AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 140 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 1 Invisible et 122 Invités :: 1 Moteur de recherche

2stroke4ever, Adco, BOOZE, crigar, dga, EDOUARD Jean, Garelli250, Kirkor, lavocadudiabl, Lolo15, Morisse, nicolas paul, ozig, PATRICK DUBOIS, PG85, PSM, t70

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par dga

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeHier à 22:30 par panerai

» Martin de course???
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeHier à 21:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeHier à 18:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:04 par bubu

» controle technique moto
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 16:20 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:33 par EDOUARD Jean

Mots-clés
1973 1976 2013 wanted aprilia rouge classic yamaha side moto charade motos oldies inventaire ROAD bourg coupe suzuki ducati zone motobecane RACING Mans francaises artisanales bresse
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting15 
philwood
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting15 
mickey
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting15 
bubu
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting15 
Fügner
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting15 
Jarno
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Oldies] Les Voyages de Gulliver

Aller en bas 
+94
raspoutine
cassandre
JAKUTO
taliesin
lucky#45
jean-luc morchio
2strokeman
fullgazlolo
DidierF
Dan42
bartau
janpol84
Jean Philippe Guerrini
rudgissimo
crigar
ennio40
nortumph
BEK#3
geuledebois
bigeault jp
panerai
coupekawa
derrick973
Pickup
BOOZE
singleton560
general-nemesis
lolotnt
Le Xav
jmasse
Samson74
fpayart
marco91
Polux rsv
marcolemotard
jicel
Edouard B.
Pomme
JH42
spreyer
GéTé
Dialmax
TZ Germain (Daniel Ory)
zeze
Dukasuz
jankypud
cat
husk510
bubu
hedihu
Alain Chevallier
mister D
thierysp
Fügner
Jeannot45
charly7728
dblg
Emmanuel Laurentz
JSB
cristogrr
herve
PLP
tepi
bentou
loupio
Thorin
thefrenchowl
GrahamB
Srx56
Toop
pilotesdelegende
MacPepR
Emil'
FabJac
Pierre"PhilRead"
SuperMago
Giesse
philippe7
tripotemascagne
Kentai
zilo
EDOUARD Jean
Tonton Hub
Jarno
clauderochefort
Team TZ
yves kerlo
gromono72
santi
Mykeul
gilles27
Marc
philwood
Gull
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:28

Sûrement pas Bernard FAU. oui, j'ai l'air éteint...


...Ah oui, tiens, Emil' il aime bien transporter des trucs en panne dans son camion. Couverture chauffante, scooter ( un poème le scooter) et surtout, le drame de la mâtiné, la cafetière.
Ce fumier et sa complice m'ont même proposé du café instantané, j'étais prêt à charger et rentrer chez moi. on a même pioché dans l'enveloppe pour acheter une cafetière. ( qu'on a pas trouvé)

Bon, bref on a une petite liste de bricoles à faire, tous les trucs qui auraient dus êtres faits à la maison, qu'on est prêts, c'est pas possible d'êtres prêts comme ça.
On freine des trucs, met de l'eau par ci, découpe les N°, on pète dans les pneus…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre compagnon de chambré arrive, moi je ne le reconnais que quand il sort son casque…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Garçon fort sympathique au demeurant, comme ses accompagnants ( faire gouter du boudin noir à un japonais est plus simple que je ne le pensais)

Pas de quoi s'alarmer, on est largement prêt pour la séance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

747 et Fée du Logis sont les deux mamelles de l'Ahoud.

Finalement, l'été se termine vers 10 heures à Spa. Heureusement qu'on a un train de roues montées en Pluie. des démonte pneus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hop, on est prêts pour rouler. ça tombe bien c'est notre tour vas y quand même, et dit bonjour en passant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On fait une photo avant que tu te bourres et que ce soit moins joli. Ce sera ça de fait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emil' fait un tour, furtif et frustrant en fin de série 5 juste pour voir la position et le comportement, on corrigera si besoin pour notre séance. [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 809516 

on a bien fait de nous incruster, les séances sautent à tout va, il y a de la friture sur la ligne, de l'huile depuis la source jusqu'au raidillon.


Dernière édition par Gull le Ven 11 Juil 2014 - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
TZ Germain (Daniel Ory)

TZ Germain (Daniel Ory)


Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 10/11/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:48

T'avais remis le garde boue pour que ça chauffe tellement ça caillait ou pasque tu pensais que l'Mimile n'arriverait pas à la monter en température ??
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6893
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:53

Jusque là, tout va bien ...

Il a l'art de faire monter la tension, de ménager le suspense, Le Gull, trouvez-pas ?
Une nonchalance narrative à la Alphonse Boudard mâtinée de San Antonio.

Ca me plaît bien tout ça.  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 980796 

Mais nôtre Emil' a t'il fini par faire piaffer l'Cheval' ??  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 55116 
Patienter, encore patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:53

Le garde boue avec les pluies...



Du coup, on décide d'un commun accord de se mettre une mine pour fêter ça, en regardant les courses. ça c'est un plan sans accrocs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc je floute le restant de la soirée, ceux qui sont passés apprécieront.

Le lendemain matin, le canard était toujours vivant.
8H00, ciel bleu et dégagé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On roule à midi, on attends avec les pneus pluie de savoir ce que ça va donner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alan Cathcart tiens absolument à faire des photos de Didier avec la Chevall, il va le chercher à sa sortie de voiture.
tout le monde lui tombe dessus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10H30, je cherche un régional de l'étape pour avoir son avis sur la météo. je vais questionner Bernard Anciaux qui me répond que la piste est sèche, mais qu'on ne sait jamais, à Spa, il peut pleuvoir à tout instant. Me voilà bien avancé.

11H00, on change, on repasse en Slick.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bernard en profite pour passer se foutre de nous " je vous avais bien dit de passer en slick!
-Oui, ben on a bien vu à la télé que tu étais de bon conseil sur les choix de pneumatiques! File dans ta chambre!"

On est reprêts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette meule est magnifique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La piste est sèche, Vas y Emil', fais toi plaisir.



Fabrice, pitié, je te jure que je lui avais dit de prendre soin! Bon, il roule mais il fait gaffe.


Dernière édition par Gull le Ven 11 Juil 2014 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:30

Enfin des images!

Ce coup ci, il a roulé, et on dirait que ça lui a plu. Il va vous raconter son Spa à lui, n'en doutons pas.

On casse la croute, on commence à remballer mollement, et on se tient prêts pour la simili course. Les niveaux, tout ça.
on se verrait bien partis à 16 heures, vu qu'on roule à 15H30, mais à 16 heures, on est là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est pas les seuls Pitlaineux dans le coup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est par là que ça se passe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et c'est parti.
Je fais une crise cardiaque toutes les deux minutes, je ne le vois pas passer les 2 premiers tours. je fais des photos au dessus de la tête du gars qui squatte l'ouverture dans le grillage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je lui explique poliment que j'aimerai bien sa place. [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 243382 

Je vois passer Emil', ça va mieux. Joli coup de guidon.
Je ne comprends pas pourquoi il se traine, on est pas chez Tonton Hubert là, faut tous les pourrir! :nier: 

Allez les vidéos!
Batterie à plat. On pousse la caméra dans la descente, rien à faire. On l'a prêté à Fau tout le ouiquenne, forcément, elle couine.
Merde… on va êtres obligés de revenir.

On fait les photos de famille,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On remballe pour de vrai,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les adieux déchirants, et on taille!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
18H30 / 6H00,

6H10, je me fait un mot d'absence pour le taf. Sleep 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
72 Heures de Biker Classics dont 24 heures de conduite. Pour faire 116 Km.


12H00, Tout ceci n'est jamais arrivé….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 771973  

 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 809262  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 809262  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 809262  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 809262  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 809262  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 809262  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 809262  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 809262  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 809262  

Merci aux copains copines qui m'ont accompagné, Merci à eux pour le coup de main, merci aux pitlaneux de passage pour euh… votre passage, merci à vous pour la cagnotte, merci à toi public chéri, mon amour. lol! 

et surtout Merci à Emil' et Alexandra pour leur bonne humeur et leur accueil, ne changez rien. ( à part votre putain de camion.) on a passé un bon moment en votre compagnie. [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 771973 

Allez, dis nous tout maintenant.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2827
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:34

Je suis poursuivi par ma scoumoune concernant les vidéos :
Vous avez ici mon tout premier "vrai" run sur la 500 ET sur Spa,

je découvre autant le circuit que la moto.

Le lendemain, sur lors de la parade type course avec départ sur la grille,
la caméra est tombée en rade juste au départ.
Et le run était beau, moto bien exploitée et circuit mieux appréhendé ..

Va falloir y retourner ...


Mon CR très vite,

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:35

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 241515 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 241515 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 241515 
C'est un plaisir de vous voir vous faire plaisir.
Pratiquement 80° quand même, heureusement qu'il faisait gris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:50

Tiens, le machabée est toujours là  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 55116 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:00

Polux rsv a écrit:
Tiens, le machabée est toujours là  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 55116 

Le gars qui regardait la piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2827
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:32

 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 998726 

---
Citation :
Pratiquement 80° quand même

C'est pour ça que j'ai préféré sortir, bien que j'ai tenté de ralentir sur la ligne droite pour faire baisser la tempé mais ça n'a pas suffit.

Sur la session de l'après-midi, la température est moins montée alors que j'ai roulé plus fort et avec plus de rythme. Elle est restée aux alentours de 75°c



_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 17:07

Heureux du dénouement sur lequel je n'aurais pas parié un bouton de culotte.
Vous tous ne l'avez pas volé  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 241515 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 241515 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 241515 
On attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:28

toujours aussi agréable et amusant de te lire. Bravo à Emil de s'être lancé dans l'aventure...
 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 809262 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6893
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:35

On s'y voit bien, à Spa, avec "LA" vidéo d'Emil'. [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 771973 
L'a pas trop brutalisée, la Grand-Mère, l'a su se tenir (pour le premier contact).  Wink 

Puisqu'on pourra pas voir la deuxième session, va falloir décrire les sensations, les odeurs, les vibrations, les autres sur la piste, toussa ...

Au boulot.  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 88799

PS : Au fait, l'a p'tet' pas tort, Gull, d'avouer à demi mot que "tout ça n'est jamais arrivé." Sur la vidéo, en bas et à droite de l'écran, la date est : 2013/07/06. L'escroc !  scratch


Dernière édition par Mykeul le Mar 8 Juil 2014 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11096
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:42

On va savoir si Emil est prêt à franchir le pas en 2 temps, et participer à une manche d'ICGP en 2015?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Samson74

Samson74


Nombre de messages : 254
Age : 67
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/02/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:47

Un très bon moment, celui de lire le récit de ce long week-end passé à Spa !
 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 771973 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 241515 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:03

yves kerlo a écrit:
On va savoir si Emil est prêt à franchir le pas en 2 temps, et participer à une manche d'ICGP en 2015?
Il va avoir besoin d'un Team manager, c'est sûr! [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 809262 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
TZ Germain (Daniel Ory)

TZ Germain (Daniel Ory)


Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 10/11/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:10

Bravo à vous tous, grand plaisir de te lire Gull, belle prise
en main Emile, je veux rien gâcher mais y'en a qui s'trainent la teub sévère, il semble qu'il double une Koenig en début de ligne droite des nouveaux stands
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:57

Bravo à Emil', on peut lui remettre son CAP de pilote de Cheval.
Belles images de la grand mère qui n'est dans sa meilleur forme surtout coté suspension, j'espère que Emil' a pris du plaisir.
En plus Yves a fait une belle réparation avec renforcement. je vais pouvoir me pendre derrière maintenant.
il y avait longtemps aussi que je ne l'avait pas vu avec des pneus pluie car comme dit le dicton si il ne pleut pas à Spa, ce n'est pas Spa.
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2827
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:00

GGGRRR -je viens de perdre par erreur l'intégralité de mon récit ...

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:21

Ah, ça c'est ballot...

pour les longs posts, je fais une copie dans un traitement de texte, ca me corrige les fautes d'orthographe et je fais un copier coller. Ca permet de garder sa prose pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
jmasse

jmasse


Nombre de messages : 381
Age : 69
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 21/02/2014

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:08

Merci Gull et Emil pour cette nouvelle et fascinante tranche de vie  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 771973 

J'avais déjà oublié que j'étais allé à SPA ce week-end, grâce à vous j'y suis vraiment allé !

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.masse.pagesperso-orange.fr/
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2827
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:32

Tout d'abord, merci à Emmanuel Laurentz d'avoir lancé une petite souscription pour nous aider à rouler. Au delà de la somme d'argent, c'est vraiment très chouette de ce sentir soutenu dans cette aventure. Merci beaucoup à tous les pit-laineux !.

--------

Après avoir testé les différentes entrées de Spa, puis chaque voie du labyrinthique paddock de Spa, je retrouve enfin Gull
et son équipe

On a tous un peu la tête dans le luc, alors direction le lit.
Gull en profite pour me montrer sa réserve de tubes - au cas où -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(en fait un magnifique lit de l'armée française du début du 20e siècle, une superbe pièce de brocanteur !)

Samedi matin, malheureusement il pleut ..
Un petit tour d'inspection de la bête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Machine magnifique, cadre épurée, avec de petits assemblages de tubes qui tiennent les éléments annexe, soudures et finition parfaite.
Nous croiserons Alain Chevallier, venu voir sa création, et on voit dans ses yeux qu'il est encore fier de cette réalisation.

Seulement 1 tour d'effectué, en pneu pluie (retaillé [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 809516 ) - et en découvrant le circuit. Pas idéal, et "malheureusement" le damier est sorti.

Le soir, grande parade sur l'ancien circuit historique de 14 km.
Me voila lancé au milieu de 2500 motos, c'est là que je réalise vraiment que je vis un moment exceptionnel.
être assis sur cette machine, sur ce tracé où les plus grands champion se sont tirés la bourre - et quel tracé !
La physionomie des courses étaient complétement différentes.
Il fallait à cet époque un courage inversement proportionnel à la taille des freins d'aujourd'hui (disque de 340mm inside  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 177154 )
Incroyable... Et puis bon, il ne fallait pas trop laisser le moteur s'engorger et comme il y avait pas mal d'espace entre les motos, j'ai été obligé de tirer un peu dedans ...


a 4.28

1 petit verre le soir pour arroser ça - en priant pour le soleil demain.
__________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
________________

Après quelques ballades autour du circuit, Alexandra me confiera qu'elle ressent particulièrement l'exceptionnalité du lieu. C'est vrai que ce circuit encaissé entre les collines est vraiment beau -.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Elle a envie d'être sur la moto avec moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimanche, on passe aux choses sérieuses. Il fait sec et on est venu rouler !

Je vais faire ma première vrai séance :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


AH OUAIS CA MARCHE BIEN TON TRUC QUAND MÊME !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(c'était la Suzuki du voisin en échappement libre qui faisait un bruit de crécelle atomique et qui nous vrillait les oreilles !)

Je case mon grand gabarit dessus et c'est parti !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais bien attention à tout ce qu'à dis le patron : pas plus de 11.000 tr/min, gaffe à la tempé et surtout, si tu la fous par terre, c'est retour en sac noir spécial macchabé)
Prise en main assez difficile, je me sens un peu coincé dessus et je suis très en appui sur l'avant. J'ai une sensation de lourdeur à l'avant et j'ai du mal à la piloter correctement.
Par contre je me fais assez bien au moteur, et je fais gaffe à pas redescendre trop en dessous de 8500tr/min, sous peine de rester sur place.

Malheureusement, la moto chauffe un peu, et puis je sens que j'ai fais ce que j'avais à faire pour cette séance, alors je préfère rentrer - économiser la moto et me faire un débriefing mental pour préparer la séance suivante...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fois - this is it - nous sommes sur la grille pour une "parade" avec départ type course,
Au départ, les autres gars autours de moi sont à fond, et ça commence à taper des freinages. Je résiste un peu je passe à l'attaque -je ne reverrais plus personne  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 809262 

Je commence à être vraiment bien sur la moto. J'ai modifié un peu mes appuis et la sensation de lourdeur du train avant s'est un peu estompée.
Le chassis donne vraiment l'impression d'être super rigide, et même si les suspensions ne sont pas nickel chrome, l'ensemble se comporte de façon admirable.
J'attaque un peu, et le rythme s'accélère, je fais corps avec la machine
et pendant quelques instant je suis Rachel Nicotte, nous avons changé de décennie....

Juste - magnifique !

Un grand merci à toi Gull, de m'avoir permis de rouler sur cette machine,
pour moi, la photo de famille de ce week-end, c'est celle-là surtout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

---

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE


Dernière édition par Emil' le Mar 8 Juil 2014 - 21:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2827
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:33

ma première mouture de mon CR était mieux  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 2878 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 2878  -


Citation :
yves kerlo a écrit:
   On va savoir si Emil est prêt à franchir le pas en 2 temps, et participer à une manche d'ICGP en 2015?

Gull a écrit:
Il va avoir besoin d'un Team manager, c'est sûr!  


Ah - vous savez, il ne faut pas trop me forcer pour aller courir - ça fait déja un moment que ça me trotte dans la tête cette histoire d'ICGP -
on avait commencer une ébauche de projet avec Macpepr, pour aller courir en Angleterre ou au Mans ...

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1051
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:23

Emil' a écrit:
ma première mouture de mon CR était mieux  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 2878 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 2878  -

Qu'importent les moutures pourvu qu'on ait l'ivresse !  

Et là j'ai bu votre aventure SPAïenne comme une bonne bière. Hips ...!

Super [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 771973
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 23:45

Super agréable la vidéo... ça fait bien de voir que tu ait sorti un peu d'attaque là pour ressentir la chose  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 771973 
Il y a quelque chose de spécifique de la manière d'une 2-temps légère de passer à l'angle, qui se voit  [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 809262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les Voyages de Gulliver
Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» les voyages de Gulliver
» [Oldies] Honda 750 Daytona
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: