AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

coupekawa, enzo31, ERIC MONET, fab43, fredomono, JH42, leo1, singleton560, six for frog

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Hier à 17:15 par philippe7

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 13:21 par Adco

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 11:49 par DidierF

» [WSBK] 2018
Hier à 11:05 par t2

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 6:20 par Pierre"PhilRead"

» Jean François Baldé
Hier à 4:32 par bike70

» [Oldies] Daytona 1973
Hier à 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Hier à 3:01 par perruche

» Bol d'Or 1979
Hier à 2:32 par bike70

» [MotoGP] Tech3
Jeu 14 Déc 2017 - 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc 2017 - 13:09 par Polux rsv

» [Oldies] Ch. Ravel
Jeu 14 Déc 2017 - 11:36 par justin

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Jeu 14 Déc 2017 - 11:36 par Mecafly

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Jeu 14 Déc 2017 - 10:47 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc 2017 - 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc 2017 - 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 14 Déc 2017 - 2:58 par philippe7

» [FSBK] Saison 2018
Mer 13 Déc 2017 - 9:33 par EDOUARD Jean

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mar 12 Déc 2017 - 13:58 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

La réclame...

Mots-clés
triumph HOnda suzuki ROAD jumeaux RACING ducati side 2017 moto yamaha norton aermacchi coupe bourg wanted metiss 1973 geco eurosport fourche race icgp temps 2013 classic
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

Jarno

Fügner

yves kerlo

EDOUARD Jean

janpol84

bubu

Partagez | 

[GP] Randy de Puniet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jarno

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 13 Nov 2013 - 5:27

Les essais d'hier avec PBM et Aprilia se sont très mal passés, problèmes techniques invraisemblables et à répétition sur une Evo 4 réassemblée, donc Randy leur a signifié hier soir qu'il ne roulerait pas aujourd'hui, dans ces conditions, et il est reparti ce matin après être passé dire au revoir.*

Comme il l'a dit dans son interview, il sera pilote d'essais Suzuki MotoGP en 2014, et c'est très bien comme ça, les Japonais l'apprécient et le respectent, il fait un super boulot de développement, la coopération avec Aoki est excellente, une fois digérée la déception de ce dernier en voyant les chronos de Randy, et c'est bon pour le moral de celui qui reste le meilleur pilote Français du moment, après ces deux années qui ont rapidement tourné à l'enfer avec Aspar.

* le live timing de motogp indique 3 tours et demi pour Randy mais c'est une erreur : sans doute que Laverty a fait quelques tours sur l'Evo 4 sur laquelle ils avaient laissé le transpondeur de Randy. et je ne sais pas pourquoi il n'a pas terminé le 4ème, puisque le chrono s'est arrêté juste avant le T3...
Revenir en haut Aller en bas
yann

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 13 Nov 2013 - 5:34

Merci Jarno, toute façon dans le box on voyait qu'il était vanné, dégoûté, sur qu'il aura une chance en 2015  
Dialmax

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 13 Nov 2013 - 6:29

C'est écoeurant
Gregman

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 13 Nov 2013 - 7:17

A postériori, on peut se dire que c'est dommage qu'il ait refusé de rouler en SBK sur l'Aprilia officielle
Même si Guintoli ne doit pas être de cet avis.
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 14 Nov 2013 - 1:30

Randy de Puniet et Suzuki, l'amour du risque

14/11/2013 07:55 ExclusifGilles Della Posta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il avait déjà préparé le terrain en s'adressant à nous dimanche après le GP de Valence ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), Randy De Puniet est allé au bout de son raisonnement : il ne roulera pas en Grand Prix l'an prochain. Faute de projet suffisamment motivant, il a choisit de ne pas poursuivre davantage les discussions avec l'équipe de Paul Bird. Le français ne parle pas de retraite, car il est bien décidé à revenir en 2015.

Dans la carrière d'un pilote de Grand Prix, le risque, est un compagnon habituel avec lequel chacun des concurrents apprend à vivre. Il monte avec eux sur leur machine et les jette à terre à la moindre occasion. Randy de Puniet le connaît bien, ce partenaire. Il n'y a qu'à voir les multiples cicatrices qui parsèment son corps pour en prendre conscience. Mais depuis quelques semaines, c'est une autre forme de risque que le tricolore envisageait. Celui de dire "non". C'est ce qu'il a fait il y a quelques heures, en ne poussant pas plus loin une éventuelle collaboration avec l’équipe de Paul Bird, qui aurait pu lui permettre de rester en GP, au guidon d’une Aprilia.

L'issue était en partie prévisible car pour être honnête, le parisien n'a pas été le concurrent CRT le plus visible cette année. A Valence, il ne restait qu'une possibilité, chez PBM. Un projet avec un potentiel intéressant car la firme de Noale avait formulé de grandes intentions pour le MotoGP. Randy allait pouvoir essayer la monture que son ex-coéquipier, Aleix Espargaro, a exploitée cette année, avant de prendre les commandes du modèle 2014 que ce même Espargaro a étrenné lors du dernier GP. Or ces derniers jours, les relations entre l'équipe britannique et Aprilia ont pris une tournure inquiétante. 

A Valence, pas besoin d'être dans le secret des dieux pour voir que tous les éléments n'étaient pas réunis pour séduire un pilote qui pouvait encore l'être. A condition de le vouloir, ou de le pouvoir. Or l'équipe de Paul Bird manquait de pièces. La faute d'Aprilia ? La faute de PBM ? La faute de l'équipe Aspar qui n'a pas fait d'excès de zèle pour transmettre les pièces à une équipe rivale ? Aujourd'hui, bien difficile de le savoir. Ce qui est certain, c'est que les conditions n'étaient pas réunies pour donner à l'équipe qui l'accueillait,  et à Randy, l'envie de s'engager ensemble dans ce pari. Pour lui, "C'est dommage pour tout le monde parce qu'il y avait la possibilité de prendre du plaisir me concernant et pour Aprilia de voir exactement quel est le potentiel de cette moto sur 2 jours de test avec de très bonnes conditions météo".

Pour avoir une chance de fonctionner, l'association entre le pilote français et le constructeur italien nécessitait un certain delais pour se mettre en place. Or, son manager, Eric Mahé précise ‘’L’option Aprilia est apparue à Motegi. En si peu de temps il est difficile d’avoir des certitudes’’. Du coup, il a dit "non". L'an prochain, pas de programme complet en Grand Prix pour Randy de Puniet. Une première depuis 1999. Le français préfère se concentrer sur son rôle de pilote d'essai pour le compte de Suzuki, et ne fera "que" du développement pour la firme japonaise. Randy tempère : "Quand j'entends parler d'année sabbatique, c'est pas du tout comme ça que je vois les choses, au contraire, ça va être une très grosse année de travail. Ce n'est absolument pas la fin de ma carrière, c'est une parenthèse au maximum, avec pour objectif de revenir en 2015 avec du matériel compétitif. Il va y avoir un grand nombre de tests en même temps que les équipes officielles, à la fois à Sépang en début d'année, et après certains Grand Prix. Je pense aussi qu'il y aura des wild-card, en tout cas je l'espère. Mon but c'est clairement de revenir en GP en 2015"

C'est là que se situe la prise de risque. Actuellement, De Puniet n'a aucune garantie que Suzuki reviendra pour de bon en 2015. Pas plus que de faire partie du voyage. Le marché des pilotes s'annonce chaud fin 2014. Les pilotes officiels vont devoir négocier de nouveau leurs engagements et certains d'entre eux, Pedrosa par exemple, auront peut être l'envie - ou l'obligation - de trouver de nouvelles couleurs.  Randy, lui, sent bien le coup :" Chez Suzuki, ce sont aussi des êtres humains, j'ai une très bonne relation avec eux. Ca fait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas eu un feeling pareil avec une équipe technique et aussi avec les dirigeants, alors que c'est quand même une usine. Il y a beaucoup de respect entre nous". Eric Mahé, va dans le même sens : "La remontée d'informations que Randy offre après chaque roulage est très appréciée chez Suzuki, et les relations se sont encore renforcées tout au long de l'année".

On peut crier à la naïveté, car le paddock n'est pas peuplé d'enfants de cœur. Mais quand on y a passé les 15 dernières saisons, on est bien placé pour le savoir. Cette prise de risque souligne le calvaire qu'a du traverser le pensionnaire de l'équipe Aspar. "Revivre une saison comme celle que je viens de passer, c'était hors de question" a-t-il répété à plusieurs reprises lors de notre conversation. Au point de préférer ne plus rouler ? Apparemment oui. Dans le même temps, faire l'impasse sur un guidon permanent pour 2014, c'est aussi une façon pour Randy de Puniet d'envoyer un message à son, désormais, unique employeur...

En attendant, l'hiver ne sera pas différent des autres pour Randy. Un peu de repos, puis reprise de l'entrainement en vue des tests IRTA à Sepang en Malaisie au mois de février. C'est seulement après cela que la trajectoire du français et celle des concurrents de la MotoGP se sépareront réellement. Pour combien de temps ?

Photo : Lionel Nolette

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles Della Posta
http://www.pit-lane.biz
Mykeul

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 14 Nov 2013 - 4:46

Décision courageuse (et risquée, en effet) de Randy, qui montre une nouvelle fois, si c'était nécessaire, que les pilotes ne sont pas des machines et ont besoin d'un "climat favorable" pour donner le meilleur d'eux-mêmes.
Souhaitons-lui déjà une année constructive en essais avec Suzuki.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 14 Nov 2013 - 5:04

Je lui souhaite le meilleur ! Il le mérite... Il n'a pas eu la carrière qu'il méritait... Pour l'instant ?

Il est à mon avis de loin le meilleur aujourd'hui, chez nous les Français !

D'ailleurs un peu de soutient de la part des passionnés de moto ne ferait pas de mal...
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 14 Nov 2013 - 5:11

Je n'aurai pas dit mieux que les deux précédents messages! Very Happy

JéromeYamR1

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 14 Nov 2013 - 11:10

Moi aussi j'espère le revoir en 2015. Malgré son attitude qui peut paraître hautaine, je peux dire que c'est un gars bien.

Je l'ai rencontré au mans et discuté un peu avec lui, on peut dire qu'il n'a jamais vraiment été très soutenu.

C'est vrai qu'il a eu une fois la chance de rouler sur une Honda presque compétitive jusqu'au jour où il s'est blessé.

J'espère que Suzuki pourra lui redonner une place qu'il mérite.
Fredo44

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 14 Nov 2013 - 13:04

Dans son interview de mercredi dans l'équipe, Randy disait qu'il pourrait disputer les 8h de suzuka  

En tout cas je lui souhaite bonne chance pour son aventure avec suzuki car il le mérite parce que c'est un bosseur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 14 Nov 2013 - 13:16

JéromeYamR1 a écrit:
Moi aussi j'espère le revoir en 2015. Malgré son attitude qui peut paraître hautaine, je peux dire que c'est un gars bien.

Je l'ai rencontré au mans et discuté un peu avec lui, on peut dire qu'il n'a jamais vraiment été très soutenu.

C'est vrai qu'il a eu une fois la chance de rouler sur une Honda presque compétitive jusqu'au jour où il s'est blessé.

J'espère que Suzuki pourra lui redonner une place qu'il mérite.

En fait c'est ça le soucis, on peut paraître beaucoup de choses... Lorenzo en sait quelque chose...

Personne ne connaît vraiment ces types, pas sur que ceux qui paraissent le plus sympa, le soit vraiment  

Perso, je ne pense pas que De Puniet soit un mauvais gars, ça n'est juste pas le " pote de tout le monde " comme peut l'être Rossi quand il le faut....
yann

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 14 Nov 2013 - 15:12

Message de Randy sur fb :

Comme vous avez pu le lire un peu partout ces derniers jours je ne participerai aux GP 2014.
J'ai décidé de me consacrer au développement de La Suzuki Motogp
Je suis vraiment très content de ce choix pour plusieurs raisons :
Tout d'abord celle de piloter une moto officielle et de travailler avec des personnes d'un niveau technique de très haut niveau.
Ne croyez pas que cela va être une année de vacances .Bien au contraire De plus, j'espère quelques surprises !
Mon seul but et de faire le meilleur travaille possible pour revenir en GP en 2015 avec cette équipe .
Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu durant toutes ces années
A bientôt
Randy

Dommage que les gens le pleurent maintenant qu'il n'est plus la, c'est le problème en France...
gromono72

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 14 Nov 2013 - 15:58

Il laisse sous entendre qu'il participera à quelques courses en 2014. Peut-il être Wild Card sur un ou deux GP sur Suz pour faire des essais "grandeur" ou sur une autre machine ?
Fredo44

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 4 Déc 2013 - 2:48

Randy dans menu sport du lundi 2 décembre sur l'équipe 21  

kitd.html5loader("flash_kplayer_0fd07faf7bds","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=0fd07faf7bds");

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Atch

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 4 Déc 2013 - 11:39

Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 4 Déc 2013 - 14:48

Merci Fredo44: l'interview est sympathique car, même si elle ne apprend pas grand-chose, Randy a l'air posé et convaincu....... presque serein!

Pifou

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Mer 4 Déc 2013 - 23:07

Et c'est la première fois qu'on l'entend dire en interview que son team n'a pas respecté son contrat, sans s'étaler.... ça reste pro vu la saison noire
http://www.tht.fr
pma

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 5 Déc 2013 - 0:10

Quand on se souvient de sa retenue les années précédentes (notamment sur la Ducati....) sur ses équipes, cette simple phrase équivaut à la pire des injures !
harper27

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 5 Déc 2013 - 10:52

Vraiment sympa comme interview,tout a fait d'accord avec Marc,Randy a l'air serein
padouane

MessageSujet: Collaboration Demaria / De-Puniet   Dim 22 Déc 2013 - 4:18

Salut à tous,

je lis à l'instant un article sur un récent stage qu'a effectué Stefan Bradl "chez" Yves Demaria et cela me fait me demander ce qui avait causé la rupture de ce dernier avec Randy De-Puniet, alors même que notre pilote de vitesse tricolore commençait à atteindre (et se stabiliser à) un niveau très intéressant ???

Je me demande bien pour quelle raison cette relation, qui manifestement portait ses fruits, s'est arrêtée.

Incompatibilité d'humeur avec Eric Mahé ? Avec Randy ? Divergence technique ? Problème avec LCR ?

Padouane
pma

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Lun 23 Déc 2013 - 12:07

Il me semble me souvenir qu'il avait confié que YdM souhaitait, pour une nouvelle progression, qu'il modifie son style de pilotage, et qu'il avait dit "ce n'est pas à mon âge que je vais changer ça"... Ou approchant.

Mais c'est sur que les supporters (dont je suis) aimeraient savoir.
Pifou

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 20 Mar 2014 - 4:54

Randy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Depuis 1999 je n'avais pas manqué un début de saison.
Cela fait bizarre de voir ses petits camarades de jeu être au Qatar alors que moi je suis à la maison.
Mon seul objectif est de les rejoindre de nouveau la saison prochaine"
http://www.tht.fr
padouane

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Jeu 20 Mar 2014 - 4:56

pma a écrit:
Il me semble me souvenir qu'il avait confié que YdM souhaitait, pour une nouvelle progression, qu'il modifie son style de pilotage, et qu'il avait dit "ce n'est pas à mon âge que je vais changer ça"... Ou approchant.

Si c'est exact, il n'a qu'à demander à Rossi comment on fait pour mettre son amour propre de coté et tirer des leçons de ce que réussissent mieux les autres, au hasard Marquez...

Padouane
gex91

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Dim 28 Sep 2014 - 3:14

pma a écrit:

Mais c'est sur que les supporters (dont je suis) aimeraient savoir.

Que devient notre ex pilote de moto G.P

WSBK ou pilote d'essai pour Suzuki ...???

@ +

Il n'y pas d'age pour évoluer ou se perfectionner (Voir Rossi) et quelques soit la discipline.
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   Dim 28 Sep 2014 - 10:00

En vrai, on n'en sait rien.

Je pencherais pour SBK...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Randy de Puniet   

[GP] Randy de Puniet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant