AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

chris4, commando, ivan 2, marco91, Matthias.F., Mikael RIGAUDON, mwaffon-06, saarinen, SuperMago, t2, TEPI29, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 14:35 par philippe7

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 14:08 par Pierre"PhilRead"

» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 13:59 par jml

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 12:59 par enndewell joel

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 12:17 par philippe7

» Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 11:25 par Tonton Hub

» [Oldies] Ch. Ravel
Aujourd'hui à 11:20 par laforge

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 5:21 par EDOUARD Jean

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 3:20 par enndewell joel

» [WSBK] 2018
Hier à 11:05 par t2

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 6:20 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Daytona 1973
Hier à 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Hier à 3:01 par perruche

» [MotoGP] Tech3
Jeu 14 Déc 2017 - 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc 2017 - 13:09 par Polux rsv

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Jeu 14 Déc 2017 - 10:47 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc 2017 - 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc 2017 - 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 14 Déc 2017 - 2:58 par philippe7

» [FSBK] Saison 2018
Mer 13 Déc 2017 - 9:33 par EDOUARD Jean

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

La réclame...

Mots-clés
1973 triumph temps bourg RACING suzuki geco 2013 yamaha classic ducati wanted moto eurosport fourche jumeaux aermacchi coupe HOnda side ROAD metiss réservoir norton 2017 icgp
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

Jarno

Fügner

yves kerlo

EDOUARD Jean

janpol84

bubu

Partagez | 

[Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb4LO

MessageSujet: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Dim 27 Jan 2013 - 10:40

Voilà , c'est fait ....

J'ai acheté une mécanique de banc
Je l'installe dans le sous sol de ma maison ( pour l'instant , c'est le plan , moman fait la gueule mais moins que prévu )

Il sagit d'une méca de dynojet 150 avec demarreur/lanceur et freinage assuré par un gros étrier d'utilitaire actionné par une pompe hydraulique électrique ( tout utilise le 12v d'une batterie embarquée dans le chassis ) , avec un bon gros rouleau de 10.5 d'inertie ( largement assez pour régler finement toutes mes machines )
le rouleau tourne parfaitement et a l'air d'être superbement équilibré ....

le truc n'est que TRES peu déplaçable puisqu'il fait 800kg ....
J'ai également toute l'installation de ventilation et extraction ainsi que les panneaux d'isolation acoustique de l'ancienne cabine

Donc l'idée est d'éviter de passer à côté d'un truc essentiel lors de l'installation qui me laisserait moyennement libre pour pouvoir corriger mon erreur après

Je cherche actuellement le meilleur moyen de découpler du sol acoustiquement l'engin afin de faire le moins de vibrations parasites possibles ....

ps : la partie électronique et informatique manquante ne me posera aucun problème .....
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Dim 27 Jan 2013 - 10:49

ça bricole plus là !!!
t2

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Dim 27 Jan 2013 - 10:55

TU peut aller voire chez James Walker il ont des produits de désolidarisation notamment du Ttico.
Seb4LO

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Dim 27 Jan 2013 - 11:01

j'avais trouvé çà effectivement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Dim 27 Jan 2013 - 11:14

Quand je travaillais , il y a donc longtemps , pour atténuer les chocs d' une machine d' essais mécaniques sur le ciment ( table à choc ) celle-ci avait été pose sur un produit style plaque de caoutchouc spécial que je ne connais pas l' origine , c' était éfficasse mais pour les raisonnances vers le sol , mais pour le bruit non .
Quand j' entends le banc de Tournay sur les circuits , pauvres voisins et moman avec du 110 Db .
Tu t' équipes bien en matériel .
ridley

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Dim 27 Jan 2013 - 11:17

J'ai monté ceci sur mon banc, le problème est que le prix a énormément grimpé. Je les avaient payé 42 euros le bout: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2strokeman

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Dim 27 Jan 2013 - 12:16

Super intéressant ce sujet.
Peux tu nous mettre des photos de tout ton materiel voir à quoi cela ressemble, car c'est un peu du javanais pour moi......
Seb4LO

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Lun 28 Jan 2013 - 1:27

Un banc c'est tout con

Un chassis
Un rouleau bien lourdingue ( 300-400 kg )
un encodage sur le rouleau
Une acquisition de données , un soft de retraitement
En option Ventilation radiateurs et extractions des fumées

Le matos c'est çà , plus de la ventilation industrielle qui souffle et aspire GRAVE

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Lun 28 Jan 2013 - 1:32

Ou ça , trouvé sur tintinnet .

Seb4LO

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Lun 28 Jan 2013 - 1:49

C'est bien un comme çà ( pour la partie mécanique ... , le reste est en cours de changement )

Y compris le souffleur au mur ( sauf qu'il est deux fois plus gros facile )

Pour l'instant ,je ne peux rien faire ( manutention des panneaux d'isolant impossible à faire tout seul ) , donc Je ferai un truc de toutes façons puisque j'aurai bien quelques galères sinon c'est trop facile .... lol!

Dernière édition par SEB4LO le Lun 28 Jan 2013 - 1:51, édité 2 fois
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Lun 28 Jan 2013 - 2:02

Seb , tu as trop ecris , tu aurai du organiser une grillade , la surprise ensuite .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Lun 28 Jan 2013 - 3:21

Jean, en bretagne les grillades ca fait dans le garage vu la meteo. C'est pour ca aussi qu'il a le ventilo qui ferras double usage.
Seb4LO

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Lun 28 Jan 2013 - 3:30

C'est pas faux
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Lun 28 Jan 2013 - 5:51

Ce mec est

http://www.pit-lane.biz
GrahamB

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Lun 28 Jan 2013 - 6:09

Un banc au sous sol ?
Tout ce que je peux dire: respect
Seb4LO

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Lun 28 Jan 2013 - 6:26

Mes voisins les plus proches sont à 100 mètres ( un âne et une chèvre ) , à 200 M il y a une maison et après dans un rayon de 300 m , il y en a plein

Le sous sol est partiellement enterré et je monte le banc dans la cabine acoustique en panneau de 100mm de laine de roche compressée entre plaque acier 5/10 et tole microperforée de 5/10 coté intérieur ( comme des cartouches d'échappement )

Le seul truc c'est que j'ai convenu avec moman de ne pas faire tourner le banc quand elle sera à la maison avec les petits ( 2 et 5 ans )

Sur ce coup là , je pensais prendre un coup de pelle sur la tête et même pas , elle faiblit lol!
2strokeman

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Lun 28 Jan 2013 - 6:56

Super intésressant ce post (comme tous les autres d'ailleur).
On va suivre de pret cette construction ca permettra peut etre à certains d'entre nous de faire la meme chose. (qui n'a pas revé d'avoir un banc).
Seb4LO

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Lun 28 Jan 2013 - 7:06

çà n'a rien d'inaccessible , çà existe tout près à peine plus cher en état de marche ( sauf que çà n'a pas une electronique récente qui me plais )

Budget du mien 4000 euros avec electronique neuve , souffleries / extractions et cabine acoustique ...
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Lun 28 Jan 2013 - 7:20

Une question qui me vient .
Un copain du coté d' Albi a un banc , c' est lui qui nous fait les réglages ( particuliers ) de la Ducati 1198 , il nous passe la moto au banc avant et aprés pour voir la différence et nous avons des valeurs , et lors d' une discution à Ledenon ( moto stock ou non ) nous avons passé les 2 Ducati 848 au banc de Tournay . Nous avons trouvé une différence de 4 cv en rapport du banc d' Albi sur la notre .
La question arrive , y a t' il une façon de faire un étalonnage , car on ne sais pas lequel est décalé ou se décale .
Seb4LO

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Lun 28 Jan 2013 - 7:31

Pour étalonner , il faut le faire dans les mêmes conditions atmo , même conditions de chauffe moteur etc etc

Autant dire que ce n'est pas jouable , la répétibilité des mesures est à peu près bonne sur le même banc qui utilise une station météo pour correction et mise aux normes , par contre c'est très peu transposable sur un autre banc .....

Le simple fait que l'opérateur ne soit pas le même rend la chose déjà compliquée sur le même banc ....
Je ne m'en sert que comme outil de mesure comparative .....
Un tir , une modif , un tir .... mieux ou moins bien et conclusion , re-modif etc etc

Pour comparer deux machines , c'est même banc , même heure et même opérateur Wink
Sur l'électronique / package soft que j'utilise , çà ne pose aucun problème de ré étalonner , on peut d'ailleurs faire cracher 100 poneys à un 50cc 4 temps sans soucis lol!
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Lun 28 Jan 2013 - 7:37

OK pour les comparaisons aprés réglages ou modifs et inutile pour les poneys du 50 cc .
GrahamB

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Lun 28 Jan 2013 - 9:25

SEB4LO a écrit:
on peut d'ailleurs faire cracher 100 poneys à un 50cc 4 temps sans soucis lol!

Ca se vend, ça
Seb4LO

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Lun 28 Jan 2013 - 9:30

rien

Dernière édition par SEB4LO le Jeu 31 Jan 2013 - 6:45, édité 1 fois
Seb4LO

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Jeu 31 Jan 2013 - 6:43

Réfléchissement sur le fait de coller les ventilations dans un abris technique extérieur avec le banc au sous sol ou banc à l'extérieur dans un abris super isolé , collé au garage avec les ventilations dans le sous sol

Pas vraiment une question de bruit , mais de volume pris par les ventilations affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GrahamB

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   Jeu 31 Jan 2013 - 8:50

Comme ce n'est pas à servir a toute moto qui passe, serait-il pratique de brancher le système de refroidissement de la moto sur un réservoir d'eau extérieure, plutôt de refroidir le radiateur avec un courant d'air ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....   

[Technique] Installation d'un banc de puissance - conseils divers.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant