AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 77 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Basset 27, cassandre, DrTS, gtw36, keith richard, PanBreizh, sologne, Srx56, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024, 12:10
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeAujourd'hui à 08:54 par dga

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeAujourd'hui à 08:52 par dga

» [Oldies] Problèmes de traduction
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeAujourd'hui à 08:50 par Dan42

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeAujourd'hui à 08:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeAujourd'hui à 06:14 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeHier à 21:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeHier à 09:58 par jicel

» L’autre mégot..
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 23:21 par justin

» controle technique moto
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 13:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 09:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 07:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 09:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeSam 13 Avr 2024, 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeSam 13 Avr 2024, 00:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeVen 12 Avr 2024, 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeVen 12 Avr 2024, 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
Mans side suzuki bresse ROAD aprilia RACING ducati 1973 francaises classic charade inventaire yamaha 1976 motos moto bourg wanted coupe oldies 2013 motobecane artisanales zone rouge
Meilleurs posteurs
Marc
trident - [Oldies] Trident Boyer Voting16trident - [Oldies] Trident Boyer Voting13trident - [Oldies] Trident Boyer Voting15 
EDOUARD Jean
trident - [Oldies] Trident Boyer Voting16trident - [Oldies] Trident Boyer Voting13trident - [Oldies] Trident Boyer Voting15 
philwood
trident - [Oldies] Trident Boyer Voting16trident - [Oldies] Trident Boyer Voting13trident - [Oldies] Trident Boyer Voting15 
Pierre"PhilRead"
trident - [Oldies] Trident Boyer Voting16trident - [Oldies] Trident Boyer Voting13trident - [Oldies] Trident Boyer Voting15 
mickey
trident - [Oldies] Trident Boyer Voting16trident - [Oldies] Trident Boyer Voting13trident - [Oldies] Trident Boyer Voting15 
yves kerlo
trident - [Oldies] Trident Boyer Voting16trident - [Oldies] Trident Boyer Voting13trident - [Oldies] Trident Boyer Voting15 
bubu
trident - [Oldies] Trident Boyer Voting16trident - [Oldies] Trident Boyer Voting13trident - [Oldies] Trident Boyer Voting15 
Fügner
trident - [Oldies] Trident Boyer Voting16trident - [Oldies] Trident Boyer Voting13trident - [Oldies] Trident Boyer Voting15 
Dialmax
trident - [Oldies] Trident Boyer Voting16trident - [Oldies] Trident Boyer Voting13trident - [Oldies] Trident Boyer Voting15 
Jarno
trident - [Oldies] Trident Boyer Voting16trident - [Oldies] Trident Boyer Voting13trident - [Oldies] Trident Boyer Voting15 
La réclame...
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Trident Boyer

Aller en bas 
+33
Dukasuz
Fügner
Pierre GABRIELE
marco91
zilo
Dialmax
bentou
BC71
manx51
mister D
herve
charly7728
ricka
Apriliabarth
hondarc174
vintagetriples
damienfollenfant
raymond duriez
btabarly
tripotemascagne
biger
philippe7
fab43
Mestre
JSB
philwood
Pierre"PhilRead"
Mykeul
mickie
le vieux docteur
Jarno
rgdavid
husk510
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
husk510




Nombre de messages : 326
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/01/2013

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 22:11

Bonsoir à tous.
Je suis Jean-Pierre, 57 ans, du Sud Ouest.
Passionné depuis la mobylette de mes 14 ans.

Bref, voici ce qui amène ce post: je suis à la recherche d'images et d'informations sur une des deux Trident Boyer que Denis Bacholle a possédées.

Cette Trident "serait" le mulet du service course Boyer.

Je joins des photos que son épouse m'a gentiment données.

J'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'un cadre Rob North, tant la ressemblance est frappante.
Mais après avoir amené ce cadre sur le stand tu TR3OC à Vincennes en 2001 avec la complicité de JB Le Bars, j'ai pu rencontrer quelques mécanos d'usine qui restaient sceptiques sur la position de quelques tubes.

Quelques mails avec Rob North himself m'ont bien confirmé que ce n'était pas son oeuvre, mais plutôt celle de Boyer directement, via son soudeur.

Peu importe.

Je cherche à reconstituer son histoire, Denis Bacholle ayant acheté deux Trident chez Boyer.

Mon objectif est de la remettre dans sa configuration la plus originelle possible, et la remettre sur la piste pour des démonstrations; et pour ce faire, je fais appel à vos archives.

Laurent Bacholle n'a pas voulu me répondre, s'imaginant que j'étais celui qui avait racheté cette moto à sa belle-soeur, cette vente semblant être un sujet de discorde.

Si vous vous souvenez d'images de cette moto, ici ou en Angleterre ( on peut rêver ?), son histoire pourrait être reconstituée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A son arrivée chez moi, et durant le démontage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
rgdavid




Nombre de messages : 270
Localisation : ariege france
Date d'inscription : 30/03/2011

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 23:28

tu devra va sur le site 3D motorcycles et parlé avec Richard,
(il est anglais mais parle bcp de francais,)
une copain de moi et surtout le vieux docter,
une homme qui connait bcp mais bcp sur les tripples,

ton tripple est malade mais elle a plein de promise ,
j'espere que elle t'apporte le plaisir dans le renovation et le pilotage,

message @ le vieux docter, tu voir ce monsieur ici a plus de boulot sur le sien que tu a sur le tien,
allez william, laisse les fucking nonda's cbrrrr1000000RRRRRX tranquil et construire une vrai moto Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
husk510




Nombre de messages : 326
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/01/2013

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 00:54

Merci Rgdavid,

je connais assez bien Richard Darby, et il connaît aussi un peu l'histoire de cette moto .
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 21:46

Splendide machine, tu dois avoir hâte d'entendre son fabuleux moteur.

Juste une question ce sont les mêmes Boyer que ceux qui géraient le team Kawasaki-UK dans les années 70 ?
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 22:01

Je n'en suis pas sûr, au même titre que les boyer moto et peut-être même les Boyer d'endurance n'ont rien à voir avec les allumages du même nom.
Effectivement, Richard Darby pourrait nous aider, mais en ce moment il est mangé littéralement par des soucis familiaux et je pense qu'il faut attendre un petit peu avant de le questionner.
Les cadres Boyer par rapport aux cadres Robnorth se caractérisent, si mes souvenirs sont exacts, par le fait que l'on peut sortir le moteur du Boyer sans le déculasser, chose impossible avec le RobNorth. J'ai vu une Boyer chez Richard il y a quelques années et je me demande aussi si Dominique Meilland, le patron du Sert, n'a pas un Trident cadre Boyer.
Quant à mon cher ami David, tu sais aussi bien que moi, que j'ai promis de faire rouler ce Rob North cette année, Never give up camarade!
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 22:08

Fabuleux son, rauque et vif... Curiosité ce moteur, le plus Anglais de tous, avec ses 9 carters, sa primaire à bain d'huile, sa boite à bain d'huile et son embrayage à sec au milieu, son moteur double arbre à cames mais culbuté, ses 2 moteurs identiques (Triumph et BSA), sauf 15° de différence au plan de joint d'embase... So British! Et quel coup de pied au cul à chaque changement de rapport! je n'en prendrai jamais une, mais quel plaisir d'emprunter celle d'un pote pour aller chercher un paquet de clopes...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
rgdavid




Nombre de messages : 270
Localisation : ariege france
Date d'inscription : 30/03/2011

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 22:26

comme jai dissais avant, le moter eté concepté a le epoque en plein "flower power"

ils fumé pas que le players Numero 6 trident - [Oldies] Trident Boyer 998726

9 carters, le bonheur, Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 23:14

Un des plus beaux sons de moteurs que je connaisse :

Ici une vidéo de qualité moyenne, mais le son est fabuleux : https://www.youtube.com/watch?v=Mu8B-r8x83s

Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6914
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 00:51

Entièrement d'accord avec toi. trident - [Oldies] Trident Boyer 980796
Le son de ce moteur est absolument fabuleux.
Merci pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 11:11

Souvenir...souvenir...J'ai utilisé pendant quelques temps une BSA Rob North preparée par Norman Hyde...Elle avait la particularité d'etre en freins tambours ,des Fontana ,recuperés sur la Jada de Jack Findlay,dixit Bernard Baumier qui me l'avait vendu.Bernard Baumier ,grand collectionneur, roulait au TT en side.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
husk510




Nombre de messages : 326
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/01/2013

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 12:20

le vieux docteur a écrit:

Les cadres Boyer par rapport aux cadres Robnorth se caractérisent, si mes souvenirs sont exacts, par le fait que l'on peut sortir le moteur du Boyer sans le déculasser, chose impossible avec le RobNorth.

Oui, eh bien c'est en partie vrai et faux...

J'ai réussi à enlever le moteur du cadre sans déculasser en effet... Mais en enlevant toute la transmission primaire et la rocker box avant afin de pouvoir tourner le moteur d'un quart de tour avant de pouvoir l'extraire
du cadre.

les différences entre les deux cadres sont minimes, elles concernent essentiellement les deux renforts cintrés qui se trouvent entre les tubes avant et les tubes supérieurs.
Différences dans le cintrage et la position sur les tubes avant au dessus de la fixation moteur.

C'est principalement ce point qui a attiré Arthur Jakeman, sans qu'il puisse dire avec précision les différences,
on peut largement lui pardonner !

C'est Rob North lui même qui a mis le doigt dessus au vu des photos.
Car avec Richard Darby et quelques autres, nous étions partis sur l'hypothèse qu'il s'agissait là d'un des douze premiers exemplaires non numérotés réalisés par Rob North.

Enfin, R.N. lui même m'a fait remarquer que ce cadre est brasé, alors que les premiers étaient soudés...

Cet historique serait complet si j'arrivais à reconstituer ce qu'il s'est passé avant la période Bacholle.

Je sais aussi que la deuxième Trident de Bacholle est partie dans le Poitou. Si l'un d'entre vous en a la trace, je pourrais questionner son proprio...


Une vue des tubes qui ont fait causer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si quelqu'un sait dater cette photo, ça fera un peu avancer le schilimibique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 12:29

Cette vidéo, ah la vache! Le pilote n'avait pas encore passé la 3 que j'avais les poils des bras au garde-à-vous... Ça me rappelle l'époque ou mon copain Nanard, de Bordeaux, roulait en chop Trident...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
husk510




Nombre de messages : 326
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/01/2013

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 12:35

mickie a écrit:
Ça me rappelle l'époque ou mon copain Nanard, de Bordeaux, roulait en chop Trident...

Comme cuilà ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 20:09

https://www.youtube.com/watch?v=2PxHxW1X8UM
La moto de Richard Darby cette année au TT classic
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 20:48

Elle est marrante cette photo de ligne de départ ( Rouen???) Une Triumph Boyer à coté d'Alan North Very Happy

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 21:06

La photo avec Alan North et me semble t-il avec Tom Herron à sa gauche date de 1976, c'est sûr. Mais je ne sais pas où elle a été prise.. Merci à cette occasion de nous "confier" les photos de ta moto dans son jus, j'adore voir des machines sorties de caves.. on y sent les fantômes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mestre




Nombre de messages : 160
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 21:25

[quote="philwood"]Elle est marrante cette photo de ligne de départ ( Rouen???) Une Triumph Boyer à coté d'Alan North

Bonsoir
Oui , c'est bien Rouen les Essarts

Bonne soirée Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
husk510




Nombre de messages : 326
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/01/2013

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 21:31

JSB a écrit:
La photo avec Alan North et me semble t-il avec Tom Herron à sa gauche date de 1976, c'est sûr. Mais je ne sais pas où elle a été prise.. Merci à cette occasion de nous "confier" les photos de ta moto dans son jus, j'adore voir des machines sorties de caves.. on y sent les fantômes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci, en somme ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens, cette image aidera peut-être pour le lieu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
fab43

fab43


Nombre de messages : 291
Age : 53
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 04/10/2011

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:10

Jarno a écrit:
Un des plus beaux sons de moteurs que je connaisse :

Ici une vidéo de qualité moyenne, mais le son est fabuleux : https://www.youtube.com/watch?v=Mu8B-r8x83s

trident - [Oldies] Trident Boyer 771973 trident - [Oldies] Trident Boyer 241515 trident - [Oldies] Trident Boyer 771973 trident - [Oldies] Trident Boyer 241515 trident - [Oldies] Trident Boyer 771973 trident - [Oldies] Trident Boyer 241515


P..... quel son,j'avais jamais entendu(élevé au 4 cylindres japonais)......Je viens de prendre une bonne claque.
En tout cas rien à voir avec la production anglaise actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
rgdavid




Nombre de messages : 270
Localisation : ariege france
Date d'inscription : 30/03/2011

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:15

le vieux docteur a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=2PxHxW1X8UM
La moto de Richard Darby cette année au TT classic

carb au centre est trop riche trident - [Oldies] Trident Boyer 998726
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4055
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 23:33

Kork Ballington sur la TZ750 de Syd Griffiths avec le #28..... et peut-être la machine de Katayama tout derrière ( Sarome ) . Ca colle avec 1976, mais ça ne nous dit pas ce que fait cette Trident en première ligne ( ni qui est au guidon...)
Revenir en haut Aller en bas
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 23:38

Ah oui ! super les photos dans la cave entre les bassines et le chauffe-eau électrique... "René tu m'enlèveras cette bordille du garage je ne peux plus étendre le linge !!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
husk510




Nombre de messages : 326
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/01/2013

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 00:52

philippe7 a écrit:
Kork Ballington sur la TZ750 de Syd Griffiths avec le #28..... et peut-être la machine de Katayama tout derrière ( Sarome ) . Ca colle avec 1976, mais ça ne nous dit pas ce que fait cette Trident en première ligne ( ni qui est au guidon...)

Ben, c'est Denis Bacholle justement.
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3069
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 11:06

Le 28 mars 1976. Une course 350/1000cc, en deux "parties" vraissemblablement, dont voici le résultat trouvé sur le web (source MR) et confirmé par RacingMemories

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On y retrouve bien North, Herron, Ballington, Katayama...............mais pas Bacholle

http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MOTO%20FRANCE%201976.htm

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 11:39

fab43 a écrit:
Jarno a écrit:
Un des plus beaux sons de moteurs que je connaisse :

Ici une vidéo de qualité moyenne, mais le son est fabuleux : https://www.youtube.com/watch?v=Mu8B-r8x83s

trident - [Oldies] Trident Boyer 771973 trident - [Oldies] Trident Boyer 241515 trident - [Oldies] Trident Boyer 771973 trident - [Oldies] Trident Boyer 241515 trident - [Oldies] Trident Boyer 771973 trident - [Oldies] Trident Boyer 241515


P..... quel son,j'avais jamais entendu(élevé au 4 cylindres japonais)......Je viens de prendre une bonne claque.
En tout cas rien à voir avec la production anglaise actuelle.

Oh tu sais le son d'une 675 Daytona, quand tu es dessus, c'est pas mal non plus...
https://www.youtube.com/watch?v=_cx-P-T_h5I

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trident - [Oldies] Trident Boyer Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   trident - [Oldies] Trident Boyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Trident Boyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: