AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Side-Car: quelques images
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeHier à 21:31 par fredomono

» Steering head design
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeHier à 21:14 par Döllinger

» [Endurance] saison 2018/2019
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeHier à 21:00 par cassandre

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeHier à 20:37 par dga

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeHier à 20:32 par philwood

» Les 50 ans du GP de France au Mans
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeHier à 19:24 par SBRUGNERA

» [MotoGP] GP 2019 de France au Mans - 17 , 18 et 19 Mai 2019
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeHier à 9:29 par Pomme

» [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 23:19 par Dukasuz

» [Road racing] TT 2019
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 20:37 par mickey

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 18:48 par cromagnon

» [Road racing] 300 zatáček gustava havla 2019
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 18:13 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 16:02 par dga

» [oldies] Restauration 125 DRS (Dürr Renn Sport)
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 11:54 par Daniel Le Calvez

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 9:29 par charly7728

» Iron... pas à Carole
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 23:49 par woab

» [Oldies] C'était le bon temps...
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 21:53 par Dukasuz

» [Road racing] Hengelo 2019
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 19:53 par 50cc

» [GP] "Supermago, la machine à remonter le temps!"
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 19:51 par fullgazlolo

» Vidéo : British F1 Sidecars - Round 1 - 2019 - Oulton Park
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 18:13 par enndewell joel

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 15:07 par JH42

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 15:05 par Ala Zorro

» [GP] Johann Zarco
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 13:46 par fullgazlolo

» Phil Read hospitalisé
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 12:58 par Pierre"PhilRead"

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 12:44 par Mykeul

» [Road Racing] NW 200 2019
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 21:48 par mickey

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:23 par Ala Zorro

» (oldies) Sorties, Montlhéry Vintage Revival 2019
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:33 par Fügner

» [Moto3] Moto3 VS 125
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:17 par jankypud

» Bourg en Bresse 1973
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 7:35 par enndewell joel

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 16:51 par manx51

La réclame...
Mots-clés
metiss suzuki rouge aprilia triumph classic moto coupe france daytona geco ducati eurosport ROAD side zone charade 2013 fourche 2018 1973 motobecane RACING wanted aermacchi yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
Conservation de l'AVGAS Voting16Conservation de l'AVGAS Voting13Conservation de l'AVGAS Voting15 
philwood
Conservation de l'AVGAS Voting16Conservation de l'AVGAS Voting13Conservation de l'AVGAS Voting15 
mickey
Conservation de l'AVGAS Voting16Conservation de l'AVGAS Voting13Conservation de l'AVGAS Voting15 
Pierre"PhilRead"
Conservation de l'AVGAS Voting16Conservation de l'AVGAS Voting13Conservation de l'AVGAS Voting15 
EDOUARD Jean
Conservation de l'AVGAS Voting16Conservation de l'AVGAS Voting13Conservation de l'AVGAS Voting15 
Jarno
Conservation de l'AVGAS Voting16Conservation de l'AVGAS Voting13Conservation de l'AVGAS Voting15 
Fügner
Conservation de l'AVGAS Voting16Conservation de l'AVGAS Voting13Conservation de l'AVGAS Voting15 
yves kerlo
Conservation de l'AVGAS Voting16Conservation de l'AVGAS Voting13Conservation de l'AVGAS Voting15 
janpol84
Conservation de l'AVGAS Voting16Conservation de l'AVGAS Voting13Conservation de l'AVGAS Voting15 
Dialmax
Conservation de l'AVGAS Voting16Conservation de l'AVGAS Voting13Conservation de l'AVGAS Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 Conservation de l'AVGAS

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TRAN DUC



Nombre de messages : 16
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 07/03/2012

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:53

Bonjour,

J'ai un peu la trouille d'intervenir dans ce concert de spécialistes, mais une question me brûle les lèvres.

Je dispose de deux jerricans de 20 litres (en tôle, homologués) d'AVGAS acheté en juin 2012.

Ils sont entreposés depuis cette date au frais dans mon garage et j'avais imaginé les utiliser en mars et avril (Coluche, VMA), ce qui fait tout de même 9 ou 10 mois d'entreposage.

Qu'en pensent ceux qui ont une idée sur la question ?

D'autre part, on m'a affirmé qu'il existait, en plus du célèbre 100LL, du 91LL et que l'utilisation intempestive de ce dernier était peut-être la cause de la casse du moteur d'un de mes trois pattes deux temps...

Merci pour vos réponses et encore bravo.

Amicalement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.

Nombre de messages : 1278
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2011

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:01

L'avgas est une essence qui se conserve très bien selon les spécialistes - beaucoup mieux que de l'essence racing par exemple. A condition que les jerrycans soient bien fermés.

J'ai déjà mis de l'avgas vieux de 8-9 mois en le recoupant avec de l'avgas neuf (50/50) et RAS dans un TZ350. Pas de détonation, rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator

Nombre de messages : 377
Age : 27
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:21

Je profite du topic pour lancer une question generale à propos des carburants
Quel est l'interet de mettre l'essence au frigo (comme on le voit souvent en gp) hormis le changement de volume permettant de gaver un peu plus le reservoir??
Y a t'il un gain de perf (où plutôt eviter une perte de perf par temperature chaude) entre une essence sortie du frigo et une essence à temperature ambiante ?

Merci à vous


Dernière édition par pierminator le Ven 22 Fév 2013 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
Edouard B.

Edouard B.

Nombre de messages : 1278
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2011

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:32

J'en sais rien pour les performances, j'ai toujours entendu comme toi que c'était pour des questions de volume (l'essence est un fluide qui se dilate et se retracte beaucoup selon les températures, qui ne s'est jamais fait éclabousser en dévissant le bouchon d'un bidon plein?) car les gains ne sont vraiment pas négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur

Nombre de messages : 955
Age : 66
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:43

Refroidir c'est pour gagner du volume et je pense exclusivement pour ça. Il me semble qu'il y a une réglementation stricte à ce sujet en GP.
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr

Nombre de messages : 1761
Age : 55
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:08

L'évaporation (tension de vapeur) est fortement diminuée, il faut faire gaffe aux bouchons plastiques, c'est par là que les volatiles passent facile>tout métal c'est parfait.
Par contre il existe des carburants plus énergétiques, c'est ce qui compte en fait. Conservation de l'AVGAS 980796
Revenir en haut Aller en bas
TRAN DUC



Nombre de messages : 16
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 07/03/2012

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:24

Edouard B. a écrit:
L'avgas est une essence qui se conserve très bien selon les spécialistes - beaucoup mieux que de l'essence racing par exemple. A condition que les jerrycans soient bien fermés.

J'ai déjà mis de l'avgas vieux de 8-9 mois en le recoupant avec de l'avgas neuf (50/50) et RAS dans un TZ350. Pas de détonation, rien du tout...

Merci beaucoup pour la réponse.
Ca me rassure, ça m'ennuyait un peu de mettre mon AVGAS dans la bagnole!
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 9890
Age : 72
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:30

Si c' est pour l' écouler dans la bagnole pas de problémes , fin 2011 il nous restait de la ELF compétition ( arrét de la compét. du pilote ) , les bidons scéllés ont les a revendu et les ouverts , ils ont été dilues dans les véhicules , aucun ennuis .
Revenir en haut Aller en bas
TRAN DUC



Nombre de messages : 16
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 07/03/2012

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:03

EDOUARD Jean a écrit:
Si c' est pour l' écouler dans la bagnole pas de problémes , fin 2011 il nous restait de la ELF compétition ( arrét de la compét. du pilote ) , les bidons scéllés ont les a revendu et les ouverts , ils ont été dilues dans les véhicules , aucun ennuis .

Oui, mais vu le prix, j'aime mieux la mettre dans mes motos !
Revenir en haut Aller en bas
Giesse

Giesse

Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:11

L'essence ne vieilli pas si le contenant est bien étanche. Bonne remarque sur les bouchons plastique qui laisse passer certaines molécules volatiles comme les aromatiques, très prisées dans les carburants "de course".
Sympa de voir un utilisateur de 3 pattes, à qui j'ai du vendre une 400 (très, très) spéciale il y a bien 15 ans....
Revenir en haut Aller en bas
gilles27



Nombre de messages : 1600
Age : 55
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:16

Oui, attention, l'Avgas 100LL est en train de devenir du 91LL donc il faut bien se faire préciser le type d'Avgas avant de remplir le jerrican. Le 91LL, ça ne va pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
TRAN DUC



Nombre de messages : 16
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 07/03/2012

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:22

gilles27 a écrit:
Oui, attention, l'Avgas 100LL est en train de devenir du 91LL donc il faut bien se faire préciser le type d'Avgas avant de remplir le jerrican. Le 91LL, ça ne va pas du tout!

Bon sang de bois, c'est sans doute a qui a causé la casse de mon moteur de 400.

Ce n'est pas moi qui suis allé chercher le coco et la personne n'a pas du faire la différence, surtout si ce n'était pas précisé sur la pompe !

En tout cas, merci pour l'info.

Ca va devenir compliqué de rouler avec mes vieilles bécanes (KH 400, 350 S2, 750 H2, Yam SR 500 tapée...)

Qu'est ce que vous pensez du 98 ?

Je ne vais quand même pas acheter de la Elf compétition, ma pension de retraité va y passer!
Revenir en haut Aller en bas
TRAN DUC



Nombre de messages : 16
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 07/03/2012

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:25

Giesse a écrit:
L'essence ne vieilli pas si le contenant est bien étanche. Bonne remarque sur les bouchons plastique qui laisse passer certaines molécules volatiles comme les aromatiques, très prisées dans les carburants "de course".
Sympa de voir un utilisateur de 3 pattes, à qui j'ai du vendre une 400 (très, très) spéciale il y a bien 15 ans....

Ouh la la, la 400 Kawa à cylindres cotes TZ 82, avec détentes, carbus de 38 et suspension monoshock ?
Ca ne nous rajeunit pas !
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 9890
Age : 72
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:37

Tran Duc , je vois que tu as beaucoup de choses à dire , tu passes par la présentation , fais nous baver .
Tu cliques sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ensuite sur NOUVEAU et tu te laches . Conservation de l'AVGAS 771973
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 5887
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:47

Le carburant transpire non seulement par le bouchon plastic mais par tout le bidon plastic, les adeptes du cross et enduro le savent car les autocollants d'origine des réservoirs sont très onéreux et beaucoup utilisaient les adaptables à 3 fr 6 sous et ne comprenaient pas qu'ils se gondolent (pas de rire!) ils étaient surpris quand je leurs expliquais que les vapeurs d'essence traversait le plastoc!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:12

Salut Patrick

Effectivement , il faut faire attention quand on prend de l'avgas d’aérodrome de ne pas de faire refourguer le 91 LL qui est en plus d'être encore moins plombé que le LL avec un indice d'octane minable .
Hormis çà , si tu jerican est TOTALEMENT étanche ( il vaut mieux utiliser les fûts carburant ) tu peux conserver l'avgas plusieurs années sans craintes .....

Concernant le fait d'avoir l'essence au frigo , c'est très simple , l'essence est plus dense quand elle est froide , de ce fait , on a plus de carburant qui rentre dans le cylindre et outre le fait d'avoir à refaire la carburation ( sur une injection on s'en fout c'est fait tout seul ) , on a mathématiquement plus de chevaux .....
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator

Nombre de messages : 377
Age : 27
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:22

Merci Conservation de l'AVGAS 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 5887
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:28

Souvent on trouve plus facilement la 100 LL sur un petit aérodrome, comme le notre, car il est courant que les coucous soient plus anciens (passion et fric !)nous n'avons pas les nouveaux carburants, nous sommes méfiants et les ULM tournent au 98 .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
clauderochefort

clauderochefort

Nombre de messages : 598
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:37

alors patrick??
on veut pas croire son bon president de mecano avec les 2 agvas???
hein??
tu roulera a pied pour la peine , ca me fera 1 concurrent de moins Conservation de l'AVGAS 809262
Revenir en haut Aller en bas
alextatic

alextatic

Nombre de messages : 309
Age : 47
Localisation : Cali (Colombie)
Date d'inscription : 13/11/2011

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:14

Petite précision pour le 98. Avec un 4t OK mais pas avec un 2t: les additifs ont tendance à contrarier la lubrification au niveau de la tête de bielle, ce qui cause des casses moteur (un pote a passé un vilo de 250 RGV en une journée à Lédenon, le moteur sortait de révision chez un très bon mécano qui prépare des motos de course). Plusieurs mécanos (Raffin moto et Chapuis) nous ont confirmé l'incidence du carburant sur la casse.

Achtung donc...
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort

clauderochefort

Nombre de messages : 598
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:18

slt
tu confonds pas avec le sp 95 voir meme le sp95 e10???
le sp 98 va tres bien pour le s2tps
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:21

euuuuuhhhhh

C'est le E10 qui est de la daube ( vendu comme 95 souvent ) , le 98 va très bien Conservation de l'AVGAS 116295
Revenir en haut Aller en bas
alextatic

alextatic

Nombre de messages : 309
Age : 47
Localisation : Cali (Colombie)
Date d'inscription : 13/11/2011

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:31

Bin ça date de 2000 mais je m'ai pas gouré. Peut-être que depuis ça passe, en ce temps y'avait pas de E10. Bonne nouvelle cependant si vous êtes surs de votre coup, je vais pouvoir gagner un peu de nerfs sur mes 2t hargneux! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
TRAN DUC



Nombre de messages : 16
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 07/03/2012

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:42

EDOUARD Jean a écrit:
Tran Duc , je vois que tu as beaucoup de choses à dire , tu passes par la présentation , fais nous baver .
Tu cliques sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ensuite sur NOUVEAU et tu te laches . Conservation de l'AVGAS 771973

Oh, je ne suis qu'un misérable motard de base dont les seuls quartiers de noblesse sont une certaine longévité et une constance dans la passion, des éléments qui caractérisent pas mal de gens sur ce site remarquable où l'on retrouve des personnages qui ont bien plus de choses que moi à raconter: Bubu, Kerlo, Rigal, Gomis... dont je lit avec une certaine révérence les écrits plus que documentés et surtout plein d'humour et de bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
TRAN DUC



Nombre de messages : 16
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 07/03/2012

Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:48

clauderochefort a écrit:
alors patrick??
on veut pas croire son bon president de mecano avec les 2 agvas???
hein??
tu roulera a pied pour la peine , ca me fera 1 concurrent de moins Conservation de l'AVGAS 809262

Ben si, je te crois, mon président que j'aime, la preuve, je m'informe.
Après avoir consulté le beau-frère du mec qui me vend l'AVGAS, j'ai eu la confirmation, c'est bien du 100LL.
D'ailleurs, il ne roulerait pas avec le 91LL qui est une vraie merde: il roule en kart et son bazar à roulettes prend 18.000 tours !
Si ma 400 bleue a cassé, c'est pour une autre raison.
De toute façon, j'espère qu'avec ton ratagaz, tu viendras à bout de ma pileuse à bananes, ou alors on ne peut plus jurer de rien.
Bises à Elodie
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conservation de l'AVGAS Empty
MessageSujet: Re: Conservation de l'AVGAS   Conservation de l'AVGAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation de l'AVGAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La conservation du Maïs [besoin d'aide]
» conservation leurre souple
» Autres questions à propos de la conservation des vifs!!
» le froment conservation et cuisson.
» important conservation bouillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: