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 [GP] Rumeurs et news 2014.

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Marc
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MessageSujet: [GP] Rumeurs et news 2014.   Ven 4 Jan 2013 - 0:15

Allez, à peine en 2013, on attaque cette rubrique par une rumeur...

Pol Espargaro, le favori du championnat Moto2 2013, serait très convoité par Yamaha.
Passage maintenant plus obligé chez Tech3 où Hervé Poncharal n'attendrait que cela.
Autant dire que Bradley Smith serait assis sur une sorte de siège éjectable malgré un contrat censé porter sur 2013 et 2014...
(Dans ce genre de contrat, la seconde année est souvent une option laissée au bon vouloir du team.)
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Marc
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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Jeu 24 Jan 2013 - 22:13

Rumeur sans doute fondée: Davide Brivio, team manager de Suzuki en 2014.

On s'éloigne apparemment de la piste Aspar et cela pose bien des questions...
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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Ven 25 Jan 2013 - 13:02

Marc, quelles questions?
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Marc
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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Ven 25 Jan 2013 - 13:15

Fort mécontent du départ des bleus malgré les avantages consentis, Ezpeleta, lors des journées Wrooom, a clairement énoncé que Suzuki ne pourrait pas revenir en tant que team d'usine mais devrait intégrer un team existant.
Déjà, cela rend de fait cette nomination de Brivio un peu suspecte.
Brivio est connu pour se relations avec Rossi et pas spécialement avec Aspar, le team que l'on croit en mesure d'intégrer l'arrivée de Suzuki.
Plus important, cela a tendance à impliquer que la Suzuki ne serait pas considérée comme une MotoGP mais comme une CRT, avec les avantages (moteurs, essence) et les inconvénients (électronique standard, pas de représentation à la MMSA) que cela comporte.

Bref, bien des points à éclaircir...
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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Ven 25 Jan 2013 - 17:15

OK, merci pour ces éclaircissements... qui montrent que ce n'est pas encore bien clair!
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Marc
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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Ven 25 Jan 2013 - 23:39

Un bon résumé de la situation :

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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Lun 28 Jan 2013 - 18:59



Brivio : « je parle avec Suzuki mais je ne suis pas le seul ! »

28/01/2013 09:27 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vendredi, nous vous relations une information selon laquelle Davide Brivio, le conseiller de Valentino Rossi dans sa société VR46 et ancien team manager de Yamaha, était pressenti pour présider aux destinées de la future équipe Suzuki en Grand Prix (lire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Pourtant, si on en croit l’Italien, il serait encore loin d’avoir signé un contrat le liant au constructeur nippon.

C’est en tout cas ce qui ressort de ses propos sur Twitter : « Suzuki m’a contacté pour le MotoGP mais nous sommes juste en train de parler et je ne suis pas le seul. Ils n’ont encore rien décidé au sujet de 2014, seulement à propos des tests en 2013 ». 

Quand on sait que Carmelo Ezpeleta n’entend pas dérouler le tapis rouge pour Hamamatsu (lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et qu’on apprend que rien n’est décidé quant à un retour définitif à la compétition, il y a de quoi conserver des doutes quant à la présence de Suzuki en 2014.

Toutefois et sans vouloir mettre en doute la parole de qui que ce soit, on peut légitimement se poser la question de l’utilité de développer une machine, de mettre sur pied un programme de tests et de débaucher Davide Brivio chez Rossi sans avoir la certitude et la volonté absolue de revenir dans le paddock.

Stay tuned !

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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Mar 29 Jan 2013 - 22:59

Après Aspar, après Bivio, voici un autre prétendant pour accueillir les Suzuki en 20414: NGM Forward!

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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Lun 18 Fév 2013 - 11:13



Lin Jarvis veut faire de Tech3, le Junior Team de Yamaha

18/02/2013 11:52 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lin Jarvis, le patron de Yamaha en MotoGP a de quoi être heureux puisqu’en plus de disposer de deux excellents pilotes (Rossi et Lorenzo) il bénéficie également d’un surcroît de médiatisation avec l'arrivée de l'Italien.

Seule petite ombre au tableau, le contrat qui lie Iwata à Tech3, son écurie satellite, arrivera à échéance en fin de saison.

Quand on connaît toute l’expertise de la structure française, on peut comprendre que chez Yamaha, personne n’ait réellement envie de changer quoi que ce soit. Et c’est ce qu’a d’ailleurs confirmé Lin Jarvis, à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Notre contrat actuel avec Tech 3 expire fin 2013, mais nous espérons le renouveler. Notre relation remonte à plusieurs saisons et nous en sommes très satisfaits. Le fait que nous partageons maintenant nos sponsors principaux sera un avantage.

Disposer d'une écurie capable de permettre aux jeunes pilotes de se développer est une idée intéressante. Honda est impliquée en Moto2 et en Moto3 et ils peuvent développer une relation avec un pilote depuis son plus jeune âge. Nous, nous ne pouvons pas procéder de la sorte, mais j'espère avec qu’avec Monster, nous pourrons approcher de nouveaux talents et les amener en catégorie reine chez Tech 3, avant de pouvoir les parachuter dans l’équipe « factory ».

Mais de quel(s) jeune(s) talent(s) peut bien parler Lin Jarvis ? Dans un premier temps et on en veut pour preuve les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à GP-Inside, on pense, bien entendu, à Pol Espargaro, que le management de Yamaha a d’ailleurs rencontré à plusieurs reprises, en 2012.

Et puis, dans un avenir un peu moins proche, difficiule de pas penser à Maverick Viñales.

En effet, on se souvient qu’en fin de saison dernière, l’Espagnol avait claqué la porte de son écurie en déclarant à qui voulait bien l’entendre que sa FTR/Honda, dans les mains de son écurie, était une machine de troisième ligne.

Quand on connaît l’amour-propre de Honda, il y a peu de chance que Tokyo soit disposé à lui faire des cadeaux et c’est certainement une piste que le management de Yamaha ne peut avoir ignoré.   

Enfin, on se souviendra également que la saison dernière et alors qu’il ne savait pas s’il pourrait garder Crutchlow ou Dovizioso, Hervé Poncharal avait lui-même déclaré être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour l’écurie d’usine.

Alors Tech3 et Yamaha, une affaire qui roule ? Plus que probablement…

Stay tuned !

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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Lun 18 Fév 2013 - 14:51

un moment d'humour

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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Mar 5 Mar 2013 - 7:03

NGM Forward présente son team 2013......... et vise clairement 2014!

Pas moins de 6 pilotes sont alignés en 2013 ( Ricky Cardus, Mattia Pasini, Simone Corsi et Alex de Angelis sur SpeedUp en Moto2, Colin Edwards et Claudio Corti sur FTR-Kawasaki en CRT) et Giovanni Cuzari, le big boss, s'est exprimé ainsi lors de la présentation:“The same way that NGM has become famous for having doubled the SIM on the cell phones, we will like to do the same doubling the number of riders in our team! In the case of the CRT the long-term goal is to maintain the visibility on track even in the case of suffering “inconveniences” and creating a team that has an appealing format for a prospect constructor that might eventually become interested. It is obvious that having two riders allows the team to develop the CRT prototypes at a faster pace.
In the Moto2 category our expectations are others, we want to see our visibility double, which would be otherwise difficult to do in such a crowded category, where the results are the key factor to visibility. This is how we arrived to having six riders; 2 riders in CRT and 4 in Moto2, riding with the same colors under the hope of providing satisfaction to those that believe in us.”

Bref, on pourrait traduire par "Suzuki is welcome!"....

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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Mar 5 Mar 2013 - 7:08

En tout cas, pour faire rouler 6 pilotes ils semblent avoir les épaules pour!...
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Marc
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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Mer 6 Mar 2013 - 9:21



Kawasaki pourrait revenir en MotoGP dès 2014 avec Forward

06/03/2013 10:06 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’est une nouvelle qui a été publiée par nos confrères de GPOne et vous l’avouerez, elle a son importance.

En effet, il se pourrait que Kawasaki soit intéressé par un retour en MotoGP, dès la saison prochaine.

C‘est Giovanni Cuzari, le grand patron de Forward Racing, qui l’a révélé dans une interview accordée lors de la présentation officielle de son projet MotoGP et Moto2.

On se souviendra que Kawasaki avait quitté le MotoGP fin 2008 alors qu’il lui restait encore une année de contrat à honorer.

On se doute donc qu’à l’instar de Suzuki, Kawasaki sera obligé de passer par une structure existante et il se fait que chez Forward, on a déjà discuté avec le constructeur nippon.

Rien d’étonnant finalement puisqu’en 2009, la seule Kawasaki ZX-RR qui restait sur le plateau était celle pilotée par Marco Melandri, sous les couleurs du team Hayate et qu’en 2010, Hayate changeait de nom pour s’appeler…Forward Racing.

« Nous sommes déjà en train de parler de 2014. Je rentre d’une réunion avec Carmlelo Ezpeleta avec qui nous avons parlé du projet de Honda et de Yamaha. De plus, j’ai déjà eu des contacts avec Suzuki et avec Kawasaki. J’ai parlé avec Ichiro Yoda (responsable compétition chez les verts) et ils sont intéressés ».

Giovanni Cuzari est donc le premier à avoir parlé du retour de Kawasaki en MotoGP. Vraiment ? Pourtant il y a quelques semaines, Hervé Poncharal, dans son interview de présaison (à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), nous disait : « Pour des équipes comme nous, il faut trouver d’autres arguments pour intéresser des partenaires parce que malheureusement, on ne peut pas leur garantir des victoires. Nous sommes confrontés à une approche bien plus difficile du marketing vu la conjoncture actuelle. Si demain, Aspar s’engage avec Suzuki, que BMW s’engage avec Gresini et que Kawasaki s’engage avec Tech3, ces trois équipes bénéficieront d’une visibilité plus importante et d’une pérennité accrue ».

Stay tuned !

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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Jeu 7 Mar 2013 - 11:03



LCR pourrait aligner un pilote asiatique en 2014

07/03/2013 11:20 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le marché asiatique de la moto, à l’inverse de celui de la vieille Europe, est en pleine effervescence.

Il y a peu, Lin Jarvis, le patron de Yamaha en MotoGP, avait émis le désir que soit organisé un second Grand Prix à Sepang et quelques jours plus tard, Peter Lim, un des actionnaires singapourien de McLaren, annonçait la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] destiné à la Formule un, dans l’état de Johor, au sud de la Malaisie et baptisé Motorsport City.

Et le clan Honda n’est pas en reste non plus puisqu’hier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous faisait part de la volonté de Luccio Cecchinello de peut-être aligner un pilote asiatique, aux côtés de Stefan Bradl, en 2014.

« C'est évidemment quelque chose que nous étudions. Si nous nous engageons sur cette voie, nous devrons préparer tout un programme, il ne s'agit pas seulement d'ajouter un pilote au team mais de bâtir tout un projet pour faire courir un pilote jeune, talentueux, qui mérite notre soutien et surtout celui de nos sponsors.

Nous sommes en discussion avec eux parce que Honda est aussi très intéressé par la promotion de jeunes pilotes, notamment de ceux qui viennent du sud de l'Asie. Les sports mécaniques sont en plein essor là-bas, nous devons rester ouverts à tout cela et donner une chance aux pilotes locaux.

C'est une possibilité mais, une fois encore, si nous faisons quelque chose, ce devra être avec le bon pilote et le bon sponsor derrière lui. Pour l'instant nous allons continuer à faire de notre mieux avec Stefan Bradl, tout en réfléchissant à ce qui peut être fait pour 2014. Si nous n'avons pas la possibilité d'aligner une deuxième moto en 2014, ce ne sera pas grave, nous continuerons simplement à y penser pour l'avenir ».   

La question se pose alors de savoir sur quelle moto il pourrait aligner ce pilote vu que Honda ne peut pas disposer de plus de quatre RC213V sur la grille de départ.

Poser la question c’est y répondre puisque dès 2014, Honda mettra à la disposition des éventuels acquéreurs, sa « Production Racer », la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à un million d’euros.

Stay tuned !

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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Jeu 7 Mar 2013 - 12:03

Cela pourrait (devrait?) inspirer nos jeunes pilotes sans guidon pour tenter leur chance en Asie! Il y a pléthore de championnats nationaux ouverts aux étrangers (comme le FSBK... eux comme pourrait l'etre le FSBK) et internationaux où la concurrence est, pour l'instant, moindre que en Europe.

Cela se pratique en auto depuis 20 ans avec bonheur pour certains pilotes français qui y ont fait carrière en Asie, ou sont revenus en Europe car ils étaient bizarrement (re)devenus attractifs pour les sponsors car ils étaient connus en Asie, ou ont trouvé un volant aux USA qui sont plus sensibles aux résultats en Asie qu'en Europe.
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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Mer 13 Mar 2013 - 10:18

GP One avait fait état d'une rumeur concernant un éventuel retour de Kawasaki en MotoGP.

Aujourd'hui, Michal Fialkowski, commentateur MotoGP pour la télévision polonaise et journaliste pour plusieurs revues MotoGP, annonce qu'il a reçu un démenti de la part du porte-parole de Kawasaki.

Son article, avec les précisions, est à venir mais l'espoir s'envole...

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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Ven 5 Avr 2013 - 8:20

On n'arrête pas d'entendre des rumeurs et contre-rumeurs sur la venue de Kawa No
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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Jeu 2 Mai 2013 - 6:43

Certes, il ne s'agit pas de la même catégorie, mais il est amusant de constater que pendant que l'on s'interroge sur le retour de telle ou telle marque Japonaise (assimilée de fait au développement de l'Occident), la position des pays émergents, elle, ne fait que de monter en puissance.

Ainsi, le géant indien Mahindra entend bien s'attaquer à Honda en lui subtilisant, dans un premier temps, ses clients 2014 en Moto3.
Telle est du moins la volonté de Muffadal Choonia, patron de Mahindra Racing, qui a au moins eu l'intelligence de ne pas s'arrêter à la malheureuse aventure italienne, à l'inverse de ses homologue chinois.
Maintenant qu'il possède, et propose, une moto compétitive, il entend bien la vendre et rentabiliser quelque peu son investissement.
Pour le moment, on parle du team Ambrogio-Next-Racing qui aligne cette année Danny Webb et Brad Binder (au vu des résultats, on devrait peut-être dire l'inverse) mais la liste pourrait bien s'allonger fortement...

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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Jeu 2 Mai 2013 - 7:19

Dans la mesure ou il s'agit d'une Suter de A à Z, Mahindra n'est-il que le vendeur, sans valeur ajoutée, ou le contrat est-il plus complexe que cela ?

En clair, Suter a-t-il abandonné tous ses droits sur moteur + chassis (et dans ce cas, que deviennent les suter-Honda) ?
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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Jeu 2 Mai 2013 - 8:59

Marc a écrit:
Certes, il ne s'agit pas de la même catégorie, mais il est amusant de constater que pendant que l'on s'interroge sur le retour de telle ou telle marque Japonaise (assimilée de fait au développement de l'Occident), la position des pays émergents, elle, ne fait que de monter en puissance.
J'apprécie beaucoup ta remarque qui pointe ce curieux concept "géographique" qui fait du Japon un pays... occidental

Marc a écrit:
Ainsi, le géant indien Mahindra entend bien s'attaquer à Honda en lui subtilisant, dans un premier temps, ses clients 2014 en Moto3.
Telle est du moins la volonté de Muffadal Choonia, patron de Mahindra Racing, qui a au moins eu l'intelligence de ne pas s'arrêter à la malheureuse aventure italienne, à l'inverse de ses homologue chinois.
Maintenant qu'il possède, et propose, une moto compétitive, il entend bien la vendre et rentabiliser quelque peu son investissement.
Pour le moment, on parle du team Ambrogio-Next-Racing qui aligne cette année Danny Webb et Brad Binder (au vu des résultats, on devrait peut-être dire l'inverse) mais la liste pourrait bien s'allonger fortement...

Et ça continue
Mahindra qui produit dans un appentis quelques motos de la même manière que Kawasaki (Heavy industry quand même) dans un recoin de son département aéronautique, lui même ne pesant pas grand chose... exprime une volonté politique qui se moque d'avoir perdu 100 balles dans l'aventure précédente.
Faire faire à ceux qui savent faire est la marque d'une volonté politique et d'une intelligence pragmatique dont nous aurons le temps de voir les prolongements s'il y en a (la volonté du Prince). Et pourquoi n'y en aurait il pas puisque ce choix est déjà sanctionné par des résultats qui surprennent et donne raison... à la raison.
Et qui connait les bornes de cette ambition à part celui qui en a décidé, lui même jouet du contexte socioéconomique ?
L'investissement en Moto3 a le poids d'un pourboire.
Il nous ramène aussi loin en arrière quand la compétition était un support de stratégies INDUSTRIELLES, là où aujourd'hui les constructeurs fournissent les supports pour la vente de produits dopants...
Tout le symbole d'une décadence pour les uns, d'une ambition pour les autres, d'un monde qui a déjà changé, il faut se réveiller.
Mon emploi malheureux parce qu'ambigu de l'expression populaire "à la santé du con qui paye" appliquée à Mahindra dans un post précédent avait été mal interprété, c'est compréhensible. Dont' act.
C'était en réalité un hommage à l'intelligence de cette stratégie.
Quant aux "princes" chinois, ils furent les premiers à ouvrir cette voie, re marqueton(s), un choix malheureux qui les a échaudé, mais sans doute pas définitif.

Conclusion abrupte : Alors, Fabio Quartararo champion du monde en 500 en 2018 sur Mahindra devant une meute de Loncin, Haojiang et Dniepr, les "occidentales " Honda et Yamaha ayant disparu, tout comme un certain fond de pension canadien ?
Je blague bien sur...


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Marc
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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Mar 7 Mai 2013 - 11:29

Les rumeurs continuent, certaines étant plus que vraisemblables, d'autres simplement une possibilité...

- Pol Espargaro chez Tech3 avec un support usine (ce que Chrutchlow, à ce jour, n'a toujours pas)...
- Davide Brivio pour conduire les projet Suzuki...
- Aspar pour abriter les motos japonaises...
- Carl Crutchlow et Aleix Espargaro pour les piloter...

Si cela se confirme (on en est encore loin!), Randy serait un peu le dindon de la farce; après avoir essayé et développé le proto Suzuki cette année, il ne profiterait donc pas du fruit de son travail.
Souhaitons donc, en tant que "souteneur des Français", qu'Eric Mahé travaille activement "dans l'ombre", comme il sait si bien le faire!
Maintenant, comment en vouloir à Brivio de pré-sélectionner les deux pilotes cités, après ce qu'ils démontrent en ce moment...

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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Mar 7 Mai 2013 - 11:36

Tellement évident que je l'avais noté dans le post sur RDP et super mérité ...
Espa est fantastique en ce moment , rien d'étonnant donc Rolling Eyes (et pas étonnant non plus pour Crutch Wink )
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yann

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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Mar 7 Mai 2013 - 11:39

J´attends aussi de voir du coté de Ducati, je ne vois pas Spies et Hayden encore dans la maison longtemps, bien que le marché Américain soit un gros marché pour la marque, à un moment il faudra penser au futur pour la course (surtout si la moto change)...
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Marc
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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Mar 7 Mai 2013 - 13:42

A noter que, selon la revue Solomoto, Suzuki se serait d'abord approché de Pol Espargaro avant de se rabattre sur son frère, le premier leur ayant alors révélé l'existence d'un compromis d'intention pour passer dans la catégorie supérieure.

Après le GP de France, Randy partira pour le Japon pour faire ses premiers tours de roues sur la Suzuki.
Souhaitons que son debriefing impressionne ses interlocuteurs...
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mickey

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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   Mar 7 Mai 2013 - 15:26

Pourvu qu'il ne finisse pas en pilote "essayeur" ! Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: [GP] Rumeurs et news 2014.   

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