AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EngineNut, firebird_bis, jack177071, Multiplex, Nono7, panerai, supermono, Xor

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 23:31 par marco91

» [Oldies] Quizz (23)
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 22:51 par philippe7

» Putain de 20 Mai!
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 22:41 par manx51

» Musée de Birmingham
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 22:40 par alain combemale

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 22:39 par justin

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 20:57 par DidierF

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 20:32 par dzier

» Code élément fini d'un tube d'échappement
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 18:50 par hoolish

» [Oldies] Yamaha 125
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 18:22 par Bricole 63

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 18:12 par DidierF

» [Moto2] NARD Ultra 6
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 16:45 par EDOUARD Jean

» [oldies] Courses en Finlande et Suede
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 14:20 par Loveside

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 13:52 par bentou

» Bourg en Bresse 1970
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 12:00 par berlu

» Joel Enndewell ou le side car avant tout !
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 9:51 par EDOUARD Jean

» Calendrier 2020
Connaissances pneus Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 16:25 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Connaissances pneus Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 14:30 par Pierre"PhilRead"

» motogp and SBK data acquisition files
Connaissances pneus Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 13:09 par Marc

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Connaissances pneus Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 12:19 par damienfollenfant

» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
Connaissances pneus Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 10:31 par SLT

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Connaissances pneus Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 9:48 par bubu

» [Oldies] C'était le bon temps...
Connaissances pneus Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 9:42 par bubu

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Connaissances pneus Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 8:28 par Ala Zorro

» [Oldies] Motocistes d'époque
Connaissances pneus Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 20:32 par Nane94140

» [Oldies] Motobecane 350 Grand Prix
Connaissances pneus Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 19:57 par yves kerlo

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Connaissances pneus Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 18:21 par Fügner

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Connaissances pneus Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 15:00 par motori49

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Connaissances pneus Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 12:15 par marco91

»  [Road Racing] 2020
Connaissances pneus Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 8:08 par fredomono

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )
Connaissances pneus Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 23:52 par philippe7

La réclame...
Mots-clés
RACING rouge bresse charade geco classic wanted race side france eurosport honda 1973 ducati suzuki ROAD bourg yamaha 2013 1976 coupe zone triumph 1980 daytona aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
philwood
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
EDOUARD Jean
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
Pierre"PhilRead"
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
mickey
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
Fügner
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
yves kerlo
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
Jarno
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
Dialmax
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
bubu
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
La réclame...
-42%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – Noir/Blanc
73 € 125 €
Voir le deal

 

 Connaissances pneus

Aller en bas 
AuteurMessage
cristogrr

cristogrr

Nombre de messages : 1761
Age : 56
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Connaissances pneus Empty
MessageSujet: Connaissances pneus   Connaissances pneus Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:57

Ce matin , j'écoutais les commentaires de Mr William Costes et Mr De la Porta au sujet des montes fraiches pour les qualifs moto3, ils diaient qu'il fallait attendre deux tours pour des balles neuves sorties des couvertures pour claquer un chrono en sécurité, je crois qu'ils traduisent "l'effet Mullins" sur la particularité d'un caoutchouc à n'atteindre son comportement optimal et stable qu'à partir d'une phase de "liquéfaction" d'une partie des molécules, après une série de contraintes répétitives à haute fréquence.., donc ce n'est pas vraiment la température qui joue un roule mais bien le caoutchouc qui se "place" comme l'a si bien dit Mr Costes

Voilà de quoi expliquer ce que les bons pilotes connaissent par la pratique mais ici , on a l'explication scientifique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 12364
Age : 73
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Connaissances pneus Empty
MessageSujet: Re: Connaissances pneus   Connaissances pneus Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:11

Mais par contre , les pneus que l' on dit de qualif. ne tiennent que 4 tours => 1 de lancement => 2 de chonos => 1 pour rentrer , ils n' ont pas le même but que ceux du roulage en essais et en course . Connaissances pneus 55116
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr

Nombre de messages : 1761
Age : 56
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Connaissances pneus Empty
MessageSujet: Re: Connaissances pneus   Connaissances pneus Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:16

En labo , avant de tester un rubber, ils le machouillent au moins 128 fois sur la machine de test avant de prendre le point zéro, ceci explique cela aussi; un pneu qualif s'autodétruit plus rapidement (molécules plus libres à s'emboiter- s'arracher avec le bitume...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333

Nombre de messages : 3528
Age : 38
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

Connaissances pneus Empty
MessageSujet: Re: Connaissances pneus   Connaissances pneus Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 12:02

La courbe de monté een température d'un pneu qualif est aussi très différente.
Par exemple chez Dunlop tu fais 3x2 tours avec. et entre chaque tu t'arrete entre 1 à 2 minutes au stand sans couverture à l'arrière pour le faire baisser en température.

Si tu roule en 3eme ou 4 eme tours sans arrêt stand ou relâchement des gaz, il monte trop en temperature, se mets à glisser et s'arrache par paquet.

Quand on roule généralement entre 90° et 110° pour le "course" en long run, on atteint facilement 130° avec le qualif 2 tours.
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr

Nombre de messages : 1761
Age : 56
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Connaissances pneus Empty
MessageSujet: Re: Connaissances pneus   Connaissances pneus Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:24

Suis d'accord avec toi Chriss 333, mais moi ici j'explique pourquoi il faut attendre mini un tour avant de taper dans n'importe quel pneu et pas en sortie des stands....(déjà chauds!!)..

Un qualif est de toutes façons de construction et composition différente des autres, pas bien en temps de crise non plus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 12364
Age : 73
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Connaissances pneus Empty
MessageSujet: Re: Connaissances pneus   Connaissances pneus Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:43

Quand j' ai parlé des pneus qualif. , c' était pour faire ressortir que les fabriquants arrivent chimiquement à faire ce qu' ils désirent . Mais 4 tours pour qu' ils soit efficasses ?????? en course ça part aussitot .
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333

Nombre de messages : 3528
Age : 38
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

Connaissances pneus Empty
MessageSujet: Re: Connaissances pneus   Connaissances pneus Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:09

J'apportais juste un poil de ce que j'ai appris en 2011 avec les techniciens Dunlop quand on en utilisait.

En course il y a déja eu le tour de mise en grille puis les 2 tour de chauffe (endurance) et 1 (vitesse) et c'est souvent que l'on voit du High-side le 1er tour en vitesse ou quand les pneus s'use sur la fin.

Ce que dit Cristogrr tiens plutot bien la route.

Ps: le Dunlop de qualif, même avec presque 2h de chauffe avec des Capit, c'est une savonette tout le 1er tour, à se faire peur et avoir les pieds qui montent au moins 3 fois pour le "chauffer", ensuite, c'est de la colle, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaissances pneus Empty
MessageSujet: Re: Connaissances pneus   Connaissances pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissances pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de pneus:
» montage pneus
» tarif pneus
» Appro de pneus vélo
» Taille idéale des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: