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 [MotoGP] Réglementation 2013

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chriss #333

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MessageSujet: [MotoGP] Réglementation 2013   Sam 10 Nov 2012 - 12:44

Nouveau règlement MotoGP à partir du 1er janvier 2014:

- toutes les motos doivent utiliser la centrale électronique et de l'enregistreur de données fournies par les organisateurs du championnat
- les fabricants membres de la MSMA (actuellement Honda, Yamaha, Ducati) souhaitant utiliser leurs propres logiciels dans la centrale unique auront un volume d'essence maximum autorisé de 20 litres (21 litres actuellement)
- les autres motos qui utilisent le logiciel fourni par l'organisation peuvent embarquer 24 litres d'essence (comme actuellement pour les CRT)
- les fabricants membres de la MSMA peuvent utiliser un maximum de 5 moteurs par saison (actuellement 6)
- un nouveau fabricant membre de la MSMA pourra utiliser 9 moteurs pour sa première saison
- les autres motos peuvent utiliser jusqu'à 12 moteurs (comme actuellement pour les CRT)
- le développement de tous les moteurs est gelé sur la saison (plus d'améliorations moteur possibles en cours de saison)
- effectif dès 2013: la course et alésage des moteurs sont bloqués doivent rester inchangés (pour chaque fabricant) de 2013 à 2015

Ces changements ne seront définitivement adoptés qu'à la condition que les fabricants concluent des contrats avec la Dorna avant le premier GP de 2013 à propos de la fourniture (à un certain prix) de pièces et/ou motos à d'autres équipes (genre la RC213V du peuple pour 1 million ou la location de moteurs de M1...).

ça serait intéressant de savoir si Ducati va préférer utiliser sa propre électronique (pas aussi perfectionnée que celle de Honda et Yamaha) ou éventuellement basculer sur le logiciel standard pour bénéficier de 4 litres supplémentaires, mais la se serait de la puissance supplémentaire pour une électronique qui ne saurait pas la gérer... Et Stoner n'est plus la !



Changement règlement Moto2 à partir de 2013:
au lieu d'un poids minimum moto de 140 kg on a un poids minimum moto + pilote de 215 kilos.
Donc tout pilote sous les 75 kilos (avec son équipement) devra ajouter du lest à sa machine, c'est sûr que c'est vachement plus équitable de demander aux plus légers de piloter une moto plus lourde.
Autre conséquence, si votre pilote est lourd vous pouvez dépenser une fortune pour alléger la moto sous les 140 kilos.
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013   Sam 10 Nov 2012 - 13:07

La fameuse centrale unique, ça comprends quoi ?

Le boitier + le logiciel ?

Le boitier + le logiciel + le faisceau + les capteurs ?

Autre chose ?

(Quand je parle de "le boitier", cela veut dire pour moi "l'ensemble d'éléments composant le système de gestion du moteur, autres que les faisceaux et capteurs" Wink )

Honda a accepté l'ECU unique alors qu'il y a peu Nakamoto a clairement annoncé qu'ils se barreraient si jamais c'était le cas ?

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T@Z01



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MessageSujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013   Sam 10 Nov 2012 - 13:15

Centrale unique mais avec leur propre gestion si il le souhaite en contre partie d'un litrage embarqué plus faible d'aprés le premier post Wink

On connait le fournisseur/fabricant de cette électronique unique?
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chriss #333

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MessageSujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013   Dim 11 Nov 2012 - 4:01

Pour le poids combiné moto + pilote en Moto2 de 215 kilos, avec une moto à 140 kilos et le poids de l'équipement de 10-12 kilos, les pilotes sous les 63-65 kilos devront être lestés, entre autres:

- Rosell (7-9 kilos)
- Elias (6-8 kilos)
- Kallio (5-7 kilos)
- Colandrea (5-7 kilos)
- Takahashi (5-7 kilos)
- Espargaro (3-5 kilos)
- Rabat (2-4 kilos)
- Zarco (1-3 kilos)
- Rea (1-3 kilos)
- Wilairot (1-3 kilos)
- Rossi (1-3 kilos)
- Cardus (0-2 kilos)
- Cortese (0-2 kilos)
- Kent (0-2 kilos)
- Simon (0-2 kilos)
- Terol (0-2 kilos)
- Luthi (0-1 kilos)
- Nakagami (0-1 kilo)
- Pasini (0-1 kilo)
- Granado (0-1 kilo)

Marquez aurait prit une pénalité de 4 à 6 kilos, 1 kilo de différence avec Espargaro...

Comme on l'a vu, les pilotes les plus petits ne sont absolument pas statistiquement avantagés au championnat, on ne retrouve pas les plus petits systématiquement devant, il y a bien d'autres paramètres qui rentrent en jeu, le talent ne dépend pas de la taille et chaque physique a ses avantages et inconvénients


Écart de la taille des pilotes par rapport à la taille moyenne (1m739) en fonction de leur classement au championnat du monde:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certains de ses pilotes vont sûrement se lancer dans un programme d'entrainement et un régime pour gagner en masse musculaire plutôt que de se voir imposer un lest.
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MessageSujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013   Dim 11 Nov 2012 - 5:41

J'espère que le règlement de "l'ECU unique" et logiciel libre ou "standard" sera plus précis. Un logiciel standard peut très facilement être personnalisé et offrir des fonctionnalités supplémentaires ou rendre plus performantes les fonctionnalités existantes.
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MessageSujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013   Dim 11 Nov 2012 - 5:44

Pour le poids , utiliser des combis Vidal ! lol!
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Invité



MessageSujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013   Dim 11 Nov 2012 - 5:58

Ou être sponsorisé par Nutella!
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chriss #333

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MessageSujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013   Lun 12 Nov 2012 - 13:05

Magnetti marelli comme boitier.
Yamaha et Ducati travail déjà avec, Honda devra réaliser un "portage"
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MessageSujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013   

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