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 [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...

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AuteurMessage
Marc
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MessageSujet: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   Mar 6 Nov 2012 - 15:23

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Le saviez-vous?
Si l'acronyme CRT évoque dans l'esprit de la plupart d'entre nous les "sous-MotoGP", cela pourrait également désigner les Moto3.
En effet, celles-ci sont soumises à des règles globalement similaires, à commencer par la possibilité de rachat d'un moteur par une équipe adverse.

2.2.2.2 Classe Moto3
Afin d’assurer la limite de prix du moteur, toute équipe qui
participe à la course aura le droit de racheter le moteur utilisé en course par une autre équipe, à la fin de la course, pour le prix fixe
de 12.000€ (douze mille Euros), aux conditions suivantes :
a) La demande concerne le moteur complet tel que décrit à
l’Art. 2.3.6.2.7.
b) Une demande être effectuée uniquement par les équipes
sous contrat permanent qui ont participé à la course durant
laquelle la demande a été introduite.
c) Un maximum de 3 moteurs peut être racheté de
n’importe quel pilote sur une saison, prenant en considération le
maximum d’un moteur par chaque tiers de la saison (c’est-à-dire :
du premier GP au 18 juin ; du 19 juin au 31 août ; du 1
er
septembre
au 30 novembre).
d) Aucune équipe ne peut racheter plus d’un moteur par
saison à un même pilote.
e) Aucune équipe ne peut racheter plus de trois moteurs au
total par saison.
f) Toutes les demandes sont sujettes à l’approbation de la
Direction de Course.
g) Un moteur racheté doit être remis avec tous les
plombages officiels de sécurité intact et à leur place. Le moteur
racheté doit être remis au Contrôle Technique dans les deux
heures suivant la fin de la course.
h) Pour effectuer un rachat d’un moteur, l’équipe doit
informer la Direction de Course par écrit après le départ de la
course et avant la fin de la course. Dans le cas où plusieurs
demandes sont introduites visant le même pilote, la demande
introduite en premier sera retenue, et les autres demandes
refusées. Si la Direction de Course donne son accord et si le pilote
concerné n’a pas encore été la cible du nombre de demandes
maximum (Art. 2.2.2.2.c, d, e), la Direction de Course demandera
au Directeur Technique d’identifier avec certitude le moteur utilisé
immédiatement après la course. L’équipe doit mettre ce moteur à
disposition au Contrôle Technique dans le délai imparti (Art.
2.2.2.2.f), afin de le remettre au demandeur par le Directeur
Technique. IRTA assurera le paiement et la réception de la somme
demandée entre les deux équipes concernées.
i) Les pilotes qui perdent un moteur pour cause d’un rachat
pourront obtenir un moteur de remplacement dans leur attribution
(voir Art. 2.3.7.2.1b).


Question: comment Honda va se procurer un moteur KTM, si ce n'est déjà fait?
A ma connaissance, aucune réclamation n'a été portée ou, du moins, je n'ai rien vu là-dessus.
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erwan#26

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Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   Mar 6 Nov 2012 - 15:56

Moi je me pose surtout la question suivante :

Cela serait-il avantageux pour une "petite" équipe qui fait quand même le championnat complet ( Puisque c'est mentionné dans le règlement) de racheter dès la première ou deuxième course, un moteur d'une équipe "usine" afin de bénéficier d'un matériel au top pour ""seulement"" 12000€ ?
Après j'imagine aussi la mauvaise ambiance entre le constructeur et la dîtes équipe qui ne pourra pas commander les pièces racing "d'usure".

Mais puisque c'est le développement de ces pièces qui coute cher et qui est répercuté dans le prix, l'idéal pour une petite équipe serait de racheter un moteur en début de saison et de "copier" ( avec 2-3 modifs pour les brevets) ces pièces et le tour est joué, non ?

Comment ça je vis dans le monde des bisounours ?

A-t-on une idée du nombre de moteurs rachetés cette saison ? En moto 3 et en CRT ?
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Marc
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Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   Mar 6 Nov 2012 - 16:08

erwan#26 a écrit:

Mais puisque c'est le développement de ces pièces qui coute cher et qui est répercuté dans le prix, l'idéal pour une petite équipe serait de racheter un moteur en début de saison et de "copier" ( avec 2-3 modifs pour les brevets) ces pièces et le tour est joué, non ?




TOUTES les pièces doivent être homologuées par la FIM et vendables à tout le monde.
Pas de modifications ou de bidouilles.
Tous les moteurs sont plombés.
En théorie, n'importe quel team peut acheter toutes les pièces du moteur de Cortese.
En fait, cette Claiming Rule est surtout intéressante pour les (mauvais) constructeurs.
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Pickup

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MessageSujet: Re: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   Mer 7 Nov 2012 - 0:46

erwan#26 a écrit:
racheter dès la première ou deuxième course, un moteur d'une équipe "usine" afin de bénéficier d'un matériel au top pour ""seulement"" 12000€ ?


Sauf qu'avec ce règlement il n'a pas et ne peut y avoir de moteur d'usine ( avec des pièces "secrètes" développées par l'usine pour l'équipe "usine")

Cette mesure en est le garde fou (le garant)

En effet si une équipe a un doute sur la "prépa" d'un collègue , elle peut acheter son moteur... pour vérifier......
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MessageSujet: Re: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   

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