AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 1 Invisible et 106 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BauGG, berlu, cat, DidierF, dubois bruno, gildepol, gégépérigord, jean-luc morchio, lolosbh, neoraptor, nicolas paul, PATRICK DUBOIS, santi, titus

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:46 par DidierF

» [Oldies] Problèmes de traduction
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Dan42

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par dga

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:52 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
coupe side RACING zone motos moto 1973 motobecane bresse wanted ROAD artisanales 1976 yamaha inventaire charade francaises classic suzuki 2013 bourg oldies rouge Mans aprilia ducati
Meilleurs posteurs
Marc
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting16[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting13[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting16[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting13[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting15 
philwood
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting16[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting13[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting16[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting13[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting15 
mickey
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting16[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting13[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting16[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting13[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting15 
bubu
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting16[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting13[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting15 
Fügner
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting16[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting13[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting15 
Dialmax
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting16[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting13[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting15 
Jarno
[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting16[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting13[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [New Oldies] Répliques et reconstructions

Aller en bas 
+22
Dialmax
JH42
santi
berlu
bartau
Thierry Noblesse
yves kerlo
GrahamB
rgdavid
jeannin
JSB
dd1
Apriliabarth
jmdonnat
Claude74
Fügner
Tonton Hub
janpol84
Jarno
thefrenchowl
grimeca
philippe7
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bartau

bartau


Nombre de messages : 1605
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions   [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:16

@ Claude74
Pour les ignares (qui ne comptent pas le rester!), pourrais-tu en dire plus sur Tony Buffalo?
Revenir en haut Aller en bas
Claude74

Claude74


Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 12/02/2011

[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions   [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:21

bartau a écrit:
@ Claude74
Pour les ignares (qui ne comptent pas le rester!), pourrais-tu en dire plus sur Tony Buffalo?

Yves Kerlo à posté de magnifique photos de sa machine dans Hockenheim Classics, pour Tony, il est carreleur de profession, et il a mis 12 ans pour réaliser sa machine.
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1357
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions   [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:50

Bonjour,
Tony, c'est en barboteuse, culotte courte (short réservé aux sportifs) puis pantalon qu'il a arpenté le circuit des Vennes à Bourg en Bresse.
C'est aussi la rencontre de passionnés de l'époque à proximité du circuit (je pense aux Alain, Thierry, Pierre, Jeannot, Daniel...).
C'est un passionné illuminé pour la réalisation qu'il a commise.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1217
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions   [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:37

Claude74 a écrit:

Tony, il est carreleur de profession, et il a mis 12 ans pour réaliser sa machine.

J'oserai ajouter : "dans une quasi clandestinité"

Tout seul dans son coin, sans que ça se sache pendant très longtemps.
C'est un travail de fou
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4801
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions   [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 21:31

Dijon 2015 : Pentti Korhonen et Kork Ballington bluffés par "le travail d'un seul homme"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pentti en envoie alors les photos à Ferry Brouwer qui est stupéfait et intéressé. Tony espère alors que Ferry va l'aider à trouver des réglages acceptables.
Et quand on lui a ensuite demandé, poliment et gentiment, des conseils, il nous a envoyé au Diable ... sacré Ferry ...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions   [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 22:11

J'ai toujours pensé que quelqu'un qui savait regarder entendre, avec les informations faire une synthèse et commander ces mains pouvait faire n'importe quel métier, j'ai des exemples, en plus de leur spécialité certains mécaniques très bien, j'ai deux exemples dans mon escarcelle!
chapeau pour la Yam car en plus elle tourne!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
santi

santi


Nombre de messages : 1217
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions   [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 19:02

Tout à fait. Mon dentiste a financé ses études en achetant en Allemagne des voitures qu'il retapait et revendait en France (c'était avant le contrôle technique)
Chaque fois que je vais chez lui on parle plus boulons que ratiches lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions   [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 19:09

Je précise ce que j'ai écris plus haut, les deux exemples c'est dans un seul métier en théorie assez éloigné, autrement j'en ai d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions   [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 20:13

santi a écrit:
Tout à fait. Mon dentiste a financé ses études en achetant en Allemagne des voitures qu'il retapait et revendait en France (c'était avant le contrôle technique)
Chaque fois que je vais chez lui on parle plus boulons que ratiches lol!

C'est une épidémie dans la profession !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1217
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions   [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 20:21

[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 998726 [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions   [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 21:37

On trouve de tout, prothésistes dentaire, oto-rhino, angiologue, chirurgiens, kiné, passionnés de mécanique, je pense à un truc et moi je fais quoi en dehors de la mécanique !!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions   [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 16:01

je connais un collectionneur de belles motos de Grand-Prix qui semble exercer un métier où on fourre ses paluches dans la bouche des gens. Le problème, c'est quand on voit ses mains, on espère ne pas avoir besoin de ses services sur place !!!
Rassurez-vous, il y a au moins deux frontières entre lui et vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
laurent74100




Nombre de messages : 19
Localisation : yaute
Date d'inscription : 11/09/2016

[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions   [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 8:22

Pour ma part les répliques et les reconstructions n'ont pas la valeur des originales ...

Le seul intérêt des reconstructions est dans le fait qu'on a l'objet le plus proche techniquement et physiquement de la moto d'origine, mais cela n'empeche pas le fait qu'elle n'est pas historiquement présente sur les Grand Prix du continental Circus ou passée dans les mains des pilotes de cette époque. Il manque la patine de l'originale et elle sent moins le vrai !

Les répliques c'est le top pour le commun des mortels n'ayant pas des centaines de milliers d'euros à la banque pour se payer une originale ! Il n'empêche que comme un gamin qui porte une cape rouge en courant dans le jardin et en se prenant pour superman, on est nombreux à vouloir se prendre pour Hailwood au guidon d'une CB 500 rouge et grise, pot libre !
C'est grisant, c'est fun !

Et si un mec critique les réplicas parce qu'il a un jour cru acheter une vraie RC162 pour 8 000 € ... j'ai envie de lui dire de rester sur son nuage de bisounours ... :-D
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions   [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 18:58

j'aurais tendance à te répondre en posant deux questions :
1. Parmi nous, combien de personnes collectionnent des motos de GP ?
2. Parmi nous, combien de personnes vont à des expositions, dans des salons ou à des meetings où il est possible de voir et d'approcher d'anciennes motos de GP ?

Je pense que la seconde partie est plus nombreuse que la première.
À mes yeux, la valeur de ces motos n'a que peu d'importance dans la mesure où j'ai juste les moyens de les regarder. La valeur qu'elles ont est celle qu'on veut bien leur donner. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Il est évident qu'un vendeur ne peut pas inventer une histoire à un objet pour lui donner une plus-value, mais ça, c'est une autre histoire.

Une reconstruction, si elle est bien faite, nous permettra d'admirer une machine que nous ne pourrions pas voir autrement. C'est ça l'essentiel... mais c'est important de l'afficher clairement !

Sans pouvoir être affirmatif, il me semble que nombre d'ex motos d'usines qui roulent maintenant sont des machines refabriquées avec des lots de pièces d'époque. Techniquement, ce sont des vraies, mais elles n'ont pas combattu vaillamment en GP. Elles n'ont pas cette saveur de l'exploit mais sont bien belles quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions   [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 19:04

Je ne suis pas certain qu'elles roulent avec les carters magnésium d'époque moi [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 727249
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions   [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 19:59

Tiens, puisqu'on parle de répliques, jetez un coup d'oeil sur celle-là :

https://www.facebook.com/TeamRCBCaillouBedier/


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Oldies] Répliques et reconstructions   [New Oldies] Répliques et reconstructions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[New Oldies] Répliques et reconstructions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avant les répliques
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: