AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

ReinanRacing, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 0:28 par mickey

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2018
Aujourd'hui à 0:20 par mickey

» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Aujourd'hui à 0:03 par woab

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Hier à 23:05 par Charly

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Hier à 21:34 par Pasky

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Hier à 19:24 par philwood

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Hier à 19:19 par enndewell joel

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 17:28 par justin

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 16:10 par yves kerlo

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Hier à 15:22 par ReinanRacing

» [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970
Hier à 13:19 par damienfollenfant

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 16 Juil 2018 - 18:55 par enndewell joel

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Lun 16 Juil 2018 - 18:43 par charly7728

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Dim 15 Juil 2018 - 22:32 par Dialmax

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil 2018 - 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 14 Juil 2018 - 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] C'était le bon temps...
Ven 13 Juil 2018 - 11:47 par Dan42

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Ven 13 Juil 2018 - 10:27 par mickey

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil 2018 - 16:08 par EDOUARD Jean

» Le GMT 94 arrête.....
Jeu 12 Juil 2018 - 15:38 par Emil'

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Jeu 12 Juil 2018 - 13:36 par crigar

» [Oldies] Moto Elf
Jeu 12 Juil 2018 - 7:22 par dga

» [Sorties] Bretagne Moto classic 01 Juillet 2018
Mer 11 Juil 2018 - 18:46 par mister D

» [Road racing] Saison 2018
Mer 11 Juil 2018 - 18:25 par mickey

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Mar 10 Juil 2018 - 10:26 par Mykeul

La réclame...
Mots-clés
RACING 1973 geco fourche yamaha triumph classic wanted rouge HOnda zone aprilia ROAD coupe ravel norton side suzuki icgp 2018 eurosport moto aermacchi ducati 2013 france
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   Mar 6 Nov 2012 - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le saviez-vous?
Si l'acronyme CRT évoque dans l'esprit de la plupart d'entre nous les "sous-MotoGP", cela pourrait également désigner les Moto3.
En effet, celles-ci sont soumises à des règles globalement similaires, à commencer par la possibilité de rachat d'un moteur par une équipe adverse.

2.2.2.2 Classe Moto3
Afin d’assurer la limite de prix du moteur, toute équipe qui
participe à la course aura le droit de racheter le moteur utilisé en course par une autre équipe, à la fin de la course, pour le prix fixe
de 12.000€ (douze mille Euros), aux conditions suivantes :
a) La demande concerne le moteur complet tel que décrit à
l’Art. 2.3.6.2.7.
b) Une demande être effectuée uniquement par les équipes
sous contrat permanent qui ont participé à la course durant
laquelle la demande a été introduite.
c) Un maximum de 3 moteurs peut être racheté de
n’importe quel pilote sur une saison, prenant en considération le
maximum d’un moteur par chaque tiers de la saison (c’est-à-dire :
du premier GP au 18 juin ; du 19 juin au 31 août ; du 1
er
septembre
au 30 novembre).
d) Aucune équipe ne peut racheter plus d’un moteur par
saison à un même pilote.
e) Aucune équipe ne peut racheter plus de trois moteurs au
total par saison.
f) Toutes les demandes sont sujettes à l’approbation de la
Direction de Course.
g) Un moteur racheté doit être remis avec tous les
plombages officiels de sécurité intact et à leur place. Le moteur
racheté doit être remis au Contrôle Technique dans les deux
heures suivant la fin de la course.
h) Pour effectuer un rachat d’un moteur, l’équipe doit
informer la Direction de Course par écrit après le départ de la
course et avant la fin de la course. Dans le cas où plusieurs
demandes sont introduites visant le même pilote, la demande
introduite en premier sera retenue, et les autres demandes
refusées. Si la Direction de Course donne son accord et si le pilote
concerné n’a pas encore été la cible du nombre de demandes
maximum (Art. 2.2.2.2.c, d, e), la Direction de Course demandera
au Directeur Technique d’identifier avec certitude le moteur utilisé
immédiatement après la course. L’équipe doit mettre ce moteur à
disposition au Contrôle Technique dans le délai imparti (Art.
2.2.2.2.f), afin de le remettre au demandeur par le Directeur
Technique. IRTA assurera le paiement et la réception de la somme
demandée entre les deux équipes concernées.
i) Les pilotes qui perdent un moteur pour cause d’un rachat
pourront obtenir un moteur de remplacement dans leur attribution
(voir Art. 2.3.7.2.1b).


Question: comment Honda va se procurer un moteur KTM, si ce n'est déjà fait?
A ma connaissance, aucune réclamation n'a été portée ou, du moins, je n'ai rien vu là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
erwan#26

avatar

Nombre de messages : 581
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   Mar 6 Nov 2012 - 23:56

Moi je me pose surtout la question suivante :

Cela serait-il avantageux pour une "petite" équipe qui fait quand même le championnat complet ( Puisque c'est mentionné dans le règlement) de racheter dès la première ou deuxième course, un moteur d'une équipe "usine" afin de bénéficier d'un matériel au top pour ""seulement"" 12000€ ?
Après j'imagine aussi la mauvaise ambiance entre le constructeur et la dîtes équipe qui ne pourra pas commander les pièces racing "d'usure".

Mais puisque c'est le développement de ces pièces qui coute cher et qui est répercuté dans le prix, l'idéal pour une petite équipe serait de racheter un moteur en début de saison et de "copier" ( avec 2-3 modifs pour les brevets) ces pièces et le tour est joué, non ?

Comment ça je vis dans le monde des bisounours ?

A-t-on une idée du nombre de moteurs rachetés cette saison ? En moto 3 et en CRT ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   Mer 7 Nov 2012 - 0:08

erwan#26 a écrit:

Mais puisque c'est le développement de ces pièces qui coute cher et qui est répercuté dans le prix, l'idéal pour une petite équipe serait de racheter un moteur en début de saison et de "copier" ( avec 2-3 modifs pour les brevets) ces pièces et le tour est joué, non ?




TOUTES les pièces doivent être homologuées par la FIM et vendables à tout le monde.
Pas de modifications ou de bidouilles.
Tous les moteurs sont plombés.
En théorie, n'importe quel team peut acheter toutes les pièces du moteur de Cortese.
En fait, cette Claiming Rule est surtout intéressante pour les (mauvais) constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pickup

avatar

Nombre de messages : 1124
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   Mer 7 Nov 2012 - 8:46

erwan#26 a écrit:
racheter dès la première ou deuxième course, un moteur d'une équipe "usine" afin de bénéficier d'un matériel au top pour ""seulement"" 12000€ ?


Sauf qu'avec ce règlement il n'a pas et ne peut y avoir de moteur d'usine ( avec des pièces "secrètes" développées par l'usine pour l'équipe "usine")

Cette mesure en est le garde fou (le garant)

En effet si une équipe a un doute sur la "prépa" d'un collègue , elle peut acheter son moteur... pour vérifier......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: