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 [WSBK] Le cas Sykes

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Ricovdue



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MessageSujet: [WSBK] Le cas Sykes   Mar 4 Déc 2012 - 12:07

J'espère ne pas flooder Pit-Lane

Vu que c'est l'hiver, qu'on a le temps de blablater....je me posais des questions sur Sykes
N'étant pas un pro, j'ai quand même cherché avant de poser ma question débile :

A quoi sont dues ses "contre-performances" ?
Même si tout n'est pas blanc ou noir (ça serait trop simple)

- Condition physique du pilote? concentration et énergie en chute après quelques tours ?
- ou Problème mécanique (gestion de la puissance/destruction pneus...etc)

C'est juste pour causer d'un cas qui m’interpelle...avec de tel pôle et de tel chronos


Rico

Sujet peut être déjà abordé, donc on peut (Marc?) effacer ce post
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Mar 4 Déc 2012 - 13:35

Iĺ pilote plus "bourrin" que les autres et a tendance à user plus ses pneus et suivant les circuits était a la rue en pneu avant les autres ...

C'est tout
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gilles27



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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Mar 4 Déc 2012 - 15:40

C'est lui qui tape dans ses pneus ou la kawa qui usait un peu plus les pneus que les autres ? (surtout en debut de saison )
Vice champion du monde quand même à 0,5 points...
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desmo gun

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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Mer 5 Déc 2012 - 9:48

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Edouard B.

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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Mer 5 Déc 2012 - 9:54

Je veux bien être contre-performant comme lui

Je vais me répéter mais peu importe: le lien pole position/ victoire de courses n'est pas du tout évident (un poleman n est pas forcément un gagnant de championnats, et l'inverse). Il suffit de regarder le nombre de poles positions de Rossi par rapport à ses victoires en GP pour s'en convaincre...
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Philippe Debarle

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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Mer 5 Déc 2012 - 11:37

Il ne faut pas oublier que Sykes a été repêché au dernier moment quand Vermeulen a été blessé début 2011. En 2012, Provec a repris le team Superbike sans aucune expérience de la catégorie. Souvent les pneus de Sykes n'ont pas tenu jusqu'en fin de course (pendant la première demi-saison) parce que l'adéquation n'était pas bonne entre les Pirelli, l'électronique, la manière de délivrer la puissance et la partie-cycle de la Kawa, et le pilotage de Sykes.

C'est vrai que Sykes a donné l'impression d'être, sinon bourrin, tout au moins brutal, mais il ne faut pas oublier qu'il est jeune (27 ans) par rapport à un Biaggi ou un Checa et n'a pas la même expérience de metteur au point qu'eux. Et une moto et une équipe nouvelles ne facilitent pas la tâche.

Il a quand même fini 18 fois cette année dans les 5 premiers en 27 courses, contre 20 fois pour Biaggi, et 14 pour Checa et Melandri. Donc Sykes n'a peut-être pas été toujours régulier, mais les autres non plus.
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Ricovdue



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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Mer 5 Déc 2012 - 14:06

Très intéressant tout ça

Merci pour les pistes de réflexions
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Louistiti



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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Mer 5 Déc 2012 - 16:29

Moi je trouve que c'est un tueur ce Sykes ! Il doit certainement être plus agressif que certains sur ses pneus, mais à la fin de l'année cela me semblait rudement efficace !
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Mer 5 Déc 2012 - 17:15

Pas mieux que Philippe et Louis ...
Il progresse , son team aussi , ça va faire un sacré client en 2013
Avec le nombre de pôles qu'il a fait ... Ça pose le bonhomme tout de suite avec les très grands au niveau des stats ...
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Fast'keyser



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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Lun 17 Déc 2012 - 1:30

Je le vois bien aussi moi le gars Sykes en 2013 !!!
ça devrait être un sacré client !!!!
Faut quand même noter que sans les consigne données à Laverty, il été champion cette année (0.5 pts, c'est quand même du jamais vu).

Ca fait partie du jeu bien sûr, mais je trouve pas que l'on puisse dire qu'il a été contre performant.
Parce que moi, je signe de suite pour faire plein, mais alors plein de contre perf comme ça lol!
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xav25

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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Lun 17 Déc 2012 - 1:48

Quelles consignes?
Biaggi a terminé derrière Laverty lors de la dernière manche à Magny-Cours.
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zan



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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Lun 17 Déc 2012 - 1:54

+1 faut lui laisser le temps d'apprendre enfin plutôt fallait lui laisser.

Sur les dernieres courses, il a dominé que ce soit sur le sec ou le mouillé..

Vivement que la saison reprenne
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Fügner

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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Lun 17 Déc 2012 - 2:22

Patron, c'est ma tournée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, pauvre dernier titre pour Biaggi sur la meilleure monture... qui avait été titrée, elle, en 2010 presque sans lui tant sa supériorité était visible. C'est ce que confirme Sylvain Guintoli sans ambiguïté en découvrant la chose.
C'est certes un très fin pilote dans les bons moments, mais "empereur" incon testé, komidizala télé, de la bourde, la célèbre "biadegie", art qu'il pratique depuis ses débuts et nous émerveille par ces moments cocasses, et étant synonyme d'ânerie en vitesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puisqu'on est sur le terrain de l'affectivité, il a toujours eut le charisme d'un roquet... C'est que çà mordrait ces bêtes là.
Le ridicule ne tuant heureusement pas, souhaitons lui une bonne retraite et passons à autre chose chez Aprilia, garanti cette foi sans grimaces, sans les moments comiques aussi.
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Lun 17 Déc 2012 - 6:09

Interview se Sykes dans Bike (magazine anglais) du mois de janvier.
On n'y apprend pas grand chose. Il cite ses rivaux pour 2013 : Melandri, Rea, Haslam, et Checa mais il semble douter de la Ducati Panigale. Il insiste pour dire que l'Aprilia est la meilleure moto (more a race bike than the kawasaki) mais ne cite pas ses pilotes (interview réalisée avant ou après l'annonce Guntoli/Aprilia?).
Ce qui en ressort est qu'il VEUT être champion du monde!
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Louistiti



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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Lun 17 Déc 2012 - 10:15

Bizarre pour un pilote de mondial nan ??
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Marc
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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Lun 17 Déc 2012 - 13:18

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chriss #333

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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Jeu 17 Oct 2013 - 3:59

Il l'a mis où son frein arrière Tom Sykes???
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Ici:
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2strokeman

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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Jeu 17 Oct 2013 - 4:21

Je ne savais pas que certains pilotes ont le frein au pouce.
En tout cas je comprends que certains preferent au pouce car quand tu es sur l'angle bien en appui sur tes jambes des fois c'e n'est pas evident de doser au pied.....
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GrahamB

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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Jeu 17 Oct 2013 - 11:10

Doohan avait pareil, car sa jambe droite abimée l'empêchait de se servir du pédale. Puis des autres ont copié : Criville, Crafar... ce dernier expliquait qu'en 4-temps, il utilisait l'embrayage comme frein, mais le peu de frein moteur sur une 2-temps ne suffisait pas. Comme il n'avait point l'habitude de freiner à pied, il avait mis un frein à pouce.

Mais Rossi n'en servait pas, alors la mode changait. Ce doit être dû à l'efficacité des embrayage anti-dribbles que cela est revenu.
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Fügner

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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Jeu 17 Oct 2013 - 11:14

C'est çà, il marché aux puces  
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yves kerlo

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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Jeu 17 Oct 2013 - 11:25

Almanach Vermot Racing Team, responsable Communication Fügner!
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Fügner

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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Jeu 17 Oct 2013 - 12:30

C'est nul je sais.

Quizz : Le cas Sykes avec du vin blanc, ça fait quoi ?

Lamentable, pas sur la tête

C'est pourtant ce qu'on va voir sur le podium...
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Alain Gwada



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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Jeu 17 Oct 2013 - 17:09

L. Baz a aussi une commande de frein ar au guidon.

Fugner  
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jicel

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Date d'inscription : 07/03/2012

MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Ven 18 Oct 2013 - 0:39

Fügner a écrit:
C'est nul je sais.

Quizz : Le cas Sykes avec du vin blanc, ça fait quoi ?

Lamentable, pas sur la tête

C'est pourtant ce qu'on va voir sur le podium...
 
 
Ca fait ça.......... 
 
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Crazy31

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MessageSujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes   Ven 18 Oct 2013 - 1:54

L'étrier arrière de Baz est énorme, il a en fait deux pistons qui sont commandés un par le frein au pied, l'autre par le frein au pouce.

Aller sur ces photos de Assen, on voit bien cet étrier "double" avec deux durites qui entrent, et également une pédale de frein...
Au passage, Baz a dit au micro d'Eurosport à MC qu'il se forçait de plus en plus à utiliser le frein arrière pour les accélération comme Sykes car ça aide beaucoup. Il disait que par contre, il ne s'en sert jamais en phase de freinage pur et occasionnellement pour les changements/modifications de traj.

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Une à Silverstone (là où il a gagné ;D )
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Et une photo de leur système de changement de roue avant, vous remarquerez que la béquille écarte les étriers des disques au moment où la roue les sort et inversement quand une revient. Contrairement au EWC, ils n'ont pas le droit d'avoir ce type de modif sur la machine, ils ont donc feinté sur le système de béquillage pour gagner du temps [applaudi] Il faut aussi pour ça un garde boue flexible bien entendu

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Aller dernier "truc", sur cette photo, on voit le T supérieur qui est bien beau et tout plein d'autres détails

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Désolé, y'a un peu du hors sujet, mais c'est vous qui avez commencé à parler de Baz...  
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