AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» 50 cc Berryl Swain : the need for speed
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:18 par Srx56

» [Oldies] Demande renseignements anciens rassemblements...
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeHier à 23:00 par Antoine

» [WSBK] 2021
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeHier à 21:58 par mickey

» [Oldies] Quizz 50cc
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeHier à 21:32 par spreyer

» [Sorties] Calendrier 2021 des manifestations, roulages,....
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeHier à 21:26 par woab

» [Oldies] Europe - Motor - Racing - Team
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeHier à 19:54 par Antoine

» [Oldies] Les concentres.
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeHier à 19:49 par Dan42

» [Technique] Aérodynamique moto
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeHier à 18:03 par philwood

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeHier à 17:52 par JAKUTO

» [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeHier à 16:58 par bubu

» Conscience professionnelle ?
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeHier à 15:24 par DidierF

» [Oldies] Lino Tonti
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 20:06 par Ala Zorro

» [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 12:53 par MANETON

» [GP] Fabio Quartararo
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 0:04 par Marc

» [Oldies] Côte de Méru 1973
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 20:36 par Noël

» [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 20:19 par DidierF

» Boîte seamless
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 19:40 par Dan42

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 17:51 par Noël

» Bourg en Bresse 1970
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 10:54 par El Papito

» Coyotes Nogaro 2021
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 7:20 par spyderman 32

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 20:32 par Adco

» [Oldies] Aux origines du distributeur rotatif frontal
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 19:35 par Adco

» [Technique] Honda racing des sixties
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 19:20 par philwood

» Vilo Honda CB 72
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:45 par Mestre

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:34 par Noël

» identification carte postale
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:35 par Adco

» [Oldies] Photos et détails sur les courses urbaines en Espagne...
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 11:48 par DidierF

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 12:02 par Frits Overmars

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 12:39 par sdvs

» [GP] Guy Coulon
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 11:52 par charlie grouniache

La réclame...
Mots-clés
1973 side rouge zone suzuki aprilia RACING aermacchi motobecane 1974 1980 geco Mans ducati wanted daytona yamaha coupe charade honda 2013 ROAD france bresse 1976 bourg
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting16[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting13[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting16[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting13[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting15 
philwood
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting16[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting13[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting16[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting13[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting15 
mickey
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting16[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting13[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting16[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting13[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting15 
Fügner
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting16[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting13[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting15 
Jarno
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting16[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting13[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting15 
bubu
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting16[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting13[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting15 
Dialmax
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting16[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting13[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Voting15 
La réclame...

 

 [Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28027
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Empty
MessageSujet: [Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4   [Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:18

Décryptage demandé... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris

Nombre de messages : 737
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Empty
MessageSujet: décryptage   [Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 0:04

Le système BM dit DCC dynamic Damping Control est dans la catégorie des systèmes semi-actifs :
d'amortissement piloté ; on ne parle que de modifier légèrement les réglages (ici amortissement) selon la situation, un peu comme si tu fait un pit-stop et que ton mécano fait deux clicks et tu repars.
pour cela il il faut une entrée électrique sur l'amortissement (les clicks de l'amorto), dénommé electronally actuated valve (servovalve proportionnelle, ou clapet piloté)
4 exemples sont donnés, il pourrait y en avoir d'autre tellement c'est facile d'ajouter de la complexité
0 vérifier le système au démarrage (bon, en soit, ça n'apporte rien)
1 augmentation de la dureté de la compression AR à l’accélération selon la poignée de gaz
2 augmentation de la dureté lors des inversions forte vitesse de roulis,
3 réduction de la dureté avec l'angle d'inclinaison, pour ne pas trop dribbler/chatter
4 augmentation de l'amortissement variable avec le débattement, l'exemple donné est un bump, ce pourrait être le cas avec passager pour lequel il est légitime d'augmenter les tarages à égalité de sollicitation

Aller c'est ma tournée : augmentation de l'amortissement avant avec le gradient (variation) de pression de freinage avant, dur à l'attaque qui revient normal après

J'avais lu et téléchargé un article de ATZ (revue allemande des ingénieurs de l'automobile) il y a un ou 2 ans dessus, avec beaucoup plus de détails
Le semi-actif, c'est la voie de la raison : cela ne peut être que mieux partout, plus de compromis !
Pour les motos où les transferts sont maxi, les variations de charge fortes et les prestations haut de gamme, c'est une voie royale, tu passe en continue d'un réglage "GT" quand tu te traîne sur autoroute à un réglage GP quand tu attaque sur département viroleuse
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
 
[Technique] Dynamic Damping Control sur la BMW HP4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 2ème Rando des Bêtises-CAMBRAI (59)-09/10/2011
» CONTROLE TECHNIQUE DIVERS
» Controle technique pl collection
» Collège Technique FFM.
» [lapierre] X-control 710 - 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: