AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

baxter, EDOUARD Jean, hoolish, JMP, la denrée, micky91, palussiere, patouille, PATRICK DUBOIS, pilotesdelegende, PVC, sdvs, singleton560

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Bla, bla, bla...
Aujourd'hui à 6:22 par pépé gros pouces

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 6:11 par Pierre"PhilRead"

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 5:55 par nard gilles

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 2:50 par Apriliabarth

» Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Aujourd'hui à 2:32 par loupio

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 1:12 par Dan42

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 0:47 par bubu

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Hier à 19:12 par alextatic

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Hier à 15:24 par R one

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Hier à 14:34 par Jean-Rene

» L'arrêt de la production chez MBK en 2018
Hier à 14:33 par Thierry Noblesse

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 14:24 par Dialmax

» avenir des jeunes pilotes Francais en mondial
Hier à 12:25 par t2

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 9:57 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2017
Hier à 7:33 par mickey

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 6:01 par enndewell joel

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Hier à 4:36 par Filipão

» [Road Racing] GP Macau 2017
Hier à 3:30 par mickey

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 3:17 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 2:01 par bubu

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 1:25 par Dalton 40

» [WSBK] Jerez 2017
Mer 18 Oct 2017 - 23:11 par mickey

» Pau-Arnos Classic
Mer 18 Oct 2017 - 22:42 par formi83

» [GP] GP du Japon à Motegi les 13 - 14 et 15 Oct 2017.
Mer 18 Oct 2017 - 15:41 par sergaï

» [SORTIES] Exposition Motos à Bourgtheroulde 27
Mer 18 Oct 2017 - 13:50 par jmasse

» Motor Insurance Directive
Mer 18 Oct 2017 - 12:04 par enndewell joel

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Mer 18 Oct 2017 - 11:51 par cat

» [Oldies] Parlons Paton!
Mer 18 Oct 2017 - 11:45 par philwood

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 18 Oct 2017 - 11:34 par philwood

» Oldies amnésiques cherchent aide identification photos
Mer 18 Oct 2017 - 11:06 par Loveside

La réclame...

Mots-clés
villa classic japauto 2013 ducati moto bresse hockenheim 2017 yamaha kawa bourg temps aermacchi Klass coupe Frein fourche metiss side RACING rouge jumeaux geco ROAD triumph
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Jarno

Pierre"PhilRead"

Fügner

yves kerlo

EDOUARD Jean

janpol84

bubu

Partagez | 

[GP] Randy de Puniet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dobermaster

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Dim 19 Juil 2015 - 8:01

ben1000z a écrit:
c'est lui ou elle qui a demandé le divorce !

Pour poser ce genre de question tu n'es pas au bon endroit, y'a fesse bouc pour ça!

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Lun 20 Juil 2015 - 10:43

lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.pit-lane.biz
derrick973

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Lun 20 Juil 2015 - 10:55

Cela ne nous regarde pas mais on veut savoir quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ici à La Réunion cela s'appelle du moucatage ou du la dit la fé.
ben1000z

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Lun 20 Juil 2015 - 12:26

et la suite de la vidéo dobermaster lol!
DAD#21

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Lun 20 Juil 2015 - 16:07

En tout les cas il est pas malheureux le Randy, (il habite Cannes depuis 6 mois environ) il marche pas le dos plié comme si il lui était tombé une tuile sur la tête au contraire j'ai la chance de le voir de temps en temps il vient chercher Florian pour faire du vélo ou faire un coucou comme ça a Flo quand il passe avec sa copine, avec mes potes on se fracture la rétine a la manière du loup de Tex Avery et on s'y remet une couche en revisionnant via les cams de surveillance l'engin extra terrestre qui l'accompagne en tout les cas c'est sûre c'est pas Lauren, mais cela ne nous regarde pas qu'il l'a rencontré au Fucking blue Girls, cela ne nous regarde pas.....
http://www.florian-marino@free.fr
Pifou

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Lun 20 Juil 2015 - 23:49

Arg on veut une photo ! Car Lauren mettait déjà la barre très haute lol!

Dad c'est TA mission
http://www.tht.fr
DAD#21

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mar 21 Juil 2015 - 2:16

I will do lol!
chriss #333

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mar 21 Juil 2015 - 4:11

Dad, c'est au Fucking boy ! lol!
DAD#21

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mar 21 Juil 2015 - 5:33

chriss #333 a écrit:
Dad, c'est au Fucking boy ! lol!
Ouiii Chriss, je savais mais il a pas tourné sa veste que je sache, ceci dit mais s'il avait tourné sa veste, cela ne nous regarde pas... lol!
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mar 21 Juil 2015 - 6:00

C' est bien de parler d' un pilote , ça prouve qu' il existe encore .
Edouard B.

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mar 21 Juil 2015 - 11:23

Allez, pour le plaisir parce que c'est quand même assez drôle, la partie "De Puniet" du sketch se trouve à 7min 36 Razz

philwood

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mar 21 Juil 2015 - 12:31

Randy avait/a le talent, puis il s'est perdu dans le people....Médiatisation de sa plastique, de celle de sa copine, médiatisation de son mariage .....Pas épargné par la presse sur le nombre de ses gamelles......J'ai comme l'impression qu'il a raté une marche, ça tient à pas grand chose...Pourquoi cette photo dans GP racing ? Le cul bleu après une énième chute ?? Curieux ce sens de la communication......

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mar 21 Juil 2015 - 13:08

Merci Edouard B
DB.

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 22 Juil 2015 - 3:37

philwood a écrit:
Randy avait/a le talent, puis il s'est perdu dans le people....Médiatisation de sa plastique, de celle de sa copine, médiatisation de son mariage .....Pas épargné par la presse sur le nombre de ses gamelles......J'ai comme l'impression qu'il a raté une marche, ça tient à pas grand chose...Pourquoi cette photo dans GP racing ? Le cul bleu après une énième chute ?? Curieux ce sens de la communication......
Faire du People, n’empêche pas de faire des résultats en piste....

Le problème de De Puniet a toujours été un problème de "mental" : quand sa moto n'est qu'à 80%, soit il se donne à 120% et il chute, soit il se donne à 80% parce qu'il est démoralisé! (un peu comme Masbou qui est capable de gagner au Qatar puis d’enchaîner les places hors points et les chutes, puis d'un coup revenir pointer son nez aux avant-postes...) ; ça peut "pardonner" en Moto3, mais plus on monte dans les catégories, moins ça pardonne.... n'est-ce pas Mr Spies?

DB.

Rose Noire

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 22 Juil 2015 - 4:25

Je ne sais pas pourquoi Randy de Puniet a des diffultés depuis quelques années à avoir les résultats qu'on, et lui aussi sans doute, espérait et y trouver des raisons par électrons interposés est difficile.

Ce que je sais, c'est que Randy est un homme sympathique au sens propre du terme. J'ai partagé ma première saison avec lui bien qu'ayant 20 ans de plus que lui. J'ai découvert un jeune garçon timide mais ouvert quand il connait plus les gens, entrouré de sa famille qui avait une très grande importance à l'époque et qui le soutenait à 100%, conscient de sa valeur et de son potentiel mais sans les mettre en avant (moins que d'autres jeunes dans le même paddock d'alors mais qui n'ont toujours pas dépassés les frontières depuis). Il me donnait des conseils du bout des lèvres quand je lui demandais, son père aussi. J'ai apprécié.

Sa famille et son père l'ont aidé à accéder au GP en s'investissant beaucoup en Championnat de France puis d'Europe. Son père a su lui lacher la bride et le laisser évoluer sans sa présence systématique en GP. Volonté ou nécessité? Je ne sais pas mais cela a été sans doute un bonne décision que tous les pères ne savent pas prendre.

On dit que Randy leur rend bien. Si c'est le cas, tant mieux en espérant que là aussi comme dans beaucoup de choses l'équilibre a été trouvé.

Son palmarès en GP est un des plus grands des pilotes français et on l'oublie souvent. On le voyait gagner des GP en MotoGP mais cela n'a pas été le cas.
A qui la faute? A lui? Sans doute un peu? Aux circonstances? Sans doute beaucoup? Sans doute aussi n'a-t-il pas pu ou su saisir les bonnes opportunités mais en ce cas, il ne faut le blâmer seul. Il a un agent ou manager (je ne sais pas exactement), il reçoit aussi comme tous ces champions des avis et conseils de beaucoup de monde qui sont presque tous intéressés. Il n'est pas facile de trier, il n'est peut-être pas le plus habile pour le faire. N'est pas Rossi qui veut, sur la piste comme en dehors!

Il ne faut pas oublier que Randy a un métier comme nous tous et qu'il court pour gagner sa vie comme on dit. Il a un physique, il s'en sert pour son image. Et alors, est-ce mal? Rossi sait "faire des billes de clown" en jouant des grands angles des appareils photos, On crie bravo! Est-ce "mieux" que de se montrer torse nu avec une fille à la plastique appréciée des mateurs d'autant que le fond de commerce de son sponsor était alors ces filles? Non. Chacun augmente sa fiche de paie comme il peut avec ses armes.
Je dis fiche de paie car il faut se mettre à la place de tous ces pros : la pub n'est pas un extra, c'est un élément de leur rémunération comme faire des heures sup pour un salarié en usine ou de la lèche pour un jeune cadre dynamique dans une e-start up.

Je ne pense pas que "se montrer" déstabilise un pilote, sauf si il est très jeune, car c'est son travail. Il le fait comme tout un chacun fait son job. Qu'on le regrette ou pas, c'est autant leur job que de tourner la poignée et aujourd'hui il n'y a plus de hiérarchie entre la piste et le reste car si on tourne mal la poignée, on n'a pas ou plus l'occasion de "se montrer", et si on ne "se montre" plus on n'a plus de poignée à tourner car on n'est mois "vendable". On est mis au placard comme n'importe quel salarié considéré comme has-been. Mais le salarié, si il est fonctionnaire ou employé d'une de ses "grandes sociétés n'ayant pas encore fait leur mutation privée", a un avantage sur ces pilotes, il touche encore sa paie à la fin du mois même si on lui glisse sous la porte de son placard. Le pilote n'a pas une longue carrière, ce qui est pris n'est plus à prendre et cela influe forcément sur les éléments de sa fiche de paie.

D'une manière générale je trouve les avis sur ces pilotes bien sévères et souvent comme étant des projections de ce qu'on voudrait que ces pilotes soient. On les aimerait amateur alors que ce sont des pros. On ne peut à la fois coller des posters d'eux dans sa chambre ou son garage, acheter un teeshirt à leur effigie et dire "ce sont des sales pros, il pensent plus à gagner de l'argent qu'à gagner". L'incohérence n'est pas chez ces pilotes...

Comment mettre au pilori comme on entend ou lit parfois tel champion car il préfère rester dans un championnat "secondaire" comme l'AMA, le WSBK ou le WEC voire son championnat national car il peut y gagner mieux sa vie tout en étant proche des podiums et peut-être même mieux vivre sa vie personnelle et familiale? N'est-ce pas ce chacun de nous fait ou tente de faire?

Alors, bien sûr nous, dont moi, somme décus des résultats de Randy et compris dans la comparaison avec son coéquipier Lowes mais sait-on pourquoi? Est-ce parce que Randy est has-been? Est-ce parce qu'il aurait des problèmes personnels? Personne sauf lui et peut-être quelques uns de ses proches le savent. Nous, nous constatons, nous sommes déçus et certains espérent le voir retrouver les podiums... d'autres le voir stopper sa carrière pour ne plus avoir à le voir sur papier glacé.

Je pense que beaucoup de commentaires négatifs sur tous ces champions viennent du fait que nous nous projetons en eux et voudrions y voir des êtres magifiques. Magnifiques comme nous aimerison être. Désintéressés mais intelligents, gagnants mais "grands seigneurs" en course... brefs des êtres sachant vivre au mieux tous les paradoxes... comme nous ne savons pas le faire. Ce sont des champions professionnels et rien que cela, nous ne savons pas l'être, alors c'est déjà beaucoup, non?

Entendons nous, je ne dis pas qu'on ne peut pas juger un pilote, je dis simplement qu'il ne faut pas l'idéaliser en pensant que c'est un homme extraordinaire tout comme il ne faut pas le lapider au prétexte qu'il n'est pas comme il devrait être pour être un encore plus grand champion. Je ne vois pas de différence entre idolâtrer et vilipender un pilote car les deux attitudes ne sont jamais loin l'une de l'autre.
Pifou

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 22 Juil 2015 - 4:48

Merci pour ce super commentaire Rose Noire qui résume très bien le fond de ma pensée...
Je me rappelle encore de l'époque ART ou moi aussi je bouillais de le voir derrière son coéquipier... et sans comprendre pourquoi...
Et quelques phrases et histoires sont sorties du paddock et du box d'Aspar, sur ce forum... par des personnes qui avaient assistées à des choses de l'intérieur.
Et cela a ouvert des explications pour moi... qui n'expliquaient pas tout bien sûr... mais qui éclairaient sa situation (et celle de nbx pilotes) sous un nouvel angle.

En gros résumé on ne sait que 20% des choses qui se passent dans une équipe...
http://www.tht.fr
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 22 Juil 2015 - 4:51

Rose Noire a écrit:

Alors, bien sûr nous, dont moi, somme déçus des résultats de Randy et compris dans la comparaison avec son coéquipier Lowes mais sait-on pourquoi?

Oui, apparemment, on sait pourquoi. Du moins les gens qui évoluent dans le paddock SBK. Il y en a plusieurs ici et l'un d'eux m'a éclairé car, comme presque toujours, ceux qui savent n'écrivent pas sur un forum...

Je tente une version très simplifée; Suzuki a imposé à Crescent l'utilisation de l'électronique Magneti Marelli. Sans doute pour familiariser les techniciens avec la firme qui les équipe en MotoGP. Mais le boîtier MM dispose en SBK d'un Soft quasi inexistant. D'où des centaines d'heures pour débroussailler le terrain et des premières versions complètement à la rue durant la première partie de saison. Du genre qui passent une vitesse au point de corde (je vous fais grâce des explications techniques).
Les deux pilotes Crescent ont bien sûr été impactés par cela par de nombreuses chutes mais Lowes s'est accroché alors que Randy a lâché l'affaire en estimant la moto dangereuse.
Aujourd'hui, le Soft est (un peu) plus abouti et Randy retrouve (un peu) des couleurs... et le plaisir de piloter.

J'espère que mon informateur ne m'en voudra pas, mais c'est pour la bonne cause; c'est effectivement trop facile de taper sur Randy sans savoir !

Dernière édition par Marc le Mer 22 Juil 2015 - 6:27, édité 1 fois
mickey

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 22 Juil 2015 - 5:31

On peux dire ce que l'on veut , on le sait depuis le passage à l’électronique 2015 que c'est le gros point noir de la machine.Les Pilotes ne s'en sont jamais caché , cela n’empêchera pas les mauvaises langues de taper dessus.Comme EDOUARD Jean le dit , au moins cela prouve qu'il suscite encore un intérêt  lol!  , tous les pilotes ne peuvent pas en dire autant !  

ennio40

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 22 Juil 2015 - 7:06

Tout a fait d'accord avec le commentaires precedent toujours facile de jger les performances d'un pilote devant un ecran d'ordi.J ai connu Randy a sortie du scoot lors de la coupe cagiva.Un gamin bourre de talent mais neammoins respectueux de tout le monde.Il a grandi fait une belle carriere bref il a fait sa vie il s'est mariee il a divorce il sort avec des canons il se prend gros volumes oui et alors???????????????????????En tout cas on en est a quinze pages c'est bien qu'il ne laisse pas indifferend et c'est bien la l'essentiel GAZZZZZ Randy
Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 22 Juil 2015 - 7:23

mickey a écrit:
On peux dire ce que l'on veut , on le sait depuis le passage à l’électronique 2015 que c'est le gros point noir de la machine.

L'électronique est un des gros points noirs de ce que sont devenues les compétitions.
Les règlements imbéciles qui les balisent ne jouent pas leur rôle de régulateur parmi les différents paramètres qui les constituent : limite des surfaces au sol et de leurs constituants (en automobile où les possibilités géométriques sont grandes, les règlements font ce travail), liquidation à la Tartuffe des 2 temps (sans l'avouer, c'est ça qui est coupable et générateur de fuite en avant dans le monde des faux culs, droidelomistes et politiquement "correcme"), refus de réguler des avancées techniques comme les gains de puissance (le carénage intégral en 1957 est interdit pour la sécurité, tenue des pneumatiques, inadéquation des circuits, la tenue au vent, etc), indifférence des coûts et de leur rapport avec les situations économiques (commentaires amusés de Dieter Braun vis à vis des consommations de pneus dont 1 train fait bien sûr les essais, les qualifications et la course...).
Il en résulte des motos non maîtrisables par leur pilotes sans assistances "hors ligne" de ces robots, réduisant leur part et les mettant aléatoirement en danger (De Puniet et sa Suzuki). Pas besoin de cataplasmes sur les jambes de bois.

Les qualifications supplémentaires demandées aux pilotes qui impliquent une formation professionnelle dès 5 ans ne constituent pas un progrès humain mais une régression, même si la maîtrise de ces ajouts est intéressante à titre expérimental et pour des applications en aval, mais pas pour des activités ludiques comme les compétitions (je me situe évidemment hors de la sphère en chute libre qui transforment les hommes en... sandwich même si elle est la réalité du moment ou aux temps d'autrefois déjà très européens, en margarine et feutre pour ceux qui suivent...).

Et De Puniet dans tout çà ? Prudent avec les statistiques qui ne sont qu'un reflet très partiel de la réalité, je n'oublie pas ses temps incroyables en quelques circonstances en motoGP, sa faculté d'adaptation remarquable à toutes sortes de matériels à l'inverses d'autres psychorigides, le bonheur de ses commentaires aussi simples qu'éclairés dont devraient s'inspirer certains vrais champions redescendus au supermarché.

Quant aux fesses bleues de Randy, pour détendre "l'atmosphère" laissons conclure Arletty qui rétorquait habilement aux critiques de ses fréquentations teutonnes durant la guerre :
" Mon cœur, il est à la France et mon cul, il est à moi".
breizh5646

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 22 Juil 2015 - 15:20

bonsoir,

je trouve aussi qu'on tire un peu trop sur randy de puniet, il a gagné quelques courses en 250 et fait de nombreux  podiums il me semble, n'oublions pas non plus la 2ème place à suzuka l'année dernière
je pense également que si la suzuki en gp est à ce niveau , il est pour une bonne partie le pilote qui à donné les informations pour aller dans telle ou telle direction , apres , des pilotes du niveau des 2 espagnols qui ont peut être moins peur de prendre des risques ( parce qu'ils ont pas eu de tres grosses chutes comme randy a pu avoir ) et qui ont une façon de piloter différente de la sienne fait les petites différences en temps et je trouve pour ma part que ces 2 pilotes qui ont beaucoup de talent,ont été un peu muet sur le travail effectué pendant ces 2 années par randy , mais à 34 ans je ne suis pas sure que lowes aura le même palmarès que randy, dommage que l'équipe technique n'est pas aussi pointue en sbk qu'en gp car la je pense qu'on aurait vu comment randy est capable de faire regler une machine, beaucoup de pilotes dans n'importe quelle catégorie rêvent d'avoir son palmarès et j'ai lu que ktm pensait à lui pour developper la future moto , info ou intox en tout cas je serais heureux de le revoir en gp
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 22 Juil 2015 - 17:25

Problème avec la touche "Majuscule"? Wink

Rose Noire

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 23 Juil 2015 - 4:22

Je suis en partie d'accord avec Fügner sauf sur deux points :

1) l'imbécilité des règlements ne me semble pas nouvelle.
De mauvais choix ont été faits aussi dans le passé. Des bons aussi comme aujourd'hui. Les règlements automobiles ne sont pas moins "bêtes" que les règelements moto. Il faut garder en tête que la bêtise est le point de vue de celui qui juge et que très souvent cette imbécilité jugée est aux services d'intérêts et il est impossible qu'il en soit autrement car les compétitions ne sont pas (que?) ludiques depuis la première course motorisée qui a été uniquement créée pour la promotion de constructeurs. Le principe de promotion est intangible, c'est l'échelle et la distribution des rôles des qui a changé.

Un exemple grossier : la création de la catégorie 80.

Un exemple moins grossier mais qui pose question malgré tout : la limitation à 6 rapports de la boîte. Elle correspondait à une époque et voulait contrer une course à l'armement des petites cylindrées notamment où on voyait de pilotes jouer de leurs 14 rapports comme une danseuse fait des entrechats. Cela a-t-il encore un sens aujourd'hui?

On fait des voitures hypersport avec 600 Nm de couple avec une plage d'utilisation de 90% du régime maxi à boîte automatique de 8 rapports dont l'agrément et l'efficacité sont extradordinaires sans rien ôter au plaisir de la conduite. Qui aurait penser cela il y a 20 ans où avec un tel moteur on aurait dit une "boîte 4 méca" aurait suffit. Parfois, dans des conversations entre passionnés, j'ai l'impression de redevenir le môme qui lisait Guido Bettiol** vantant son mono Panther capable d'enquiller toute une départementale sur le seul rapport haut.

Est-ce que quelqu'un s'est posé la question de la raison toujours actuelle de cette limitation à 6 rapports? Pour la limitation des coûts? Fumisterie alors! Des "seamless" à 600 000 dollars en attestent. A une époque où on cherche par tous les moyens à faire passer la puissance (pneus, informatique embarquée,...) pour accroître les performances à coup de millièmes sans catapulter le pilote, on se demande pourquoi on n'autoriserait pas des types de transmissions bien plus modernes et libres qui permettraient, peut-être, de progresser par dixièmes et non par millièmes avec un niveau de sécurité pour le pilote peut-être meilleur.

Pourquoi? Intérêt? Conservatisme volontaire? Impossibilité de penser "en dehors de la boîte" (en français pour le jeu de mots; out of the box pour l'expression originale)? Bêtise?
A tout prendre, j'espère que c'est par conservatisme volontaire.

2)
Fügner a écrit:
Il en résulte des motos non maîtrisables par leur pilotes sans assistances "hors ligne" de ces robots, réduisant leur part et les mettant aléatoirement en danger (De Puniet et sa Suzuki). Pas besoin de cataplasmes sur les jambes de bois.

Il y a déjà eu des techniques dangereuses par le passé et bien plus que cette décriée électronique. Combien de morts dus aux serrages des deux temps depuis la début des GP ? Beaucoup plus que pour un affolement d'électrons. Hélas! Il a fallu 30 ans (je ne remonte pas à l'avant création des GP) pour que ce fléau disparaisse presque des courses. 30 ans pour que cela fonctionne avec un niveau de sécurité acceptable. Je parie qu'il en faudra moins pour l'informatique embarquée*.

Cette informatique n'est qu'un outil, c'est à dire qu'il faut des gens sachant la concevoir, l'exploiter et l'utiliser. Même si on le dit du bout des lèvres par peur de je ne sais quoi, il représente un saut bien plus important que le passage à l'injection "électronique" (encore...) par exemple. Quand je vois des mécaniciens sur les circuits ou dans les concessions (si, si , aussi... même au temps de l'Euro5) ne pas oser toucher à la "bête injecteuse", je me dis que le saut engendré par l'informatique embarquée est vraiment comme un saut dans un abîme pour beaucoup.

Je me souviens d'un team français bien connu qui, il y a encore une paire d'années, prenait comme "ingénieur électronicien", un stagiaire différent tous les 4 mois. Cela était certes moins cher mais surtout cela montrait l'importance donnée à ce poste par ce team. Un manque flagrant de clairvoyance en ce qui concerne les facteurs de performance.

Repensons aus serrages des deux temps et à leurs morts, cela nous rendra plus humbles et peut-être plus curieux vis à vis de cette informatique embarquée.

Je ne suis pas un fan absolu de cette technique par principe, je me dis qu'on peut en tirer plus de positif que de négatif y compris en terme financier.

J'ai simplement le sentiment que cela ne peut passer que par un examen global des règlements et non paragraphe par paragraphe, c'est à dire oser mettre à plat ce que doit être une moto de compétition de haut niveau dans son intégralité et dans son environnement. Autrement dit,  ne pas se contenter de mesurettes (c'est l'époque qui doit valoir ça???) pour faire un peu plaisir à tous sans bloquer le machin par trop de frustrations... mais qui se révèlent peu efficaces et de plus en plus coûteuses.

*Ce terme d'électonique m'énerve dans la langue française car elle est bien trop simplificatrice et procède de sa mauvaise réputation de l'informatique embarquée. Nous avons la chance d'avoir inventé le mot informatique qui a été repris par de rares autres langues, servons nous en. Ce sera bien pour le français et bien pour cet outil en le sortant de cette image de "boîte magique" que personne ne comprend du simple fait qu'elle est magique.

** Note pour les jeunes forumeurs : Guido Bettiol était une figure de Moto Journal dans les années 70 grand défenseur du mono et du slopper Panther en particulier (un bel exemple d'immobilisme technique, soit dit en passant).
ben1000z

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Ven 24 Juil 2015 - 14:00

** qu'est ce que j'en appprends des chose, merci les gars pour ce partage
ben1000z

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Ven 24 Juil 2015 - 14:00

ben1000z a écrit:
** Qu'est ce que j'en appprends des choses, merci les gars pour ce partage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet