AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Buell-LN, DaYann, EDOUARD Jean, mickie, SebastianBeck, titus

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:52 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:32 par Apriliabarth

» [Endurance] Saison 2024 .
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
zone oldies Mans yamaha inventaire 1973 classic 2013 1976 RACING motobecane moto ducati side bresse charade ROAD suzuki francaises wanted artisanales rouge bourg aprilia motos coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting16[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting13[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting16[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting13[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting15 
philwood
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting16[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting13[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting16[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting13[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting15 
mickey
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting16[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting13[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting16[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting13[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting15 
bubu
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting16[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting13[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting15 
Fügner
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting16[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting13[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting16[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting13[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting15 
Jarno
[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting16[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting13[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Pilotage] Position en virage: la base...

Aller en bas 
+16
Pickup
general-nemesis
Matthieu
gilles27
superkart
LDA
michel guichard
Pomme
Edouard B.
MacPepR
GrahamB
cristogrr
biger
chriss #333
drummers
Marc
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Position en virage: la base...   [Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:57

Moi quand je vois les photos, que ce soit n'importe lesquels, mes coéquipier et moi, on à déjà abordé le sujet et tous, on ne tire jamais sur le guidon extérieur (bras tendu ou plié, à votre bon vouloir...)

Un de nous le faisait, c'était plus facile pour lui dans les pif-paf au changement d'angle, jusqu'a ce qu'il croise régulièrement les skis... Il à arrêté de tirer...et de tomber.

Et sur les photos du haut, rien que d'imaginer tirer sur le guidon extérieur, je serre les fesses de peur d'en prendre une !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : (91)
Date d'inscription : 05/03/2010

[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Position en virage: la base...   [Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:06

ah, donc toi et tes coéquipiers êtes conscient de ce que vous faites sur votre moto ? [Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 55116
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Position en virage: la base...   [Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:58

A ce moment du débat, je rappelle que la bonne humeur, le bon esprit, le respect et le partage restent les règles primordiales du forum, surtout entre personnes qui ne se connaissent pas dans la "vraie vie"!

[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 800210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Position en virage: la base...   [Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:53

Certaines choses oui bien sur, on est pas dans le coma quand on roule...Pour d'autres choses, non sur le moment mais on peu les "découvrir" après en analysant ce qui s'est passé et ce que l'on à ressenti.
Il y a aussi des choses qu'on ne peu expliquer, que l'on ne ressent pas ou pour lesquels on n'arrive pas à coller de mots pour retranscrire, et des choses que l'on ne sait surement pas que l'on fait. Sinon on serait champion du monde...
Mais pour cette histoire de "tirer sur le guidon extérieur" la c'est sur pour ma part, c'est non et ce à n'importe qu'elle moment du virage. Pousser sur le guidon intérieur, basculer la moto avec le poids de mon corps sur le repose pied intérieur ou avec mon genou exterieur contre le réservoir, ca oui.
Mais je ne suis pas un pro, juste un amateur, je dis simplement ce que je fais, ce que je sais que je fais moi et mes coéquipier pour ajouter un peu d'expérience au débat.
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Position en virage: la base...   [Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 8:37

Il y a 2 - 3 ans ou peut-être plus, à l'époque où €urosport* n'avait pas encore acheté les droits du WSBK, on pouvait suivre les essais et les courses sur leur site internet.
Pour agrémenter la retransmission qui était -aux essais- sans commentaires, une camera suivait les brefs briefing techniques à la rentrée des runs.
Je me souviens de pilotes de bon niveau qui en rentrant aux stand ne savaient pas répondre à des questions basiques sur leur tour. Je ne dis pas le rapport engagé parce que il y a des gens -et à mon échelle, j'en fais partie- qu'avec une boite séquentielle ne savent jamais dans quel rapport ils sont, mais vraiment incapables de dire si dans un certain virage la boite était bien étagée ou si la moto était stable. Franchement un décalage surprenant avec le MotoGP.

* : cette chaîne où tu payes pour voir de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Position en virage: la base...   [Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:56

Exactement comme Chriss333, j'essaie "de me corriger" quand je roule et de sentir ce qui se passe, par contre je m'en suis prise une à Misano cet été (au bout de deux jours de roulage) et je n'ai toujours pas compris pourquoi l'avant à croisé sur l'angle quand j'ai remis un filet de gaz?? Sans tirer sur quoi que ce soit, il faut dire que la première réaction était de rire dans mon casque, car cela était à basse vitesse heureusement, donc sans aucune montée soudaine d'adrenaline; je me suis brulé le dessus du coude droit car j'ai quand même glissé sur toute la largeur de la piste et même plus...Bref , je pense que je ne chargeais pas assez l'avant mais pas sûr...

L'entrainement pendant 15 ans sur un circuit "sans échappatoires ", Lezennes pour ceux qui connaissent, a fini par faire disparaitre cette peur , lorsqu'on débarque à magny -cours par exemple, et que l'on se croit à l'arrêt presque partout; m'en suis prise une à Estoril(virage 4) pour me faire prendre conscience des réalités (fuite d'huile ici) et j'ai fini avec un poumon décollé suite à mon vol plané; je tiens à préciser que j'ai pratiqué le judo dans ma jeunesse, où l'on apprend à tomber sans "mettre les mains" au sol...Cela m'est resté comme réflexe sauveur d'os.

Apprendre à tomber inhibe peut-être ces peurs pour certains comme moi, est-ce que cela est enseigné dans les écoles moto ?

On est quand même barjo de faire cette discipline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par cristogrr le Jeu 29 Nov 2012 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 933
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Position en virage: la base...   [Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:11

Une réflexion de "Keith Code" qui permet de mieux comprendre que ce n'est pas vraiment de l'instinct mais de l'apprentissage...
Du conditionnement ?
Mais surtout pourquoi il faut analyser ce qu'on fait et réfléchir sur ce qu'on devrait faire [Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 800210

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
michel guichard




Nombre de messages : 368
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 24/10/2012

[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Position en virage: la base...   [Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:19

Photo de Surtees sur la MV 4 postée par adrien mototribu dans le sujet :
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette photo est de 1959 ou 1960.
Même s'il n'écartait pas les genoux, John Surtees a été le tout premier à adopter une position (légèrement) déhanchée en virage.

La MV 4 était très lourde (165 kg) et Surtees trouvait que cette position lui permettait de contrer plus facilement la tendance de cette moto à "élargir" (suivant ses propres mots).

(Accessoirement, on remarque également que, déjà en ces temps lointains, il rentrait sur les freins dans les virages).
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Position en virage: la base...   [Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:06

"Moto lourde "


ça serait intéressant de noter l’évolution du poids des motos au fil du temps (par categorie) et du style de pilotage qui va avec .

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Invité
Invité




[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Position en virage: la base...   [Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:09

Oui et il faudrait sans doute le faire en parallèle de l'évolution de la largeur des pneus qui a une influence importante sur la position en virage.

Qui a des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Position en virage: la base...   [Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:25

Ce serait intéressant de poser la question à Sarron qui, au début de sa carrière, ne déhanchait pratiquement pas, et qui à la fin, avec les pneus beaucoup plus larges, déhanchait déjà beaucoup plus... à poids de moto globalement comparable.
Revenir en haut Aller en bas
clementdvt




Nombre de messages : 4
Localisation : melun
Date d'inscription : 06/03/2018

[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Position en virage: la base...   [Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 17:14

La suite svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Position en virage: la base...   [Pilotage] Position en virage: la base... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pilotage] Position en virage: la base...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Pilotage] Sortir le pied au freinage...
» Salchaud Racing Blog : La position de pilotage
» [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?
» [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!
» [Pilotage] Différence de pilotage 125/Moto2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PILOTAGE-
Sauter vers: