scanné le manuel ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
grimeca

grimeca


Nombre de messages : 298
Localisation : 36000
Date d'inscription : 28/08/2010

MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:11

Bravo et merci à Fugner et Dialmax, les Sherlock Holmes et dr Watson de Pit Lane !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] C'est quoi ce moteur ??   MOTEUR - [Oldies] C'est quoi ce moteur ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] C'est quoi ce moteur ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] A qui ce moteur ?
» [Oldies] Moteur BSA ??
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
» [Oldies] Moteur MONDIAL 175cc année 1960
» [Oldies] Side-Car: quelques images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: