AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aless, aynie, capeba, Doccc, EDOUARD Jean, fredomono, marco91, MICKAEL O, nortumph, philippe7, singleton560, SLT, zeze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Aujourd'hui à 23:09 par EDOUARD Jean

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 21:50 par EDOUARD Jean

» c'est quoi le châssis de la moto de Phil Read?
Aujourd'hui à 18:36 par philippe7

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 16:13 par mickey

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
Aujourd'hui à 15:48 par Rose Noire

» [Oldies] Des sides car au Bol d'Or.
Aujourd'hui à 15:10 par justin

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Aujourd'hui à 14:55 par sergaï

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 14:47 par jeanmichel.prudon

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 14:42 par singleton560

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Aujourd'hui à 14:12 par justin

» Collection Moto Technologie N°1 à N°53 + Bonus*
Aujourd'hui à 13:44 par woab

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Aujourd'hui à 13:23 par 4stroke4ever

» statistique du forum pit -lane
Aujourd'hui à 13:14 par woab

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 12:05 par ovni20

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 11:24 par francois gomis

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 11:17 par bialbero

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 11:06 par enndewell joel

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 11:04 par Pierre"PhilRead"

» [Road Racing] TT 2018
Aujourd'hui à 9:35 par mickey

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 3:03 par bubu

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 0:53 par Ala Zorro

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 14:53 par singleton560

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 14:44 par singleton560

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Hier à 14:31 par petitvolt

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Hier à 12:30 par Christian7

» [WSBK] Assen 2018
Hier à 7:11 par mickey

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Hier à 4:59 par sergaï

» On vit une époque formidable
Dim 22 Avr 2018 - 13:03 par Rose Noire

» [Oldies] Parlons Benelli !
Dim 22 Avr 2018 - 11:32 par philwood

» résultats VMA classic et vintage au Mans 2018
Dim 22 Avr 2018 - 8:49 par Mykeul

La réclame...
Mots-clés
yamaha triumph icgp norton france eurosport wanted ravel side RACING ROAD aermacchi 2013 fourche geco 1980 aprilia metiss ducati 1973 HOnda suzuki coupe moto classic agusta
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto3] Livio Loï

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto3] Livio Loï   Sam 3 Nov 2012 - 11:34

Après les rumeurs reportées ici, puis les informations, voici les explications concernant Livio Loï, by GP Inside..





Michael Bartholemy : le pourquoi et le comment de Livio Loi en Moto3

3/11/2012 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après seulement une saison passée en RedBull MotoGP Rookies Cup, Michael Bartholemy, le manager de Livio Loi, a décidé que son pilote disputerait, en 2013, le championnat du monde Moto3 .

Certains ont estimé que c’était peut-être un peu trop tôt et qu’il aurait été préférable, pour lui, de disputer une saison supplémentaire en Rookies Cup. Michael Bartholemy a répondu, pour vous, à ces critiques au micro de Live from Pitlane.  

Michael, après avoir disputé une saison avec Livio Loi, en RedBull MotoGP Rookies Cup, quel jugement portez-vous sur la catégorie ?

Livio a beaucoup appris cette année en RedBull Rookies Cup où il s’est battu aux avant-postes contre des pilotes bien plus expérimentés, sur une machine identique. Pour la première fois, il n’a pas seulement dû penser à aller aussi vite qu'il le pouvait mais également à comment utiliser les avantages dont il disposait pour prendre le meilleur sur ses rivaux. Ça lui a permis d'apprendre les circuits de Grand Prix et de parfaire son expérience en course dans un laps de temps très court et c'est l'un des points forts de la Red Bull Rookies Cup.

Mais une faiblesse de cette catégorie, du moins s'il en existe une, c’est que les pilotes n’apprennent que très peu de choses sur les aspects techniques de la course, comme par exemple sur le set-up des  machines. Et c'est un inconvénient lorsqu’ils arrivent en championnat du monde, comme par exemple en Moto3, où pouvoir régler la moto dans un temps limité est crucial pour obtenir de bons résultats.

Et c’est pour ça que vous avez décidé de passer en Moto3 sans plus attendre ?  

Un pilote ne peut apprendre à travailler sur le set-up de sa moto qu’en le faisant réellement, avec une bonne équipe autour de lui pour le garder sur la bonne voie et l’aider à continuer d’avancer dans la bonne direction. C'est essentiellement pour cela que nous avons décidé que Livio monterait en Moto3 plutôt que de le laisser en RedBull Rookies Cup pour une saison supplémentaire.

Nous avons mis sur pied une équipe expérimentée, une équipe qui peut lui venir en aide puisqu’il va devoir effectuer la transition entre une KTM RC125 deux temps avec des possibilités de réglages minimales pour une Moto3 où presque tout peut être modifié en fonction des caractéristiques des différents circuits.

Quelles sont vos attentes en termes de résultats ?

Nous sommes réalistes quant à ses résultats pour une première saison en Moto3. Comme nous l'avons vu avec d'autres pilotes passant par la RedBull Rookies Cup, le saut est un grand. Nous savons que Livio aura besoin de temps pour s'adapter, non seulement à la Kalex KTM, mais aussi au championnat en lui-même qui est beaucoup plus compétitif. Le niveau sera beaucoup plus élevé que tout ce qu'il a connu auparavant.

Vous voulez donc éviter de lui mettre une quelconque pression…

Pour nous, il est important que Livio ne ressente aucune pression pour lui permettre de trouver ses marques en Moto3, c'est pourquoi nous lui avons fait signer un contrat de deux ans avec le Marc VDS Racing Team. 2013 sera une année d'apprentissage pour lui, mais nous attendons de lui qu’il soit plus proche de la tête la saison suivante. J'espère seulement que les autres seront aussi réalistes que nous par rapport à leurs attentes vis-à-vis de lui.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gregory Hellinx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
t2

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] Livio Loï   Sam 3 Nov 2012 - 11:41

Connait-on son équipe technique? Il se murmure quelle serait en grande partie française.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Livio Loï   Sam 3 Nov 2012 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
t2

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] Livio Loï   Sam 3 Nov 2012 - 12:10

Et même encore plus de Français que ça. Le team manager par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Livio Loï   Sam 3 Nov 2012 - 12:21

Oui, mais ça on ne peut pas en parler sinon Laurent Fellon va encore nous faire une crise... Very Happy

Blague à part, j'ai parlé avec "le team manager" et il ne comprend pas du tout la-dite réaction vu que, à ses yeux, il n'y a pas eu de (gros) différent, mais juste une petite "prise de bec" dans un paddock.
Bref, ce sont leurs affaires et cela ne nous regarde pas!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2671
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] Livio Loï   Mer 16 Juil 2014 - 3:06

Donc Livio Loï est "viré" de chez Marc VDS moto3

Apparement, c'était un accord conclu depuis l'année dernière

Des résultats avant la mi-saison ou la porte.

Livio aurait demandé une KTM pour les 2 dernières courses et essayer de se refaire et j'ai chopé cette petite info sur le groupe FB :


la ktm mise à disposition par vds était le même modèle version red bull academy avec des améliorations et donc non compétitive selon Pit Beirer car il n'y avait plus de modèle factory dispos chez ktm.
Donc son sort était scellé avant Assen.


--
Si c'est un jeune pilote de talent, j'espère qu'il pourra rebondir. Il n'y a pas de raison qu'il n'interesse pas un autre team

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] Livio Loï   Mer 16 Juil 2014 - 4:01

J'avais lu un communiqué du team donnant la liste des pièces usine achetées à KTM pour faire de la moto de Loï un quasi équivalent des machines officielles. Difficile de faire la part du vrai et du faux dans cet imbroglio.

Je n'aime pas par principe le fait de virer les pilotes en cours d'année, sauf cas d'obligations financières non remplies ou de comportement manifestement inacceptable. Mais là encore, si c'était le deal conclu avec l'entourage de Livio avant le début de saison, qu'il soit top 15 à la mi-saison sinon dehors, ce n'est pas pareil.

Bref, maintenant le team Marc DVS cherche un pilote qui ne soit pas déjà en GP, de préférence un bon qui n'a pas les moyens de rouler en GP
J'ai postulé...

Quant à Livio ça ne sera pas facile pour lui de rebondir Sad
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] Livio Loï   Mer 16 Juil 2014 - 4:21

Surtout qu'on doit supposer que le composant le plus déterminant d'une moto officielle, ce soit le moteur... qu'ils avaient déjà dans le cadre Kalex. Avec en plus freins et suspensions...  
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] Livio Loï   Mer 16 Juil 2014 - 4:28

Sans doute avaient-ils l'envie (et les moyens) de montrer ainsi avoir tout fait pour aider Livio à obtenir les résultats voulus.

Souvenons-nous que ce team est financé (à fonds perdus je suppose) par Marc van der Straeten, donc j'imagine qu'il ne souhaite pas que son image soit ternie par l'histoire d'un petit Belge de 17 ans (mais en paraissant 12) issu de l'immigration italienne viré comme un malpropre de son équipe après une saison et demie.

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Livio Loï   Mer 16 Juil 2014 - 4:40

Je pense qu'un pilote du CEV du CIV va remplacer Livio Loi..

  

Marc VDS et Livio Loi, c'est fini.

15-07-2014 18:00  Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà annoncé au micro d'Eurosport, le divorce entre le team belge et le jeune pilote de même nationalité est aujourd'hui confirmé de façon officielle.

Michael Bartholemy s'en est expliqué à motogp.com: "Nous étions très clairs avec Livio l'hiver dernier, en décembre, comme quoi nous investirions pour lui l'argent pour aller jusqu'à la 7ème course. Donc nous avons payé pour la saison hivernale complète, les préparatifs, les tests et tout le reste, et nous nous sommes attendus à ce qu'il soit dans les 15 premiers après la 7ème course. Mais après Catalunya, il n'était pas dans les 15 premiers. Après quelques conversations, il a dit que c'était la moto qui n'était pas bonne. Donc nous lui avons fourni une autre chance et changé sa moto contre une KTM pour Assen et le Sachsenring, mais il n'y a toujours pas eu de résultat.

Donc simplement, nous nous séparerons de lui après le Sachsenring et nous commençons maintenant à chercher un remplaçant. L'idée principale est d'aider un pilote qui n'a peut-être pas les possibilités financières de venir en Grand Prix. Nous chercherons à trouver quelqu'un qui est dans cette situation, quelqu'un qui est à la maison ou qui fait un bon championnat national. Nous essayerons d'aider cette sorte de pilote pour qu'il ait la possibilité de venir en GP jusqu'à la fin de l'année."

Stay tuned !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2671
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] Livio Loï   Mer 16 Juil 2014 - 4:48

Il y a eu un "deal", VDS ne fait que respecter ce qu'il a dis,

c'est normal que les payeurs soient les décideurs.

VDS donne ca chance aux pilotes, a eux de la saisir. C'est implacable mais certainement nécessaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] Livio Loï   Mer 16 Juil 2014 - 6:06

 

Cal Crutchlow en sauveur de Livio Loi?

16-07-2014 13:53 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A peine l'annonce officielle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'est-elle répandue sur Internet que le jeune pilote belge reçoit un soutien inattendu et peut-être plus...

En effet, Cal Crutchlow, qui n'a jamais caché son intérêt aux pilotes de Moto3, lui a apparemment envoyé un message à la fois très sympathique et prometteur, depuis son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Message que l'on pourrait traduire par "Hé! Tu viens avec moi, maintenant, mec. Pour prouver à tous qu'ils ont tort et te mettre au plus haut niveau. Appelle-moi..."

Cette démarche a obligatoirement remis du baume au cœur de l'ex-pilote du Marc VDS, et même si elle pose plus de questions qu'elle n'en résout, on ne peut que fortement la saluer!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
nicobike



Nombre de messages : 3
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: news?   Jeu 7 Aoû 2014 - 11:07

des nouvelles de livio ?
Revenir en haut Aller en bas
lvs



Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : nederland
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] Livio Loï   Jeu 27 Nov 2014 - 14:33

nicobike a écrit:
des nouvelles de livio ?

------------------------------------------------------------------------------------------------

Official: Loi 2015 with RW Racing GP back in Grand Prix


RW Racing GP will be active in 2015 in the Moto3 class of the MotoGP World Championship with Livio Loi. The 17 year old Belgian driver will appear at the start of the official factory Honda NSF250RW the only Dutch Grand Prix team.



Livio Loi (L) RW Racing GP team owner Roelof Waninge (m) and father Loi (R) after signing the agreement


RW Racing GP has for the 2015 season only one starting place, which means that only one rider may contract. That brought the only Dutch Grand Prix team in an awkward and forced team owner Roelof Waninge and team manager Jarno Janssen to make tough decisions.





"We are very pleased with the confidence that we get from Honda, based on the good relationship and results in the past," said team owner Roelof Waninge. "The Honda is currently the absolute best engine in the Moto3 class and we are honored we got one. Unfortunately, sometimes that meant we had to make choices about the driver. we want to thank Scott Deroue for his efforts over the past two years. we love him quite the eye, "says Waninge.



Scott Deroue and his manager Rob Filart knew that it was difficult to go through another year.



"We want Roelof Waninge Jarno Janssen and thank the rest of the team," says Filart. "Without them, Scott have not had the chance to ride Grand Prix. Although it is a tough one, we all understand the choices had to be made. We wish the team all the best and Livio. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto3] Livio Loï   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] Livio Loï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: