AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, Adco, Autrenote, berlu, carlovitch1, dubois bruno, duc Mouffard, la denrée, MVF, Pasky, t2, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Aujourd'hui à 21:00 par fullgazlolo

» [MotoGP] Pass MotoGP "Essais Pré-saison" à 1 €
Aujourd'hui à 20:34 par Ricovdue

» [oldies] ] Thruxton 1964-1976
Aujourd'hui à 19:52 par Pierre"PhilRead"

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 19:40 par bentou

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 19:29 par philwood

» [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...
Aujourd'hui à 18:46 par Toop

» Motobecane Grand Prix 350
Aujourd'hui à 18:42 par bentou

» Solitude
Aujourd'hui à 17:56 par Ala Zorro

» Meeting du RD 500 club de France 2019 à Magny-Cours
Aujourd'hui à 17:50 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 16:42 par philwood

» Les soirées de Grands Prix
Aujourd'hui à 15:04 par BOOZE

» [MotoGP] KTM
Aujourd'hui à 14:13 par giglio christian

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 9:45 par fullgazlolo

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 8:35 par Ala Zorro

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 8:13 par Ala Zorro

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Aujourd'hui à 7:48 par Ala Zorro

» [Endurance] saison 2018/2019
Aujourd'hui à 7:27 par STEF34

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 21:24 par JH42

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG
Hier à 20:55 par magma

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Hier à 18:49 par andreas länström

» [ePower] Tournant Historique
Hier à 12:01 par geuledebois

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 0:59 par t2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Sam 15 Déc 2018 - 22:26 par PLP

» Restauration MONDIAL 125cc Speciale.
Sam 15 Déc 2018 - 10:46 par perruche

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Sam 15 Déc 2018 - 7:38 par philippe7

» [Oldies] Moto Journal 200 - 1977 : vedettes en piste
Ven 14 Déc 2018 - 17:26 par TZ350GP

» Retour sur le salon Moto Légende.
Ven 14 Déc 2018 - 14:47 par bike70

» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
Ven 14 Déc 2018 - 9:25 par bubu

» Badge casque NAVA
Ven 14 Déc 2018 - 9:04 par derrick973

» [Road racing] calendrier 2019
Ven 14 Déc 2018 - 8:51 par jeanmichel.prudon

La réclame...
Mots-clés
icgp zone eurosport suzuki rouge ROAD aermacchi fourche 1000 RACING side 1973 geco 2013 yamaha coupe classic 2018 aprilia ducati wanted france motobecane HOnda triumph moto
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

EDOUARD Jean

Jarno

Fügner

yves kerlo

janpol84

Dialmax

La réclame...

Partagez | 

[GP] Randy de Puniet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mykeul

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mar 26 Mar 2013 - 10:57

Une bonne nouvelle pour Randy, j'espère.
Merci pour l'annonce, Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mar 26 Mar 2013 - 11:30

Bonne bonne la nouvelle.
Jarno

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mar 26 Mar 2013 - 12:59

Il a toujours été dur au mal, Randy
phil64

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mar 26 Mar 2013 - 16:32

BRAVO RANDY!!
"La critique est facile,l'art est difficile" (c'est pas moi qui l'ai dit)
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mar 30 Avr 2013 - 0:39

La revue espagnole Solomoto, qui ne se trompe jamais, annonce la signature de Randy et, par la même occasion, 9 photos du proto qui fera des essais cette année... avec Randy!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.pit-lane.biz
Pifou

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mar 30 Avr 2013 - 9:31

Ca serait top
http://www.tht.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mar 30 Avr 2013 - 13:15

Pour la filer à Espa la saison prochaine ? (à moins qu'il le domine en GP d'ici-là ..mais pour le moment c'est l'inverse et plutôt prometteur en plus Mr Pol ... aleix sorry )

Dernière édition par Pat06 le Sam 4 Mai 2013 - 10:57, édité 1 fois
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mar 30 Avr 2013 - 14:02

Ce serait parfait pour Randy , notre seul Français à ce niveau , ce serait un très beau cadeau pour la fin proche de sa carrière , à ce jour un des plus âgés du plateau GP , sinon le plus âgé , Randy n' est plus un investissement sur l' avenir du pilote , s' il a l' opportunité qu' il la prenne et qu' il en profite bien .
Randy , essaye de nous faire encore plaisir .

M
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Ven 10 Mai 2013 - 21:24

Pifou

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mar 21 Mai 2013 - 10:03

C'est aujourd'hui son test de la Suzuki ?
Sait on s'il y aura des infos ou tout est top secret ?
http://www.tht.fr
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mar 21 Mai 2013 - 10:07

Pour autant que je sache, il prenait l'avion hier et les roulages seraient demain et jeudi à Motegi.
Il m'étonnerait fort qu'il y ait des retours mais sait-on jamais, avec Suzuki qui distille elle-même les photos "espions"...
BM1150R

MessageSujet: ..........   Mer 22 Mai 2013 - 19:14

Marc a écrit :

" Et cela serait plutôt une bonne nouvelle pour nous, puisque Aleix Espargaro est lié avec Aspar jusqu'à fin 2014. "

Franchement je ne comprends cette phrase ! Ce serait plutôt une bonne nouvelle pour qui ???

Parce que je ne vois vraiment pas pourquoi, un constructeur comme Suzuki, effectuerait son come-back avec un pilote comme Randy ?

Que représente Randy en ce moment ? Quel est son potentiel en course ?

Il ne doit de faire ces essais qu'à la pugnacité de son agent.

Je suis désolé pour ses inconditionnels, mais Randy a fait son temps, place aux jeunes.

louis38

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 22 Mai 2013 - 19:40

Randy de Puniet est un très bon metteur au point. C'est ce qu'il faut sur une moto en développement, il l'a montré chez kawa.
BM1150R

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 22 Mai 2013 - 19:47

Randy chez Kawa, c'était quand déjà ? OK avec toi Louis, mais je dirais plutôt " était " !

Mais Suzuki a aussi besoin de deux bons pilotes de course.
louis38

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 22 Mai 2013 - 21:16

Oui c'était vieux. Randy a aussi du laisser un très bon souvenir de son passage sur une suzuki en essai.
Jarno

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 23 Mai 2013 - 12:26

Randy est un pilote au talent exceptionnel.
Il l'a prouvé par des exploits tout au long de sa carrière, en 250 comme en MotoGP, je n'y reviens pas.

Il lui a certainement manqué quelque chose, pour pouvoir s'imposer, au-delà de ses 5 victoires en GP (c'est déjà pas si mal), mais en vitesse pure aux guidons d'un prototype, il est tout à fait à sa place, il l'a montré chez Kawa, et surtout chez LCR Honda avant son accident.

Les dirigeants de Suzuki, quand ils ont fait rouler Randy sur la GSV-R à Valencia, ont bien entendu été impressionnés par les chronos réalisés (pour mémoire en 30 tours en tout et pour tout il a fait les mêmes temps que Bautista qui avait roulé toute la saison sur la machine), mais surtout par la précision de ses commentaires : Randy n'est pas un ingénieur, mais il est capable de ressentir les plus fines modifications de comportement de sa machine, et de les décrire aux techniciens.

Un pilote capable des meilleurs chronos sur un tour, et capable également d'aider les ingénieurs dans leur travail d'amélioration de la machine, c'est très précieux, et c'est ce dont les Japonais avaient besoin, pour préparer leur proto 2014. Ajoutons que Randy est un athlète, capable d'aligner sans faiblir les séances d'essais les plus longues, qu'il tombe très peu en essais, et vous avez la définition du pilote de développement idéal.

Je ne serais pas surpris que Randy colle d'emblée une à deux secondes au tour à Aoki, lors de ces essais de Motegi dont nous ne saurons pas grand'chose, et je pense que le Français sera à même, de surcroît, de donner aux ingénieurs des informations différentes, permettant d'affiner le comportement de la moto quand on approche des chronos de référence.

Je suis persuadé que Randy sera apprécié par les gens qui lui ont fait confiance,
Je suis persuadé que cette mission de pilote de développement sera accomplie à la perfection,
Je suis persuadé que les gens de Suzuki attendent un peu de voir comment Randy se comporte avant de figer leurs choix de pilotes pour 2014.

Diverses options sont possibles, et il n'est pas à ce jour ni garanti ni exclu que Randy en fasse partie, d'autant plus que ces essais vont certainement lui redonner la pêche, lui qui évolue depuis deux ans dans un team totalement dévoué à son coéquipier, comme tout le monde à pu l'observer rien qu'en suivant une séance d'essais chrono dans le box Aspar.

Un Randy qui a la pêche, ça va très très vite, et contrairement à ce que je peux lire ça et là, son âge ni la longueur de sa carrière n'ont quoi que ce soit à y voir, seule la motivation est un facteur, et on peut l'avoir intacte à 40 ans comme Bayliss, ou la perdre beaucoup plus jeune comme Stoner.

Il sera passionnant de voir les premiers essais de la Suzuki au milieu des motoGP 2013, en Europe.

Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 23 Mai 2013 - 12:43

Analyse argumentée VS jugement de canapé...

Jarno 1 - BM1150R 0

Je rappelle que les messages "à faible valeur ajoutée" sont priés d'être postés sur Facebook plutôt qu'ici.
Merci pour nous.

BM1150R

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 23 Mai 2013 - 13:25

Je ne suis pas surpris de ces réactions.

Sur ce site, si l'on n'est pas d'accord avec le Boss et certaines personnes bien pensantes, on se fait Karchériser, pas grave. Je garde ma liberté de penser, et bien sûr me m'abstiendrai
dorénavant d'y écrire.

Pour ce qui est du canapé, je m'y trouve très bien et je prends beaucoup de plaisir à ne pas rater une minute de toutes le retransmissions d'Eurosport.

Mais je ne fais pas que ça, et les censeurs qui jugent sans savoir feraient mieux de se renseigner avant de parler.

Cordialement

pma

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 23 Mai 2013 - 13:28

La vérité (s'il y en a une) est probablement entre les deux...

Plus intéressant : y-a-t-'il un feedback quelconque de ces essais au japon ? rien n'a filtré ?
Pierre"PhilRead"

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 23 Mai 2013 - 13:56

Eh bien moi je prends le risque d'etre Karcherisé donc ,pour emettre un jugement a mi-chemin entre celui de Jarno et celui de BMW 1150....La carriere de Randy me fait penser a un gachis....Nous avons tous les yeux de Chimène pour ce pilote car c'est le seul et unique representant Francais en categorie reine mais cela ne doit pas nous aveugler et nous rendre peu objectifs....Apres ses debuts en 250 ou je trouvais deja ses remarques sur le poids avantageux de Pedrosa ,deplacées,pour expliquer ses defaites,son manque de vista quand il partait en vol plané dans le dernier virage en se retournant a 120°,en oubliant la gestion de la poignée droite qui declenchait a ce moment un highside,je partageais l'idée ,comme beaucoup dans le paddock que cela irait mieux dans la cylindrée superieure....Les meilleurs avaient cet avis dont jeremy Burgess qui declarait a l'epoque "son gabarit,son attaque..ce gars la va faire des merveilles en montant en cylindrée"....Las...quand on se retourne force est de constater que ce pilote au potentiel incroyable n'a pas concretisé les espoirs placés en lui....Des saisons a dix ou douze chutes (plus sur une saison que sur toute la carriere de Valentino)traduisent une carence de serenité ,une febrilité,inconcevable a ce niveau...Quand Randy fait claquer une pendule on a l'impression que c'est rattrapé par les ongles,l'exacte contraire d'un Lorenzo par exemple qui peut aligner 15 ou 20 tours au 1/10 prés ,tel un metronome......Parlez en a Cecchinello qui a repris gout a la vie apres la premiere saison de Bradl....Quand Stoner a dit que Randy meritait une motoGP et non une CRT,c'etait dans la droite ligne du conflit qui l'opposait a la Dorna ,vu qu'il ne pouvait sentir la creation des CRT et que Randy etait le seul pilote qui "descendait" de categorie.......Si Suzuki est interessé par Randy pour les essais c'est ,comme le dit Jarno,un excellent pilote de developpement ,avec du ressenti et aussi le SEUL disponible ,ayant roulé sur des protos et ayant inclus dans son contrat une clause lui permettant cette possibilité....Bon...Cet avis n'engage que moi...Je respecte ceux qui sont d'avis contraire et evidemment j'aurais donné beaucoup pour rouler comme lui!!!
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 23 Mai 2013 - 14:00

Je pense que rien ne filtrera et, pour être honnête, je ne cherche même pas.
Peut-être un mot sur le FB de Randy, et encore...

Pour répondre à BM, il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas avec moi ( je me fais souvent reprendre et n'hésite pas à remettre en cause ce que j'ai écrit si c'est faux ou manque de précision), il s'agit juste d'éviter vos avis non-argumentés.

Si je les souhaitais, j'irais compter le nombre de J'aime sur FB...
Mais ça ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout!
Quand à se renseigner sur qui tu es ou ce que tu as fait, je n'en ai ni le temps, ni l'envie.

Ceci-dit, chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend; il faut juste trouver un endroit où l'on se sente bien et où ses propos reçoivent un écho positif.
Heureusement pour tout le monde, Internet fourmille de nombreuses possibilités...

Pierre, tu ne sera jamais Karchérisé pour un avis argumenté...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 23 Mai 2013 - 18:24

Je remarque que la meilleure période de RDP date de sa collaboration avec Demaria ..
Depuis qu'elle a disparue il y a eu un net declin de ses perfs ..
Il ne fait aucun doute que son mental est incroyable et son talent de mise au point ainsi que sa vitesse pure n'ont rien à envier aux meilleurs ..
Il me donne souvent l'impression de vouloir trop bien faire et de fait , empile les bévues ou les erreurs de précipitation d'où un nombre de tartines assez conséquent quand même .. (il me rappelle Alesi , même profil de ce côté là).
Par contre il doit dormir avec un chat noir , c'est pas possible d'être poissard comme lui par moments .. (à moins que ce soit une conséquence).
Bref , Suzuki peut être une bonne option pour finir une carrière car eux aussi ne vont pas pouvoir forcemment viser la victoire immédiatement , donc moins de pression et par conséquent ... moins d'erreurs ?

ps ; ce que dit BM n'est pas faux tout de même ainsi que le fait d'être "autorisé" ou pas à être crédible selon son rang sur le forum , j'avais déjà ressenti ça aussi Wink
budspencer

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 23 Mai 2013 - 18:52

Pat06 a écrit:

Il ne fait aucun doute que son mental est incroyable ...

Tu est sûr que c'est ce que tu voulais dire? je ne pense pas que son mental soit une référence, sinon il aurait tordu son coéquipier bien plus souvent, car même si les performances d'Espargaro cette année sont un ton au dessus de ce celles de Randy, j'ai l'impression que très souvent c'est le mental de l'espagnol qui lui a permis de taxer RDP en fin de GP, car niveau talent RDP est largement au niveau voir meilleur qu'Espargaro.
http://desmo-design.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 23 Mai 2013 - 21:15

Dans le sens ou même blessé il y retourne (il nest pas le seul évidemment) mais avec une sorte de fougue et en serrant les dents (pas le seul non plus) et aussi que même dominé il continue d'y croire sans baisser les bras ...
Mental de guerrier qui ne doute de rien et ne s'écoute pas ( là , tous ne sont pas comme ça ).
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 23 Mai 2013 - 21:20

Désolé mais je vais remettre tout ça dans le topic concerné car on s'éloigne du sujet du topic...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   

[GP] Randy de Puniet
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant